Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hinamatsuri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 11:51 am    Sujet du message: Hinamatsuri Répondre en citant

Hinamatsuri




Une nuit, un étrange objet tombe sur la tête de Nitta, un membre des yakuza. A l'intérieur se trouve une étrange jeune fille nommée Hina. Elle possède de puissants pouvoirs surnaturels, et Nitta se retrouve à devoir s'occuper d'elle. Ses pouvoirs sont utiles en ce qui concerne ses affaires de Yakuza mais il encoure le risque à ce qu'elle les utilise sur lui.

Hinamatsuri est un manga en cours de parution par Masao Ohtake, le manga est en cours de parution et compterais pour le moment un peu plus de trois volumes. Nous sommes ici dans une comédie/slice of life qui va nous enchainer les gags en se basant sur les pouvoirs d'Hina ou alors le maquillage de la relation père/fille qu'elle entretien avec Nitta.

Autant le dire tout de suite. En tant que comédie, ce manga est pour l'instant réussi. Les gags sont parfois assez géniaux et les situations absurdes où tout part en vrille s'enchainent. Le fait d'avoir en personnage principal Nitta, un Yakuza apporte une dimension délirante au manga quand son groupe est impliqué, d'autant plus quand Hina s'intègre peu à peu parmi les connaissances de Nitta.

La relation entre les deux personnages principaux par contre bien qu'évoluant dans le bon sens n'est pas maniée avec la plus grande maitrise qu'on aura pu voir. Ils suivent la voie pour commencer à former une famille mais cela est souvent fait par à coup. Que ce soit au tout début du manga ou pendant les quelques chapitres ou cela est traité c'est souvent fait de manière assez maladroite, les intentions sont bonnes.

Quelques personnages secondaires sont assez sympa à voir. Entre Anzu la sans abri, Hitomi la plus jeune Barman de l'histoire ou alors le chef Yakuza nous avons le droit à quelques scènes assez délirantes. En ce qui concerne le scénario, nous pouvons dire qu'il est inexistant pour le moment. Il reste toujours en suspens la question de savoir d'où sort Hina et le monde où elle vivant mais cela est pour le moment mis de côté pour rester sur de la comédie.

Hinamatsuri est un seinen qui réussit là où on l'attends, c'est à dire sur le registre de la comédie. Inutile de venir y chercher autre chose en entamant la lecture qui s'enchainera sans lourdeur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une série que je débute à peine ; j'avais besoin d'une petite comédie sans prise de tête et agréable dans le déroulement de son histoire. Et je l'ai trouvé en le nom de Hinamatsuri.

Les personnages et la façon dont ils se comportent les uns envers les autres est une chose assez importante dans de la comédie. Je ne vais pas répéter les propos de Kaengel, je vais plus ou moins dans le même sens que lui, nous avons une bonne panoplie d'intervenants sympathiques et variés.

J'attends d'en voir plus, mais dans le cas présent c'est convaincant.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sympa dans cette série c'est également le traitement des personnages secondaires ce que tu verras un peu plus loin dans la parution si tu viens de commencer. Par exemple je citerais Hitomi qui dans les quelques derniers chapitres présentement traduits, genre le 11eme à tout hasard, est limite plus sympa à suivre qu'Hina et Nitta.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, le manga sort d'une série de très bon chapitres.

Tout d'abord par rapport à Hina, le chap 21 ou elle se donne à fond pour suivre le planning fait par Nitta au point qu'elle en devient flippante, c'était bien. Les chapitres avec Hitomi en Barman, c'est toujours du bon. Mais les deux derniers chaps sortis là, les 22 et 23 avec Anzu qui après une vie de sans abri fini par se faire recueillir par un couple de restaurateur, c'est assez énorme. Dans son comportement on sent qu'elle revient de très très loin, rien que le fait de la voir allumer la lumière de sa propre chambre c'est assez énorme. La mise en scène est là pour rendre le truc un peu touchant, c'était franchement bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 10 premiers chapitres et franchement c'est cool pour l'instant :

Spoil:
Sur les 4 premiers chapitres, le côté comédie me plaisait pas vraiment mais clairement l'histoire est intéressante. Mais à partir du chapitre 5 c'est une toute autre histoire : Hina qui veut pêcher des oeufs de saumon, qui fait un cauchemar comme quoi elle devient SDF, elle se bouge le cul pour rester et ça entraine son exclusion, le speech où elle dit à l'oral qu'elle va reprendre son inspiration au lieu de le faire... Tout ça m'a bien fait rire, on va voir si sur la dizaine de chapitres qu'il reste actuellement, mais ça part bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah une fois que la série démarre ça va rester sur ce genre d'humour, donc si ça commence à te plaire maintenant ça ne devrait pas changer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai tout rattrapé et oui le niveau a pas chuté, quelques passages marrants, je me plais à suivre l'histoire et on en apprend plus sur Hina, y a une part de mystère en plus d'un train de vie bien géré et de quelques passages comiques.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso limite ce que je préfère c'est la double vie d'Hitomi au bar ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres 29 & 30
Spoil:
Bon le premier était excellent, Mami qui grille Hina et je pensais pas qu'Hina pouvait avoir ce genre de vice mais voila si elle s'emmerde elle hésite pas. Laughing Et le moment où Mami nous sort la leçon et se barre pour deux jours, magnifique.

Le chapitre était un peu plus sérieux, on connait finalement le fils du yakuza mais je me doutais que la grave faute d'Hina était pas si grave que ça finalement (quoique, elle sait pas écrire son nom Razz) mais voila, Nitta s'en branle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 30 Smile

Spoil:
Je sentais venir un truc 100% foireux du côté de Hina, mais que ce soit un simple 0 à un contrôle par contre je l'ai pas senti venir. Surtout que le fils du Yakuza limite pendant tout le chapitre il prend en considération le fait qu'Hina est dans une pire situation que lui XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahaha le chapitre 31 ! Hitomi \o/

Spoil:
Sa vie vient d'exploser quoi.
De collégienne elle est devenue une foutue femme active avec de nombreux boulots qui vit dans un appartement de malade et qui a des connexions partout dans différentes industrie.
Elle est en train de démarrer une grande carrière professionnelle sans même le vouloir, c'est beau XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 31
Spoil:
Prévisible niveau humour mais c'est pas mal quand même, un chapitre où on a quasiment pas vu Hina d'ailleurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre 32.

Spoil:
J'étais déjà pas mal mort de rire par rapport à la falsification du documentaire et les attentes foireuses que le journaliste avait par rapport à Nitta, mais c'est le dernier commentaire d'Hina qui a fini par m'achever.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 32
Spoil:
Magique le reportage, la façon dont tout a été mise en place c'est excellent, le commentaire d'Hina fini cet excellent fake.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 35.

Un chapitre spécial sur Anzu qui a quand même réussi finalement à s'en sortir grosso modo dans la vie au point qu'elle devient de plus en plus proche d'une gamine normale qui a sa propre famille. Elle a totalement zappé d'où elle vient :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 35, c'est marrant de voir Anzu faire la pingre dans un premier temps à cause de son passé de SDF et de devenir une grosse dépensière ensuite. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum