Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Danganronpa : The Animation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'au contraire la grimace accentue ce côté bipolaire, puis le charisme pour ce genre de perso j'y fais pas trop gaffe, je regarde surtout si ils sont marrants ou flippants en général.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 :

Spoil:
Bravo Kaengel pour avoir tout compris depuis quelques épisodes et surtout pour avoir démasqué Junko. M'enfin, je me suis douté que t'avais raison quand t'avais ton Kit Junko. C'est pas le genre de personnage qu'on met en image perso' alors qu'elle se fait trouer au bout de deux épisodes en ne servant pas à grand chose. ^^

Elle est donc bel et bien Monokuma ainsi que le Boss de tout ce délire! Dommage qu'elle se tire une balle dans la tête toute seule avec les Photos... Elle aurait dû passer une photo qu'à une seule personne pour que ça créer la zizanie dans le groupe.


Hâte d'avoir les dernières révélations pour le final. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Jikuu
Spoil:
C'est ce que j'ai pensé aussi, une photo, pour éliminer une personne. Le voyant aurait été parfait, c'est pas une lumière, il aurait accusé tout le monde, certains aurait pu croire qu'il avait sorti la photo pour semer la zizanie et que c'était lui l'instigateur de tout ça, mais au lieu de ça elle tend un piège assez évident en mettant en évidence la coupable alors que paradoxalement elle voulait se cacher.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est surtout qu'en passant des photos à tout le monde, elle tombe dans son propre piège. Non seulement, ils arrivent tous à s'innocenter, ça appuie la thèse de l'amnésie du Héros mais en plus, sur chaque photos, Junko est masqué.

C'est suicidaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et même avant
Spoil:
Parce qu'en passant des photos, elle a prit le risque de soit cacher sa tête et ça s'est vu, soit elle laisse sa tête et tout le monde voit qu'il y a une différence. Monokuma avait dit qu'il la jouerait fair-play donc c'est normal qu'il bousille pas la disquette... Quoique, il débranche carrément, alors autant bousiller la disquette et aller au bout des choses. Mais là les photos ça n'avait rien d'obligatoire, ça fait pas partie de l'école, et comme je l'ai dis ça la met plus en difficulté qu'autre chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Je trouve qu'au contraire la grimace accentue ce côté bipolaire, puis le charisme pour ce genre de perso j'y fais pas trop gaffe, je regarde surtout si ils sont marrants ou flippants en général.


Oui je sais que ça accentue le côté bipolaire, mais ça, ça ne veut pas forcément dire que c'était une bonne idée de lui faire faire cette tronche, y a d'autres moyens pour dévoiler les diverses facettes de la personnalité d'un perso.
T'imagines si pour montrer qu'un perso est un gros vilain-vilain, à chaque fois on lui fait faire des grimaces de méchants pour forcer ses traits ?
T'imagines si pour montrer qu'un perso est tout gentil tout mignon, à chaque fois on lui fait faire des sourires niais et on lui refile des dialogues niais pour forcer ses traits ? Coucou les moe-shit que ça fait (ex : Lala & Mizuki)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là t'as un perso vilain qui de par la nature de l'anime a montré qu'elle était grandement tarée, qu'elle a le rire qui va avec, et qui en plus a plusieurs facettes de sa personnalité.

Maintenant je trouve que t'es vachement rapide pour juger un personnage qu'on a vu que deux minutes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... est-ce que j'ai l'air de dire que je connais tout sur Junko ? Et ça n'a rien à voir sur le fait de connaitre le perso ou pas. Je dis juste que ça a un peu foiré sa mise en scène.
Quand on me répond "ça marque bien le coté bipolaire" ça veut juste dire qu'on a pas compris mon/ mes messages et du coup comme je suis obstiné et que je cherche toujours à me faire comprendre (et non à persuader hein) je poste encore et encore sur un truc aussi risible qu'est la futilité du choix d'une grimace aussi exagérée (obstination qui est d'autant plus risible, mais bon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui je sais que ça accentue le côté bipolaire, mais ça, ça ne veut pas forcément dire que c'était une bonne idée de lui faire faire cette tronche, y a d'autres moyens pour dévoiler les diverses facettes de la personnalité d'un perso.
T'imagines si pour montrer qu'un perso est un gros vilain-vilain, à chaque fois on lui fait faire des grimaces de méchants pour forcer ses traits ?
T'imagines si pour montrer qu'un perso est tout gentil tout mignon, à chaque fois on lui fait faire des sourires niais et on lui refile des dialogues niais pour forcer ses traits ? Coucou les moe-shit que ça fait (ex : Lala & Mizuki)

J'ai pas dis que ça devait être le cas pour tout, mais la tronche qu'elle nous tire, je pense que ça colle bien à l'ambiance de l'animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprend pas que ça puisse choqué tellement sa colle bien avec l'anime en général , je ne vois pas comment saurait pu être différent tellement que je trouve sa cool .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé.

Spoil:
Ok. Enoshima Junko est complètement dingue. Ca, c'est dit. Réussir à faire une telle timbrée en l'espace d'un seul épisode, il faut saluer la performance.
Et d'un autre côté, ça reste quand même un énorme jet de paillette pour qu'on regarde bien la folie la plus totale d'Enoshima Junko, et qu'on oublie ce qu'il y a à côté.
Fin du monde, ok. Du coup on apprends rien d'autre. Comme on s'en doutait Genocider Sho en sait plus, mais à peine. Et puis quand bien même le coup des deux ans. Ils n'ont pas changé physiquement du tout en deux années ? Ils ont pas remarqué ça non plus ? M'enfin. De toute façon je regardais pas Danganronpa pour le mystère solide de toute manière.


Sinon la fin ouvre la porte d'une saison 2 on dirait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode final vu

Spoil:
En faisant abstraction des scènes de Junko je dois avouer que cet épisode m'a assez déplut, le discours de Naegi pour raisonner ses camarades était incroyablement niais et persister à vouloir sortir alors qu'ils ont réalisé que c'était le chaos dehors et qu'ils risquaient de se faire tuer je trouve ça assez stupide. Déçu aussi qu'il n'y ai aucune explication sur leurs pertes de mémoires.

Le point positif c'est la scène finale où Monokuma se relève ainsi que la peluche rose en rapport avec le deuxième jeu de la franchise que l'on voit qui pourrait être annonciateur d'une seconde saison mais dans ce cas je me demande qu'elle sera le sujet traité. A moins qu'on nous fasse le coup de monde parallèle ou de reboot et que leurs présences dans l'établissement soient dû à autre chose qu'une fin du monde.


_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier épisode vu
Spoil:
Enoshima Junko est tout simplement excellente, j'ai adoré son apparition sur l'épisode, elle est complètement timbrée et ça reflète bien son projet fou. A côté de ça, le discours de Naegi, j'irais pas jusqu'à nier, il nous la joue pas "faites moi confiance, ça ira", il a quand même donné des arguments, il a clairement touché le point sensible à chaque fois, c'était pas du Naruto non plus. Mais comme toi Altha j'ai pas trop aimé le côté théâtral de son discours, il en a fait un peu trop.

Concernant Monokuma, ça m'a pas étonné qu'il se relève, il y a un LN qui parle des évènements qui se sont passés avant cet animé et un jeu après cet animé, l'histoire n'est pas fini. Après est-ce qu'elle l'est en animé je ne sais pas mais comme dit plus haut, si ça c'est pas une porte entrouverte vers une saison 2, je ne sais pas ce que c'est. J'ai eu donc une impression très positive de cet animé, un de mes préférés.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le soucis pour moi Hyuug dans le discours de Naegi c'est vrai qu'il présentait des arguments pas sorti de nul part mais le fait que TOUT le monde est été touché et convaincue par ses paroles; Encore que la nageuse et le mec avec la touffe soit convaincue ok, mais Togami qui se range de son côté avec l'idée de recontruire l'entreprise familiale alors que ça famille a été exterminé et que le monde extérieur n'est que chaos ouais ça me pose un peu un soucis qu'en on connaît le personnage, pour Kirigiri ça m'étonne pas du tout elle semble amoureuse de Naegi donc qu'elle le suive m'étonne pas!

Concernant la saison 2 qui se centrerait sur le deuxième jeu d'après ce que j'ai pût voir sur divers site on retrouverait quand même Naegi, Kirigiri et Togami parmi les protagonistes présent en plus des nouveaux

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Togami il y a autre chose à prendre en compte :

Spoil:
Son orgueil. Le mec ne va pas se laisser dicter sa conduite, d'autant plus qu'on a abattu sa famille donc il voudra forcément se venger.

Ce qui m'a plus dérangé, c'est le coup du "on perdra pas espoir" répété 40 fois plus les missiles qui s'ajoute au discours théâtral, c'était peut-être too much.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui Hyuug j'pense que c'est surtout à cause des balles que les propos tenue par Naegi m'ont posé problème et en effet j'avais zappé l'orgueil de Togami car depuis le suicide de Sakura il s'était un peu calmé.
L'autre point éclaircie dans l'épisode c'est la raison pour laquelle les autorités ne sont pas intervenues pour interdire la diffusion de cette émission de télé réalité Laughing

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, le monde est devenu un bon gros bordel et les personnes avec des masques Monokuma montre que Junko n'est peut-être qu'un petit rouage d'une grosse machine et que Monokuma n'était pas piloté que par elle. Ouais Altha, comme j'ai dis les balles renforcent le côté théâtral et bisounours du discours de Naegi, si on enlève ces balles et les quelques gestes qu'il nous fait, en gros en prenant son discours seulement + la personnalité des persos secondaires, ça reste cohérent ce qu'il dit, mais dommage que la mise en scène en rajoute autant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'espoir fait vivre. Very Happy

Spoil:
Assez déçu de ce dernier épisode. On apprend pas grand-chose alors qu'on a une tonne de mystère.

Shunko est vraiment génial. J'adore son côté lunatique. Les changements de personnalité était assez énorme (Y'a même eu la prof sexy!). Le plus intéressant est qu'elle va s’exécuter elle-même de son propre choix. C'est une taré! =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je trouve que la laisser se suicidée est une défaite en elle même vu qu'ils ont pas réussis en rendre de l'espoir dans le désespoir (qui n'est pas supposé être total selon les dires du héro) Même si j'avoue que cela aurais peut-être finis la série/saison de façons trop bisounours.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu
Spoil:
Un moment discret mais que j'ai trouvé très marrant c'est lorsqu'elle suit Monokuma direct et qu'elle n'est pas traînée. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum