Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à hulk_ après lecture de l'article.

J'imagine que si le contenu t'as intrigué c'est que tu l'as compris et que tu as plus besoin d'une explication scientifique que d'une traduction ?

En gros, cet article parle du phénomène du mosaïcisme, qui est de plus en plus étudié depuis que le séquençage d'un génome humain est devenu rapide et relativement peu coûteux. La théorie initiale était que comme chaque individu provient d'une seule cellule à la base, le génome de toutes les cellules de l'organisme final devait être identique. ça paraissait logique au départ, mais en fait ça ne prend pas en compte un phénomène important : la mutation, qui intervient de façon aléatoire (et dont la probabilité peut être augmentée par l'exposition à différents agents physico-chimiques) au niveau d'une seule cellule. Qui peut rester isolée, proliférer de façon relativement contrôlée et non dangereuse ou se mettre à proliférer de façon anarchique et causer un cancer (je simplifie un peu, en réalité ce qui se passe souvent au cours du développement cancéreux est l'apparition d'une première mutation qui a la particularité d'augmenter le risque de mutation de la cellule et de faciliter l'accumulation progressive et aléatoire d'autres mutations déréglant complètement le fonctionnement cellulaire. Bref, il faut plusieurs mutations de la même cellule pour faire un cancer.)

Concrètement, une fois formées, les cellules de l'organisme peuvent subir des modifications de leur séquence d'ADN, indépendamment les unes des autres. ça, c'est connu depuis un certain temps et ça explique que les cellules d'un même organisme n'aient pas toutes le même génome. Ceci dit, comme il s'agit de petites variations (à l'échelle d'une "lettre" d'ADN ou d'un morceau de chromosome) dans un immense génome, cela reste une variation autour de la même base.

Ce qui a été découvert plus récemment et qui est mis en valeur dans cet article c'est qu'on peut trouver des génomes complètements différents au sein du même individu ! A priori cela reste quand même lié à des cas particuliers et explicables :
- les personnes ayant subi des greffes
- les mères ayant porté des enfants (dans ces deux cas, des cellules de l'organisme "étranger" ont pu se déplacer dans l'organisme d'accueil et donc le génome supplémentaire n'est pas retrouvé qu'au niveau de la greffe et persiste après la naissance des enfants).
- les personnes ayant eu un faux jumeau in utero (c'est-à-dire ayant grandi avec un embryon au génome différent du leur, mais nourri par des vaisseaux sanguins communicants, ce qui a également permis des échanges de cellules)
- les personnes étant issues non pas d'une cellule oeuf initiale mais de la fusion de deux cellules oeufs produites par les fécondations quasi-simultanées de deux ovules

En fait, ça peut paraître surprenant de prime abord mais c'est assez logique : au-delà du phénomène de mutation, les cellules humaines sont pour certaines capables de se déplacer ou d'acquérir la capacité de se déplacer. Donc dans un contexte où un organisme est mis en contact avec des cellules d'un autre organisme sans posséder un système immunitaire capable de les détruire (traitement immunosuppresseur des greffés, cas particulier de la grossesse et des échanges intra-utérins, ayant lieu entre des cellules aux génomes apparentés et parfois entre des embryons sans système immunitaire propre), il est logique que parfois des cellules de ce second organisme puissent s'installer dans le premier, qui devient donc une mosaïque génétique au sein de laquelle cohabitent plusieurs génomes.

N'hésite pas si tu as des questions !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours assez fasicnant de se rapeller que notre corps est fait de milliard de petites cellules qui ont l'air de vivre leur vie sans qu'on ait en rien conscience du bordel que ça implique...

---

On parlait des concours de mini miss, les réactions américaines à l'interdiction française sont pour le moins... étonnantes... Ils l'ont mauvaise on va dire

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/09/23/interdiction-des-concours-de-mini-miss-le-coup-bas-des-francais

Je trouve ça bizare de considérer l'exibition de gamine comme un charmant trait d'une culture nationale à protéger....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:

Je trouve ça bizare de considérer l'exibition de gamine comme un charmant trait d'une culture nationale à protéger....

on parle d un pays ou y a des fussilade mais ou leur seul reflexe n est pas de se dire stoppons cela mais de se dire"y a trop de mort par arme a feu , vite votant une loi qui autorise les non voyant puissent a en posedé une ..
on parle d un pays puritain au possible mais qui fait étalage de ses enfants dans des concours douteux .
et on parle d un pays se disant pour la paix et essayant d etre en guerre constament.


sinon encore heureux qu ils ne sachent pas que macdo france a fait des recette a base de fromage français mon dieu la on serait mort car y aurai dans les journaux americain "le france humilie la gastronomie americaine on obligeant mac do a faire des hamburger au fromage de leur pays" toute les info et les photo choque a voir

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:

J'imagine que si le contenu t'as intrigué c'est que tu l'as compris et que tu as plus besoin d'une explication scientifique que d'une traduction ?


Oui c'est ça. Merci pour l'explication. L'idée d'avoir plusieurs génome me parait bizarre. Ca me fait penser à ce qu'on a pu voir avec Kabuto...

____________

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/20/des-tunisiennes-partiraient-en-syrie-pour-le-djihad-du-sexe_3481428_3218.html
C'est la première fois que j'en entends parler, je me demande si c'est une interprétation partagée par tous les musulmans ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout. C'est juste une honte ce truc. Il n'y a pas vraiment grand chose à dire de plus là dessus. Bravo à elles, j'espère qu'elles sont fiers.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pure innovation et propagande !
Ils utilisent la religion juste pour légitimer la prostitution. Quoiqu'il en soit, cette pratique est interdite dans l'islam sunnite...

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont du piocher des hadiths par ci par là pour légitimer le truc. Des hadiths, il y en a des centaines de milliers.. Ils prennent quelques hadiths douteux (ou pas) et le tour est joué. D'autant plus qu'on incite (traditionnellement ?) les musulmans à réprimer tout esprit critique et à écouter tous les "savants islamiques" y compris l'imam du coin.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mini-miss, les américains sont souvent incapable de comprendre les valeurs de la société française, je trouve assez malsain de la manière dont sont exposés ces pauvres gamines qui la plupart du temps sont encore assez innocentes.

Pour les Hadiths, c'est malheureusement vrai, on peut légitimer n'importe quoi avec les Hadiths, ça arrange souvent les affaires des vas-t-en guerre et des fanatiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malik a écrit:
Non pas du tout. C'est juste une honte ce truc. Il n'y a pas vraiment grand chose à dire de plus là dessus.

Bah justement j'espérai un peu de développement, vu que l'article n'est pas très éclairant sur le (con)texte. J'imagine que ça sort de quelque part ce truc si autant de musulmane sont prêtes à le faire.

Sarah-sama a écrit:
Pure innovation et propagande !
Ils utilisent la religion juste pour légitimer la prostitution. Quoiqu'il en soit, cette pratique est interdite dans l'islam sunnite...

Ce n'est pas vraiment de la prostitution de ce que j'ai lu. Et le journaliste parle de salafistes, qui sont sunnite.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une invention démoniaque d'intelligence, ça motive les troupes et y'a même un objectif "démographique" en mode "fabriquons nos futurs petits soldats", la réthorique du sexe mélée à la guerre est toujours fascinante en ce qu'elle montre bien le plus bestial de l'homme qu'on tente de masquer sous de belles paroles, ici le Coran.

Sinon dans le genre qui me donne plus le sourire cette interessante campagne contre le viol :

http://vis-ta-vie.madmoizelle.com/diaporamas/projet-unbreakable/

J'aime beaucoup parce que :
-Ca remet en cause la réthorique des violeurs 'tu me le dois' 'tu vas aimer' etc... et permet de s'interroger nous même sur notre réthorique face à une personnes violées ("t'es sure que tu le voulais pas un peu ?")
-Il y a autant d'hommes que de femmes. On fera beaucoup de progrès dans la prévention contre le viol en montrant que homo/hétéro homme/femme peuvent en être victime.

Egalement ce blog :
http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com
La on voit particulièrement bien comment l'image du violeur de la nuit inconnu ne correspond pas à la réalité d'après 1. les statistiques de la police (80% des victimes connaissent leurs violeurs) et 2. les témoignages.
Un oncle, un prof, un scout, un petit ami trop pressé...

Et une initiative qui me met la joie au coeur :
http://www.lesinrocks.com/2013/08/buzzodrome/des-verres-et-des-pailles-detecteurs-ghb/

La drogue n'est pas forcément un facteur principal de cause de viol mais c'est un bon début pour en réduire les chiffres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah justement j'espérai un peu de développement, vu que l'article n'est pas très éclairant sur le (con)texte. J'imagine que ça sort de quelque part ce truc si autant de musulmane sont prêtes à le faire.


Ca n'a aucun fondement coranique, tu t'en doutes bien. Une religion qui met autant l'accent sur le mariage et le dévouement mutuel et total des deux époux ne permettrait jamais ça.

Ce sont juste des tordus "musulmans" qui ont déduit que la guerre sainte posait un problème au niveau des besoins des soldats, et que, dans ce cas précis, cela devait certainement être autorisé. Evidemment, et en toute logique biensur... C'est comme la sodomie pré mariage chez les musulmans. Je les imagine bien défendre ça devant Dieu.

Pas d'excuses, pas d'exceptions, pas d’arguments devant Dieu. C'est ce que dit le coran.

Et le pire, c'est que, pour en connaître deux ou trois, les femmes (jeunes en plus) qui font ça, ne sont pas forcement des salopes mais des femmes qui font ça par "conviction religieuse" parce que leur imam du quartier leur a dit qu'il le fallait. C'est encore pire que si ça avait été juste des "petites chaudes". Là on atteint quand même un haut degrés de lavage de cerveaux.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saha : j'avais regardé le tumblr il y a un petit moment (tu l'avais peut-être posté sur facebook ?) et alors que je m'attendais à y jeter un coup d'oeil rapide, j'y suis restée longtemps. Jusqu'à ce que ça me mettre trop mal à l'aise et que je ne veuille plus lire. J'ai trouvé ça intéressant, effrayant, un peu malsain et susceptible de créer de la "paranoïa" (est-ce que c'est arrivé dans ma famille ? est-ce que telle copine qui s'est séparée brusquement d'avec son copain a vécu ça ?...) mais surtout utile. Un des trucs qui me surprennent dans le cas des viols et contre lequel il faudrait à mon avis lutter si on veut augmenter le nombre de violeurs sanctionnés c'est l'inexistence du réflexe d'aller porter plainte tout de suite, sans se laver avant pour ne pas détruire les preuves. ça m'échappe toujours un peu mais en lisant ce tumblr, j'ai eu l'impression de mieux comprendre pourquoi ce n'est pas si simple.

Et effectivement, la campagne avec les panneaux est une bonne idée aussi, après tout, sensibiliser le grand public, la masse des non concernés, c'est un moyen de faciliter la parole des victimes.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00551884-des-rebelles-syriens-islamistes-rejettent-l-autorite-de-la-cns-608984.php

Panique pour les puissances occidentales en Syrie : le masque de respectabilité d'une partie de la rébellion islamiste qualifiée de "modérée", vient de tomber et met dans l'embarras nos gouvernement.

Il semble que ces rebelles ne voient plus l'intérêt de jouer la comédie, maintenant qu'ils savent qu'il n'y aura plus d'intervention militaire occidentale, même par bombardement à distance comme cela a été évoqué un temps, pour les appuyer.
De plus, les signes d’apaisement entre l'Iran et les pays occidentaux pourraient avoir un impact sur ce champs de bataille qui constituait jusqu'alors un théâtre d'affrontement indirect.

Les islamistes ne voient alors plus grand intérêt à essayer de manipuler les médias et in fine les opinions publiques occidentales.
Cela en dit long sur la propagande dont ils ont usé et sur notre naïveté, jouant avec nos paradigmes et idéaux pour mieux nous amener dans leur sens...

L'ASL s'en trouve lourdement affaiblie ce qui en dit long sur les éléments qui la composaient depuis toujours... et il en reste peut être encore.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai atteins un haut degrès personnel de désespérance concernant les cas de guerres civiles à tendance religieuse au Moyen Orient...
Je veux dire, concrètement, ils arrêteront quand tout le monde sera mort ?

Si seulement nos casques bleus pouvaient constituer une vraie force armée avec droit de réponse en cas de tir pour former des cordons humanitaires pour sauver au moins les enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00551884-des-rebelles-syriens-islamistes-rejettent-l-autorite-de-la-cns-608984.php

Panique pour les puissances occidentales en Syrie : le masque de respectabilité d'une partie de la rébellion islamiste qualifiée de "modérée", vient de tomber et met dans l'embarras nos gouvernement.

Il semble que ces rebelles ne voient plus l'intérêt de jouer la comédie, maintenant qu'ils savent qu'il n'y aura plus d'intervention militaire occidentale, même par bombardement à distance comme cela a été évoqué un temps, pour les appuyer.
De plus, les signes d’apaisement entre l'Iran et les pays occidentaux pourraient avoir un impact sur ce champs de bataille qui constituait jusqu'alors un théâtre d'affrontement indirect.

Les islamistes ne voient alors plus grand intérêt à essayer de manipuler les médias et in fine les opinions publiques occidentales.
Cela en dit long sur la propagande dont ils ont usé et sur notre naïveté, jouant avec nos paradigmes et idéaux pour mieux nous amener dans leur sens...

L'ASL s'en trouve lourdement affaiblie ce qui en dit long sur les éléments qui la composaient depuis toujours... et il en reste peut être encore.


Ce ne sont pas les islamistes qui ont usé de notre naïveté en fait. Il n'y a pas eu tromperie de la part des rebelles. A part la CNS et l'ASL, personne parmi les groupuscules rebelles a affirmé vouloir établir une démocratie respectueuse des minorités. Ce ne sont pas les islamistes non plus qui manipulaient les médias, n'importe qui pouvait gratter un peu et comprendre la situation.

La manipulation vient des médias des pays "alliés" c à d occidentaux et arabes. On nous a sorti une belle vision manichéenne qui décrit Bachar comme Hitler et les rebelles comme des pauvres victimes.

Saha: Religion ou pas, y'a toujours un prétexte pour faire la guerre.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grèce : Le dirigeant d'Aube Dorée a été arrêté

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
En espérant que ceci soit le début de l'élimination définitive de ce parti de fachos qui aurait du être interdit depuis longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu éclaires ma journée Mika.

C'est un début en effet. Maintenant, les fascistes vont compter sur l'instabilité politique qui menacerait le pays en cas de réélections partielles.
C'est loin d'être fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère effectivement que la dernière heure a sonné pour Aube Dorée.

Un point, cependant, est particulièrement glaçant. Ce parti a, depuis toujours, fait campagne sur le nationalisme, la xénophobie. Il est derrière des attaques et des violences à l'intention des immigrés, des journalistes. Plusieurs de ses personnalités ont ouvertement référence à des personnalités du Reich, l'une d'entre elles allant jusqu'à lancer en mars dernier, à l'intention des militants de gauche "Nous sommes prêts à ouvrir les fours, nous en ferons des savons pour laver les voitures et les trottoirs, on fabriquera des abat-jours avec leur peau".

Bref, l'extrémisme le plus extrême, doublé de violences et de menaces. Pourtant, ça n'a pas empêché Aube Dorée de passer du score de 6.5% l'année dernière, à 13% d'intentions de vote dans un sondage du 18 septembre, et qui en feraient le troisième parti de Grèce. Je ne comprends pas... Comment les Grecs peuvent-ils voter pour ça ? C'est triste de voir comment un pays qui a été le berceau de la démocratie est désormais prêt à mettre au pouvoir un nouveau Hitler de manière tout à fait légale...

(Source : ici)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
J'espère effectivement que la dernière heure a sonné pour Aube Dorée.


Si on regarde la situation grecque plus en détail, on aura peut-être des indices.
La Grèce qui n'était pas un pays colonialiste s'est soudainement trouvé submergée par une immigration massive. A ce qu'il parait, c'est le pays sud-européen qui a la plus grosse proportion d'immigrés. (10% selon wiki)
Et elle subit également une grosse immigration clandestine venue des pays pauvres qui traversent la Turquie pour entrer en Europe. (Vu le nombre d'iles grecques, ça doit être super facile d'y entrer illégalement)

Je ne sais pas trop ce que les immigrés ont fait mais ils ont provoqué une montée de la xénophobie dans le pays. C'est suffisant pour provoquer un repli identitaire chez une partie des Grecs d'autant plus que le taux de fécondité de ceux-ci est très faible depuis un moment. De plus avec la vie difficile et le fort taux de chômage, c'est difficile pour les immigrés d'être bien vus.

Puis y'a la crise euro. La Grèce est touchée de plein fouet par la crise, aucun pays à part la Chypre est dans une situation aussi désastreuse que la Grèce. Quand leur pays est englouti dans la merde jusqu'au cou et que tous les partis politiques se sont décrédibilisés, les citoyens sont largement incités à supporter le seul parti influent - à ma connaissance - qui propose une solution économique pour résoudre la crise, c à d la sortie de l'euro.

Bref. C'est vrai que l'Aube Dorée part beaucoup trop loin et qu'il faudrait le dissoudre mais je me demande quelles sont les priorités pour le grec lambda (pauvre ?), sortir de la crise et vivre au lieu de survivre.. ou empêcher la naissance d'un éventuel régime néo-nazi ?
Sachant que l'Aube Dorée assure la distribution de la nourriture et la sécurité aux Grecs les plus pauvres.
Si on prend tout ça en compte, le score de 13% n'est peut-être pas si farfelu. D'ailleurs, c'est p-ê grâce l'idéologie néo-nazi du parti que le score est aussi bas ? Parce qu'ils ont largement les moyens de faire un meilleur score.

Pour réagir à l'actu, je me demande si son arrestation ne va pas justement empirer les choses. Après tout Adolf a aussi fait un tour à la prison. Au lieu de l'affaiblir, ça l'a rendu plus fort.

PS: Dans un contexte totalement différent, on peut constater que le FN est le 3e parti de la France avec au moins le double du score de l'Aube Dorée. Malgré ça, ça ne veut pas dire que les français sont des nationalistes qui adhèrent aux idées du FN.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'aube dorée ont des milices avec une sacré capacité a nuire, ils ont carrément un groupe paramilitaire. Ce qui font qu'ils sont plus dangereux que le FN vu qu'ils peuvent très bien tenter un coup d'état par la force.

Ce genre de partis aide souvent les pauvres pour tenter d'effacer leur mauvaise image, pas par vrai solidarité vu que la plupart de ces chefs "extrémistes" sont de vrais opportunistes. Espérons que l'emprisonnement ne renforce pas ce dangereux parti politique.

En temps de crises politiques et économiques, ce genre de partis trouve toujours moyen de faire leur beurre. Ils se nourrissent de la misère des gens. Ce genre de parti ont tendance a user de la violence pour créer du désordre et ensuite profiter de la situation, c'est pour sa qu'on peut pas les laisser agir trop longtemps.

Le fn profite pas mal que l'ump se casse la gueule depuis quelques temps...normal que leur score augmente sacrement.

Pour la Syrie, on a finalement préférer maintenir le régime actuel vu qu'un régime encore plus extrémiste ne ferait que empirer la situation dans un Moyen orient déjà pas mal instable qui peut facilement se transformer en un sacré chaos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 15 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum