Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 33 to 49 :
Spoil:
L'histoire à pris un tournant avec les déclarations soudaine des Titan Collossal et Armored. Les combats sont vraiment cool et toujours plus de mystère entourent le manga. L'espèce de Titan-singe est vraiment spécial, il a la carrure d'un précurseur/créateur, m'enfin. Tant que le mystère de la cave reste, on peut pas trop deviner le bordel qui à causer tout ça.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu avances tu fais pas semblant toi.

Spoil:
Ouais, le manga se rapproche de plus en plus du mystère des titans. On abandonne vraiment l'idée que c'est une bande de monstre sans rien dans le crâne avec de plus en plus d'humain qui tendent à évoluer. Je n'oublie pas le Titan apparue dans la maison qui semblait être la mère d'un des personnages. A croire que c'est un pas évolutif de l'humanité.
Reste à savoir comment cette possibilité a été offerte à la population humaine. Peut-être que les Titans sont les armes d'un autre royaume humain et que ceux que l'on connait ne sont pas les seuls

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Hmmm indeed, c'est une possibilité, mais l'humain dont tu parles m'a donner une autre impression/hypothèse. On l'a vu avec un venter bien gros, et aucune trace de sang l'entourant (comme quoi il en aurait gober une bonne pognée de personne sans en gaspiller une miette. Hors on connait toujours pas le mode de reproduction des titans puisqu'ils n'ont pas de sexe et qu'ils recrachent la majeure partie du temps ce qu'ils avalent après un certains délaie. Mais pour en revenir au titan ''enceinte''celui-ci semblait attendre et son ventre disproportionné peut nous laisser comprendre que des titans allait en jaillir tôt ou tard, du moins c'est ce que je crois. Des classes de 3-5 mètres gros maximum, peut être qu'a leur tour ils donnerons naissance à de plus gros titan par la suite après avoir avaler un certain nombre de personnes ou un truc du genre. Ce qui expliquerai aussi pourquoi ils bouffent des humains

Un autre truc m'a intriguer, les humains sont doté du 3D maneuver Geer depuis un méchant bout, et le titan-singe en a appris l’existence bien trop après, on peut aussi deviner que c'est son premier contacte avec l'humanité puisque c'est aussi la première fois qu'il en voyait un, ce qui veut dire que le bordel est peut être un des premiers si ce n'est LE premier titan.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas son premier contact avec l'humanité. Il dit quelque chose dans le genre qu'ils n'avaient pas d'équipement 3D avant, et le spin off du manga qui vient de commencer montre bien qu'ils ont pas trouvé cette magouille tout de suite.

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, maintenant que tu le dis c'st vrai, mais ca fait quand m[eme un bout sans contacte o.o
J'me demande bien d'quoi il a l'air celui-la en humain

Spoil:
Reiner était assez costaud a la base et l'autre assez grand, donc je trouve que leur transfo est plutôt logique, celui la doit être vraiment spécial avec ses longs bras, j'ai hate de le voir combattre ou un truc du genre.

Chef anbu

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 50 :

Spoil:
Le tuteur de Eren et Misaka se fait déchiqueter. Jean se fait écraser (Pas mortellement) par la chute d'un Titan et le commandant se retrouve face à la mort. On est dans de bonne condition mais voila...

Nos deux tourtereaux se font une mini-confession et hop... Eren a un nouveau pouvoir cheat. Il peut "contrôler" les Titans.

J'étais déjà pas favorable à cette histoire de transformation en Titan que je trouvais trop facile alors là, on atteint un certain seuil de facilité. L'arc se règle comme ça.

Il manque plus qu'on nous explique ce que faisait le Titan poilu dans tout ça.
Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Chapitre 50 :

Spoil:
Le tuteur de Eren et Misaka se fait déchiqueter. Jean se fait écraser (Pas mortellement) par la chute d'un Titan et le commandant se retrouve face à la mort. On est dans de bonne condition mais voila...

Nos deux tourtereaux se font une mini-confession et hop... Eren a un nouveau pouvoir cheat. Il peut "contrôler" les Titans.

J'étais déjà pas favorable à cette histoire de transformation en Titan que je trouvais trop facile alors là, on atteint un certain seuil de facilité. L'arc se règle comme ça.

Il manque plus qu'on nous explique ce que faisait le Titan poilu dans tout ça.

Spoil:
Pas d'accord, je sais pas si t'a oublier les mots d'Eren quand il était en mode Titan/Demon face à Annie ? ''Je vais détruire le monde''
Le fait qu'Eren détient ce pouvoir nous laisse comprendre que le prochain à foutre la merde sera bien le poilu et qu'il est possible qu'Eren devient un anti-hero parfait. Avec la mort d'Hannes qui s'ajoute aux nombreuses perte proche d'Eren, un jour il va péter un cable.

Genin

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c.50

Spoil:
On a eu des morts plus importants cette fois-ci, ça m'a laissé de marbre mais bon, ça c'est parce que j'ai toujours trouvé les perso très mal développés. Et aussi parce qu'une énième reprise de la sauce désespoir du manga surprend aujourd'hui difficilement. Enfin je vais pas me plaindre, c'est toujours ça de gagné.

Assez d'accord avec Jikuu en ce qui concerne l'apparition du nouveau super pouvoir d'Eren. Je suis tout de même assez content de voir Ymir rester avec les titans.

Espérons des complots et des coups bas bien tordus de retour à la civilisation.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 50.

Spoil:
La mort du vieux était prévisible, il avait un putain de deathflag planté dans le dos. Par contre Eren nous montre un truc similaire à ce qu'avait fait Annie quand elle s'était volontairement faite attaquer. Pourvoir imprimer une volonté sur les titans ?
Par contre la manière dont il chope ça... Bref.

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chap' 50
Spoil:
La situation était tellement désespérée et paf. Bon Hannes, j'ai envie de dire, c'est moindre mal. C'est un deuil pour Eren et Misaka, mais ça ne remet rien en question.
Ceci dit, c'était plutôt sympa de voir les titans se dévorer entre eux.
J'ai vraiment super galéré pour lire le chap', faut que je le relise, mais la titan qui a avait bouffé leur mère, je n'ai même pas fait attention si elle avait pris mal. Son sourire m'exaspère. Enfin bref, nos troupes vont devoir décider d'un plan d'action avec une "arme fatale" en main qui sera dorénavant poursuivie comme le pauvre monde par la misère, ça va être fun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pauvre Hannes Sad Mais je sentai sa mort même avant de finir le chapitre.

Sinon, on dirait qu'Allen a un pouvoir assez recherché. Control de titans, rien que ca Cool Intéressant, intéressant surtout que Reiner apparement voulait se pouvoir. Manque de chance, il tombe sur "the worse person possible"

Au fait, c'est moi où Jean meurt aussi? Non, pas lui Crying or Very sad

Jûbi

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Je crois que, comme il a été dit au-dessus Jean est blessé (peut-être handicapé ?) mais qu'il est encore en vie.

Et la mère d'Eren parle comme le père de Kang Chan ! Quoique peut-être de manière un peu moins cliché.

Très bon chapitre jusqu'à un peu plus de la moitié. Ce petit moment où Eren et Mikasa sont comme seuls au monde, avec les titans qui s'approchent était pas mal. Elle peut lui dire au moins une partie de ce qu'elle avait sur le coeur et voilà qu'Eren découvre une nouvelle facette de son pouvoir. De quoi faire apparaître plusieurs questions - surtout après la remarque de Reiner :

- Combien d'autres personnes possèdent un tel pouvoir ?

- Eren peut-il encore aller plus loin dans le contrôle et établir une communication avec eux ? Cela permettrait non seulement de repousser les titans mais aussi de parler avec ceux qui peuvent être capturés pour en savoir plus.

- La lumière sur le sujet est toujours du côté de la pièce protégée par la clé ? Avec un peu de maîtrise de cette faculté Eren pourrait donc y aller. Ce qui i) serait bon pour la réputation des bataillons d'exploration : la perte d'un bras d'Irvin pourrait être plus que compensée par cette découverte (donc Eren va devenir l'objet de toutes les convoitises ? Un culte va-t-il commencer ?*) ; ii) est-il possible pour certains titans de s'en protéger ? Reiner n'a pas semblé affecté tout comme Ymir - donc Eren ne peut pas faire tout ce qu'il veut ?

* Parce que mine de rien cet espoir qui renaît pourrait bien perturber le bon petit fonctionnement des hommes, etc. ainsi que l'affluence du côté de l'Eglise. Cf. les idées de Doughnut et Isumi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Terry
Étudiant à l'académie

Localisation: En train de manger du gruyère avec de la sauce barbecue

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je pense juste qu'Eren peut imprimer sa volonté sur les titans non dotés d'humanité. Les Titan Shifters n'entrent pas dans cette catégorie.
Sinon oui, le fait qu'Eren se soit vu doté de cette capacité de cette manière est un peu cliché, mais bon.

Liste de surnoms :
Terry-d'eau !
Terry-fiant !
Terry-toire !!
Terry-ne de porc.
Terry-golo.
Terry-sible.
Terry-dicule.
Terry-ble !
Terry-che.
Terry-table.
Terry-dé.
Terry-goureux.

Mehdi-tation a écrit:
Terry c'est pas qu'un mec, c'est LE Terryble.

CA, c'est du respect, chapeau l'bouddhiste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 50.

Spoil:
Le pouvoir que s'est vu octroyé Eren, je m'y fais, au vu de ce que Reiner en pense, je n'demande qu'à voir ce qu'Eren en fera, histoire d'étayer ces propos. Parce-ce que jusque là, ces choix ne lui appartiennent pas, sauf si depuis le drame de la précédente excurssion, il a pris plus d'assurance et finira surement par prendre des choix indépendamment de ce que les autorités lui conseillerons.

La mort de Hannes... On aurait clairement pu s'en passé ou ne serait-ce qu'agrémenter celle-ci d'un petit FB sur son passé, histoire de savoir si l'homme qu'il était avant la destruction du mur de Maria a finit par changé ou pas, plutôt que nous faire part d'une réflexion qu'on connaissait déjà à savoir se le faire à nouveau.

J'ai bien aimé le spitch de Historia et Ymir par contre. Chacune devra se démener de son côté, et avancer d'elle-même. Même Conny qui montrait que peu d'interêt auparavant, montre un certain changement.

Mat a écrit:
Combien d'autres personnes possèdent un tel pouvoir ?

A partir de là, l'hypothèse comme quoi les titans sont l'expérimentation des humains avance. On peut aussi supposer que les seringues que les titans humains se sont vus injectés, soient recensés. Parce-que mine de rien Reiner s'étonne du fait que se soit la pire personne au monde qui s'est vu bénéficié d'un tel pouvoir. Capacité différente que chacun s'est vu attribué jusque là.

Peut-on dire qu'ils aient tout les 3 ( Titan femelle, titan singe et Eren ) la même capacité, ou du moins seulement certaines similitudes. Annie a crié de tel manière à ce qu'elle se fasse entendre, mais leurs a elles donnés l'ordre de la bouffé?! Les titans qui suivaient le singe, ne l'ont ils suivis que par pur satisfaction de se voir attribué un peu de viande fraiche en le côtoyant, puisqu'ils semblent plus le craindre qu'autre chose.

Étudiant à l'académie

Localisation: En train de manger du gruyère avec de la sauce barbecue

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je ne pense pas qu'Annie ait le même pouvoir. Si Reiner et Bert avaient besoin de ce pouvoir avant, ils avaient Annie. Donc non, le pouvoir d'Annie est différent, sinon ils n'auraient pas arrêtés l'attaque sur Trost...

Liste de surnoms :
Terry-d'eau !
Terry-fiant !
Terry-toire !!
Terry-ne de porc.
Terry-golo.
Terry-sible.
Terry-dicule.
Terry-ble !
Terry-che.
Terry-table.
Terry-dé.
Terry-goureux.

Mehdi-tation a écrit:
Terry c'est pas qu'un mec, c'est LE Terryble.

CA, c'est du respect, chapeau l'bouddhiste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Doughnut
Genin

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:

Eren doit être le seul, c'est un pouvoir terrifiant, ça rend pas assez important Eren s'il n'est pas unique. Annie ne l'avait probablement pas (cf Terry).

Le titan singe me semble sortir du lot et être encore un cas à part...

Citation:
Eren peut-il encore aller plus loin dans le contrôle et établir une communication avec eux ?

Ça, ça me plait bien comme idée. Que quelqu'un se rende utile en dehors de ses capacités au combat, ça serait une première dans SnK.

Et ça peut effectivement conduire à un genre de ralliement derrière Eren comme nouveau messie. En fait je pense que l'auteur a de grosses cartes à jouer niveau politique, pour peu qu'il prenne la peine de s'y intéresser. Pour l'instant on a un a roi fantoche, une Eglise manipulatrice et des nobles dans l'ombre. Il est encore possible de transformer tout ça en un truc sophistiqué. Et en passant d'approfondir aussi l'ambivalence d'Historia (qui a de bonnes chances de se retrouver au cœur de l'intrigue qui va suivre).

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doughnut a écrit:
Spoil:
Citation:

Eren doit être le seul, c'est un pouvoir terrifiant, ça rend pas assez important Eren s'il n'est pas unique. Annie ne l'avait probablement pas (cf Terry).

Citation:
Eren peut-il encore aller plus loin dans le contrôle et établir une communication avec eux ?

Ça, ça me plait bien comme idée. Que quelqu'un se rende utile en dehors de ses capacités au combat, ça serait une première dans SnK.

Tu oublies Armin qui n'a aucune capacité au combat mais qui est surement plus utile qu'un random des bataillon.

Genin

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
Tu oublies Armin qui n'a aucune capacité au combat mais qui est surement plus utile qu'un random des bataillon.

Outre le fait que je trolle à peine, j'ai volontairement "oublié" Armin dans la mesure où pendant la 1ère partie du manga il est trop peureux pour agir, lors de l'arc de la défense du château en ruine, il est pas là, et là maintenant, tout comme durant la précédente sortie des murs il fait pas grand-chose à part assister au déchiquetage de ses petits copains.

En fait si mes infaillibles souvenirs sont bons, la seule période pendant laquelle il brille un peu c'est dans l'arc capture d'Annie où il était le seul à avoir tout deviné à l'avance. Mais même là encore il manque de confiance en lui (il n'ose pas croire à sa propre théorie) et dès qu'on se retrouve en situation d'urgence c'est Eren et Mikasa qui jouent le beau rôle. Bref, ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas encore eu de rôle vraiment décisif comme on est en droit de l'espérer du côté d'Eren avec sa nouvelle capacité.

Ceci dit tu me rappelles que j'attends aussi pas mal de lui pour la partie à venir, puisqu'on peut raisonnablement supposer qu'il y aura moins de combats et plus de blabla.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis avec Armin c'est qu'il n'a pour l'instant pas la fenêtre pour être mis en avant. L'auteur semble vouloir en faire un gars avec de la perception, le truc c'est que juste au dessus dans la hiérarchie il y en a de bien meilleur que lui qui incarne alors ce rôle, mais si le principal vient de perdre un bras, et il n'y a pas tant de situation que ça ou une idée peut tout sauver. Vu que ça reste somme toute assez bourrin.

Mashiro
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 50:

Spoil:
Pas mal du tout ce chapitre, on découvre à Eren un nouveau pouvoir (corrigez-moi si je me trompe) en plus de pouvoir se transformer en titan. De ce fait on apprends aussi la raison pour laquelle Berthold et le titan blindé veulent l'enlever.
Mikasa est juste trop classe. *.*

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 12 sur 20

Sauter vers: