Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le garçon du train .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 5:31 pm    Sujet du message: Le garçon du train . Répondre en citant



Titre japonais : Densha Otoko ~ Demo ore tabidatsuyo ~
Scénariste : Hitori Nakano
Dessinateur : Wataru Watanabe

Volume(s) parus en France : 1 (En cours)
Volume(s) parus au Japon : 3 (Terminée)
Format : Album en noir et blanc - 13 x 18 cm

resumer sur le net
Un jeune otaku vient en aide à une jeune femme agressée dans un train… Cet acte de
courage lui permettra de changer petit à petit sa personnalité réservée et introvertie, grâce
à ses amis virtuels sur un forum national.
Le Garçon du Train parviendra-t-il à donner rendez-vous à sa tendre Hermès ?

autre resumé

Le jeune homme en question est un otaku [1] pur et dur, sans ami, extrêmement timide et manquant cruellement de courage. Internet se révèle être son seul moyen de communiquer, sans se faire réprimander comme à son travail. Malgré celà, le garçon trouve la force de secourir une jeune femme qu’un ivrogne ennuyait dans le train. Et contre toute attente, il reçoit un cadeau de remerciement sur lequel figure le numéro de téléphone de l’expéditrice. Sur les conseils des internautes, le garçon rassemble alors tout son courage pour téléphoner à la demoiselle.

Densha otoko est un véritable phénomène au Japon. L’oeuvre originale de Hitori Nakano a en effet donné lieu à une sitcom, un film, ainsi qu’à 4 adaptations en manga [2]. L’éditeur Taïfu Comics a donc choisi la version de Wataru Watanabe qui se révèle fort agréable à lire. L’auteur retranscrit l’état psychologique du garçon de manière juste et les situations sont souvent comiques. On s’amuse alors à suivre l’ascension difficile du jeune homme qui, s’il n’y avait pas le forum des loosers célibataires, se retrouverait bien seul. Nul doute que certains lecteurs devraient se reconnaitre dans ce personnage, le portrait brossé étant finalement peu caricatural.

Premier volume d’une trilogie, le garçon du train est une comédie romantique qui devrait donc toucher un large public.


Mon resumé

Un garçon comme bcp timide reserver et fan de manga prends un train ,la il rencontre une fille ,enfin il semble voire un sourir mais dit de suite "non c est un mirage elle ne m'a pas sourit et va s assoire dans son coin.

De la un ivrogne debaque et par un concours de circonstance "blesse" la jeune fille ( il lui envoie par megarde le telephone d une dame assis en face) et n appreccie pas le "aie de la fille ,notre heros toujours dans son coin ne peut rester ainsi il se leve et s interpose,malgres lui comme un reflexe ,sa reaction fut breve (je m excuse je n ai eut que les 4 premiere pages et j attends de m acheter le manga qui est sortie le 23)

la fille lui demandes son adresse et repart ...
Voila une histoire a raconter sur le net dans un forum ,et comme il a peut d espoir de revoir cette fille il ne se fais aucune idée .....sauf un jour il reçoit 2 tasse a thé hermes (d'ou le nom de la fille inconnue)

de la nous allons vivre son histoire a travers ses message sur le forum ,ou des users vont essayer de le convaincre de surmonter sa peur ,il sera conseillé par des personnes de tout horizon qui n'ont comme point commun celui de visiter le forum .
Notre heros invitera t il la fille ? va t il enfin surmonter sa peur ?

tout reste a decouvrir ^^.

Cet histoire est interessante car on ne sais pas si elle est vrai ou fausse c 'est une sorte de myth urbain mais qui est plus propable que les crocodile dans les egouts ^^.


_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héééé, mais c'est vrai que ça a pas l'air mal Very Happy

donc, il n'est pas encore sorti en France, mais l'histoire est assez sympa et puis comme on est sur un fofo Laughing

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l 'histoire est simple et l' on peut prendre l un de nous et ça colle ,c'est cela que je trouve cool car dans un magasine qui resumer le manga , j ai eut l impression de voire certain ici

le timide = moi
le prof = boula
le dragueur otaku =saitake
le sportif =Darth Bibi ou adri1
jeune fille timoré =je sais pas ^^
gamer =ashley /allen

Pour etre clair l histoire est facilement transposable ^^ dans la realité .

enfin bref c'est assez drole et si un jour cela arrive sur le forum ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sportif, moi????

xD

ça a l'air vraiment pas mal, j'essairai de chopper ça à BD Génération^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue sa a l'air pas mal même si c'est un peu court seulement 3 tomes!
Mais si sa vaut le coup...(on connait la suite^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de l histoire est deja connu car c est une histoire qui est sortie en roman en telefilm japonais et il existe 2 autre manga similaire ^^.

Darth Bibi => ben ouais je te vois sportif , tel un chacal qui poursuit sa proie ^^.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

gamer moi? je pensai pas qu'on me verrai un jour comme ça^^
moi ça me dit bien, j'avais déjà essayer de dl le drama suite à un sujet sur ça dans la même section mais j'avais pas réussi, donc je vais peut être me lancé dans le manga.

Vash, pourquoi t'as mis 3 résumés?0o

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui beaach girl, tout le monde sait que tu es une otaku^^

Et pourquoi pas 3 résumés?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otaku><!?
tu m'appelles plus jamais comme ça beach boy ou tout est fini entre nous!

Ok, va pour trois résumé alors...-__-

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
gamer moi? je pensai pas qu'on me verrai un jour comme ça^^
moi ça me dit bien, j'avais déjà essayer de dl le drama suite à un sujet sur ça dans la même section mais j'avais pas réussi, donc je vais peut être me lancé dans le manga.

Vash, pourquoi t'as mis 3 résumés?0o


c'est a force de prendre la tête avec ton jeux moisi kinder heart 2 et bientot 3 ^^ lol .

pourquoi 3 resumé car 2 sur le net + le miens plus personnel ^^.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum