Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Log Horizon
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 11:44 pm    Sujet du message: Log Horizon Répondre en citant

Log Horizon




Synopsis:

Au Japon (semble t-il), plusieurs milliers de personnes se retrouvent piégéss dans un MMORPG. Ils sont le personnage, leur avatar, c'est devenu leur réalité. Ils n'ont plus de commande pour leur attaques, c'est eux qui la font. Seulement, ils ne savent pas ce qui s'est passé ni pourquoi.
Shiroe l'une des ses personnes va tenter de comprendre cela et de survivre dans ce monde de fantasy du jeu online Elder Tale. Il sera accompagné de Naotsugu l'un de ses amis, et Akatsuki une Assassin.


Avis:


Bon je n'ai pas vu Sword Art Online, mais je pense que nous sommes dans le même genre de truc, ou les personnages se retrouvent dans le jeu. D'ailleurs l'un des personnages dit que c'est souvent vu ce genre de chose.

Comme je m'en doutais, c'est visiblement l'adaptation d'un novel, connaissant pas le support de base, je parlerais de cet anime, qu'en anime simple.

Bref, ce premier épisode commence directement avec de l'action, et c'est assez sympa comme procédé je trouve. C'est qu'après générique qu'on a l'explication d'où nous somme.
Pour le moment avec ce premier épisode on découvre que très légèrement cet univers du jeu, on sait qu'on est dans une version alternative d'Akihabara, mais niveau créature, décors etc, on en voit pas beaucoup. Faut dire qu'ils sont pas vraiement sorti du quartier.

On en profite aussi donc pour découvrir le trio que nous suivrons au cours de cette série (de visiblement 25 épisodes). Il y a des chances que leur guilde s'agrandisse. Donc niveau personnage, on a un grand brun au regard froid, qui se trouve être le stratège du groupe, et le mage/heal ou connerie du genre, c'est pas encore très spécifique.
Une loli, qui va très certainement être sujette à de la romance, ça se voit dans l'opening, ça se sent dans l'anime, et on le sent dans l'ending, et l'anime est répertorié en romance. C'est l'assassin, qu'est assez violente aussi avec l'un des personnages (un peu tsundere sur les bords quoi)
Puis on a le pervers, le tank, celui là il me fait marrer, il a commencé par se prendre des coups dans la tronche par la loli.

Au niveau de l'histoire, pour le moment on sait pas grand chose, mais on sent qu'il y a des choses un peu louches (si on excepte le fait qu'ils sont irl in game), je peux pas trop en dire de ce côté là, en un épisode c'est difficile de tout deviner, même si on est pas dans du très original.

Animation, décor machin, rien de bien extraordinaire, les décors sont sympa bien qu'on s'attarde pas vraiment dessus, l'animation est correcte, même assez cool vers la fin quand l'assassin attaque.
Au niveau musique, c'est dans un esprit dont on peut s'attendre pour ce genre de série. Par contre niveau de l'op, je trouve qu'il est pas du tout en accord avec le visuel montré, il est sympa à entendre, mais je trouve qu'il ne va pas du tout avec les images. M'enfin passons.

Bref pour le moment c'est un épisode assez sympathique, histoire de s'immerger un peu dans ce monde. Quelques petites scènes marrante. A voir ce que donnera l'anime, bien que je ne m'attende à rien d'extraordinaire de ce côté là. Mais je pense qu'il peut se révéler sympa à suivre.


Autre:

Voici l'op.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette animation m'intrigue un peu. Je prends note.

L'ambiance à première vue ma l'air sympa, et les personnages sont bien déssiner pour ma part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, l'opening claque. Le personnage qui m'intéresse le plus dans ce qu'on a vu dans le premier épisode est l'espèce d'épéiste chat que l'on voit dans l'opening et à la fin de l'épisode. Celui là j'sens qu'il va être pas mal.
Sinon on a pas mal de focus sur la petite Akatsuki. Faut avouer qu'elle en jette pas mal en tant qu'assassin, et je dois dire que dans la plupart des MMO ayant donné priorité à cette classe là j'vais sans doute aimer sa façon de combattre.

Un assez gros groupe devrait se former n'empêche. J'attends de voir ce qu'ils comptent faire. Du donjon, du raid ? Du pvp ? J'attends !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le chat m'intéresse bien aussi. Il a un style et tout, il a l'air cool.

Donjon, raid, on verra bien, mais ça mentionnait les raid au début de l'anime (dans l'ancienne version du jeu) ça se trouve le final ce sera ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là ce qui est sympa c'est que le héros n'est pas un guerrier qui va aller au front, ni vraiment le gars qui va péter grave la classe. Nous avons un stratégiste, ça change. Il semble être versé dans la magie de combat sans pour autant bien être impressionnant dans le domaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais le suivre, pour le thème, mais ça tombe mal car j'avais à peine attaqué SAO.

J'attends de voir le deux, déjà. Effectivement l'arrivée du chat est intriguante, et voilà un perso classieux qui débarque.
Le trio de joueurs est pas spécialement attachant, mais je veux bien leur donner une chance vu leurs alignements respectifs et les combats qu'ils pourront assumer.
En parlant de combat, ça risque de décaniller plutôt vite si sur les milliers de gens pris par le mmorpg il y en a autant que ça qui ont abusé sur leur taille/poids par rapport à l'irl Laughing Parce qu'en plus c'est probablement l'extension que personne ne connait qui sera le nouvel environnement bouah ah ah ! Soit dit en passant, heureusement que le stratège est magicien et qu'il est bien accompagné...
La première guilde vue , mouais bof... Par contre, ceux qui n'évoluaient pas en guilde avaient l'air bien prometteurs, j'espère qu'ils seront là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bien différent de SAO dès le premier épisode par contre, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Le "décor" est le même, mais pour l'instant ça semble s'arrêter là niveau similitude. Je pense pas que ce soit non plus une histoire qui va voler extrêmement haut. Mais perso j'attends de voir si on a vraiment une ambiance typé Mmo. SAO ne l'avait pas fait du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas vu SAO, je l'ai mentionné juste pour dire qu'on était visiblement dans le même genre de truc, voulant dire "piégé in game".
Après je sais pas si ça sera pareil ou non, si ça commence pareil ou non, je ne l'ai pas vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement j'apporte la précision, pour l'instant ça semble différer. La nature même des deux héros est complètement inversée et l'histoire tourne autour d'eux. SAO c'était la romance sauce bourrin avec un héros qui gueule, Log Horizon me semble pas du tout dans cette ligne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, tu as sans doute raison, et tu fais bien de préciser.
Même pas besoin d'avoir vu SAO pour voir que les héros ont pas le même genre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quand même bien différent de SAO dès le premier épisode par contre, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Le "décor" est le même, mais pour l'instant ça semble s'arrêter là niveau similitude.


Je ne sais pas si tu parles pour moi, mais je n'ai pas comparé.
Par contre, je parle de thème (et pas de décors, c'est faux puisque ce n'est pas le même non plus), de trip si tu préfères : des joueurs bloqués dans un jeu et pour moi qui avait attaqué SAO, c'est doublon pour moi là dessus, balot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept à l'air pas mal ( je n'ai pas vu SAO ^^ ) et pour une fois que le héro n'est pas une grosse brute de chevalier qui fais du tapetape avec sa grosse épée, Bref, j'y jetterais un coup d'œil mais je vais d'abord attendre la sortie de l'épisode 3 ( au moins ) comme sa je vais pouvoir enchainer les épisodes (=^.^=) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh... ça c de l'op...j'aime... l'animé pas encore vu le 1er épisode, mais rien que pour l'op je vais regarder ça...

(bon d'après vos dire, c pas comme SAO... j'espère ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier épisode vu :

Je pense que l'anime sera bien meilleur que sword art , qui était vraiment a base de romance , en tout cas j'aime bien le genre , l'op sympa .
Je vais donc suivre tout ça Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c moi où le guerrier chat, à l'air juste d'être hyper intéressant? (il apparaît juste 2 sec.. et suffisant pour intriguer...

en tout cas je confirme qu'il a l'air très sympathique ^^.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on se rejoint un peu tous pour dire que ce personnage intéresse ouais. Donc je suppose que c'est pas que toi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le personnage intrigue beaucoup , j'éspère que dés le prochain épisode on va voir son rôle dans tout ça .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y a plusieurs lignes à approfondir.

L'histoire du héros, son groupe non guildé qui semblait être un peu légendaire. On peut estimer que ça s'est fini depuis deux ans, de souvenir c'est le temps que son pote wawa a passé hors du jeu. Ca doit correspondre. Donc les raisons du disband et tout ce qui s'en suit.
La formation du nouveau groupe, et les relations entre les différentes guildes dans un monde ou ils sont donc tous piéger. Mais pour bien s'approprier ça il nous fait savoir un truc capital : Peuvent-ils respawn en cas de décès, et quels sont les objectifs de l'extension ?

Y'a pas mal à faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2nd épisode vu, et je l'ai trouvé vraiment super sympa.
Nous avons donc la réponse en ce qui concerne la mort d'un personnage.
Un petit combat vraiment sympa qui rappelle bien le style MMORPG je trouve, puis donc une quête pour les héros.

Leur voyage s'annonce intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un ancien gros gamer de MMO, un ancien gros joueur dont la fonction préféré était de faire du pur soutien façon assassin de l'ombre légèrement à l'écart du groupe principal, voir faire Akatsuki dans cet épisode, c'était génial. Elle fait juste ce que j'adorais faire sur quelques jeux o/

Sinon au delà de ça, Shiroe nous montre son role dans l'action. Le gars pas spécialement balaise mais qui brain ses adversaires avec ses tactiques et sa capacité à gérer son groupe. Le tank est lui aussi très bon dans son genre, et voir des coups d'aggros comme ça, ça a aussi son charme.

Vivement la suite, j'attends que ça. Y'a un Labyrinthe qui arrive en plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum