Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tonari no Seki-kun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 5:22 pm    Sujet du message: Tonari no Seki-kun Répondre en citant

Tonari no Seki-kun




Le garçon assis à côté de Yokoi en classe, Seki, est toujours en train de jouer sur son bureau. Il parvient à créer des jeux extrêmement élaborés sans pour autant se faire remarquer par les professeurs. Que ce soit du domino, du Shogi, des figurines voir même amener des chats en classe ou bien se faire des rôle play avec ses affaires, il sort toujours quelque chose d'innatendu.
Yokoi se retrouve malgré elle assez souvent prise dans ses jeux, même si cela retombe ensuite sur elle.




Tonari no Seki-kun est un manga de Takuma Morishige qui parait depuis 2010. Une adaptation anime est prévue pour début 2014. Nous sommes ici dans une pure comédie avec des chapitres relativement court pour la plupart, mais jamais déplaisant.

Tout se passe grâce au comique de situation. A chaque chapitre on sait que Seki va faire un truc bizarre sur son bureau, et même en s'attendant à chaque fois à quelque chose de hors du commun on termine par être surpris par ce qu'il est capable de faire. Son inventivité et l'adresse qu'il a avec ses mains permet de nous jamais nous lasser.



Ce comique de situation va reposer sur Yokoi. Car nous ne savons qu'en de très rares situations ce que pense Seki, et on ne le voit jamais parler non plus. Ces passages sont néanmoins importants pour se rendre compte de l'influence de Yokoi sur lui. Le lecteur est dans la peau de Yokoi, on la voit regarder faire Seki tout en voulant l'empêcher de la distraire, mais elle termine par se trouver en train de contempler ce qu'il est en train d'inventer. Lorsque Seki décide de créer une histoire avec ses petites manips, il en ressort toujours quelque chose qui accroche l'oeil.

Les meilleurs moments du manga étant lorsque Yokoi décide de participer activement aux jeux de Seki. Que ce soit lorsqu'elle veut l'arrêter, lorsqu'elle vient lui contrecarrer ses plans à cause de sa tendance à vouloir conter des histoires tyranniques ou alors devenir clairement son complice c'est à ce moment qu'on commence vraiment à rire. Les réactions de Yokoi sont toutes aussi géniales les unes que les autres devant les pitreries de Seki. Si tant et si bien que le duo ne passe pas toujours inaperçu aux yeux des autres.



Bref, Tonari no Seki-kun est un manga conçu pour se marrer avec des chapitres dépassants rarement la douzaine de pages. C'est court, c'est efficace. Vivement l'adaptation anime en Janvier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est sorti !
Donc bien un anime de 8 minutes.

Bon, le point dommage c'est qu'ils ne font qu'un seul gag et que du coup ça traine un peu trop. En 8 minutes il y a plus que largement la place de faire deux chapitres à la fois, du moins s'ils prennent pas 15 secondes en prise de vue à chaque fois.

M'enfin, c'est lancé !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le premier épisode.

Plutot sympathique, vu que voir les trucs assez improbable que l'autre fait à côté, et que c'est en plus elle qui se fait engueulé c'est assez marrant, mais comme tu dis, c'est vraiment traîné en longueur quoi. Je ne lis pas le manga, mais je pense qu'il y a moyen de faire deux gags de la sorte dans l'épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les trucs improbables à terme devrait devenir de plus en plus géniaux, mais si on avance à cette vitesse là on risque de ne pas avoir tous ce qui est génial dans la relation entre Seki et Yokoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 est dispo.

Nous tombons dans un épisode où on voit Yokoi totalement au taquet sur les délires de Seki. Un seul chapitre par épisode ça traine un peu en longueur quand même. Entre ça et la réalisation à croire qu'ils se sont dit qu'à partir du moment ou ils avaient Hanazawa Kana en seiyuu c'était pliée.
M'enfin le coup du Shogi c'était toujours pas mal. Entre les pièges sur le bureau et le traitre qui vient en remettre une couche Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu, bien sympa bien que cette sensation de tirée en longueur soit plus ou moins gênante. Mais j'ai moi même été prise dans le délire de la partie de Shogi XD Le mec se fait tout un scénario et tout, j'ai trouvé carrément ça cool.
Par contre c'est un peu dommage que l'aspect visuel soit si négligé je trouve, m'enfin ça fait marrer quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au début de la saison je m'attendais pas à ce que ce soit si basique à ce niveau là. J'ai l'habitude de ce genre de truc super léger, et à vrai dire même si c'est l'adaptation d'un manga court en quelques minutes avec une diffusion bien planquée ils ont vraiment juste conservé les gags et se contentent de ça.
Du coup je me demande s'ils s'en sortiront quand Seki amènera des trucs de plus en plus bordéliques.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y avait donc un OAV qui vient d'être traduit qui était en fait sorti avant la série TV avec un second très bon gag.
Car oui, y'a deux gags dans l'Oav, qui dure pour le coup 12 minutes.

On commence à voir l'absurdité des trucs amenés par Seki en classe. Le coup du sable c'était déjà abusé avec le matos qu'il a, mais le top ça reste la seconde partie avec les chats, et Yokoi qui est en train de nous péter un câble afin de réussir à en choper un des deux.
Me suis bien marré Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 3, et le début était super lent je trouve quand même, je me faisait un peu chier, mais la chute à remonter tout ça et m'a fait marrer (sourire du moins) lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 est plutôt sympathique, avec le 3ème personnage, mais vraiment, ça traîne trop en longueur comme anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes parti pour 21 épisodes en plus. Mais clairement en version anime ça traine beaucoup trop. Le rythme est totalement foireux. Avec une telle longueur tu fais deux chapitres, pas un seul. Du coup je m'en retrouve vachement déçu, je continuerais le manga que j'adore, mais l'anime là...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21 épisodes, ça va être long...

Je viens de voir les épisode 6 et 7, l'épisode 6 était plutôt sympa (même si lent....) j'ai bien aimé comment Yokoi "prend la place" de Seki au niveau de "l'amusement" le coup ou elle était vraiment à fond dedans et quand elle a vu qu'il a négligé le truc qu'elle les a pris et tout, ça m'a fait marrer.

L'épisode 7 assez sympa dans le délire de la poste et tout, même si j'ai préféré le précédent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre de la poste était un des chapitres qui m'avait le plus fait chier dans le manga, et le ressenti dans l'anime est encore pire vu qu'ils y vont un peu dans l'excès niveau courrier pour faire passer le temps.
Par contre le malentendu provoqué semble être arrivé, ce qui peut me laisser espérer voir apparaitre le personnage secondaire de la série d'ici la fin de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'anime arrive à un moment que j'attendais. C'est toujours trop lent mais nous tenons notre troisième personnage.

Qui va nous enchainer les quiproquo sur la relation entre Seki et Yokoi. C'est assez marrant pour le coup. Mais c'est sans doute parce que j'avais en tête le passage du manga qui défilait parce que là...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'était marrant vite fait en fait, et ce sera le seul quiproquo.

Je viens de finir l'anime, c'est sympa sans plus ça se laisse regarder, mais c'est hyper traîné en longueur et du coup s'en est assez désagréable, du coup je met 5.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, autant le manga me fait bien marrer, autant l'anime était d'un chiant. Quelle adaptation foireuse.

Edit : Par exemple les chapitres 51 et 52 viennent de sortir, et tout de suite c'est plus du tout la même :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais visiblement ce n'est pas fini, l'anime aura 21 épisodes d'après Animelist, l'anime est revenu dans ma liste des animes en cours avec le fait que j'ai 13 épisode sur 21.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la diffusion TV fait bien 13 épisodes, et les épisodes 14 à 21 sont à part. Ptet diffusion internet du coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum