Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Corpse Party Tortured Souls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Corpse Party Tortured Souls Répondre en citant

A découvrir aussi : Corpse Party Blood Covered Repeated Fear

Attention, cet anime contient de nombreuses scènes choquantes, pouvant heurter la sensibilité.

Corpse Party : Tortured Souls - Bougyakusareta Tamashii no Jukyou



L’école Heavenly Host, où de nombreux meurtres et disparitions ont touché les élèves comme le personnel, a dû fermer à la suite d’affaires glauques. Mais voici qu’une nouvelle école, Kisaragi Academy, est construite sur le site de l’ancienne Heavenly Host. Une nuit, un groupe d’étudiants sont en train de se raconter des histoires de fantômes, lorsqu’un tremblement de terre les transporte dans une autre dimension, où Heavenly Host existe toujours et est hantée par les élèves qui y ont été assassinés… Il va leur falloir survivre dans cet enfer et essayer – si possible… – de rentrer chez eux.

Je vais le répéter au cas ou l'avertissement en gras dès le départ du topic n'était pas suffisant : Attention, ça va être très très sale ! Corpse Party : Tortured Souls est une adaptation en 4 OAV de l'excellent jeu PSP du même nom. Nous tombons dans un anime d'horreur qui n'a peur de rien. Si vous aimez le gore, vous allez être servi !

Parce que c'est avant tout ça qui est bon ! C'est un massacre absolument merveilleux. Aucune censure, peu importe ce qu'il se passe. Vous aimez voir des tripes qui volent partout ? Des personnages coupés en morceaux de façons brutales ou alors tout simplement râpés sur le sol ? Vous aimez voir des petits enfants se faire couper la langue pour remplir un joli sceau ? Des morts par perforation lentes et douloureuses peu importe l'âge et le sexe de la victime ? Vous aimez peut-être des pendaisons ?

Ou alors vous préférez peut-être un plus classique gorge tranchée ou même explosée par surprise selon votre convenance ? Encore que si vous préférez des décapitations, cela peut s'arranger aussi. Tout comme des cadavres décomposés qui sont des nids à larves de toute sortes, là encore vous trouverez votre bonheur. En tout cas si vous aimez les décorations d'intérieurs jonchées de chairs humains et autres morceaux de corps, le tout agrémenté de hurlements torturés et de fantômes vengeurs, avec Corpse Party vous choisissez le bon anime !

Mais je m'égare à parler de ces merveilleuses mises en scènes et je ne parle pas assez du contenu. Corpse Party est donc un anime qui est présent comme son titre l'indique pour torturer ses personnages par absolument tout les moyens possibles. Nous nous retrouvons enfermés dans des dimensions closes qui n'interagissent entre elles que pour plonger l'esprit des héros dans le chaos. Laisser un ami franchir une porte avant soi, signifiera de ne plus le revoir même en franchissant la porte une seconde après. Nous sommes dans la plus grande confusions.

Et les personnages sont nombreux ce qui nous permet des réactions bien différentes dans ce décor d'épouvante avec cette école maudite qui pullule de cadavre et apparitions en tout genre. Qui luttera jusqu'au bout pour la survie ? Qui sombrera dans la psychose ? Qui prendra gout à l'ambiance ? Ou alors qui en profitera pour commettre des actes les plus répréhensible en profitant ainsi de l'occasion ?

L'anime ne fait pas de concession en tout cas. Ceux qui aiment la lumière de l'espoir et en la force des liens de l'amitié qui permet de surmonter les plus grandes crises, je vous le dit tout de suite fuyez en courant. Ici, nous faisons dans de la torture, de la vraie torture. Parce que vous m'voyez, c'est pas bien drôle quand il y a des bons sentiments qui prennent le dessus.

Cet anime se pose aussi en mystère. Car après tout, cela nous vient d'une malédiction. Au milieu des morts tout aussi sales les unes que les autres, nos personnages devront surmonter les épreuves pour percer le secret des meurtres de ces élèves de primaires dont les fantômes sont les responsables de leur torture. Parmi eux on ne pourra que noter la classe de la figure charismatique de la série : Sachiko Shinozaki. Le personnage central de Corpse Party qui comme dans le jeu PSP dégage cette impression de danger mortel à chacune de ses apparitions.

En tout cas la réalisation est nickel. Je m'attendais pas du tout à ce qu'ils respectent vraiment l'horreur de Corpse Party tant ça va loin dans les immondices, et pourtant ils ont osé tout montrer sans la moindre censure. Le fait que ce soit en format OAV leur a permis d'éviter les censures télévisées, mais en à peine 2 heures le scénario s'en est vu de beaucoup simplifié. Mais ce n'est pas un problème, l'intérêt principal étant toujours présent avec des mises en scènes mortelles qui éclatent !

Bref, Corpse Party c'est la torture au service de l'horreur. Le genre d'anime qui fera éclater de rire les amateurs du style tant les scènes sont parfaitement retranscrites pour nous en mettre plein les yeux. Quand c'est sale, on aime, et on en veut encore ! Il ne reste qu'à espérer que d'autres routes du jeu soient explorées en format animé !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum