Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Manga & Anime] Jormungand - K. Takahashi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 de Perfect Order :
Spoil:
Putain, même Wilee est un foutu monstre. Le gars est considéré aussi dangereux que Koko quoi, il fait tout sauter. Jonah est terrorisé XD

Excellent épisode, j'aime bien quand ça explose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :
Spoil:
L'interprète a réussi à jouer ses cartes jusqu'au bout de l'épisode. Plus que Wilee j'étais portée sur ses actions, ne comprenant pas du tout ce qu'il venait chercher dans le groupe de koko. Il m'a impressionnée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :
Spoil:
Bon bah maintenant on connait l'origine du titre du manga. Le plan que Koko et Minami mettent en place porte le nom de Jormungand. Mise à part ça c'est surtout un épisode de mise en place. On voit que pas mal de monde sait que Koko prépare un truc différent que ce que fait Kasper, qui lui même attire beaucoup l'attention.
Ca devrait se préciser dans le prochain épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 8 sonne comme une transition. Il ne se passe presque rien. J'attends une mise en route d'un final plus intense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Nous venons d'arriver au sommet de la série. L'épisode était parfait. Tout est maintenant clair, et ça envoie du très très lourd.
Spoil:
L'objectif de Koko est d'empêcher les guerres, c'est pour ça que son système est mis en place. Et elle va pouvoir empêcher les humains d'utiliser l'aviation. Toute l'opération pour récupérer le dernier scientifique était bien classe.

La déclaration de koko avec le rap français en OST c'était juste de la folie, et le final ou elle annonce que pour assurer la paix dans le monde éternellement il va falloir sacrifier les 700 000 personnes actuellement en vol qui pousse Jonah a pointer un flingue sur elle. C'est le top.

Jonah se détourne de Koko. Elle va craquer. Ca va être merveilleux.


Épisode génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les cliffhanger de ce genre comme nous avons eu le droit à pour cet épisode. Mis à part ce petit point négatif toute la série prend son sens, j'ai eu l'impression que tout le travail fait jusque là a été fait pour nous conduire à ce point. J'apprécie une histoire bien menée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant dernier épisode disponible :
Spoil:
Jonah prend donc la décision de quitter Koko et se met à travailler sous Kasper. Décidément ce dernier avait vu juste à ce sujet néanmoins il n'a plus la même carrure qu'avant. Le fait qu'il ne semble que peu intéressé par ce qu'est en train de faire sa soeur le pose comme un personnage simplement spectateur de ce qui se passe sans avoir aucune indication des futurs évènements.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Jonah est parti, koko n'a pas pour autant sombré. Elle semble confiante sur le retour de son jeune protégé. Travailler pour Kasper semble le mettre dans la sphère de ceux qui se font manipuler sans le savoir, je trouve que cela fait tâche. Il s'est mis des oeilères.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison a commencé avec cette ost, elle finit avec :



Bon, au delà de ce morceau de rap de chez nous :
Spoil:
Ellipse de deux ans, le temps pour Jonah de prendre la décision de rejoindre Koko et de créer le nouveau monde. J'ai trouvé la résolution un peu facile avec cette ellipse qui élimine le besoin de montrer la réflexion de Jonah, mais ça reste assez bien mené dans l'ensemble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ne balise spoil fut bien raté ci dessus, et personne ne le remarque.
La fin de l'anime fut satisfaisante sans rester dans les mémoires. J'espérais quelque chose avec un réel impact, il n'y en a aucun. Jormungand termine sur une pente douce entamée à la fin de l'épisode précédent, c'est dommage.

La série n'en est pas moins bonne et recommandable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 1
Spoil:
Une bonne première saison ! Il y a de l'action, les combines utilisées par Koko et sa bande sont intéressantes à suivre, bref, cette première saison est vraiment cool, j'ai l'impression qu'elle sert à poser les bases de l'intrigue principale et à nous montrer comment fonctionne le monde des marchands d'armes et jusque là c'est réussi. Plein de persos avec des personnalités variées, franchement ils m'ont tous plu ou presque. L'animé est très réussi au niveau sonore : un bon opening, des ost très différentes à l'image de l'ambiance internationale de l'animé, ça c'est fort.

Pour la saison 2 j'espère une avancée dans l'intrigue principale autour de Koko, Jonah et Kaspar. Maintenant qu'on connait plus ou moins le monde dans lequel HCLI vit, autant développer l'histoire, jusque là ça a été bien fait avec Valmet, d'ailleurs j'ai cru que elle et Karen étaient mortes, mais apparemment non, ça promet un beau duel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien content que la première saison te plaise, il est temps que tu fonces vers la seconde saison. C'est clair que c'est un anime qui est foutrement bien équilibré. La dose d'action qu'il faut quand il le faut avec le développement des personnages bien placés et l'intrigue qui reste en fond et qui avance petit à petit.
Le groupe de koko est quand même constitué d'une belle bande de barjot.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Valmet je la trouve limite plus folle que koko, la tronche épique qu'elle tire lors de la mission en montagne... Lehm est bien cool aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il te reste encore une partie de ce groupe à découvrir en seconde saison Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette saison 2 est excellente :

Spoil:
Franchement très bon. On apprend à connaître de nouveaux membres de l'équipe et le scénario continue d'avancer et ils ont tous la classe : R, Will.E, Tojo... Puis ce qui est bien aussi c'est que Koko semblait pas être la seule au-dessus du lot. Kaspar a toujours bien caché son jeu et il n'a jamais été pris à défaut, il a du charisme et a un caractère assez spécial, un bon perso au final.

L'objectif de Koko m'a surpris, bien que banal, le raisonnement est très intéressant et très mature et ça a relevé le niveau de l'intrigue. Après je me demande pourquoi elle a attendue deux ans : pour convaincre Jonah ? Pour prouver au monde que Jormungand est nécessaire ? Quoiqu'il en soit elle s'en est très bien sortie. Le seul truc qui m'a déçu c'est le manque de réaction de son équipe par rapport à son discours à Jonah, surtout Valmet. En parlant de ça d'ailleurs, la relation entre Jonah et Koko est vraiment ambigüe.

Très bonne série donc, un bon mélange d'intrigue politique et d'action, géré de mains de maitres au niveau du son (ost, openings...).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as aimé l'ost de rap français dans la saison 2 à chaque fois qu'elle est sortie hein ?

Pour le coup la folie de koko à mettre son projet en place est juste génialement mis en scène. Ce discours de malade à Jonah avec les plan centré sur elle comment ça claquait. Puis les personnages comme R ou l'autre taré qui faut tout sauter mettent aussi un peu de piment. Donc ouais, Jormungand est un anime qui déchire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pouvais qu'adhérer. :p

Carrément, l'épisode 22 est pour moi le meilleur, il est juste epic, le coup du discours et la réaction de Jonah à la fin sur ce super ost, ça pouvait pas être mieux. On nous promettait une Koko complètement timbrée voir monstrueuse, ben c'était pas surfait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que Koko reste un personnage caractérisé avec cohérence, le plan surprend mais après coup, des signes précurseurs, très discrets et habilement dispersés, et qu'on ne saisit qu'après, peuvent être trouvés, c'est ça qui est bon.


L'épisode 22 est clairement à ranger dans les annales, et pour qui en prime apprécie le rap, c'est juste fabuleux.
D'ailleurs, pour ce qui concerne tout le champ musical de l'animé, j'adore, car les calages sont toujours parfaits. C'est équilibré, la musique illustre, accompagne, on la retient sans pour autant qu'elle prenne trop de place sur le visuel. Du beau boulot de dosage, comme dans FMA BH.

Pareil pour l'équilibre dont parlait Kaengel, entre action intrigue et traitement des persos.

Je ne peux que souhaiter à cettte série d'avoir plus d'audience. Les amateurs d'action, d'intrigue et de personnages bien campés y sont servis trois étoiles. Il y a une géopolitique du monde contemporain dans cette histoire qui est super bien gérée. On est vraiment en présence d'une histoire ficelée, sans hérésie de documentation dans le thème qui est au coeur du propos : les zones de tensions et de conflits l'après guerre froide. C'est ambitieux dans le traitement sans être chiant, ça mérite aussi bien que Lords of War.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est ambitieux dans le traitement sans être chiant

C'est vraiment la phrase que j'utiliserais pour définir l'intrigue de Jormungand. C'est structuré, c'est recherché mais ça reste tout à fait abordable, pas besoin de se creuser la tête une heure pour tout comprendre et ça n'est pas de l'action bête et méchante non plus.

Pour les signes précurseurs :

Spoil:
Oui, le fait qu'elle avoue au départ à Jonah qu'elle veut la paix m'est revenu en tête au moment où elle explique son plan, mais si jusque là je me demandais vaguement "pourquoi Jormungand ?" je m'attendais pas à un truc comme ça, on est bien d'accord pour dire que cet épisode 22 est culte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum