Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Special : Episode of Merry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La fin de Merry, le retour des arc Water 7 et CP9. Pour vous ça vaut ?
10/10
33%
 33%  [ 1 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
33%
 33%  [ 1 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
33%
 33%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 3:06 pm    Sujet du message: Special : Episode of Merry Répondre en citant




L'épisode de Merry, annoncé et si patiemment attendu, est enfin sorti. On nous promettait du gros après tout. Episode de Merry, la disparition de Merry.
Et nous l'avons eu. Nous avons en 1 heure 45 l'arc Water7 / CP9 réadapté. Et quand on dit réadapté, c'est réadapté. Alors ok, l'histoire rush mais garde l'essentiel. Et surtout niveau graphisme et animation c'est quand même autre chose que ce qu'on se tape chaque semaine depuis le nouveau monde.

On a même le droit à des bonnes musiques, un opening utilisé en OST, des musiques de Strong World et tout. L'histoire narrée à Brook par Usopp ça le fait aussi pas mal. Tous les moments les plus forts de cet arc que je considère comme le meilleur de One Piece sont là, et il se termine parfaitement avec les sauvetages de Robin et la disparition du Going Merry !



Des spéciaux comme ça, c'est quand ils veulent. J'en veux encore !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

episode vu à l'instant!!

pour le coup, j'avais tellement maté cet arc en boucle que j'ai regardeé l'épisode en version originale!

très bonnes musiques comme dit kaengel, et pour ce qui est de l'animation, j'ai trouvé ça très agréable à regarder!

après, je pense que j'ai apprécié parce que cet arc est mon préféré , pas certain qu'avec un autre arc moins intéréssant,cela m'aurait autant plu!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode de Nami était aussi excellent. Y'a que celui de Luffy ou ils ont pas fait d'efforts dessus qui était moyen.
M'enfin de toute façon ils vont pas tout refaire. Après tout ils ont refait les arcs Alabasta et Chopper déjà. Il est difficile de faire un épisode de Zorro ou de Sanji, et Brook est trop mauvais. De fait à part un episode of Ace qui nous donnerait une vraie adaptation des arcs Impel Down et Marineford, y'a pas grand chose à faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Délire !!! Il gére cette épisode !!!
Purée si on m'avait dis un jour que je verrai cette partie du manga en 16/9 ça tue !!!
En HD ça change du 4/3 , ya pas une seule pixel degueulasse ^^

Bref passé le niveau qualité , les musique son superbe et les bruitage refait notamment les doublage , il y à certaine vois qui ne sont pas les même .
Je remarque qu'il reste dans le Précédent du film Z pour introduire l'histoire , tous comme les 2 autres épisode spécial .
Le passage Luffy VS Ussop me fait toujours autant froid dans le dos même en version light .
C'est la que l'on voit que c'est devenu une vrai petite famille , il sont tous dégoûté de cette affrontement , Nami et Chopper sont en pleur , Sanji est en colère (d'ailleurs il avait mis son pied dans la tronche du capitaine pour le calmer j'avais oublier) et Zoro intérieurement doit bouillir mais reste neutre ...
C'est quand je vois des passage comme ceux la que j'espère d'autre confrontation dans l'equipage dans le nouveau monde .
Ou du moins des scène ou tu vois tous le monde en mode vénére pour l'honneur d'un des leur comme pour Ussop .
Bref la fin sublime c'est toujours aussi touchant sérieux ... la fin du Merry ... ou pas :p
Et oui !!! On à une Robin et une Nami dessinée à l'ancienne et pas déformer miracle !!!
Un bon 10/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce spécial excellent. Tant de souvenir sont remontés, mais à ce sujet j'ai tout de même ressenti un léger malaise. Je me souvenais de l'arc, mais du doublage. Les voix ont été refaites pour le besoin du spécial, cela m'a causé un petit manque de confort lors du visionnage.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y attendais mais je l'ai trouvé plutôt moyen.

L'arc Water Seven/Ennies Lobby est mon préféré de One Piece et je suis déçu de le voir aussi mal adapté dans cet OAV. Y'a beaucoup trop d'ellipse et pas assez d'information. Un mec, qui ne suis pas OP, ne comprendra rien. On zappe beaucoup de passage assez fort (Présentation du CP9, FB de Robin entre autres). Sur ce point là, je préfère largement l'Episode of Nami qui était complet (En même temps l'arc est plus court). D'ailleurs, j'en viens même à trouver le fameux "Je veux VIVRE" de Robin mieux fait dans l'anime hebdomadaire qui avait un rendu plus intense.

Heureusement que l'un des meilleurs passages de cet arc a été fait : Pipo qui quitte l'équipage! J'adore! Avec le désaccord et le combat pour le Merry! Un sans faute!

Par contre, l'animation fait plaisir. Je remarque juste que les visage sont trop arrondies parfois. Et je dis YES à l'ost "Luffy's fierce attack" qui décrit bien toute la classe qui se dégage du Capitaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Jikuu, cet oav n'est pas fait pour ceux qui ne suivent pas One Piece, à la base. Il est là pour se la jouer nostalgie dans un spécial qui est diffusé là ou t'as ton épisode hebdomadaire d'habitude.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu le faire en deux OAV séparé. Là, clairement, c'est un p***** de rush et ils n'ont gardé que les scènes d'actions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum