Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 2:09 pm    Sujet du message: Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni! Répondre en citant

Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni!




Grâce à sa beauté et sa personnalité entrainante, Shinozaki Akina était habituée au collège d'être celle qui menait un groupe de filles branchées au top de la hiérarchie de sa classe. Néanmoins après être tombée malade juste avant sa rentrée au lycée, elle se retrouve isolée dans sa classe après avoir raté la première semaine.
Elle se retrouve assise aux cotés de Sasamura Kaede, une otaku à première vue repoussante mais qui s'avère être splendide une fois son visage dégagé de ses énormes lunettes. Akina décide de sortir Kaede de la vie d'Otaku pour lui faire connaitre une parfaite vie de lycéenne, mais le seul moyen de l'attirer et de prétendre être elle-même une Otaku de séries comme Precure ou de jeux comme Monster Hunter.


Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni! est un manga de Shou Hikawa qui a commencé en 2012. Nous sommes ici dans un genre comédie qui s'appuie énormément sur son héroïne et ses références.

Car clairement le plus gros point positif du manga est Shinozaki Akina. Nous sommes ici avec une jeune fille parfaitement innocente des voies de l'Otaku. Trouve très logiquement son frère ainé qui est très plongé dans le domaine relativement repoussant vu la décoration de sa chambre, et jusqu'au début du lycée se consacrait uniquement à sa vie sociale.



Prenons cette fille là, et on la jette directement dans le grand bain des excès sans passer par la moindre étape. Elle n'a pas le choix si elle veut se faire de Kaede une amie à qui elle pourrait faire découvrir ce qu'est la vie, la vraie. Et Akina ne fait pas les choses à moitié. S'il le faut elle s'enchaine toutes les saisons de Precure pendant ses nuits, achève son sommeil sur Monster Hunter ou se retrouve à devoir acheter un magazine Yaoi pour bien se fondre parmi les autres.

Et là ou ça devient d'autant plus intéressant c'est qu'elle est parfaitement consciente que c'est elle qui est en train de sombrer. Sur le peu de chapitres pour l'instant disponible ça manque jamais de faire marrer de voir Akina se jeter à corps perdu dans des animes ou des jeux, y prendre gout avant de se rendre compte qu'elle a perdu son but de vue. Alors que son objectif est de tirer Kaede vers elle, c'est elle qui se retrouve à être attirer vers les passions de Kaede. Et pourtant elle use de tactiques parfois fourbes pour pas que sa nouvelle activité soit découverte par son frère par exemple.



C'est donc très drole, et ça l'est encore plus pour peu que l'on saisisse les références. Precure a la part large des références, mais nous avons aussi de multiples autres références à d'autres séries, que ce soit par le frère de l’héroïne ou alors les activités d'Akina et Kaede, on peut trouver du Fate/Zero, du The world god only knows... et elles sont toujours bien utilisées.

Bref, Shinozaki-san Ki wo Ota Shika ni! est un manga qui sur les trois chapitres actuellement traduits aura su me faire beaucoup rire. L'ambiance me plait énormément pour l'instant en tout cas, il ne reste qu'à espérer que cela ne change pas par la suite !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 3 premiers chapitres.
J'en était sure que le fameux Taraba était Kotetsu, et que c'était une ref à Tiger and Bunny! La référence à Fate/Zero est vraiment pas mal aussi.

Globalement c'est assez sympathique je trouve, j'aime bien, sans plus mais ça se lis bien je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso quand je suis tombé dessus je me suis limite posé la question si ce manga avait pas été fait exprès pour moi tant les trois premiers chapitres m'ont plus. Que ce soit dans les réactions d'Akina ou la façon dont les thèmes sont abordés, et puis surtout le choix des références, j'ai adoré ce départ.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'apprécie en fait, les références, et les réactions des personnages. Mais j'accroche pas non plus particulièrement, c'est sympa à lire quoi, ça divertie bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre sorti. Precure chapter !
Bon, on a un résumé quasi complet de l'épisode 8 de la première saison, et même les pairings de Smile Precure qui sont bien mentionnés niveau référence.

M'enfin le côté intéressant c'est de voir Akina avec ses amies du collège, me demandait si l'auteur allait ignorer encore longtemps son ancienne vie sociale, et on voit qu'elle galère à ne pas réagir quand toutes les situations d'otaku se présentent.
J'aurais aimé qu'elle gueule plus longtemps sur l'autre élitiste arrogant à la fin du chapitre mais c'était finalement très bien comme c'est. Le côté fun c'était vraiment de la voir endurer encore et encore ses envies :p
J'adore le style graphique aussi, bref. Vive ce manga pour l'instant Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre. Personnellement je suis pas fana du style graphique, mais l'épisode en lui même était cool.

J'ai beaucoup aimé le moment ou elle a engueulé l'élitiste comme tu dit. C'est marrant aussi de voir qu'elle devient ce qu'elle ne voulait pas être, et quelle trouve à chaque fois une excuse quand son côté otaku ressort. Elle est une future Fujoshi.

A voir ce que donnera la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5. Le début m'a bien fait marrer.

Akina qui ne se rend pas compte que dans sa classe elle est déjà considérée comme une Otaku. Quel dommage, même si elle sort les deux autres de la voie des Otakus c'est déjà trop tard pour elle, elle va sombrer, c'est sa destinée !
Prochaine étape : Akihabara !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre sympathique. Akina est donc déjà considérée comme une otaku, elle qui veut tout l'inverse pour ses copines lol

Prochain chapitre Akihabara? Ca va etre du jolie ça XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha le chapitre est monstrueux !
La bande d'Otaku pote du frère qui font du chantage à Akina pour lui faire faire tout et n'importe quoi, c'est juste priceless.
Ils l'ont poussé à bout au point qu'elle est prête à tous les tuer tout en se disant que se débarrasser d'eux ce serait même pas un crime XD
En tout cas quand elle devient un peu plus "libre"elle s'intègre parfaitement à leur groupe mine de rien. Elle s'amuse avec eux sur chacun des jeux qu'ils font dans la salle d'arcade et se rend même plus compte de l'image qu'elle donne comme à son habitude.

Ce manga me fait décidément trop marrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 7 !

Bon, on semble confirmer d'un côté le tag "Shoujo-Ai" vu comment les réactions d'Akina par rapport à Kaede sont en train d'évoluer.
Au delà de ça je me suis bien marrer, le frère a quand même la vie rude. Il n'a pas le choix quand tu vois la tête que fait Akina quand elle veut le foutre dehors XD

Y'a des doujins bizarres qui circulent !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de tag shojo ai, j'avais pas fait gaffe (par contre sur mangareader ils mettent un tag seinen aussi). Du coup ce qui "m'interpellait" en me disant "c'est louche" est donc justifié. Donc je passe outre les allusion shojo ai pour rester sur l'otaku qui s'assume pas, et c'est fun ce côté là.

C'est toujours aussi sympa, de plus en plus son naturel Otaku ressort, c'est marrant, surtout dans les situations dans lesquelles ça ressort. Dans le chapitre 10 par exemple c'était pas mal. Elle appelle ses coéquipière Orange, Bleu et Jaune, se prendre pour Vert, et fait le Precure March Soot (enfin Prepure Cyclone Shoot) mais c'est tout comme.
C'est une otaku lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son pétage de plomb dans le chapitre 10 est merveilleux. Elle est partie totalement en vrille en publique. C'est aussi ça qui est bon, les autres qui l'ont rangé dans le rang des Otaku.
Le match de foot qui commence normal, puis elle perd juste le contrôle de ses émotions c'est trop bon.

La fin du chapitre 11 est prometteuse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'en sort vachement bien dans le chapitre 12. Malgré toutes ses réactions excessives de purs peur à l'idée de se faire avoir elle aura passé une sale après midi Akina.

Maintenant elle semble cela dit prête à avouer qu'elle ment à Kaede depuis le départ, ça évolue dans le bon sens.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum