Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 722

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 7:23 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 722 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse
monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Vous trouverez des premiers spoils ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30885

On a pas mal d'information sur le monde dans ce chapitre. Au niveau de l'organisation du monde. Et en fait la famille de Vivi aurait très bien pu faire parti des tenryuubito s'ils avaient abandonné leur pays pour former le gouvernement.
La famille Donquixote est donc la famille royale originale de l'île, ce qui signifie qu'avant de devenir un pirate puis un roi, Doflamingo était un descendant des Tenryuubito.

Sinon l'affaire de la victoire de Brook ça semble bizarre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre a l'air super. ^^

- Cavendish en veut aux spectateurs de soutenir Rebecca. Je crois qu'il a besoin de lunette parce que des pouces vers le bas et des hués, y'a mieux comme manière de soutenir. Apparemment, il aime bien être au centre de l'attention mais ça, on le savait déjà. =p

- Le TROLL de cette semaine sera Jola... Le personnage était en carton jusque là, maintenant, il s'enfonce encore plus. Ça n'aide pas de voir Brook gagné grâce à la stupidité de cette dernière... A croire qu'il ne l'aurait pas battu normalement.

- Des infos sur les Hommes de Dofla, c'est toujours ça de pris, surtout que ce sont ses meilleurs soldats. J'espère avoir quelques bonnes nouvelles.

- Law est définitivement battu... C'est pas comme si je le voyais gagnant mais au moins il redescend de son petit nuage à Punk Hazard. LE connaissant, il a sûrement prévu quelques choses pour s'en sortir, il est loin d'être suicidaire.

- On en apprends plus sur l'histoire de OP. La famille Nefertari aurait donc pu faire partie des Tenryobito mais n'a sûrement pas eu autant soif de pouvoir que les autres familles Royales.

- Ce que je comprends maintenant... C'est que les familles Royales (Devenues Tenryobito) ont laissé la place vacante de leurs royaumes depuis qu'ils se sont installés à Mariejoie. A Dressrosa, c'est la famille Riku qui a pris le pouvoir (choisie par le peuple) depuis que les Donquixotte se sont installés à Mariejoie avec les autres. Donc en effet, ça fait bien de Dofla un Tenryobito. M'enfin, Il y a encore des zones d'ombres comme le fait que Dofla était pauvre quand il était jeune et le fait qu'il puisse prendre part à une "guerre" contre BB mais ça s'éclaircit. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Cavendish en veut aux spectateurs de soutenir Rebecca. Je crois qu'il a besoin de lunette parce que des pouces vers le bas et des hués, y'a mieux comme manière de soutenir. Apparemment, il aime bien être au centre de l'attention mais ça, on le savait déjà. =p


Non c'est plutôt l'inverse il semble plutôt reprocher au public son comportement envers elle, vraisemblablement un petit souci de traduction Wink.
Bah quant à Brook c'est logique c'est l'artiste de l'équipage à lui de faire ses preuves contre un adversaire dont l'arme c'est l'art Smile.

Du coup vu les spoils je m'interroge sur Crocodile à Alabasta et si je ne m'abuse Doflamingo avait tenté un rapprochement avec lui à Marinford, je me demande si dans cette tentative il n'y a pas un lien avec Alabasta, son roi ou son histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parie de plus en plus que Croco doit surement avoir un lien avec Alabasta autre qu'il en fut le "champion" pendant de nombreuses années. Puis Doflamingo doit surement chercher des alliés puissants et intéressants et vu son équipage qui a l'air d’être plutôt grand et puissant, ça a l'air de bien marcher.

Mon petit doigts me dit qu'il doit chercher a atteindre une position plus intéressante et glorieuse que le simple fait d’être capitaine corsaire.

Je pense fortement que Doflamingo est descendant d'une famille noble mais, qu'il a du vivre dans la pauvreté vu que sa famille a connue une "downgrade" sociale.

Si ce que dit Izumi sur Cavendish est juste, le personnage est bien plus sympathique qu'il parait être finalement.

Bah c’était logique que Brook étale Jora, artiste vs artiste.

Law doit surement avoir un plan de secours, j’espère pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre

- Comme on s'en doutait Doflamingo est bel et bien un Dragon Céleste.

- Cavendish n'est pas un mauvais gars avec son discours en faveur de Rebecca. Futur couple ?

- Les "3 AS" sont les lieutenant de Doflamingo donc ça veut dire que Zoro, Sanji et un autre personnage auront leur combat.

- Brook se joue de Jora et Nami & Co retrouvent leur apparence.

- Ceasar va récupérer son cœur à moins que Law a un plan B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le chapitre sorti la victoire de Brook est tout aussi pourrie que prévu. En tout cas nous avons les principaux éléments depuis les spoils. Reste à voir ce que va faire notre gladiatrice dans l'arène et ce que Doflamingo va nous dire de plus. Law est pas en bon état en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi vous trouvez la victoire de Brook pourrie, elle est facile mais terriblement efficace: elle est drôle et au moins on avance dans la trame, qui plus est Brook s'est montré malin donc pas de technique abusée, juste un ennemi trop débile pour s'apercevoir de la tactique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est pas terrible dans la mise en scène du truc, très entrecoupé. Ca serait surement un bon gag si on avait eu tout le truc d'un coup avec une vraie vision du bordel, mais là ça me semble trop juste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de cette victoire de Brook, c'est un ennemi que je ne souhaitais pas voir plus que ça. Peut-être n'est-elle pas vaincue définitivement mais je le l'espère en tout cas.

Nous pourrons nous concentrer sur l'histoire que Doflamingo nous raconte et surtout sur les autres leader de la famille Don Quixote qui, je pense, seront plus portés vers le combat que cette femme aux pouvoirs "limités" à une simple transformation du corps ennemi.

Law est donc défait et Doflamingo reste toujours impavide du fait de ses origines et des forces qui l'entourent (gouvernement mondial, sa famille) mais également de sa propre puissance. Il a tout d'un puissant ennemi, je me demande s'il sera réellement vaincu dans cet arc (peut-être l'alliance Luffy-Law mettra à mal ses plans mais je doute qu'il se fasse vaincre définitivement aussi tôt dans l'histoire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Doflamingo se décide à raconter sa vie je prends carrément. Même si ça n'aiderait pas au rythme de l'arc avoir des informations historiques c'est plus important. Néanmoins c'est dommage que Robin ne soit pas sur place.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chap :

Pour l’arène j'en ai un peu ma claque ça fait un moment que les qualif dure ! ce tournois commencera vraiment à devenir intéressant à la phase finale.

donc j’espère que ce bloc ne s'éternisera pas dans une battle fastidieuse et qu'on aille directement au vif du sujet.


Pour ce qui est du combat sur le bateau, content que l'ennemi soit vite expédié, faut admettre que son pouvoir m'avait l'air bien cheat,un peu comme celui de perona, content qu'on se soit pas éternisé trop longtemps la dessus.


l'élément qui rends vraiment ce chapitre intéressant reste clairement la défaite de law,apparemment c'était un combat à sens unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Pour l’arène j'en ai un peu ma claque ça fait un moment que les qualif dure ! ce tournois commencera vraiment à devenir intéressant à la phase finale.


Phase que l'on aura ou pas seulement selon le niveau de "Wow" que l'auteur veut entendre XD
Je sens que l'on aura le regroupement des finalistes mais pas la final , trop de chose vont foutre le bordel pour ^^


Concernant le chapitre , bin dans la même que le 720 et le 721 riche en révélation , l'histoire n'est pas avare en la chose .

Donc selon ce cheminement , l'auteur à l'intention de s'occuper du gouvernement mondial maintenant , donc le dernier arc ne sera pas centre sur ça mais sur le côté piraterie et One Piece nan ?


Cavendish est très difficile à cerner comme perso , mais il est très bon joueur et gentleman on dirai .

Un grand respect à Law qui à très bien tenu , mais qui à sacrement morfler , comme contre Vergo quoi ...
J'espère qu'il a trafiquer les coeur encore une fois ^^

J'ai trouvé le finish de Brook très classe , même si l'aboutissant l'etait moins , c'est pas maintenant qu'on lui verra un fight sérieux .

Présentation des futur adversaire de certain mugi , c'est bon ça Trebol et Pika pour Zoro et Sanji ?!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre, mieux que la semaine dernière en tout cas.

Citation:
Trebol et Pika pour Zoro et Sanji ?!


Sachant qu'on a dans cette ordre Trebol, Diamante et Pica.

J'aurais dit, Diamante pour Zoro, et Pica pour Sanji. Trebol contre Luffy en guise d'échauffement face au boss de l'arc.

Cette histoire de Roi, qui s'est passé il y a plus de 800 ans ça doit avoir un lien avec la véritable histoire et Robin, en tout cas vue les dates.

Par contre on ne peut pas vraiment dire que Dofla est un Tenryubito, c'est plutôt le roi qui remplace les ternryubito non ? Pour le coup des Nerfertari c'est bien qu'Oda les ajoutes à l'histoire ça ne coûte rien et ça lie d'avantage les différentes histoires.

Citation:
J'ai trouvé le finish de Brook très classe , même si l'aboutissant l'etait moins , c'est pas maintenant qu'on lui verra un fight sérieux .
De même cette petite manipulation était agréable, et pour une fois sa skull joke aura été utile.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Sachant qu'on a dans cette ordre Trebol, Diamante et Pica.

J'aurais dit, Diamante pour Zoro, et Pica pour Sanji. Trebol contre Luffy en guise d'échauffement face au boss de l'arc.


Peut etre qu'un lieutenant sera réserver à Francky ou... Usopp ! Après tout, il commence à avoir un rôle assez important dans cet arc et ça serai dommage que ça ne soit réservé uniquement que pour l'humour.

Mais l’annonce des lieutenants promet des bons combats en perspective ! Smile
Apres tout, on n'a pas été tellement gâté avec Punk Hazard et L'arc des hommes poissons..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:


Sachant qu'on a dans cette ordre Trebol, Diamante et Pica.

J'aurais dit, Diamante pour Zoro, et Pica pour Sanji. Trebol contre Luffy en guise d'échauffement face au boss de l'arc.

De même cette petite manipulation était agréable, et pour une fois sa skull joke aura été utile.



A fond !!!! Pour la blague de Brook XD

Pour les lieutenant , j'ai un doute , "l'as de coeur" c'était Rose nan ?
La nouvelle copine à Sanji .

Donc ils reste trois carte à joué : Diamente , Pika et Trebol .
Mais Diamente il est "censé" être le finaliste du collisé nan ?!
Chu un peu perdu dans l'histoire ^^
Donc Luffy (avec certaines personne pour éviter de montrer trop son potentiel) VS Diamante ?!


Et comme Slippy Toad rajoute , d'autre ennemi pour Franky et Ussop (même si il fait le lâche , il ne fuira plus , Luffy compte sur lui)

Sans oublié le CP0 et Fujitora ...

Trop de perso important dans cette arc comparez aux deux dernier .
Si Oda veut impressionner il le peut largement .


Petit truc qui ma bien plus aussi c'est le fil rouge de la mini aventure de Cariboo .
Je crois que c'est l'une des plus longues .

Vous penser qu'il va enchaîner sur une autre aventure d'un des perso actuelle de l'arc (Cavendish , Belami , Don Chinjao ?!) au terme de celle ci ?!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les combats je suis d'accord avec vous, Ussop ou Franky, pourraient en avoir, en faite tout l'équipage méritent des gros combats. Depuis Shabondy, d'avant l'ellipse on ne les a plus vue se donner à fond, ça commence à faire très très longs.

Citation:
Donc Luffy (avec certaines personne pour éviter de montrer trop son potentiel) VS Diamante ?!


Oui peut être, mais je doute que le final de l'arène se passe s'en encombre, il pourrait se passer un truc qui interrompra le combat final, peut être en rapport avec l'usine a smile sous le Colisée.

En même temps c'est souvent que Luffy bat un perso assez faible (pour lui) en guise d"échauffement avant le combat contre le boss.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

En même temps c'est souvent que Luffy bat un perso assez faible (pour lui) en guise d"échauffement avant le combat contre le boss.


Pas faux , si on pouvais avoir un combat comme celui avec Blueno , j'avais kiffer , Luffy le lâchais pas le gars ^^
C'était violent .


Par contre les silhouette des bras droit de Dofla que l'on voit dans les souvenir du nain , il ressemble étrangement au 3 personnage du CP0 , un petit gros , un grand maigre et un normal XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'as de coeur était réservé à Law. Du coup, je pense que ce siège est inoccupé.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite théorie sur Doflamingo, on voit un Dofly "pauvre". Je pense que Doflamingo a perdu son titre de dragon celeste ou est un enfant illégitime d'un dragons célestes.

Mais grâce a la reconquête de son royaume, a son titre de capitaine corsaire, a ses réseaux dans le underworld et au trafic d'esclave. Il a pu gagner un titre de noble, vu que le GM est une organisation assez corrompue et qui a tendance a fermer les yeux sur pas mal d'atrocités.

Puis sa famille "mafieuse" a l'air d’être sacrement puissante, seule un empereur comme Kaidou lui fait peur vu que ce dernier en a rien a foutre de ses titres et qu'il pourrait lui mettre une branlée.

Je pense fortement que le siège de cœur appartenait a Vergo avant qu'il infiltre la marine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum