Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ? |
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme ! |
|
9% |
[ 2 ] |
Une attaque de Naruto et ce sera fini ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu ! |
|
31% |
[ 7 ] |
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup) |
|
4% |
[ 1 ] |
Le Sage va intervenir ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Ils ne se termineront jamais ! |
|
4% |
[ 1 ] |
Autre idée ? |
|
18% |
[ 4 ] |
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis |
|
18% |
[ 4 ] |
La Lune sera détruite ! |
|
13% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 21 Sep 2013, 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas comment certain fond pour dire que c'est faut, alors que le manga le dit, ou dire que on sais pas alors que le manga le montre...
Juste pour défendre ses intérêt...
Le RS créer la stèle, Obito la dit, d'où tient-ils cette information ? De la stèle justement... Pourquoi vouloir chercher plus loin et inventer n'importe quoi... |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Sam 21 Sep 2013, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais pas au courant que Obito l'avais dit, j'ai simplement loupé l'info. Je n'ai certainement pas la prétention de tout retenir dans les moindres détails comme certains...J'ai juste demandé une info sur l'auteur de la stèle alors inutile de prendre ce ton déplacé Shinaru. Shinaru a écrit: | Juste pour défendre ses intérêt... | Quels intérêts ? ...
Darth Killer a écrit: | Discours de Obito aux 5 Kage disant que la stèle est un héritage du RS. | Ok. Je te crois sur paroles même si j'ai la flemme de relire le passage (mes anciens scans sont sur l'autre ordi et je n'achète plus les tomes de ce manga depuis Naruto vs Pain).
Pour en revenir au plan, j'imagine qu'il n'aurait en aucun cas pu se réaliser si l'Alliance ne s'était pas réunie au même endroit. Et ceci pour une raison simple : Obito semble avoir aussi besoin du chakra des ninjas de l'alliance, ainsi que de celui de Naruto et Bee pour réaliser le MT.
C'est peut-être la raison pour laquelle Obito a provoqué tout le monde lors du K5 : il fallait qu'ils se réunissent tous au même endroit pour que son plan puisse marcher. Une fois tout le monde ninja réunis au même endroit contre lui, il n'a plus qu'à utiliser "l'engrais" qui a fait gentiment tout seul le déplacement pour son arbre
Quant à Madara, il semble n'avoir aucun contrôle sur les événements et s'être fait totalement volé son plan par Obito. De toute façon, la réalisation du "plan" semble tellement être dû à la succession de coup de chances... que je me dis qu'il y a forcément un truc de suspect là dessous (genre une sorte de bout de destin dont Madara aurait partiellement eu l'accès on ne sait comment, lui disant quoi dire, quoi faire, où être et à quel moment, etc.). Dans ce cas, Madara reprendra forcément la main sur Obito.
... Sauf si je suis trop optimiste, que l'auteur n'a pas assuré du tout, et que le plan oeil de la lune ne repose que sur une succession de coups de chance à la con  |
|
|
 |
HardStickman Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 3:14 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que Madara cache un jutsu qui lui permet de voir l'avenir. Ce qui lui a permis de survivre contre Hashirama.De connaitre l'endroit de mort d'Obito. De savoir qu'Obito reviendrait vers lui. Et bientôt de doubler Obito dans son plan. Mais je pense qu'il y a tout de même des restrictions à ce pouvoir.
Sinon, j'ai toujours espérer que ça se finisse en plan Œil de la lune  _________________  |
|
|
 |
Darth Killer Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 10:48 am Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | Pour en revenir au plan, j'imagine qu'il n'aurait en aucun cas pu se réaliser si l'Alliance ne s'était pas réunie au même endroit. Et ceci pour une raison simple : Obito semble avoir aussi besoin du chakra des ninjas de l'alliance, ainsi que de celui de Naruto et Bee pour réaliser le MT.
C'est peut-être la raison pour laquelle Obito a provoqué tout le monde lors du K5 : il fallait qu'ils se réunissent tous au même endroit pour que son plan puisse marcher. Une fois tout le monde ninja réunis au même endroit contre lui, il n'a plus qu'à utiliser "l'engrais" qui a fait gentiment tout seul le déplacement pour son arbre |
Non, au moment du K5, il était encore impossible de réanimer le Juubi : il n'avait qu'une portion de Hachibi, et il n'avait rien de Kyubi. C'est pendant la guerre qu'il a récupéré 2 des trésors du RS - la gourde et le pot - qui à ce stade avaient chacun scellés un des frères JinKin, et via ces sceaux il disposait d'une fraction de Kyubi et pouvait réanimer Juubi à tout moment à partir de ce stade.
Cependant, il n'avait toujours qu'une fracton de Kyubi et une fraction d'Hachibi, ce faisant réanimer Juubi dans ces conditions l'aurait (et l'a) rendu plus faible que normal, imposant un temps de charge au MT une fois celui-ci activé. Et aujourd'hui, si Obito absorbe un max de chakra de l'alliance, et absorbe son propre chakra aussi, c'est pour diminuer un peu ce temps de charge.
z a écrit: | Quant à Madara, il semble n'avoir aucun contrôle sur les événements et s'être fait totalement volé son plan par Obito. De toute façon, la réalisation du "plan" semble tellement être dû à la succession de coup de chances... que je me dis qu'il y a forcément un truc de suspect là dessous (genre une sorte de bout de destin dont Madara aurait partiellement eu l'accès on ne sait comment, lui disant quoi dire, quoi faire, où être et à quel moment, etc.). Dans ce cas, Madara reprendra forcément la main sur Obito.
... Sauf si je suis trop optimiste, que l'auteur n'a pas assuré du tout, et que le plan oeil de la lune ne repose que sur une succession de coups de chance à la con  |
Je sais plus qui avait clairement mis en évidence que Madara était le mec du manga qui avait la plus grande "chance de cocu"...  _________________
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non, au moment du K5, il était encore impossible de réanimer le Juubi : il n'avait qu'une portion de Hachibi, et il n'avait rien de Kyubi. C'est pendant la guerre qu'il a récupéré 2 des trésors du RS - la gourde et le pot - qui à ce stade avaient chacun scellés un des frères JinKin, et via ces sceaux il disposait d'une fraction de Kyubi et pouvait réanimer Juubi à tout moment à partir de ce stade. | Nan mais les deux derniers Bijuus, il aurait pu les récupérer de manière discrète : une embuscade surprise de 10000 Zetsus pour Naruto et Bee aurait suffit à capturer ces deux là
Sauf que Tobi voyait plus loin je pense : pour "nourrir" son arbre, je pense qu'il a besoin d'un max de chakra supplémentaire. Il est même probable que pour que son arbre arrive à maturité, qu'il ait besoin de TOUT le chakra volé à l'origine, c'est à dire que l'ensemble du monde Shinobi soit présente autour de l'arbre pour se faire absorber
Comme l'a dit Tsunade, Tobi a pris le nom de Madara, et tout le monde est tombé dans le panneau : ils se sont tous déplacés pour résoudre le problème...
Conclusion : il me semble que le rassemblement de tous les Shinobis au même endroit était nécessaire au succès du plan Oeil de la lune. C'est tout ce que je dis.
Dernière édition par z le Dim 22 Sep 2013, 6:34 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il pensait les capturer à lui seul avec sa version jinchuuriki de la technique des 6 chemins, c'est plus tard dans le combat qu'il dit "tant pis, Juubi ne sera pas à fond mais ça devrait fonctionner quand même". Relis les premiers chapitre du combat contre Obito, quand il a encore son masque.
S'il a pris le nom de Madara c'est parce qu'il savait que personne ne rigolerait avec ça. Il espérait intimider le K5 et les inciter à livrer leur jinchuurikis purement et simplement pour éviter la guerre, pas d'bol c'est l'inverse qui s'est produit.
C'est la différence entre les étapes qui font clairement partie d'un plan sur la durée, et les étapes où Obito fait du "patchwork" en essayant tel ou tel raccourci, voir si ça passe ou ça casse. _________________
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère ma vision de l'histoire : elle impliquerait que Tobi avait tout prévu, et que l'union du monde contre lui faisait partis du plan. ça nous donnerait une version bien plus machiavélique du mec, ne penses tu pas ?
Les soient disant essais de capture de Tobi... étaient de vrais essais, mais je pense qu'il s'en foutait d'échouer (ou de ne faire que des captures partielles de Kyubi et Hachibi) à ce moment là. Je pense qu'il voulait surtout gagner du temps, afin que tout le monde vienne, se rassemble au même endroit.
Je vois bien un chapitre du genre... Naruto lâche "T'AS AUCUNE CHANCE, TOUT LE MONDE EST RASSEMBLé ICI CONTRE TOI"
Puis Tobi éclater d'un rire diabolique et lâchant "Mon plan ne peut échouer, c'est moi qui vous ai réunis ici, mouahahaha  , je vous est provoqués au K5 en utilisant le nom de Madara, et vous êtes bien présents au rendez vous. Maintenant, bon appétit Juubi  "
Pour le coup, moi qui n'ai jamais apprécié Tobi, il remonterait en flèche dans mon estime.
ps : Naruto ne parle à Tobi qu'en caps lock, non ?  |
|
|
 |
Boruto Aspirant genin

Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages: 197 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Tsunade chan Aspirant genin

Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages: 224 Localisation: Au fond d'un trou
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Rédemption, un mot très lourd à porter quand on a tuer et détruit tant de choses... Même si Madara, Obito, Sasuke et Orochimaru voulaient se repentir, le mal est fait. Tout comme ce pauvre Naruto qui n'a jamais rien fait et a été traité comme un démon. Il lui a fallu bon nombres d'années et des exploit pour ce faire accepter, alors les autres, faut un miracle pour les croire.... pfff sasuke hokage et orochimaru le sauveur des kage vivant, puis madara on ne sais quoi !??? _________________
Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Z, c'est pas 10 000 Zetsu qui savent même pas se battre qui vont capturer 2 démons, encore moins Kyubi, une Dama et sans est finit... Et 10 000 Zetsu c'est pas discret...
Pour capturer discrètement les 7 autres Jin, il y avait de puissante équipes de 2 personnes, mais la il ne reste plus personne...
Il ne restait que 1 solution a Obito pour capturer les 2 dernier démons : utiliser les Biju qui a déjà.
Pour sa il faut que a la fois, les 2 démons soit réunis(d'où la raison de provoquer une guerre pour obtenir les démons, car les K5 vont les cacher tout les 2 au même endroit) et que l'armé shinobi(et K5) soit occupé, car sinon ils irait aider les 2 Jin et la, même avec 6 démons, il pourrait rien faire...
Donc je pense surtout que la guerre n'était qu'une diversion pour capturer les 2 démons, en attendant que les shinobi combattent des Zetsu...
Si aurait voulu réunir les shinobi au même endroit, pourquoi avoir tenter de capturer individuellement les 2 dernier Jin ? Autant provoquer la guerre directement...
Sans oublier, que Obito n'avait pas prévu que Kabuto allait l'aider et utiliser les 2 frères qui ont le chakra de Kyubi...
Obito dit qu'il va absorber du le chakra des shinobi en attendant, car la fleur mettra du temps a éclore, il ne fait pas du-tout allusion au faite qu'il a besoin de leur chakra...
Où est que tu vois un coup de chance, pour Obito ou Madara ?
Quoi le faite que Jûbi reprenne sa vraiment demande du chakra ? Il faut que les 9 chakra des 9 démons... Faut pas commencer à vouloir justifier quelque chose qui en a pas besoin... |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
La vraie solution pour capturer les deux bijuu manquant, ç'aurait été de laisser les villages entrer en guerre les uns contre les autres, plus la guerre civile interne à Konoha. Naruto et Bee auraient chacun eu leur rôle à jouer, et avec les capacités d'Obito il aurait été aisé de les surprendre. Sans compter qu'il peut se les prendre en un contre l'un sans trop de problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est ce qu'il aurait fait, si les Kage n'avaient pas commencé à réagir suite aux exactions de Nagato et Sasuke. Envoyer ces 2 là était peut-être son erreur, mais avouons qu'il a su rebondir, quand même...  _________________
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bah disons que ça reste un énorme coup de bol d'avoir trouvé Kabuto en route. Sinon la guerre n'aurait jamais duré pendant 4 années de scans :p |
|
|
 |
Tsunade chan Aspirant genin

Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages: 224 Localisation: Au fond d'un trou
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au projet "oeil de la lune", pour ma part Obito s'en fou. Il veux juste se venger des personnes qu'il l'on fait souffrir où abandonner à ses yeux, les autres ils s'en fou... alors que madara veut construire un monde sans guerre via le genjutsu..Je ne peux pas me pencher sur une supposition des prochains scans, mais je penses quand même que Obito restera du côté du mal avec Madara, après le reste, les retournement,t de situation pfff, je ne peux le dires pour le moment.
un de mes petits dessins que je viens de faire, j'suis tellement contente de moi que je veux le partager:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30819_________________
Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Tortue-Génial qui a dit que la chance fait partie du talent. Madara et Obito, chacun à leur façon, ont toujours eu le "c_l bordé de nouilles". Madara avec ses rencontre inopinées, Obito avec ses coups de poker réussis (notamment celui de voir Sasuke se joindre à lui au lieu de lui exploser la façade). Bien sûr, ça n'empêche pas non plus les échecs de leur part, mais sans cette chance ils n'auraient même pas eu l'occasion de démarrer cette guerre... _________________
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'elle chance ? Obito pouvait quand il veut déclarer la guerre au K5, Nagato est mort, il n'avait pas le choix de changer. Je vois pas où la chance intervient...
Sasuke n'a rejoint l'akatsuki que pour obtenir un démons et détruire Konoha, de base(il me semble)...
Comment les villages auraient-il entré en guerre ? Ils étaient en ce moment dans une période assez calme...
A moins que Obito attende plusieurs années, je vois pas pourquoi il aurait eu une guerre.
Sans oublier la guerre aurait éclater et pour prendre en 1vs1 les démons sa aurait était plus difficile, car ils y aurait des armés de shinobi partout... Et il n'a plus d'équipe akatsuki pour mener les captures, Obito aurait du tout faire seul, je doute qu'il soit assez fort...
Kabuto a permis a Obito d’accélérer son plan oui, sinon il aurait du belle et bien capturer Kyubi, sa aurait était difficile... Mais pas impossible. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Obito a eu la chance de
- "mourir" pile à côté de l'antre de Madara.
- activer Kamui à ce moment là avec on sharingan à 2 tomoe, alors que c'est une technique MS
- rentrer dans les plans de Madara
Et quelques années après
- tomber sur un Itachi qui veut pactiser avec lui pour éliminer une menace potentielle à ses plans : le clan Uchiha
- voir Sasuke se ranger à ses côté, même si c'est pour 2 missions, alors qu'après avoir entendu la vérité Sasuke aurait très bien pu sauter à la gorge de Madara pour suivre la volonté de son frère bien aimé.
- voir un Kabuto surboosté lui offrir une alliance en or avec sa légion d'Edo Tensei comme commandos pour son armée
ça en fait pas mal, nan ? _________________
|
 |
z Murim-Grandmaster

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
On peut ajouter çà cette liste
- le fait que, par chance, Nagato accepte de pactiser avec Obito.
- le fait que, par chance, Kakashi ne s'éveille pas plus tôt au même niveau Sharinganien que Obito alors que Kakashi est de base un meilleur Shinobi que lui... (sans quoi Obito aurait pu être stoppé bien avant : en parallèle du Sasuke vs Itachi par 8 ninjas + un Kakashi maîtrisant son MS aussi bien que Obito  )
Bref, il y a tellement de failles réparées par des coups de chances...
On peut aussi s'interroger sur ses bêtises...
Et la championne de toutes ses bêtises est la suivante : pourquoi n'a-t-il pas capturé Kyubi quand il en avait l'occasion ? Il a eu deux grosses occasions à l'époque où Naruto était loin de maîtriser Kyubi durant le NG. Et puis il aurait eu tout le loisir de le faire quand Naruto étant hors du village et seul pendant la saison 1  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Sep 2013, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et ne parlons pas de l'époque de la naissance de Naruto, où Obito aurait bien pu s'enfuir avec Kyubi... :-°
Il est dit que pour des histoires de stabilité, Kyubi doit être scellé dans le Gedo Mazo en dernier, mais Obito aurait bien pu trouver un autre objet où le sceller en attendant... _________________
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Lun 23 Sep 2013, 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai même pas envie de répondre, c'est pas de la chance tout sa...
je vais pas tenter ma CHANCE pour vous contredire tout les 2.
Si je vous écoute, tout est fait de chance... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|