Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Royaume des Chats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 2:57 am    Sujet du message: Le Royaume des Chats Répondre en citant

バロン 猫の男爵
Le Royaume des Chats




Histoire
Haru est une jeune lycéenne de 17 ans qui pourrait facilement être considérée comme malchanceuse. Toujours levée un peu trop tard, toujours en retards, maladroite, elle trouve sa vie plutôt monotone. Sur la route du retour de son 高校 (lycée) avec son amie Hiromi, elle sauvera un mystérieux chat transportant un collet d'une mort certaine, élément basculant sa vie paisible. En vérité, ce chat sait parler et est le prince héritier du royaume de chat. Étant désormais en dette envers elle, le roi des chats la couvrira de cadeaux et, surtout, l'invitera dans son royaume pour en faire la future épouse du prince...

Infos pratiques

Auteur : Aoi Hīiragi
Réalisateur : Hiroyuki Morita
Studio d'animation : Ghibli
Genre : shôjo, fantaisie
Durée : 75 mintues
Editeur DVD :
Licencié : Oui
Manga : Non
Episodes : Non


Mon avis
Comme toujours, le Studio Ghibli sait nous épater, et ici encore ils touchent dans le mile. Ce n'est certes pas l'histoire visant un public relativement mature avec une morale assez importante comme peuvent l'être le Tombeau des Lucioles ou Princesse Mononoke, mais il s'agit d'un excellent film d'animation pour une tranche d'âge que je considèrerais plus jeune, surtout avec sa morale portant sur le passage à l'âge adulte. Si notre héroïne se démarque peu du lot d'héroïne présent dans l'animation, le trio de personnages secondaires qui seront ces alliés est monumental. Humbert est évidemment le plus central des trois et sans nul doute celui qui aura le plus d'influence sur Haru. Et Toto serait un personnage assez amusant de par ces dialogues. Mais, le plus épique reste Muta, un chat obèse au tempérament particulièrement grognon.

Tout simple, tout beau et bien amusant, ce film plaira surement à toute la famille.


Trailer


Liste des Ghibli présentés:
Nausicaä de la vallée du vent
Mon voisin Totoro
Le tombeau des lucioles
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso
Si tu tends l'oreille
Princesse Mononoke
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Ponyo sur la falaise
Arrietty : le petit monde des chapardeurs
La Colline aux coquelicots

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Ven 13 Juil 2012, 11:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait partie de mes nombreux DVD dits "en attente de visionnage" x)

Faudra que j'y pense, quand même Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait offert le DVD quand j'étais au collège, donc je l'ai regardé a cette époque la. (ça fait 9 environ) Je l'avais bien aimé ce film, le comte qui aide Haru est génial, c'était lui que je préférais avec Muta.
Enfin voila, une film bien sympathique signé Ghibli.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, en bonus, la chanson thème Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le manga Baron: The cat returns et j'en suis statisfait.

Certes, pour une des rares fois l'adaptation en film dépasse l'original manga, mais le manga reste tout de même très amusant et se lit tout seul (un tome de plus de 200 pages...). Si vous avez aimé le film, jeté un coup d'oeil au manga Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinata-chan03
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Le royaume des chats il n'y a pas très longtemps, c'est vraiment un bon film agréable à voir, qui, je trouve, allie parfaitement humour et émotion. Muta est à mourir de rire, tout comme l'épisodes du banquet Very Happy Haru est un personnage très attachant, tout comme le Baron (dont je ne parviens pas à mémoriser le nom...) Smile

_________________
"A journey of a thousand miles begins with a single step." (Lao-Tsu)

La justice combat avec qui la défend. (Eschyle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai regarder hier soir , on sent le travail derrière ( projet de Miyazaki ) , j'ai aimer l'histoire et les personnages assez attachant comme le gros chat blanc dont j'ai déjà oublier le nom , la partie du film ou ils sont au royaume est beaucoup trop rapide et l'histoire un peut rocambolesque c'est dommage je pense que y'avait mieux a faire quitte a ce que le film dure 20-30 minutes de plus

En Bonus on peut voir le film totalement en story boards c'est très sympa .
Un bon anime mais y'a mieux .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
( projet de Miyazaki )

Bah techniquement, il me semble que le film n'est pas de lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas Miyazaki le directeur, certes, mais il est le directeur fantôme de ce film. Ce film n'est ni plus ni moins qu'un homage à Yoshifumi Kondō, celui qui devait remplacer Miyazaki mais a perdu la vie quelques années après sont premier film (Mimi o Sumaseba). Pour ceux qui on vu Si tu tends l'oreille, on voit tout de suite le lien de parenté (notamment, par le faire que Le Royaume des chats est l'histoire écrite par l'héroïne de Si tu tends l'oreille) et c'est voulu.


Bref, pour faire simple: Miyazaki n'a pas officiellement dirigé le film, mais il a superviser toute la production, voulant en faire un hommage à son ancien élève.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact on peut voir dans les bonus que y'a plein de références a Si tu tend l'oreille et le personnage du Baron qui est tiré de la d'ailleurs comme celui de Muta

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum