Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples dans One Piece
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Luffy sera en couple avec quelqu'un ? Et qui ?
Boa Hancock, l'impératrice
47%
 47%  [ 11 ]
Nami ou Robin
17%
 17%  [ 4 ]
Rebecca, la gladiatrice
0%
 0%  [ 0 ]
Une autre femme déjà connue
0%
 0%  [ 0 ]
Une femme encore inconnue
8%
 8%  [ 2 ]
Un homme ou un travesti
4%
 4%  [ 1 ]
Personne car il est asexué
0%
 0%  [ 0 ]
Personne car il s'intéresse plus aux aventures
21%
 21%  [ 5 ]
Aucune réponse me convient (précisez la votre)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Les couples dans One Piece Répondre en citant

J'ai jamais trouvé intéressant de parler de couples dans Naruto parce que le manga ne s'y prête pas vraiment. Ce qui n'est pas le cas de l'univers de One Piece où "tout est possible".

Si on se concentre tout d'abord sur l'équipage du chapeau de paille :

- Luffy a refusé les avances de Boa Hancock.
- Nami a failli se faire violer par un homme invisible. Robin et elle ne se mettront surement pas avec un membre de l'équipage.
- Chopper, Franky et Brook sont condamnés à rester seul. A moins de trouver quelqu'un avec des pratiques sexuelles bizarres...
- Zorro est mal à l'aise avec Tashigi, est-ce le début de quelque chose ?
- Sanji a trouvé Violet, mais cela va t-il durer ? Cela me semble peut crédible car ça briserait le charme du personnage.
- Usopp est le seul a être en couple depuis son arrivée. Mais il est loin de sa bien-aimé.


Pour continuer, je verrais bien les personnages suivant être en couple, pur spéculation de ma part :

- Hina et Koby
- Perona et Mihawk
- Absalom et ?? - Une femme qui l'a incité à devenir journaliste.
- Zorro et Sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que One Piece ne s'y prête pas trop non plus aux couples dans la mesure ou Oda ne semble pas vouloir mettre de ça dans son récit. La preuve en est qu'après toutes ces années y'a toujours que dalle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la romance dans One Piece ce n'est pas ce qui prédomine le plus et encore moins que dans Naruto je trouve^^ (dans Naruto on sait quand même que plusieurs personnages sont amoureux d'autres ...)

En revanche je pense tout de même que Oda devrait en parler un peu, au moins à la fin du manga comme une sorte d'épilogue.
Pour ma part j'ai voté Hancock car même si "Luffy refuse ses avances" Hancock est le seul personnage qui dit clairement être amoureuse de Luffy je ne vois pas l'auteur laisser cette histoire de côté surtout que Hancock est un personnage que Oda avait l'intention d'intégrer depuis le début et avait une idée très précise de son tempérament. (Aussi je trouve que son poste et son niveau dans le manga se prêtent bien au couple s'il y en a un)

Je verrais bien aussi
Zorro Tashigi
Ussop Kaya
Shanks Makino
Robin Aokiji
Vivi Kohza
tout cela pour des raisons de liens^^ Après chacun a ses préférences

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que les couples n'ont pas vraiment leur place dans l'univers de One Piece, malgré l'âge qu'ont les personnages quand il y a des passages d'amour j'ai toujours l'impression de voir des enfants plutôt que des adultes, comme Boa qui est gaga de son Luffy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mes camarades au-dessus, je ne crois pas que les couples ont vraiment leur place dans l'univers de One Piece, même Oda avait dit que si on voulait des histoires d'amours, on devrait lire des shojos, pas One Piece.

Après rien n'empêche de faire au moins un couple, je pense pas que ce sera développé mais si je devais avoir un couple en tête ... mmmh .... je dirais le Luffy/Nami. Elle est la seule à avoir porter le chapeau de Luffy (sans compter Ussop) quand on sait qu'il refuse qu'on touche à son trésor, elle est la seule a avoir fait saigner le nez de Luffy (sur Merry et à Alabasta), ... etc. Ils ont l'air assez lier et je dirais complémentaire l'un de l'autre, alors que pour le reste de l'équipage c'est surtout pour la partie humour comme Sanji ou Brook.

En tout cas, c'est le seul couple que je verrais se réaliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:
Oda avait dit que si on voulait des histoires d'amours, on devrait lire des shojos, .


Comme quoi même Oda dit son lot de conneries.
Mais ouais s'non à part Usopp qui est fixé je ne pense pas qu'il y a grand chose à attendre de ce côté là dans One Piece. Soit ce sera des personnages secondaires en cours d'arcs, mais au sein de l'équipage j'ai du mal à voir ça introduit, ça casserait l'ambiance du truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que tous les postes du dessus , je ne vois pas trop développement niveau couple .
L'histoire ne s'y prête pas .
Même si la notion de descendance est fort présente elle ...
Je verrai bien ça dans l'epilogue , mais maintenant nan XD
Sinon pour le bien du vote et mes goût perso je dirai :

- Luffy et une inconnu ? (Histoire que si il ai des enfants cela face profil bas comme pour Roger) Sinon j'imagine le gros bordel avec Hancock, un enfants de 2 pirate ...
- Luffy/Nami
- Robin/Law (Soyons fou leur caractère sont complémentaire)
- Zoro et ... (Obligé il sera caser , déjà que je suis persuadé que la tombe sur le royaume de Mihawk c'est celle de sa compagne)

Et pis c'est tous ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gold D. Roger a bien un fils, Shanks semble avoir un gosse avec Makino (hypothèse faites par des fans avec la couverture où on la voit avec un bébé) donc pourquoi pas Luffy. Si il devait y avoir un couple, je pense que ce sera à la fin et comme ses prédécesseurs, il est possible que Luffy devienne père à la fin. Mais pour l'instant, ce n'est pas le sujet pour Luffy où il a refusé les avances de Boa et qu'il se lie avec tout le monde, hommes et femmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La façon dont s'est fait Gaara dans les deux cas laissent pas vraiment la place à la moindre romance ou couples. La relation entre Roger et la mère d'Ace, on en sait que dalle. Makino a pondu son gosse sans qu'on sache que dalle.
Oda le fait pour une question de cohérence. Forcément que des personnages vont laisser une descendance. Ce n'est pas pour autant qu'il va le faire en appuyant des couples. Par exemple si jamais y'a une autre ellipse on pourrait apprendre qu'Usopp a fait un gamin à sa copine du village sans qu'on en sache plus que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que même les plus grands ont eu une relation amoureuse, on fait pas un enfant si on est pas amoureux. Le fait qu'Oda s'en fout fait que même si Luffy a un gosse ou qu'il soit en couple Nami, n'aura pas une grande importance dans son manga, puisqu'il peut le présenté à la toute fin, comme sur la dernière page du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que dans One Piece, les couples peuvent arriver très vite. On a eu l'exemple Sanji-Violet. Peut-on considérer que c'est un couple ?

D'ailleurs tout peut arriver très vite dans ce manga. Razz

Qui est Makino déjà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si les gens veulent de la romance, ils devraient regarder des shojo mais bon si c'est ça autant ne pas mettre du tout d'histoire d'amour dans One Piece... mais comme on l'a dit avant c'est plus une histoire de couple qu'il faudrait (même si on fait l'ellipse de l'histoire d'amour)
C'est comme pour DBZ qui est un pur shonen vrai de vrai et il y a quand même des couples (surtout que Oda s'inspire de Toriyama)

Onizuka93 a écrit:
L'histoire ne s'y prête pas .
Même si la notion de descendance est fort présente elle ...


Je suis entièrement d'accord avec toi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton exemple est pas très concret bob, je vois même pas en fait pourquoi tu vois Sanji/Violet comme un couple alors que ça n'a été que de l'attirance entre les deux ! Makino, tu vois la première femme qu'on voit au début du manga ? Voilà. D'où la relation avec Shanks.

Après avoir lu Kaengel c'est vrai que les histoires d'amour et les histoires de descendance sont pas du tout le centre d'attention de l'auteur, d'ailleurs j'ai rigolé en lisant le passage avec Usopp et une possible progéniture haha ! J'imagine le style afro troisième génération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des couples sont possibles, mais je vois bien cet aspect montré à la toute fin du mangas,c'est a dire un tour du monde de ce que sont devenus tous les personnages quelque temps aprés que luffy est trouvé le one piece ou qu'il est passé l'arme à gauche.


Dans ses conditions, je vois ses couples comme possible :

Luffy/nami ou Luffy/Boa

Zoro/tashigi

Sanji/nami ou Sanji/x

Franky/Robin

Vivi/l'autre révolutionnaire d'alabasta dont j'ai oublié le nom.

Smoker/Hina ou Smoker/tashigi

doit y en avoir d'autre je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre en une image :
Spoil:

j'aime trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franky et Robin ? Wut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baggy et Arbyda !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Space Invader, ce jolie couple de looser XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour slobabo quiche

ZORO et tashigi ça semble évident , peut être trop du coup
je trouve aokiji et robin de plus en plus credible depuis que j'ai vu one piece Z
luffy/nami , mouais , j'en doute, pas impossible.
jvois mieux nami/sanji

moi je pense qu'il y aura clairement des histoire d'amour dans ce manga :
Les personnage sont plus sexualisé que dans naruto je trouve, moins enfantins.


Après je pense que ça viendra par surprise , du genre une nana qui déclare être enceinte après s'être absenter , être partit quelque part en mission , ou une autre ellipse

ça pour les membre du crew ,bien que jvois mal nami enceinte a son age , mais ça veut rien dire
avec la blague : qui est le père -réponse "un tel" -gros étonnement "NANIIIII???"
Comme quand les gens découvre que sangoku est papa.
Puis pas besoin de s'éterniser dessus ou de développer forcément chaque histoire potentiel.

Après hors crew , ça peut tomber nimporte quand , vu qu'ils sont pas suivit a tout les chapitres par le manga , on peut s'attendre a tout et nimporte quoi de la part d'Oda , et je pense , qu'on aura deja des couple de personnage connu d'avant l’ellipse , dans le nouveau monde

jtrouverais ça dommage de faire ça dans un épilogue , a la harry potter , ou comme ça va surement arrivé dans naruto
Ce serais , cliché , naze, pas construit , une preuve de manque de travail et d'imagination pour broder aux personnage une profondeur réel et humaine sans pour autant s'attarder comme dit plus haut, et quand c'est dans un épilogue c'est juste pour, bah faire du fanservice quoi...J'ose espéré qu'Oda vaut mieux..

Sinon j'imagine bien luffy tomber amoureux d'une nana , exactement de la même manière qu'hanckok est tombé amoureuse de lui,totalement son genre les fixettes comme ça.
Ce qui pourrait crée un vrai conflit , entre les deux femmes , tout une histoire original a la fois drole et sérieuse

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luffy/Boa

Zoro/tashigi

Sanji/nami

Ao Kiji/Robin

Jinbei/Robin(cf île des hommes poissons)

Smoker/tashigi

Voici les seules possibilités présentés pour le moment selon moi, mais d'un autre côté il y'a encore une grande aventure qui nous attend, donc difficile à dire

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum