Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. IS: Infinite Stratos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 8:02 pm    Sujet du message: IS: Infinite Stratos Répondre en citant

IS: Infinite Stratos



L’école IS forme des pilotes à manipuler le système d’armes Infinite Stratos, utilisable que par les femmes. Les futures pilotes viennent du monde entier tout comme un garçon Ichika Orimura qui s’avère être le seul homme au monde à pouvoir utiliser l’IS.


Nouvel anime de cet hiver du genre Mecha tiré de Light Novel, le permier épisode de Is est sorti cette semaine.

Je dois avouer que les deux premières minutes de ce premier épisode sont très très plaisantes. Un combat aérien avec des équipements qui permettent diverses prouesses. Bonne animation et bon graphisme, la chorégraphie du combat faisait assez bavé pour le coup. Whouhou que je me suis dit.

Bon, après, et c'est la que le bas blesse. C'est qu'on a le droit à un retour dans le temps. Exit donc les enchainements dans les airs et bonjour le vieux harem. Un peu à la manière d'un Samurai girls récemment, ou les deux premières minutes de l'anime faisaient méchamment baver, mais rien de plus derrière.

Pour revenir à Is donc. Le premier épisode est la pour introduire un peu la situation, le tout avec des clichés comme cela n'est pas permis. Bon, déjà on a le droit à un anime Harem. Pourquoi pas. Mais bordel qu'est-ce qu'il est mal introduit.

Et les deux personnages féminins présentés pour le moment, respectent des critères de caractères déjà vu un million de fois. L'ami d'enfance Tsundere et la fille complètement imbue d'elle-même et qui parle d'elle à la troisième personne.

Mais, espérons que ces petits soucis au niveau des personnages ne va durer que pour le début de la série, car les deux premières minutes peuvent laisser présager du lourd quand l'action débutera.

Voila le trailer de la série :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic avec un double post ( a défaut de pouvoir éditer les messages en remontant le sujet sans le supprimer quand il n'y a qu'un seul post, je le ferais à partir de maintenant )


Donc nous en sommes à l'épisode 5. Alors en défaut j'avais mis :

Citation:
Et les deux personnages féminins présentés pour le moment, respectent des critères de caractères déjà vu un million de fois. L'ami d'enfance Tsundere et la fille complètement imbue d'elle-même et qui parle d'elle à la troisième personne.


Et ben bordel, si seulement si ça avait pu s'arrêter la. Encore deux nouveaux personnages sont introduits, qui sont encore d'une banalité affligeante. Et la nouvelle venue, la borgne à la fin de l'épisode 5, c'est vraiment pas mieux.

L'anime est assez mauvais je dois dire. Il ne se passe rien, nous n'avons qu'une comédie harem sans blague et pas drole, avec des affrontements qui valent le coup d'oeil car c'est pas trop mal animé, mais ça ne repose sur rien.

On ne sait rien de ce qu'il se passe dans le monde, sur le pourquoi de cette école, sur le comment que le héros controle un Is, c'est à peine si on a aperçu un ennemi qui a disparu aussi tôt.

Et on semble parti sur des arcs d'introductions de chaque perso amoureuses du héros pendant encore un nouvel épisode, bref c'est vraiment ennuyeux à souhait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1 de la s2 :

Spoil:
Laura et Charlotte ont la classe. Elles arrêtent un groupe de voleur armée aisément et à main nue. Laura balance même des Glaçons sur les types comme on joue avec des billes. =p

Sinon, y'a deux nouveaux personnages. M semble rechercher l'armure Infinite Stratos (Ce qui donne enfin un sens au titre de la Série) et l'autre qui semble se rajouter au Harem de Ichika.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que le coup de l'épisode type Oav / Episode 13 de séries de 12 épisodes en premier épisode d'une seconde saison, fallait le sortir.
S'non mis à part ça, on peut annoncer que les doujins Laura/Charlotte déjà présents vont se multiplier. A croire que les héroines de la série sont tellement frustré du héros si con qu'elles commencent à approcher de la ligne entre elles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 :

Spoil:
Comme prévu, la Présidente du conseil va rejoindre le Harem. En tout cas, elle en impose bien. Elle maîtrise tout ce qui bouge que ce soit Laura ou Ichika, armé ou désarmé, habillé ou en "Naked apron". =p

Elle me plaît bien tiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche après avoir eu Charlotte en butler on va l'avoir on maid là. Y'a un truc avec ça dans cet anime. On a eu aussi le naked apron, on va tous se les faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 :

Spoil:
J'ai bien aimé la petite pièce de théâtre improvisée. Surtout Charlotte qui profite de sa position. =p

Bon, je pense qu'on est lancé avec cette fin d'épisode. Un petit combat entre Ishika et la voleuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Charlotte Butler et Charlotte Maid, Charlotte Princesse.

On va tous se les faire pour de bon XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a : Des combats intéressant, avec en dehors de ça un harem extrêmement cliché.
Ça pourrait être pas mal, maintenant faut voir comment l'intrigue avec les méchants clichés. J'espère que l'action sera pas mal, mais on est partit pour un truc qui ce tiens de ce coté là.
Un anime a regarder avec un cerveau off, on aura vu pire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
On passe enfin aux choses sérieuses. C'est tout de suite plus intéressant.

Ishika perd une nouvelle fois un combat... Décidément, il ne gagnera jamais ou quoi?! J'ai vu mieux comme Héros.

Par contre Tatenashi assure. Son IS qui manipule l'eau est génial. En plus, elle sait se servir de sa tête. Je savais bien qu'elle avait quelque chose de spécial celle-là. En plus, elle titille Ishika. =p

On a aussi l'introduction des vilains : Phantom Task. M semble être une connaissance de la soeur du Héros. D'ailleurs, la ressemblance est très frappante entre les deux. Limite si y'a pas un lien de famille entre les deux. M'enfin, ce n'est pas possible à cause de Ishika qui ne semble que peu concerner hormis pour son Byakushiki. M qui arrive en plus à ridiculiser tout le Harem et en sauvant Autumn. Je la sens bien elle aussi.

Avec Squall qui semble être le Leader de cette équipe. Ça peut être pas mal tout ça.


Un épisode riche en info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Episode 4 :

Spoil:
On passe enfin aux choses sérieuses. C'est tout de suite plus intéressant.

Ishika perd une nouvelle fois un combat... Décidément, il ne gagnera jamais ou quoi?! J'ai vu mieux comme Héros.

Par contre Tatenashi assure. Son IS qui manipule l'eau est génial. En plus, elle sait se servir de sa tête. Je savais bien qu'elle avait quelque chose de spécial celle-là. En plus, elle titille Ishika. =p

On a aussi l'introduction des vilains : Phantom Task. M semble être une connaissance de la soeur du Héros. D'ailleurs, la ressemblance est très frappante entre les deux. Limite si y'a pas un lien de famille entre les deux. M'enfin, ce n'est pas possible à cause de Ishika qui ne semble que peu concerner hormis pour son Byakushiki. M qui arrive en plus à ridiculiser tout le Harem et en sauvant Autumn. Je la sens bien elle aussi.

Avec Squall qui semble être le Leader de cette équipe. Ça peut être pas mal tout ça.


Un épisode riche en info.


Spoil:
Agree everything.
J'aime la président et maintenant on va avoir droit a des drôles de scènes quand le lieu de prédilection seront leur chambre Rolling Eyes

M'enfin l'introduction est terminé j'pourrai dire, l'histoire risque d'avancé plus vite normalement, mais bon, on sait jamais quand on parle d'un harem.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne une des antagonistes.

Spoil:
Perso, je mise sur une clone de la soeur d'Ichika. Elle parle de Laura comme un sujet d'expérience comme si elle en était un elle même, et la tronche est identique. Au point que dans les premiers trailers de la saison je me demandais même si c'était carrément pas la soeur d'Ichika herlsef quand on ne voyait pas les dimensions du corps.
Donc un genre de clone je mise dessus. Parce qu'il faudrait qu'Ichika soit vraiment très très très con le cas échéant. Il l'est déjà, mais pas avec autant de "très'.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant du Trailer, je pensais aussi que c'était la soeur de Ishika... J'aimais bien l'idée qu'elle soit une ennemie. Ce sera pas pour cette fois (même jamais! =p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5...

Bon, bah côté antagoniste ça se rapproche de quelque chose qu'on imaginait, ok. Sinon sans commentaire devant la connerie de l'épisode et du héros.
Je prendrais en note que Charlotte en est à son 4eme cosplay en l'espace de 5 épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 :

Spoil:
Elle est pas populaire Ling? On la zappe tout le temps. Que ce soit en combat, à l'école ou avec Ichika. xD

On tout cas, j'adore toujours Tatenashi, un vrai troll celle-là.

Le prochain épisode risque de faire avancer les choses. On semble bien se diriger sur cette histoire de clone puisqu'elle se considère comme une Ichika.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, la petite chinoise est carrément pas la plus populaire. Ce sont Laura et surtout Charlotte. Ca se ressent assez bien avec la seconde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le ressens pas trop pour Laura. J'aurais plus tendance à dire Cecilia pour le coup. M'enfin, j'aime bien les deux mais surtout l'anglaise pour sa Seiyuu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu prends en termes de nombre de goodies ou alors de fanarts et de moyens pour mesurer l'engouement des fans t'as Charlotte et les autres de toute façon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Françaises ont la cote. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu que j'ai eu peur.

J'ai pensé un instant qu'Ichika allait réagir devant la gamine qui a la même gueule que sa soeur, le même nom de famille qu'eux... Mais non c'est bon. Il reste bien abruti, tout va bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum