Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Eiyû no Kazoku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 10:30 am    Sujet du message: Eiyû no Kazoku Répondre en citant

Voici ma toute première fic'
Bonne lecture Smile




PROLOGUE:

« Un des plus beaux cadeaux que nous ait fait la vie, c'est quand notre prénom a l'air d'un mot gentil. »
(Ginette Reno)


Konohagakure – 15 septembre


Une journée bien chargée au village de Konoha : les feuillages du sud changent de couleur, les insectes chantent au nord, les agriculteurs moissonnèrent dans les rizières de l’ouest, les quartiers de l’est logent des marchands de fruits –pommes, raisins, cognassiers, pêches, kakis… que du choix dans leurs étals ; quant au centre, l’hôpital accueille dans la chambre 425 un couple et leur petit être chétif venant tout juste de naître.

Leur bébé enfin dans les bras de sa mère, il ne restait plus qu’aux jeunes parents de lui baptiser pour que cet instant de bonheur puisse être complet. Durant cette période de grossesse, ils préféraient attendre que leur enfant soit venu au monde dans l’espoir que la vue de leur chérubin puisse donner inspiration sur le choix du prénom.

En effet, à la vue du résultat de toute sa vie vécue avec son mari, la mère à déjà quelques suggestions en tête :

Si on appelait notre chéri Kuwa, doux et puissant comme les mûres, mes fruits préférés, dit-elle dans un sourire rayonnant.
Hmm… ça va me faire étrange d’appeler mon fils par le nom de mon père, fit le père gêné. Mais si tu avais l’intention réelle d’honorer le nom de mes aïeux, pourquoi pas le nommer Kama.
Mais on dirait un nom de poisson. Pas question de donner un tel nom à notre trésor. …Et pourquoi pas Botan, comme la fleur que tu m’as offerte à notre premier rendez-vous ?
Imaginatif comme toujours, lâcha-t-il sous un petit rire. Mais je trouve que ça fait « fille ». Cependant tant qu’on n’y sur le sujet de notre premier rendez-vous, je propose Enoki, comme cet arbre où nous avons passé cet instant mémorable.
Ça c’est bien les hommes, vous n’y connaissait rien en nom de "fille". Et Enoki… je trouve que ça fait nom de fill-

Soudainement un petit cri coupa les paroles de la mère, dont la source venait de son bébé qui affichait une grimace...comme si…il semblait mécontent de la tournure que prenait cette scène. À cet instant, une révélation se présentait dans l’esprit de la femme :

– ! J’ai trouvé. Si on l’appelait…


« …KAKASHI »
Spoil:

by @tcumm001
– Hatake Kakashi… Hmm…pourquoi pas, ça me plait. Et vu la tête qu’il fait, ce nom lui va comme un gant.
– Oui, c’est pour cela que je veux qu’il porte ce nom. Comme si c’est notre petit ange l’a choisi grâce à l’expression de son visage.
– Regarde on dirait que ça lui plait.


C’est ainsi qu’est né le fils de Sakumo Hatake, dont le visage d’Henohenomoheji laissait place à un sourire que seuls les bébés ont le secret.

*** Résidence des Hatake – dans la soirée ***

– Ben dis donc, notre petit Kakashi a du mal à s’endormir, fit la mère à Sakumo tout en berçant son bébé dans ses bras.
– Peut-être qu’une histoire l’endormira.
– On peut toujours essayer. Une idée ?
– Oui, je vais raconter l’histoire de mon grand-père. Mais j’y pense c’est aussi une première pour toi, je t’avais jamais parlé de lui.
– En y pensant, je l’ai jamais connu non plus. C’était un shinobi ?
– Hé hé, tu le sauras bientôt.
Sakumo fit une pause et prend inspiration. Bien. Alors écoutez bien mes trésors adorés, je vais vous raconter l’histoire de mon grand-père, celle d’Hatake Kama…

___________________________________________


Dans le prochain chapitre...
Spoil:

... nous allons remonter à l'époque où Konoha allait être fondée...
Les chefs du clan Senju et Uchiha proposèrent au daïmyô un projet permettant la construction d'un village ninja sur ses terres.

... mais un tel projet attira la colère parmi la population...
- Hors de question qu'on soutienne ce clan après tout ce qu'ils nous ont fait subir !

... les poussant à faire commettre un acte imprévisible...
- Chef ! Chef ! Une grande partie de la population se révolte, ils se manifestent devant le palais !
- Je le sais bien idiot ! Mais je viens d'apprendre une nouvelle bien pire : la famille du daïmyô a été prise en otage !


... et pour une raison bien précise :
- Nous exigions que le daïmyô se présente à nous et signe un accord comme quoi il refuse le projet et l'alliance qu'il a passé avec les clans Uchiha et Senju !

Toutefois, ils ne cèderont pas à leur caprice aussi facilement
- Faites convoquer le Shugonin Jûnishi (les 12 ninjas gardiens) !

Et Hatake Kama dans tout ça ?
- Il faut que je le fasse, quitte à y laisser ma vie.

Normalement j’avais prévu de poster le premier chapitre avec ce prologue mais les choses se sont passées autrement…
Comme vous en doutez il fallait que je poste ce prologue à cette date bien précise ; histoire de célébrer l’anniversaire de mon personnage préféré ^^

En attendant le premier chapitre –ou pour passer le temps– j’ai dissimulé pas mal de clins d’œil sur le prologue, que ce soit le choix des prénoms, des fruits, la grimace de Kakashi… et même le numéro de la chambre… rien n’est choisi au hasard. Enfin presque rien. Allez-vous comprendre leur signification ^^ (Et là suis gentil je vous ai indiqué ce qui faut chercher)


Dernière édition par Ared Tekenshi le Lun 03 Mar 2014, 9:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi est du même signe que moi ! Very Happy

Ared, je sens que tu vas nous régaler.
J'adore déjà ce prologue, ta vivacité d'esprit et ton intérêt pour la culture asiatique et ton humour promettent de très bon moments de lecture.

Vivement le prochain chapitre, ça promet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un autre lecteur qui passe du côté auteur. Super ! Merci Ared' pour ce prologue qui commence très bien (en plus c'est un bon moyen d'apprendre pas mal de choses sur le sens des prénoms, ce que veut dire Henohenomoheji, avoir des images à observer - est-ce Pakkun à côté de Kakashi ?). Beaucoup de choses à se mettre sous la dent d'emblée.

Le 425 a-t-il un rapport avec le chapitre du manga (où Kakashi rencontre son père auprès du feu) ?

Une autre question : quelle traduction française donnerais-tu au titre de ton récit ? (Si cela ne se demande pas, mes excuses.)

Est-ce que Kama faisait partie des 12 ninjas gardiens ? Hâte de lire la suite sur les troubles qui ont entouré la création et la mise en route de Konoha.

A la prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, enfin !
Attendre le 15 Septembre, c'est vraiment dégueulasse Ared ! Mais j'avoue, c'est classe aussi pour une fic ... Cool
J'adore ta façon d'écrire, mais ça ne m'étonne pas. J'adore le sujet également !
Contrairement à toi, je ne suis pas très calé en culture jap' (ma fic ne s'appuie d'ailleurs pas trop sur une culture en particulier), donc j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
Je veux la suite ! Vite !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ça fait à peine 5 minutes que j'ai déjà un magnifique commentaire.
Merci Smile

Isumi
Spoil:

Isumi a écrit:
Kakashi est du même signe que moi ! Very Happy

Vraiment, Mercure t'est favorable ? ^^

Isumi a écrit:
J'adore déjà ce prologue, ta vivacité d'esprit et ton intérêt pour la culture asiatique et ton humour promettent de très bon moments de lecture.

Ravi qu'il t'ai plu. C'est très motivant.
J'ignorais que mon esprit et mon humour a laissée un tel impact ^^
Oh oui il y aura pas mal de références à la culture oriental, en particulier sur les 12 ninjas gardiens...

Isumi a écrit:
Vivement le prochain chapitre, ça promet !

Je l'espère ^^
Ce sera un chapitre privilégiant la situation qu'à l'action.


Ah, Mat à rejoint la partie on dirait :

Spoil:
Mat a écrit:
Et un autre lecteur qui passe du côté auteur.

Eh ouais, j'ai rejoint le côté obscur de la force Twisted Evil

Mat a écrit:
Super ! Merci Ared' pour ce prologue qui commence très bien (en plus c'est un bon moyen d'apprendre pas mal de choses sur le sens des prénoms, ce que veut dire Henohenomoheji, avoir des images à observer - est-ce Pakkun à côté de Kakashi ?). Beaucoup de choses à se mettre sous la dent d'emblée.

Un grand merci a toi aussi. On dirait que ce pologue commence très bien ^^
C'est vrai, beaucoup de choses "à se mettre sous la dent" en attendant le prochain chapitre. Pour Henohenomoheji il suffit de taper sur google et voilà, on peut deviner l'allusion ^^
Oui c'est Pakkun à côté de Kakashi et non il n'est pas présent dans la scène. Je voulais avoir une image de Kakashi bébé et c'est le seul que j'ai trouvé qu'il n'a pas le visage dévoilé (et que j'ai aimé), par respect pour son mystère.

Mat a écrit:
Le 425 a-t-il un rapport avec le chapitre du manga (où Kakashi rencontre son père auprès du feu) ?

Tu brûles carrément là ! Oui c'est en rapport avec le chapitre du manga et non ce n'est pas en rapport avec cette rencontre. En tout cas bravo, tu as trouvé l'origine mais pas l'interprétation, c'est déjà très bien pour ma part

Mat a écrit:
Une autre question : quelle traduction française donnerais-tu au titre de ton récit ? (Si cela ne se demande pas, mes excuses.)

Je l'ai révélée dans ma signature :
Le titre de la fic’ se traduit par Une famille de héros : Eiyū (英雄, héros / grand homme) et Kazoku (家族, famille / membre de la famille)

Mat a écrit:
Est-ce que Kama faisait partie des 12 ninjas gardiens ?

Qui sait, ma preview laisse le doute sur l'affiliation de Kama : ninja gardien ou pas ? De mèche avec la révolution ou non ? Faire quoi qui y pourrait "laisser sa vie" ? Réponse au prochain chapitre, j'en aie déjà assez stipulé ^^

Mat a écrit:
Hâte de lire la suite sur les troubles qui ont entouré la création et la mise en route de Konoha.

Personnellement j'ai trouvé trop simpliste que des villages ninjas ont étés fondés sans "problème" d'ordre politique, militaire, économique ou même religieux. Cet fic' va tenter d'approfondir ce sujet bien que ce ne soit pas la raison première qui m'a poussé à écrire cette histoire.


édit : Ah encore un autre com. vous vous êtes tous donné rendez vous à cet heure ou quoi ^^

Mizuki_tiger
Spoil:
Mizuki_tiger a écrit:
Ah, enfin !
Attendre le 15 Septembre, c'est vraiment dégueulasse Ared ! Mais j'avoue, c'est classe aussi pour une fic ... Cool

Merci, c'était voulu après tout c'est l'anniversaire de Kakashi. Autant poster de manière assez original ^^

Mizuki_tiger a écrit:
J'adore ta façon d'écrire, mais ça ne m'étonne pas. J'adore le sujet également !

Encore merci. Lire de nombreux œuvres ont eu une influence sur ma narration (par contre niveau conjugaison sa stagne).
Pour le sujet, si je vous révélait que toute ma fic' n'est basé que sur une vignette du manga Shocked Voyez à quel point même une simple scène peut me faire imaginer n'importe quoi ^^

Mizuki_tiger a écrit:
Contrairement à toi, je ne suis pas très calé en culture jap' (ma fic ne s'appuie d'ailleurs pas trop sur une culture en particulier), donc j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

La réponse à ma chasse au trésors vous seront dévoilés d'ici une semaine ou deux, le temps de chauffer les cerveaux xD

Mizuki_tiger a écrit:
Je veux la suite ! Vite !

Comme je vais m'occuper du dossier sur les bijûs, en plus de ma vie privée, le prochain chapitre ne sortira malhereusement pas avant fin septembre/début octobre (au mieux) Sad

Mais ne vous inquiétiez pas, elle avance chaque jour ^^


Encore merci pour vos commentaires, ça me touche vraiment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était temps Ared! Je me doutais bien que tu allais prendre la plume (ou plutôt le clavier), la grande question c'était le quand. Mais on dirait que c'est enfin animé. En tout cas, ce fut un plaisir de lire ce prologue et c'est avec impatience que j'attends la suite!

Je pressens que ton personnage préféré aura un grand rôle dans ta fanfic. En tout cas, l'époque que tu as choisi est très intéressante du fait qu'on ne sait pas beaucoup sur ce temps-là. Tu as donc plus de libertés pour écrire.

J'ai essayé de comprendre la signification les clins d'œil sans succès pour le moment. Mais je n'abandonne pas.

J'ai apprécié la manière dont tu as présentés les extraits du prochain chapitre, c'est très original.

Encore une chose, ton début est une totale réussite. On voit que tu as vraiment pensé à chaque détail. J'ai l'impression que rien ne sera laissé au hasard dans ton histoire.

Bon courage et vivement la suite!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cavas a écrit:
Il était temps Ared! Je me doutais bien que tu allais prendre la plume (ou plutôt le clavier), la grande question c'était le quand. Mais on dirait que c'est enfin animé. En tout cas, ce fut un plaisir de lire ce prologue et c'est avec impatience que j'attends la suite!

Faut vraiment que j'installe une touche "merci" sur mon clavier Very Happy
J'espère que ce prologue ne fera pas de l'ombre aux prochains chapitres

Cavas a écrit:
Je pressens que ton personnage préféré aura un grand rôle dans ta fanfic. En tout cas, l'époque que tu as choisi est très intéressante du fait qu'on ne sait pas beaucoup sur ce temps-là. Tu as donc plus de libertés pour écrire.

Ah non, pas de Kakashi avant l'épilogue.
Outre l'époque du Rikûdo, j'adore l'époque de la fin de la guerre inter-clans jusqu'au fondations des villages cachés. Donc côté liberté c'est sûr que je vais pas me gêner Laughing

Cavas a écrit:
J'ai essayé de comprendre la signification les clins d'œil sans succès pour le moment. Mais je n'abandonne pas.

Bon courage alors si tu veux jouer au jeu Wink

Cavas a écrit:
J'ai apprécié la manière dont tu as présentés les extraits du prochain chapitre, c'est très original.

Merci (vite un technicien). Je me suis inspiré d'un dessin animé (dont j'ai malheureusement oublié le nom) auquel à chaque fin d'épisode ils présentaient le prochain de la même manière : une phrase suivit d'une scène clé. C'est un concept que j'ai adoré et que là je tente de le reproduire. Visiblement ça vous a bien plu ^^

Cavas a écrit:
Encore une chose, ton début est une totale réussite. On voit que tu as vraiment pensé à chaque détail. J'ai l'impression que rien ne sera laissé au hasard dans ton histoire.

"Presque" rien ne sera laissé au hasard. Il peut avoir certains détails auquel je n'avais pas pensé. Mais dans l'ensemble j'ai inclus pas mal d'éléments du manga dans l'histoire, en particulier un personnage bien précis aura le "second rôle" dans cet fic'.
Voilà un autre mystère vous mettre sur la dent Twisted Evil

Cavas a écrit:
Bon courage et vivement la suite!

Toi aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanfic qui m'a l'air intéressante! Je vais attendre le prochain chapitre pour me prononcer sur l'intérêt pour ma part de cette fanfic! Petite question Ared! Vas-tu considérer que le clan Hatake a un lien avec le clan Hyuga? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy9011

Merci pour ce commentaire
J'espère que la suite suscitera ton intérêt sur ma fic' ^^

jeremy9011 a écrit:
Petite question Ared! Vas-tu considérer que le clan Hatake a un lien avec le clan Hyuga? Wink

J'ai prévu de faire des Hatake une simple famille et non un "clan".
Quant à un quelconque lien avec les Hyûga, tout ce que je peux te dire c'est d'attendre le prochain chapitre pour avoir une réponse à cette bonne question.
Il peut avoir un lien entre eux comme il ne peut en avoir aucun. Twisted Evil

Je peux néanmoins te révéler...
Spoil:
...que j'ai déjà réfléchi sur cette question Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pause culture [Prologue]:

Non ce n'est pas le nouveau chapitre mais quelques explications sur certains détails du prologue comme promis.

• Au tout début du prologue, des kigos ont étés utilisés pour décrire la scène. Les kigos sont des mots associés à une saison particulière, particulièrement utilisés dans les haïku (sorte de poésie japonais). Les feuilles qui changent de couleur, les insectes qui chantent, la récolte du riz, et les fruits cités dans le texte sont tous des kigos associés à l’automne (dans le calendrier poétique japonais l’automne s’étend du 8 août au 6 novembre).
http://saijiki-francophone.over-blog.fr/categorie-10422449.html

• Kakashi est né et baptisé dans la chambre 425 de l’hôpital de Konoha. Ce chiffre n’est pas pris au hasard, il s’agît du chapitre qui s’intitule Kakashi Hatake, tout simplement.
http://i29.mangapanda.com/naruto/425/naruto-8558.jpg

• La scène sur le choix du prénom est un énorme clin d’œil sur la conception du personnage de Kakashi :
Au moment de décider du prénom du personnage, Kishimoto avait plusieurs idées en tête : Kuwa, Kama, Botan, Enoki, et Kakashi (カカシ, Épouvantail). Ces infos sont tirées du tome 3, mais sont aussi trouvable sur les pages wikia dédiés sur Kakashi.

• Si la mère à opter pour le nom de Kakashi c'est à cause de sa grimace d'Henohenomoheji. Un Henohenomoheji est un visage dessiné que les Japonais s’amusent à poser sur la tête d’un épouvantail (et Kakashi signifie épouvantail). C'est en quelque sorte l'équivalent japonais de la tête à Toto. Par ailleurs on retrouve ce symbole sur le dos des chiens ninjas de Kakashi.
http://shamanaruto.fr/dossiers/animaux/henohenomoheji.jpg

• Les explications des choix et du refus des noms se sont effectuées de la manière suivante :

Ared Tekenshi a écrit:
Si on appelait notre chéri Kuwa, doux et puissant comme les mûres, mes fruits préférés
Hmm… ça va me faire étrange d’appeler mon fils par le nom de mon père
Kuwa veut dire mûrier. Mais il fait référence aussi à la houe, l'outil agricole.
D'ailleurs en parlant d'agricole, les noms de Kakashi (épouvantail), Sakumo (vient de sakumotsu qui signifie récolte / produits agricoles) et Hatake (champ) ont un rapport avec les travaux agricoles. C'est ainsi que j'ai nommé le père de Sakumo en suivant cette logique.

Ared Tekenshi a écrit:
Mais si tu avais l’intention réelle d’honorer le nom de mes aïeux, pourquoi pas le nommer Kama.
Mais on dirait un nom de poisson. Pas question de donner un tel nom à notre trésor.
Kama signifie "faux", un autre outil agricole. La raison pour laquelle la mère pense que c'est un nom de poisson vient à cause du mot Kamasu qui signifie "brochet".

Ared Tekenshi a écrit:
…Et pourquoi pas Botan, comme la fleur que tu m’as offerte à notre premier rendez-vous ?
– Imaginatif comme toujours, lâcha-t-il sous un petit rire. Mais je trouve que ça fait « fille ».
Botan est le nom japonais de Pivoine. Mais c'est aussi le nom d'un personnage du manga YuYu Hakusho ; d’où les pensées de Sakumo sur le "nom de fille", et que souvent les noms de fleurs sont souvent attribués aux femmes.

Ared Tekenshi a écrit:
–Cependant tant qu’on n’y sur le sujet de notre premier rendez-vous, je propose Enoki, comme cet arbre où nous avons passé cet instant mémorable.
– Ça c’est bien les hommes, vous n’y connaissait rien en nom de "fille". Et Enoki… je trouve que ça fait nom de fill-
Enoki est le nom japonais de Micocoulier. Après pour le refus, moi aussi j'ai trouvé qu'Enoki ça fait nom de fille (c'est surtout aussi que je n’avais pas d'idée sur ce coup là ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut alors! Dès la première phrase, tu plombes toute ma bonne humeur Ared! Zut! c'est pas le chapitre! Laughing

Mais je te remercie de ces détails! Pour être tout à fait honnête, j'avais pas compris grand chose à ton chapitre! superlol Dummguck

Là c'est beaucoup plus clair! Merci beaucoup! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications ! Ce point culture est très agréable car tu fais le point sur les éléments mentionnés ce qui permet de relire le chapitre enrichi par les données fournies. Peu de choses à rajouter. Bon courage pour la suite afin de nous apprendre toujours plus sur les noms japonais, les références utilisées... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum