Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 334 : L'Equipe des frères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Alors que le père de Shikamaru et que les Kage se trouvent dans une position difficile, sans le savoir, Itachi et Sasuke sont déjà entrés en combat contre Kabuto le dragon...
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
11%
 11%  [ 1 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
22%
 22%  [ 2 ]
9/10
33%
 33%  [ 3 ]
10/10
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 10:14 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 334 : L'Equipe des frères Répondre en citant

Je me lance dans la création du topic de l'épisode de ce jeudi, ce serait dommage de passer à coté d'un topic le concernant, surtout qu'il était super!

Alors cette semaine nous avons droit à un combat dynamique et époustouflant entre Itachi et son petit frère, Sasuke qui s'allient pour combattre l'utilisateur de l'Edo Tensei : Kabuto.
Bien que nous ayons un rapide passage sur la situtation délicates des Kage (se battre contre 25 Uchiha Madara immortels ce n'est pas chose facile!) et du Père de Shikamaru, cherchant en vain une solution, alors que le temps passe..., l'épisode est centré sur le combat des deux frères Uchihas contre le ninja médecin déserteur de Konoha qui ne cesse de nous surprendre.
Personnellement je n'étais pas très attiré par ce-dernier personnage, mais cet épisode semble être son épisode où il nous fait découvrir qu'il est aussi capable (en plus de Tsunade, Orochimaru, Jiraya, Naruto...) d'utiliser le Sannin Mode! Ce fut une grande surprise pour ma part!
Spoil:

Kabuto est un personnage intéressant, j'espère que l'auteur nous parlera un peu plus de lui dans les prochains épisodes (enfance...)
Néanmoins! Malgré toutes ses qualités, il ne faut pas oublier qu'il a en face de lui deux rares Shinobi capable d'utiliser le Susano, ce qui donne une dimension assez incroyable et épique au combat.
Spoil:

Les ost choisi comme Kokuten par exemple, donnent de l'épaisseur, de la fluidité à l'épisode aussi beau à voir qu'à écouter.
Sans compter que les frères ont l'air proche comme jamais, l'effet d'alternance passé/présent d'Itachi et de Sasuke était plutôt bien joué.
Sasuke toujours un poil bavard et "fonce tête baissé" ce que lui reproche d'ailleurs Itachi ^^
On apprend par ailleurs plusieurs petites choses glissées comme le fait que Karin est une Uzumaki (bien que je n'ai pas trouvé cela surprenant)
En bref un très bon épisode qui semble trouver sa suite la semaine prochaine. Un prochain épisode dont le titre est assez intriguant, préssée de voir le résultat

Et vous comment l'avez-vous trouvé?

_________________


Dernière édition par *Tess le Dim 13 Oct 2013, 11:13 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me lance dans la création du topic de l'épisode de ce jeudi, ce serait dommage de passer à coté d'un topic le concernant, surtout qu'il était super!


Lol j'étais un train de le faire et mon chéri m'a piqué son ordi (le mien est un portable de 15 pouces et le sien un de bureau avec écran de 26 pouces, tu vois la difference lol) et ben heureusement que j'ai pas fini mon résumé de l'épisode, soit, tu as été plus rapide que moi Tess.....

Comme tu le dis, c'est un très bon épisode où l'on est surtout centré sur le duo Uchiwa contre Kabuto l'infamme. J'ai surtout apprécié la transposition de leur combat contre Kabuto à celui de la chasse au sanglier d'où l'on voit la progression de Sasuke. Un petit passage des hokage et madara, suivi d'un superbe genjutsu de Itachi sur Kabuto qui ne s'en ai pas rendu compte, le petit sourire en coin de Sasuke nous le confirme. Je mets sans hésiter un 10/10 car il est pour moi parfait et plein de rebondissement et de choses intéressantes.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire à part qu'il est tout simple magnifique ?
Quand j'avais vu le scan, je n'ai pas accroché plus que ça, mais là ... Rien à dire, franchement.
J'aimais pas trop le personnage Kabuto mais j'avoue qu'il est très impressionnant, dommage pour lui mais je doute qu'il puisse s'en sortir contre deux Uchiha, dont le meilleur, Itachi.
Et surtout comme tu l'as souligné, le moment d'alterner le passé et présent est très bien monté et par dessus tout un jolie OST, juste incroyable ( limite repassé 10 fois ..)

20/10, on peut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tsunade : lol tu n'auras qu'à faire le prochain si tu veux, il a l'air aussi bien!

Daisuke Uchiha : euh si si on peut... moi aussi quand je vois des épisodes qui déchirent j'ai envie de mettre des notes comme ça.

Bon bin je vois déjà que l'on est tous d'accord sur le même point : le combat était magnifique! Itachi est une vraie tête et Kabuto aussi alors...
Le regard magnétique d'Itachi n'a pas encore réussi à l'atteindre, mais quand ce sera le cas... ça va faire mal

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de l'épisode était assez marrante avec Kabuto triturant sa corne amputée et déclarant qu'il n'est pas très habitué à en avoir. Pour le coup je me suis même demandé s'il fallait ou non y voir une blague implicite glissée par l'auteur. Mais passons.

Tout a été dit sur cet épisode qui est vraiment agréable à suivre. Le combat est bien présenté avec un rythme tout à fait adapté. J'ai bien aimé le changement de visage de Sasuke : inquiet quand il voit son frère se faire transpercer puis un petit sourire apparaît quand les corbeaux ennuient Kabuto et qu'Itachi récupère l'épée de Sasuke (il n'a pas l'air de vouloir la lui rendre pour le moment !).

C'en est presque dommage qu'on passe un instant sur Madara et les Kage et le QG' de l'Alliance. Le combat entre Kabuto et les deux frères est plus intéressant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:


C'en est presque dommage qu'on passe un instant sur Madara et les Kage et le QG' de l'Alliance. Le combat entre Kabuto et les deux frères est plus intéressant !


C'était exactement mon sentiment à la lecture de cette épisode, autant avec l'affrontement Itachi/Sasuke VS Kabuto on en revient a des fondamentaux du Manga (Shuriken, Katana, Genjutsu, Stratégie...) alors que du coté Madara VS K5 ont y est plus trop et je parle pas du passage du coté QG, sans intérêt !

Au final ce combat pour venir à bout de l'Edô Tensei est vraiment une bonne chose car il semble se différencier du style plus bourrin auxquelles ont nous avait habitué ces derniers temps (combat titanesque a base de Bijû et de météorite...), les "puristes" apprécieront.


-Sinon je soulignerait que l'on apprend dans cette épisode l'existence de trois lieux mythique, deux en plus du mont Myôboku, il y a donc le Ryûchidô et la forêt Shikkotsu, ce dernier serait par déduction le monde des limaces et donc un autre mode Sennin probable pour Tsunade et/ou Sakura, d'ailleurs le Jutsu de Tsunade dans le précédent épisode pourrait bien en être issu.

Du coup si je comprend bien Oro maîtrisait aussi le mode Sennin mais dans une bien moindre mesure, il n'avait pas le corps pour supporté l'entrainement qui l'aurait mené à acquérir le mode dragon, s'il avait réussi à s'emparé du corps de Sasuke et qu'il avait par la suite possédé le mode Sennin, Orochimaru serait devenu un réel monstre de puissance, il a échoué là ou Kabuto va peut-être y parvenir ?!



Bon pour le reste tout a été dit, je met un 8/10

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai bien aimé le changement de visage de Sasuke : inquiet quand il voit son frère se faire transpercer puis un petit sourire apparaît quand les corbeaux ennuient Kabuto et qu'Itachi récupère l'épée de Sasuke (il n'a pas l'air de vouloir la lui rendre pour le moment !).


Oui! Cela donne vraiment bien, l'équipe des deux frères est au top!

Citation:
C'était exactement mon sentiment à la lecture de cette épisode, autant avec l'affrontement Itachi/Sasuke VS Kabuto on en revient a des fondamentaux du Manga (Shuriken, Katana, Genjutsu, Stratégie...) alors que du coté Madara VS K5 ont y est plus trop et je parle pas du passage du coté QG, sans intérêt !

Tout à fait, c'est un combat de grand, alors on va tout de suite à l'essentiel, et on voit bien que l'expérience d'Itachi et de Kabuto est mise à l'œuvre : ce n'est pas par hasard si Kabuto rend aveugle et immobiles les deux frères pour qu'ils n'utilisent pas le Sharingan par exemple.
Chacun connait les points faibles de l'autre, c'est vraiment ce genre de combat à la Kishimoto que l'on aime!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un assez-bon épisode. Les dessins sont moyens quoi-que les susanoo sont un peu mal fait mais ce n'est pas grave c'est assez passable puis l'animation est pas mal ! Sympa le petit rajouts des clones susanoo et le rajout du QG c'est largement mieux que nous pondre des flachbacks pour rien. (Ont-ils enfin compris ? Laughing) Pas d'épisode la semaine prochaine et nous aurons la suite du combat excellent vivement le prochain épisode !

6/10 Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi apprécié le passage où Kabuto dévoile à sasuke que ces trois compère ont été utilisés pour augmenter ces capacités, j'adore la tête de sasuke quand il lui dit que Karin est une Uzumaki...

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum