Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Neon Genesis Evangelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, c'est pas mal ce que je pensais. C'est ce qui arrive quand on fait deux films à partir d'un seul...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le 4eme film sera long au moins pour justifier la séparation. Parce que ce 3eme film fait certes 90 minutes mais j'espère que le dernier fera au moins 2 heures s'non c'était pas la peine de les séparer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis va différer pas mal de Kaengel pour le coup. (et perso les notes font 7-8-8 )
Ce film est bon,c 'est ce que j'attendais exactement de ce rebuild. Le film précédent me l'avait fait espéré, et le troisième remplit complètement ses promesses et même plus. Bien sur, de par le fait qu'il ouvre la porte à énormément de questions auquel il ne répond pas, le role du 4ème film va être crucial (et je crois que je regarderais le 3 à nouveau juste avant le 4 histoire de me remettre les questions en mémoire d'ailleurs) pour la qualité d'ensemble de l'oeuvre.

Au delà de cela, j'attendais de ce rebuild ce qu'il nous faisait miroiter comme je l'avais écrit précédemment, IE, qu'il nous surprenne en étant original sur la dernière partie de l'histoire. Si c'était juste pour refaire la même chose comme le premier film de rebuild, c'est même pas la peine la première série n'a pas suffisamment vieillie pour que ça vaille le coup.

Tout comme je l'avais fait remarquer dans mon post précédent, les films s'éloignent de façon beaucoup plus flagrante de la série originale au fur et à mesure; et le trois est le grand saut complet. Je suis resté sur le cul sur le culot du set-up adopté dans ce troisième film.
Jamais je n'aurais pensé que ces films puissent tenter une
Spoil:
ellipse de 14 ans pour nous présenter un monde ravagé par le presque-3ème impact déclanché à la fin du second.
Citation:
On dirait qu'Hideaki Anno a fait exprès de tourner l'histoire d'une manière à ce qu'un l'instant de Shinji on ne comprenne rien à ce qu'il se passe dans la première moitié du film.

Ce n'est pas "on dirait", c'est clairement fait exprès là.
Et cette manière de présenter les choses au début en nous mettant à la place de shinji est bien foutue, j'ai particulièrement apprécié toute cette première partie où shinji va découvrir petit à petit ce qui se passe et s'est passé. Contrairement à Kaengel, je trouve le comportement de Misato et son choix réaliste.

Citation:
Tout le monde ou presque ignore ou envoi chier Shinji, et avec ça ils veulent essayer de le contrôler dans des conditions pareilles afin d'éviter qu'il fasse une nouvelle connerie. J'ai envie de dire que Katsuragi qui malgré le fait qu'elle soit très classe dans le film avec son vaisseau récolte un peu ce qu'elle sème pour le coup.

En effet, mais d'une elle ne pouvait pas prédire qu'elle n'aurait pas le temps d'expliquer à Shinji ce qu'il se passait avant l'arrivée de l'eva ennemie, de deux elle n'avait pas le choix.
Ce n'est pas qu'elle déteste shinji, bien au contraire. C'est que son équipage a plusieurs raisons de le regarder de travers.
1) Shinji n'existait plus pendant 14 ans, et selon les paroles du film précédent, avec ce qu'il lui est arrivé lors de la fin du film précédent il a logiquement "cessé d'être humain" aussi. Sachant le type d'ennemi combattu par le groupe, ce genre d'hypothèse n'inspire pas confiance.
Est ce que shinji est vraiment ce que l'on croit? L'équipage ne peut que se poser la question (et d'où les tests effectués à son arrivé également).
2) Shinji est probablement effectivement tenu responsable par certains de la catastrophe d'il y a 14 ans
3) Shinji a provoqué une fois un quasi third impact. L'équipage ne peut que se demander s'il n'est pas toujours dangereux de le laisser vaquer ici et là. Et si ça se reproduisait?

Ressentiment, suspicion, peur. La conclusion logique auquel n'importe qui arriverait à ce point en ruminant sur la présence de shinji c'est qu'il vaut mieux lui tirer une balle dans la tête maintenant plutôt que de courir le risque d'une trahison/catastrophe; surtout que de leur point de vue on ne peut pas vraiment le qualifier d' "enfant innocent" dans l'affaire. Ils n'en ont plus besoin en tant que pilote, et en le laissant en vie, il y a des risque que l'ennemi l'utilise pour provoquer une catastrophe encore plus grande. Qui pourrait blâmer les soldats d'arriver à une telle conclusion.

Misato a probablement une toute autre opinion de Shinji (et c'est visible dans le fait qu'elle n'appuie pas sur le bouton; sa froideur n'est qu'une façade).
Mais en tant que capitaine, afin d'assurer à shinji qu'il ne soit pas exécuté par un membre de l'équipage pensant bien faire, ou qu'elle ne subisse pas d'insubordination dû à sa présence, le meilleur et plus sur choix c'est de faire exactement ce qu'elle a fait. IE, couper l'herbe sous le pied aux membres d'équipages en prenant les devants. En plaçant un collier piégé autour de son coup que seul elle peut déclencher, elle prévient les initiatives déplacés de son équipage, qui n'a plus aucune raison de suggérer qu'il oit executé. En se montrant froid et distant devant son équipage avec lui, elle évite le train de pensé dangereux "notre capitaine est trop proche du garçon, au moment critique elle n'appuiera pas sur le bouton" -> "la bombe ne sert à rien"-> "shinji est trop dangereux"->" quelqu'un d'autre doit résoudre le problème".

Bien sur, avec ce genre de traitement, il est logique que shinji ne souhaite pas rester. Mais misato esperait peut être bien pouvoir être seul à seul avec lui pour lui expliquer la situation avant qu'il n'ait l'opportunité de quitter le vaisseau (qui est en plein vol je le rappelle).

Pour moi, ce film est vraiment bien fait. S'il y avait un seul reproche, c'est sur le fait que Asuka et Mari n'apparaissent pas avec 14 ans de plus. C'est dommage, j'aurais préféré qu'ils ne nous sortent pas une telle excuse. Asuka et Mari à 28 ans c'était pas pour me déplaire. Peut être que c'était nécessaire pour la suite de les garder comme cela, on verra bien; mais c'est dommage.



Citation:
Au delà de ça Kaworu aura eu un rôle sympa. Bon il est tout mort maintenant donc c'est ballot mais les passages avec le piano étaient pas désagréables et ses doutes quand ils vont chercher les lances ça le faisait aussi. Ca changeait un peu de la stupidité crasse de Shinji qui même quand on lui dit de ne pas toucher, bah il touche quand même.

En même temps le gamin de 14 ans avec ce qu'il s'est pris dans la gueule il a le droit d'être suffisament déstabilisé pour refuser d'abandonner le seul espoir qu'on lui a fait miroiter pour rétablir la situation. Sérieusement?
Salut t'as dormi pendant 14 ans en fait.
Pendant que j'y suis à cause de toi un nombre hallucinant de gens sont morts et une gigantesque zone géographique ressemble à un enfer sans vie issue de tes pires cauchemar. Tout le monde te hait, je pense que tu peux les comprendre hein!
Pendant que j'y suis, tu te souviens de la raison pour laquelle tu as causé ça? Pour sauver Rei? Tu crois l'avoir sauvé? Bah tu l'as pas sauvé, elle est morte. Tiens pendant qu'on y est, puisqu'on parle de Rei. C'est une série de clones de ta mère, tu sais, celle qui est morte quand tu étais tout petit. Ah, elle a fusionné avec le core utilisé dans l'eva que tu pilotais d'ailleurs, sympa non?

Honnêtement, euh... Le personnage qui après ça quand on vient lui proposer une porte de sortie idéale ne s'accroche pas désespérément mentalement à cette possibilité c'est pas un gamin. Même pas un adulte. un vieillard peut être, voir quelqu'un de pas humain.

Je trouve les réactions générales appropriées, et les doutes de kaworu lui donnent un coté vraiment humain auquel je ne m'attendais pas.

Citation:
La preview montre une fusion entre l'Eva 02 qui explose pendant le film et termine en sale état avec le 08, pourquoi pas.

Vu les capacités de regen abusées de ces trucs en même temps. C'est ptet pas le même en plus, on verra bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de me matter Evangelion 3.33 , comme le dit Kaengel c'est un sacré bordel mais un bordel que j'aime bien , j'ai était conquis par ce développement de l'histoire je suis rester sur le cul pour le début du film .

Je serais pour un bon 8/10 , j'ai prit mon pied .

Bon tout simplement l'animation est tout juste génial , le début quand le vaisseau de la mort ce met en marche c'est juste magique avec le retour d'Asuka qui a pour le coup un sacré style , les combats d'EVA sont magnifiques .

Donc on est 14 ans après , le monde a bien changé la NERV n'est que vestige , Katsuragi organise la rebellion avec du style Shocked , le début du film est juste génial on est plongé dans une ambiance gênante dans la peau de Shinji que tout le monde déteste parce que il a déclenché le third impact , on découvre l'étendue des dégâts et c'est pas beau , l'ambiance post-apocalypse est juste génial .

Par contre j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Shinji qui est sacrément têtu et naif pour le coup et il a failli déclenché le 4 eme impact rien que ça ...
Les scènes de Kaworu au piano m'on paruent assez désagréables sinon le personnage en lui même j'ai adoré , ça change de Shinji . . .

Après le plan de complémentarité comme Kaengel j'ai trouvé que ça allé un peu loin , a la fin ça parait pas trop crédible , le dernier impact a echoué et Gendo nous sort " tout était prévue " ouais le mec c'est un devin en intervenant jamais sur les événements directs ...

Bref j'ai hâte de voir le quatrième volet en espérant que toute ces questions que nous posons auront des réponses .

Mes notes : 7 , 9 , 8 pour ces trois films .

_________________


Dernière édition par Marthisnc le Lun 27 Mai 2013, 8:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 1:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le film (et oui, un des plus grands fan d'Eva qui le regarde en dernier Wink ).

L'essentiel a été dit pas Zefyris. Ce film est, à mon opinion, très bon. Il lance la franchise en chute libre, abandonnant le sentier emprunter par NGE avec un certain géni. Oui, on fait dans ''l'over the top'', avec tout les images des impacts. Mais, personnellement, j'aime. Oui, Shinji donne envie d'être taper (que j'aimerais être à la place d'Asuka à la fin Wink ), mais ses réactions sont réalistes et cohérentes. Oui, Gendo se la joue encore ''j'ai tout prévu''. Mais c'est Gendo, un des manipulateurs les plus connus de l'animation.


Donner une note à ce film me parait cependant difficile. Plutôt qu'un troisième volet, nous sommes pratiquement devant l'épisode 1 d'une seconde franchise, l'introduction d'une deuxième histoire. Et juger une introduction, c'est un peu difficile. Je me permets donc de donner une note variable entre 7 et 9, tout dépendant de la suite.

Oh, et pendant que j'y pense: moi qui aime Asuke, j'ai été servit dans ce film! Vivement le prochain, qui semble nous remettre les trois héros ensemble!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque les gens.

Gendo dit "tout comme prévu"
Réaction de tout le monde "lololol genre il est qui lui pour prévoir tout ça?"

Je ne sais pas moi. Quelqu'un qui a eu accès à des tas de manuscrits antiques prédisant le futur peut être. Est ce que vous êtes sûr que c'est lui qui l'a prédit et non pas les documents qu'il a lu? Nan parce que à la base, depuis le début de Eva les "c'était prévu" de Gendo et de la SEELE sont basés non pas sur leur intelligence personnelle, mais sur des trucs qu'ils ont lu. Pour peu que Gendo ait mis la main sur un document que même la SEELE ne connaissait pas, baaah ça donne Gendo qui continue seul son chemin en disant "tout comme prévu".

Je trouve que vous êtes vachement rapide à dégainer sur ce coup là. J'ai comme l'impression que vous avez oublié d'où venaient toutes ces certitudes sur ce qui allait se passer après dans l'œuvre originale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve juste de mon côté que c'est too much dans le côté j'ai tout prévu. Peu importe pourquoi du comment il le sait, et même si le gars a eu une vision de malade ou s'il a un carnet de notes avec toutes les étapes en détails.
Je trouve juste que, peu importe si justifié ou non, c'est too much de mon côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps: c'est Gendo. Que ce soit dans la série ou dans les films, il a toujours un coup d'avance sur ses adversaires et ici on poursuit sur la même ligné. Y voir du ''too much'', c'est essentiellement critiqué le personnage de Gendo lui-même.

Et comme le dit Zefyris, ce n'est pas étonnant ni illogique: le type possède des écrits prophétiques expliquant l'essentiel est événement d'avance.

On est loin du deus ex machina de Madara qui donne des yeux au premier gamin venu Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant d'un côté, c'est que Zefy ironiquement a balancer un "lololol genre il est qui lui pour prévoir tout ça?" .
D'un autre côté je pourrais dire "lololol il a tout prévu normal c'est Gendo". Pas besoin de le faire passer pour un bon personnage en le comparant à des bouses c'est trop simple sinon. Le cas échéant j'arriverais même à faire passer les persos de Saint Seiya Omega pour des bons personnages.

Gendo est sans aucun doute très bon en tant que personnage, aucun soucis. Je ne critique pas ce point là. Néanmoins, je trouve que c'est too much. C'est mon ressenti, par rapport à ce que j'apprécie ou pas. Et lui du coup dans le dernier film, la réponse est non.
Si c'est critiquer le personnage de Gendo en lui même, bah dans ce cas je le critiquerais sans aucun problème. Je peux pas blairer son attitude, ça a forcément une influence sur mon ressenti quand je vois un perso qui fait un truc qui me plait pas.

D'autant plus que de mon côté Evangelion c'est global. J'aime juste aucun des personnages. Le trio de héros, aucun ne passe. L'autre qui introduit les petites touches shonen ai non plus. Misato non plus, Gendo non plus, eck, ça en fait un paquet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum