Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. HIMEGOTO - JUUKYUUSAI NO SEIFUKU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 10:20 pm    Sujet du message: HIMEGOTO - JUUKYUUSAI NO SEIFUKU Répondre en citant

ヒメゴト ~十九歳の制服~
HIMEGOTO - JUUKYUUSAI NO SEIFUKU





Histoire
Yuki a passé son secondaire à être traité comme un gars, obtenant même le surnom de Yoshiki. Arrivée à l'université, ses espoirs de pouvoir exprimer sa féminité tombent rapidement à l'eau lorsqu'elle découvre que son ami d'enfance, ou plutôt son ''bros'', va à la même université qu'elle. Elle se retrouve alors piégée, limitant sa féminité à sa jupe du secondaire qu'elle porte uniquement dans sa chambre... et uniquement pour son plaisir personnel.

À l'opposé, Nagao Mikako a tous de féminin et de mignon. Appréciée de tous et toutes, et souvent prise pour une petite fille pudique, elle cache sa véritable personnalité: elle est une dépendante du sexe, et surtout du sexe où elle se fait passer pour une fille de 15 ans. Elle cherche, via cette expérience, à avoir un contrôle sur ses '''mécènes'' et à se donner l'impression de rester jeune, même si elle arrive bientôt à 19 ans.

Finalement, à l'autre bout du triangle, nous avons Aiba Kaito. Beau gosse, modèle à temps partiel et sortant avec une femme plus vieille qui lui paye ce qu'il veut, il fantasme sur Mikako au point de se déguiser en elle le soir. Il a une opinion bien opposée de Yuki, trouvant qu'elle gâche ses plus belles années et étant, d'un certain point de vue, jaloux d'elle.

Évidemment, il faut que leurs histoires se recoupent, n'est-ce pas? Et bien, lorsque Yuki découvrira que Kaito crossplay, les éléments se déchaîneront.


Infos pratiques

Auteur : Ryou Minenami
Éditeur : Mobile Man
Genre : gender bender, romance, psychologique, drame, seinen
Tomes : ???
Anime : Non
Date de publication: 2010- en cours

Mon avis
Vouloir faire simple, je dirais que ça ressemble à Hourou Musuko, mais en exploitant ses questions d'un angle plus mature (et tardif) et avec des plus beaux dessins. Ceux-ci ne sont certes pas bouleversants, mais restent tout de même plutôt beaux et en haut de la moyenne.

Pour ce qui est de l'histoire: oui, on met en place des personnages ''rares'' ensemble, ou en fait mettre ses trois personnages en relation donne un certain côté invraisemblable provoqué par ce qui peut sembler être une surenchère. Mais n'empêche, c'est très bien réussi pour le moment et un manga qui mérite l'attention.

Planche au hasard:

Spoil:



_________________



Dernière édition par Le Cousin le Ven 02 Mai 2014, 3:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai lu ton topic, j'me suis dit qu'il fallait absolument que je lise ça dans les 24h.

J'aime bien. Le triangle amoureux est particulièrement original.

Le gros défaut du manga, pour moi, c'est le manque de pages. Ces chapitres de 16 pages devraient en faire le double. De manière générale l'histoire est très peu étoffée, on passe d'un temps fort à un autre sans prendre le temps de souffler, se poser un peu, voir de tout et de rien, ce qui, précisément, construit et permet d'apprécier la tension comme je l'aimerais. C'est presque curieux de ma part de dire ça mais il lui manque du slice of life.

C'est dommage, à part ça le setting est top.

Espérons que le prochain chapitre mettra moins de 200 jours à paraitre cette fois !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, il faut demander à la team de traduction. Il y a jusqu'au chapitre 48 en raw de disponible, et pourtant...


Et je suis assez d'accord avec toi. L'auteur semble sauter d'un événement à l'autre, en ne laissant que peu de temps entre chaque situation. Ainsi, un événement qui devrait être tournant perd de son impact, puisqu'on a pas eu de ''ligne droite'' avec le ''virage''.

Mais en même temps: avec 18 chapitres et trois personnages à introduire/ montrer les vices, il est un peu normal de voir l'auteur aller en vitesse grand V au début.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau chapitre!
Spoil:
Bon, Yuki coupe les ponts avec son ami d'enfance. Rien de moins. Et c'est bien mérité: le type à quand même tenter de la violer pour être son ''premier''. Reste à voir s'il est réellement écarter ou s'il va revenir dans l'histoire...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ouais.

Spoil:
Je pense qu'il reviendra s'excuser beaucoup plus tard. J'aime comme l'auteur a su mélanger amitié et amour. La limite est d'autant plus ténue que les personnages ne s'identifient pas à un seul genre, entre homme et femme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement:
Spoil:
cette situation ébranle la relation entre Mikako et Yuki, et solidifie celle entre Yuki et Kaito. Ce dernier termine ni plus ni moins dans le lit de Yuki, en tant qu''amie fille''. Mais ses deux chapitres sont en quelques sortes le calme avant la tempête...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment sympa Kaito.

Damn, ça m'arrive pas souvent, mais c'est bien l'un des deux seuls mangas en ce moment dont je regrette le si lent rythme de parution.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le rythme est lent. Un chapitre court par un ou deux mois, c'est peu. Très peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant habituellement pas lectrice du genre j'étais assez curieuse de le découvrir en fait. La remontée du topic l'autre jour m'en a fourni l'occasion. Je me décidais donc à parcourir les quelques scans après avoir lu ta présentation, Le Cousin et je dois dire que j'ai lu d'une traite. Le nombre assez modeste de pages traduites en va fait que je ne réclamerai pas une médaille pour cela ^^, mais ce n'est pas seulement le peu de volume de lecture qui est en cause, j'ai accroché.
Je peine un peu plus à comprendre l'addiction de Mikako, mais dans l'ensemble, je trouve le traitement des personnages intéressant. Leurs interactions sont fines. Chacun a l'air d'être sous l'emprise d'un autre et à son tour exerce une influence. Il me tarde d'en savoir un peu plus plus long sur Kaïto et Mikako à présent.
Spoil:
Je pense que l'ami d'enfance a tout intérêt à faire amende honorable en fait. Toute intolérable que fut son attitude, et tout vampirique fut il pour l'identité de Yuki, il reste tout de même un repère important.
Une rupture amicale fait parfois plus mal qu'une rupture amoureuse, ses conséquences sont souvent plus lourdes pour l'équilibre.
Je sens les deux autres passablement destructeurs, parce que détruits. Elle leur fait du bien, leur permet de faire surgir une facette importante dans leur propre quête d'identité, mais c'est marrant, je sens qu'elle pourrait y laisser des plumes plus qu'elle ne le croit, même si pour l'instant, elle y trouve clairement son compte.
La frontière est tenue entre amour et amitié, mais aussi entre dominant et dominé. Passionnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, et moi qui croyais que c'était l'annonce de la sortie d'un nouveau chapitre

Citation:
Je peine un peu plus à comprendre l'addiction de Mikako

J'étais un peu pareil il y a quelques mois.

Sur mon campus, il y a beaucoup d'étudiants chinois, et parmi les filles il y en a quelques unes qui font carrément valoir le stéréotype des petites asiatiques mignonnes, pures et innocentes. Du genre qui ponctue ses messages de smilies toujours plus extravagants. Qui fait semblant de ne pas comprendre les blagues graveleuses. Qui a travaillé dans des maid café. Qu'on prend pour ta petite sœur de 12 ans sur la photo quand elle en a pourtant 21. Et je parle très sérieusement.

Maintenant que j'ai fait un peu connaissance avec, je me dis que le cas Mikako ne doit pas être très étonnant au Japon. Le stéréotype de la petite fille en fleur y est sans doute beaucoup plus développé et répandu que dans les pays européens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui croyait aussi a un nouveau chapitre!

Et bien, Isumi se lancent dans plusieurs séries! Heureux que celle-ci te plaise (jette un coup d'oeil alors à Houru Musuko Wink )

Spoil:
Sinon, je suis d'accord avec ta lecture. La rupture à ce moment était nécessaire pour permettre à Yuki de s'émanciper, mais elle ne peut pas avancer en faisant une ''tabula rasa'' de son passé. Elle perdrait un morceau très important d'elle-même, et ça risque de se retourner contre elle...

Reste à voir où l'auteur va aller avec cela. Un petit suicide qui sait...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de vous avoir fait une fausse joie :p


Bah, Dough', je te crois volontiers. En fait, je ne m'explique pas forcément ce besoin névrotique de faire l'amour de cette façon. Je peux comprendre sa peur de vieillir, mais le fait qu'elle exploite la perversité des hommes de cette façon allié au fait qu'elle a donné des signes assez clair de son dégoût des hommes m'indique qu'elle a subi un traumatisme (viol, attouchements ou une joyeuseté du genre) alors justement j'attends avec impatience de savoir pourquoi sa réponse est de se vendre de la sorte ( l'aspect "je veux dominer ces porcs pédophiles" ne me suffit pas).

Le Cousin, t'es radical Very Happy
J'espère que cela n'ira pas aussi loin.

En tout cas merci pour la référence à Houru Musuko. Là apparemment le côté slice of life est plutôt bien développé. Et a priori, les profils psychologiques sont plaisant à voir évoluer. J'ai juste vu un épisode de l'animé (je sais que lire le manga serait plus indiqué, mais l'anim' avait l'air joli, alors...)et j'ai aimé ce que j'ai vu, c'est touchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ch. 16-17!

Spoil:
Yuki et Kaito continuent leur relation d'amie-amie, et on sent que Yuki commence à se questionner sur cela. En parallèle, Mikako nous sort quelques pensés ''yandere''. Elle veut Yuki pour elle seule, et semble avoir fait le mauvais lien Yuki= femme qui la copie. Toujours pas de nouvelle de l'ami d'enfance de Yuki cependant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre:
Spoil:
Pas certains d'aimer la logique de Kaito... culpabiliser Yuki parce qu'elle n'aurait jamais remarquer que Sho la désirait? J'ai bien hâte de voir où l'auteur veut aller avec cela

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh.

Je trouve que le manga tourne un peu trop autour du sexe. Dès qu'il y a un problème, peu importe la nature ou le contexte, ça finit dans un lit.

Néanmoins le dernier point mentionné par Kaito est assez intéressant. Dans la réalité, ce genre de situation est assez récurrent et celui/celle qui fait semblant de ne rien voir n'est pas exactement tout blanc dans l'affaire.

Je me demande les pieds de qui chaussent les talons qu'on voit en dernière page. En tout cas Yoshiki a de la visite. Vu le rythme du manga, depuis le temps, je pense que la relation Yoshiki/Kaito va bientôt prendre un tournant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux derniers chapitre ne déroge pas!

Spoil:
Bam, Kaito semble vouloir être plus qu'une amie avec Yuki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum