Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yotsubato! (Yotsuba &)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Yotsubato! (Yotsuba &) Répondre en citant

J'avais envie de faire découvrir un manga en cours de Kiyohiko Azuma, l'auteur d'Asumanga Daio.



C'est l'histoire de Yostuba, une petite fille de 5 ans qui emménage dans sa nouvelle maison avec son père. Elle se lie d'amitié avec la famille voisine et à partir de là commencent ses aventures les plus loufoques les unes que les autres.
Elle s'émerveille de tout et la moindre petite chose devient rapidement un évènement mondial pour elle (j'exagère un peu ptet :p).
Avec Ena, Fuuka et Asagi, les filles des voisins, Jumbo le meilleurs ami de son père et bien entendu ce dernier, elle va vivre des aventures assez délirantes.

Voici une petite vidéo que j'aime bien, mettant en scène quelques images du manga :



Le tome 10 sort en France en juillet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaah Yotsuba& !
Je viens de finir le tome 9, et je ne m'attendais pas à un aussi bon manga Smile
C'est frais, vraiment drôle, et pas que Yotsuba, le père est bien drôle dans son genre, Jumbo aussi, Yanda ou le type qui contredit une gamine de 5 ans à tout bout de champs Very Happy

Je le conseille vraiment, c'est vraiment extra !

YOOOÏYASSAAAA !

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce manga j'ai lu les premiers chapitres ya longtemps et je tiens à dire qu'il met de la joie et de la bonne humeur mais par contre je me demande si derrière tout ça ya un réel scénario qui suit car j'ai vu qu'il y a déjà 9 tomes ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, il n'y a pas de réelle histoire, ce n'est pas le but du manga de proposer cela.

Je l'ai commencé il y a peu de temps, après avoir lu le manga Ryuushika Ryuushika qui est exactement dans le même genre avec les délires d'une gamine, sauf que Yotsuba& est largement mieux. J'adore voir comment elle débarque comme ça chez ses voisins pour y faire sa vie. Des chapitres qui contiennent toujours un élément marrant qui pousse à lire la suite, bon petit manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire qu'en ce moment je suis à fond sur cette série notamment j'ai acheté récemment les 2 premiers tomes pour contribuer à la vie du manga, et c'est un vrai régal de lire ça entre la pause de midi ! ça met d'à plomb pour l'aprem !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais beaucoup aimé Azumanga Daioh, l'humour tombant pile-poil dans le genre que j'aime. Et alors, je croise une Chiyo-chan aux cheveux verts…. Bam! Yotsuba! J’ai lu deux tomes pour le moment, et j’aime vraiment. Un humour bien emmener, pur et ne tournant pas autour des ‘’gros gags gras’’ habituels aux autres séries. Une bonne série à lire, d’autant que sa légèreté en fait une bonne série à lire pas temps mort Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 12 est sorti hier!

C'était peut-être pas le tome le plus drôle de la série mais bien quand même. Hahaha le coup de la peinture. Sinon un chouia déçu, Yanda est là et il ne se dispute pas avec Yotsuba??! C'est tellement drôle d'habitude quand ils se disputent ^^
J'ai l'impression qu'on va devoir attendre un peu pour la suite par contre, on a rattrapé les tomes japonais avec celui là.:/

C'est vraiment hyper sympa Yotsuba&, c'est drôle, on passe un bon moment, ça sonne juste, le dessin sert à merveille le ton de la série et les "gags", et c'est le genre de truc qui peut plaire à des gens d'âges bien variés je pense.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, j'adore Yotsuba et j'espère que ce tome seras rapidement disponible à la médiathèque, je sent que je vais bien rigoler Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum