Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les combats... on adore ça ! (Jiraya vs Itachi !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Jiraya contre Itachi cela se termine par :
Une victoire de l'ermite pas net
18%
 18%  [ 2 ]
La victoire du fils de Mikoto
63%
 63%  [ 7 ]
Un match nul et les deux restent en vie
9%
 9%  [ 1 ]
Une double-mort
9%
 9%  [ 1 ]
Autre résultat ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi a également dit à Kisame de fuir face à Gaï.
Le fait qu'Itachi soit un double-espion au service de Konoha est, pour moi, suffisant pour dire que Itachi n'aurait eu aucun intérêt à combattre un Sannin, qu'il soit ou non plus fort que lui.
Du coup, pour moi la remarque d'Itachi à cette époque est sans importance puisque de toute façon, il lui fallait éviter le combat.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TobiramaSuiton
Civil


Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi ne pourra pas se débarasser aussi facilement des grenouilles comme Pain avec son Shira Tensei. Itachi, à part Amaterasu & Susano'o il n'a pas de techniques destructrices comme la répulsion céleste. Pour moi, il ne fait aucun doute que Jiraya arrivera à se mettre en mode Sennin. Là, les arcanes lumières deviennent inutile. De plus, on a vu que Susano'o a des faiblesses. Le Susano'o de Sasuke est mis à mal par Danzo & je ne penses qu'Itachi est pu développer un Susano'o supérieur à celui de Madara. Tout au plus, il peut avoir la forme qu'il a eu face à Susake mais elle ne pourra pas tenir longtemps. Et une attaque combinée des 2 vielles grenouilles + Bunta-Gamaken-Gamakichi + Jiraya, je penses que ça peut percer Susano'o.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surt
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Ok, point pour toi Mizuki ^^

Sinon le Susano d'Itachi est bien plus puissant que celui de Sasuke (il a le bouclier et l'épée dont je connais plus les noms...)

Mais sinon je mise quand même sur la victoire de Jiraya. Le MS n'est bon qu'à petites doses : on a bien vu à quel point Sasuke a vite perdu la vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jiraya vs Itachi, en voilà un duel très intéressent.

On a tous vue déjà vue le performance de ce deux shinobi durant leurs vie. Je parle de lorsqu'il était vivant car on a pu voir un itachi ramener à la vie via la réincarnation des âmes du monde impur (eido tensei) qui n'avait rien à voir avec l'itachi qu'on connaissait d'avant sa mort, il n'avait plus de contrecoup lié à l'utilisation de ses technique MS, Amaterasu, tsykiomi, une surutilisation de son susano'o,+ Izanami tous ça avec un réserve de chacra presque illimité ce qu'il n'avait pas quand il était encore en vie.

avec ce qu'on a vue d'Itachi lors de sont vivant je ne pense pas qu'il puisse être en mesure de battre le sennin .

en taijutsu il nous a montré qu'il était supérieur à sasuke mais lors des épisode sur le sauvetage du kazekage son taijutsu était quand même limite face à celui de Kakashi et quand tu vois que kakashi à merdé face à un pein même si c'était le plus fort de pein mais Jiraya en a quand même gérer trois.

en ninjutsu Itachi a des plus puissant jutsu que le sennin mais à des problème car il encaisse le contre-coup dese puissant jutsu MS et laisse apparaitre de trop grosse failli que jiraya pourrai expoité face aux jeune Uchiha.

en genjutsu Itachi à des quoi plié le sennin mais si Mâ et Pâ on était invoqué sur l'épaule de Jiraya , je doute fort que le genjutsu puissent encore lui faire quelque chose.

en vitesse itachi est plus rapide que jiraya mais et moins endurant que celui-ci mais l'uchiha a quand même des jutsu one shot comme le Tsykiomi place un telle jutsu face à un kakashi de la first gen , je veux bien mais je doute qu'il puisse le faire aussi facilement sur un jiraya même s'il est plus rapide que lui.

Jiraya à de très bon invocation surtout le deux crapaux sennin qu'il invoque sur se épaule face à pein mais du coté des invoque itachi ne nous à rien montré d'exceptionnelle.

Pour moi Itachi a de quoi vaincre jiraya mais le fais qu'il ne soit pas un monstre en chakra, a de contrecoup lié aux pouvoir MS et une faible endurance, je donne la victoire à jiraya car il a les invocation pour l'aidé donc si l'uchiha doit balancé du tsikyomi et Amaterasu sur tout le invocation avant d'arrivé aux sennin, je doute fort qu'il puisse être en état de combattre après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TobiramaSuiton a écrit:
Itachi ne pourra pas se débarasser aussi facilement des grenouilles comme Pain avec son Shira Tensei. Itachi, à part Amaterasu & Susano'o il n'a pas de techniques destructrices comme la répulsion céleste.
Itachi ne fonctionne pas comme Pain. Son style de combat n'est pas basé sur la destruction mais sur la finesse.
Pain va chercher à se débarasser des invoc', là où Itachi pourra y échapper facilement (Genjutsu, clone ou simple esquive). De plus, Jiraya n'est pas du genre à invoquer face à un humain, et il a bien raison, car c'est contre-productif puisque ça lui bouffe plein de Chakra pour une efficacité réduite. Les invoc' de Jiraya ne sont réellement utiles que contre les monstres, et c'est toujours face à eux qu'il les utile (Manda, Shukaku pour Naruto, invoc' de Pain...).

De ce fait, je ne suis pas d'accord avec ta remarque :
Citation:
Pour moi, il ne fait aucun doute que Jiraya arrivera à se mettre en mode Sennin. Là, les arcanes lumières deviennent inutile.


Citation:
De plus, on a vu que Susano'o a des faiblesses. Le Susano'o de Sasuke est mis à mal par Danzo & je ne penses qu'Itachi est pu développer un Susano'o supérieur à celui de Madara. Tout au plus, il peut avoir la forme qu'il a eu face à Susake mais elle ne pourra pas tenir longtemps. Et une attaque combinée des 2 vielles grenouilles + Bunta-Gamaken-Gamakichi + Jiraya, je penses que ça peut percer Susano'o.
Susano'o d'Itachi a également le miroir de Yata et l'épée de Totsuka, deux armes parmi les plus redoutables de tout le manga.
Mais surtout, dans ton commentaire tu supposes que Jiraya a réussi à invoquer les 2 vieilles grenouilles (donc passer en mode Sennin) + invoquer 3 crapauds (donc bouffer plein de Chakra) sans être trop crevé + réussir à atteindre Itachi, qui n'est vraiment pas connu pour se laisser atteindre avec toutes ses illusions, tromperies et autres esquives dont il est maître.

L.A a écrit:
en taijutsu il nous a montré qu'il était supérieur à sasuke mais lors des épisode sur le sauvetage du kazekage son taijutsu était quand même limite face à celui de Kakashi et quand tu vois que kakashi à merdé face à un pein même si c'était le plus fort de pein mais Jiraya en a quand même gérer trois.
D'après le Databook, en Taïjutsu Itachi = Jiraya.
En début de NG, on a un Itachi biaisé je rappelle (30% je crois).
De plus, Kakashi est loin d'être mauvais en Taïjutsu, et ton exemple avec Pain ne tient pas la route puisque Jiraya n'a pas affronté Tendô en Taïjutsu, sauf une fois en mode Sennin (très vite fait) où y'a pas eu de vainqueur, et que Kakashi n'a pas non plus vraiment combattu Tendô avec le Taïjutsu, mais plutôt le Ninjutsu.

Citation:
en ninjutsu Itachi a des plus puissant jutsu que le sennin mais à des problème car il encaisse le contre-coup dese puissant jutsu MS et laisse apparaitre de trop grosse failli que jiraya pourrai expoité face aux jeune Uchiha.
Jiraya pourrait exploiter les failles, mais encore faut-il être en état de le faire.
Car, certes, le MS a des failles, mais pour les exploiter faut échapper à l'attaque. Et Itachi est, qui plus est, extrêmement prudent ; il n'attaquera que s'il estime que c'est rentable (d'autant plus qu'il ne sous-estime pas ses adversaires).

Citation:
en genjutsu Itachi à des quoi plié le sennin mais si Mâ et Pâ on était invoqué sur l'épaule de Jiraya , je doute fort que le genjutsu puissent encore lui faire quelque chose.
Difficile à dire...
On a bien vu que Sasuke avait pu avoir Bee avec son Genjutsu, même si Hachibi l'a "réveillé" juste après.
Le truc c'est qu'Itachi, c'est pas comme Sasuke. Avec lui, une seconde suffit pour que le Genjutsu ait fait son effet. On l'a bien vu : jamais un Tsukuyomi n'a pu être stoppé par une intervention extérieure, que ce soit Kakashi (entouré par deux Joonins) ou Sasuke (alors que Jiraya était là). Les crapauds ne "réveilleraient" donc sans doute pas Jiraya à temps ; ce serait trop tard. Pour moi, la véritable question c'est : est-ce que le mode Sennin en lui-même peut immuniser contre les Genjutsu ? Et là, Jiraya a une petite chance...
Mais le problème persiste : dans tous les cas, il faut que Jiraya ait pu entrer en mode Sennin !

Citation:
en vitesse itachi est plus rapide que jiraya mais et moins endurant que celui-ci mais l'uchiha a quand même des jutsu one shot comme le Tsykiomi place un telle jutsu face à un kakashi de la first gen , je veux bien mais je doute qu'il puisse le faire aussi facilement sur un jiraya même s'il est plus rapide que lui.
Pourquoi ne le pourrait-il pas ? D'autant plus que Jiraya, s'il est meilleur que Kakashi FG, n'est certainement pas meilleur pour contrer un Genjutsu visuel que Kakashi FG au Sharingan 3 tomoes !

Citation:
Jiraya à de très bon invocation surtout le deux crapaux sennin qu'il invoque sur se épaule face à pein mais du coté des invoque itachi ne nous à rien montré d'exceptionnelle.
Les invoc' sont pas très utiles face à un humain. Elles sont toujours utilisées contre d'autres monstres.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Jiraya à de très bon invocation surtout le deux crapaux sennin qu'il invoque sur se épaule face à pein mais du coté des invoque itachi ne nous à rien montré d'exceptionnelle.
Les invoc' sont pas très utiles face à un humain. Elles sont toujours utilisées contre d'autres monstres.[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point parce qu' il y a certaine s'invocation dans le mangas qui son fait pour aider daans des combat comme enma le roi de singe pour le nidaime hokage et jiraya a se deux crapauds Pâ et Mâ.

Pour moi? le deux crapauds augment le chance de Jyraia de remporter la victoire sur le jeune Uchiha car il fusionne avec lui et donc perturbe le chakra de Jyraia donc le tsykiomi ne sera pas vraiment utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Pa' et Ma', comme je l'ai dit, faut le temps de les invoquer : c'est ce que dit Jiraya quand il est face à Pain. Il ne les invoque qu'en passant en Mode Sennin.
De plus, Enma est à échelle humaine, donc utile face à des humains. Mais les crapauds géants ne présentent pas d'utilité face à des humains, on l'a bien vu face à Pain.
Quand je parlais d'invoc', je voulais donc parler de monstres car effectivement, les invoc' comme les chiens de Kakashi ou Enma ont d'autres atouts.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais donner mon avis, je dirais que c'est un combat serré, car même si Itachi semble avoir un avantage en terme de Vitesse et Genjutsu, Jiraya connait quelques technique de sceau pour sceller des flammes d'Amaterasu, surtout qu'il les a déjà vu à l'oeuvre, donc il a surement réfléchi à une parade depuis le temps, surtout qu'il avait la protection de Naruto sur les bras.
Là où ça se complique c'est le Susano.
Et comme à chaque fois avec les combats simulé de Jiraya, on en revient au même point:
Aura t'il le temps de se transformer?
Perso contre un adversaire du niveau d'Itachi, je dirais non, car Itachi est plein de ressources, et le sharingan est un atout à ne pas négliger pour débusquer une cible.
+1 pour Itachi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum