Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tamayura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 12:20 pm    Sujet du message: Tamayura Répondre en citant

Tamayura




Fu, jeune adolescente maladroite mais possédant une joie de vivre incommensurable malgré la mort de son père, est passionnée par la photographie. Elle utilise d'ailleurs l'appareil photo de son père, qui l'accompagne partout, en espérant procurer de la joie aux personnes regardant ses instantanés. Et c'est dans sa nouvelle ville, suite à son déménagement, et accompagnée de ses nouvelles amies que Fu va trouver l'inspiration...

Tamayura est un Slice of Life avec une pointe de comédie, qui a débuté sous le format de 4 Oav fin 2010 avant de revenir sous le nom de Tamayura:Hitotose, une série TV en 12 épisodes diffusée l'an dernier. Une seconde saison a été récemment annoncé mais aucune date quand à sa diffusion n'a été donnée.

Nous sommes ici devant une série qui n'est ni bonne ni mauvaise. Nous suivons Fu et ses amies Norie, Maon et Kaoru à travers leurs passions et leur vie où il faut l'avouer il ne va pas se passer grand chose. Nous sommes là devant un anime qui a volontairement choisi un rythme très lent et calme. On regarde quand nous voulons voir quelque chose de reposant. Et Tamayura accompli cette mission qui lui est donné.

Différents thèmes vont être abordés. Bien entendu la photographie qui est la passion de l’héroïne Fu. Hésitante, maladroite, timide, il est amusant de voir ce personnage tenter de s'imposer comme personnage principal tant son caractère est effacé et banal comparé aux autres personnages. Quelques d'intrigues d'épisodes autour de son avenir et de son père tournent autour d'elle ce qui permet de l'avoir tout de même en avant.

Ses trois amies sont tout de même plus intéressantes. Norie, la fille à couette hyperactive qui donnerait n'importe quoi pour attraper le jeune frère de Fuu, qui se passionne pour la confection de confiseries et qui constitue le personnage un peu ciment du groupe. On sent que c'est grâce à sa présence que toutes les quatre arrivent à tenir à peu près ensemble.
Kaoru comme son prénom l'indique possède un excellent odorat et s'en sert pour créer divers fragrances. Elle va être celle qui a la tête sur les épaules parmi les quatre amies. Néanmoins elle se sent en retrait et banal comparés aux autres qui font selon elle des choses bien plus extraordinaires.
Et enfin Maon. Une espèce d'Ovni. Une timidité maladive et pourtant c'est elle qui va cumuler le plus de passions. Elle veut jouer sur scène de différentes manières et c'est presque le personnage le plus travaillé d'entre tous avec quelques flashbacks loin de manquer d'intérêt. Elle a la particularité de s'exprimer en sifflant, Norie étant la seule à alors la comprendre. Un personnage qui change un peu de l'ordinaire dans cet anime qui possède une énorme faiblesse.

Les personnages secondaires qui servent à créer les intrigues dans lesquelles les personnage principaux vont être soumises sont d'un manque d'intérêt affligeant, au point que cela casse pas mal l'anime. Ils sont posés comme ça souvent par hasard. Et ils reviennent systématiquement faire les mêmes choses. Comme si on leur avait programmé un seul rôle possible et qu'ils s'y tiennent du début à la fin. Après deux ou trois épisodes on commence déjà à ressentir une certaine lassitude à leur sujet ce qui va se révéler être un gros frein à la poursuite de l'anime qui tangue dangereusement alors entre le reposant et le chiant. Les derniers épisodes sont là pour rattraper le coup, mais nous avons une moitié de saison à vide.

D'un point de vue technique, les graphismes ne vont pas chercher bien loin. De toute manière il n'y a pas d'intérêt à essayer de les travailler dans ce genre de titre. La musique est agréable à l'écoute mais on regrettera tout de même le manque de diversité dans les thèmes choisis.

Bref. Tamayura est un anime reposant que l'on va regarder sans vraiment prêter attention à ce qu'il se passe. Les pointes d'humour pourront au mieux faire sourire. Il est loin d'être exceptionnel mais regarder un épisode de temps à autre n'est pas désagréable.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime sympathique, plein de douceur, une petite dose d'humour appréciable, et cela tout en proposant quelques moments dramatiques. Une héroïne agréable et qui doit surmonter des épreuves difficiles, comme la perte d'un proche.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 vient de commencer. Et assez marrant pour cette série, la saison 2 se nomme More Agressive.

Genre dans cette série qui devait être la plus calme que j'ai jamais vu. M'enfin Fuu va lancer son propre club de photographie à l'école, et l'épisode disponible est à part ça un gros résumé de la saison 1. L'ending est particulièrement réussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la saison 2 qui n'a intéressé visiblement personne vient de s'achever.

Nous étions dans une ambiance vraiment très bizarre. Cet anime garde son ambiance d'anime réconfortant, mais en traitant de sujets en décalage complet.
Toute la première partie nous avions les amis du père décédé de l'héroine qui se pointaient un par un pour parler du passé, nous remuer le couteau dans la plaie.
La nouvelle personnage qui débarque en tant qu'ainée et qui donc se barre à la fin de la série en terminant ses études, la famille de Potte qui fête carrément l'anniversaire du père décédé, le tout en imposant son ambiance légère et en mettant des larmes de partout.

C'était vraiment spécial, je saurais pas dire si j'ai aimé ou pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum