Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Site] SdZ devient OpenClassRooms

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 2:16 pm    Sujet du message: [Site] SdZ devient OpenClassRooms Répondre en citant

bizarre. beaucoup de monde connait le site du zero, mais personne n'a pensé le mettre dans cette section.

si j'ouvre un topic aujourd'hui, c'est pour tout ceux qui ne connaissent pas se site pourtant génial.

http://www.siteduzero.com/

on y apprend énormément de choses intéressantes comme les divers langages informatiques, langages web, les systèmes alternatifs (en gros linux), etc... si vous désirez maitriser au mieux le web, c'est là qu'il faut aller. les tutoriels sont extrêmement bien faits et bien expliqués pour que même le neuneu de base puisse comprendre.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si personne fais de topic dessus c'est que tout le monde à la flemme Wink Grâce à ce site, j'ai appris le Xhtml/css à 11ans.

C'est un site parfait avec un bon forum.

Y'a aussi plein de tuto sur le graphisme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thx. Je vais pouvoir apprendre correctement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais aussi, et j'y suis longtemps allé. Uniquement pour les tutoriels, parce que le forum du Site du Zéro est beaucoup, beaucoup moins convivial que celui de CaptaiNaruto (à plus forte raison depuis que le changement de statut des fondateurs du site...). Cela dit, cela reste un excellent site, parfait pour celui qui veut apprendre à coder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien est indisponible. Change-le stp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça devait être un bug sur le moment. le lien fonctionne chez moi.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une page qui écris :

"L'accès à la page est interdit (Erreur 403)"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, Bobby, je viens de tester histoire d'avoir l'avis d'un tierce, et le lien fonctionne parfaitement pour moi.
J'arrive directement à la page d'accueil du site.

D'ailleurs ca va me permettre de voir ce qu'il y a dedans un peu, longtemps que j'en entends parler Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, on me dit que l'accès au site est bloqué en raison d'un logiciel "aspirateur de site" et que je dois les désactiver. Confused J'y comprend absolument rien. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc du télécharger un logiciel qui télécharge les données de sites, ça peut être des logiciels comme ceux permettant de télécharger les vidéos youtube, dailymotion, etc.

En tout cas, tu devrais vite trouver la solution, le site en vaut le coup :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as donc du télécharger un logiciel qui télécharge les données de sites, ça peut être des logiciels comme ceux permettant de télécharger les vidéos youtube, dailymotion, etc.


RealPlayer est considéré comme tel ? Mais ça veut dire que je dois le désinstaller complètement ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'Ichigo92'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 117

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 1:22 pm    Sujet du message: Re Répondre en citant

Je ne crois pas que ça vient de Real Player je l'ai et pourtant sa marche essaye de mettre sur google : Site du Zéro
Je me suis inscrit c'est vrai que ce site sert beaucoup...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'idée de ce que ça peut être ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://bugs.siteduzero.com/issues/1949

Si tu ne peux pas accéder à la page, voilà ce qu'elle dit :
Citation:

Liste d'User Agents bloqués par le SdZ :

WebCopier
SiteSucker
Wysigot
Free Download Manager (FDM)
HTTrack


Entre autres...mais logiquement, tu dois y avoir accès, puisque les gens qui ont eu la même erreur que toi postent pour en connaître plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet j'ai free download manager et je ne sais même pas d'où il sort. Razz

Sûrement mon frère qui a mis ça. Enfin voilà, le problème devrait être résolu. Je vais essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site fait peau neuve et depuis le temps (2010), il y a eu pas mal de nouveautés, que ce soit au niveau des tutoriels, de l'apparence ou encore du nom du site.

Le Siteduzero devient donc OpenClassRooms et se rapproche davantage de ce qu'il souhaite être, à savoir un site de cours en ligne ouvert et massif, le fameux MOOC.

Comme toujours, il y a de nombreux tutoriels pour les personnes intéressées par l'apprentissage de langages informatiques. La nouveauté réside dans l'apparition de cours vidéos. L'essai est fait avec le cours de HTML5/CSS3. Des vidéos expliquées par le fondateur du site accompagnés d'exercices corrigés. C'est un gros point positif puisqu'il permet, pour ceux qui n'aiment pas lire les (très) longs tutoriels. A cela s'ajoute la possibilité d'obtenir une certification HTML5/CSS3 qui est, elle, payante.

Depuis 2010, le site s'ouvre également au domaine scientifique avec des cours dans le domaine des mathématiques, de la physique/chimie et de l'électronique. Les cours de maths sont d'ailleurs plutôt bien réalisés et si vous souhaitez des cours vidéos, il existe la chaine Youtube du site. Voici d'ailleurs les vidéos.

Cette orientation vers des cours vidéos et des aides en ligne fait plaisir à voir puisque les vidéos permettent une meilleure compréhension des notions abordées. Ce qui serait intéressant serait d'avoir des cours pratiques, à savoir des cours fait quasi-essentiellement d'exercices (à l'image de Codecademy).

Bref, le site vaut vraiment le coup alors je me permets de le relancer pour les intéressés !
PS : Pour ceux que ça intéresse, le site s'est également mis à la vente de livre et possède donc une librairie avec des prix intéressants. Cette librairie ne se limite pas au format livre mais ajoute à cela les Ebooks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, ce qui serait intéressant sur OpenClassRooms (dur quand même, on est tous habitués à SdZ) c'est le système d'exercices et rien d'autres. Chacun sa manière d'appréhender l'informatique, personnellement je sais que j'apprends beaucoup mieux sur le tas et en faisant la pratique qu'en lisant la théorie d'abord ! Mais le point fort réside dans la communauté et de noooombreux problèmes résolus sur le forum. Ça dépanne souvent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum