Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais chié j aime bien Polony... M enfin étant militante pour "la decroissance de l humour relou dont le seul ressort humoristique est basé sur l exploitation des minorités sociales par une classe supérieur" je ne peux que m inscrire contre cette saillie beauf'....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
persone ne veut admettre que la france a besoin d'imigré c'est son avenir, ce n'est pas un pb mais bien la solution.
en plus on a besoin d'imigré pour les entreprise. c'est une main d'euvre bon marché, pas chèr. la france est en crise et pour relancer l'économie, si les boites peuve embauché des immigré c'est bon pour la croissanse.

faire venir bcp d'imigré c'est bon pour faire baisser (un peu) les salaires parce qu'en france les salaires sont très fort pour le peu de travail fourni à cause des 35h. et tout le monde sait que le pb des entreprises fr ont des charges trop fortes et ne peuvent pas embaucher à cause de sa.


Donc a cause de l'immigration les salaires sont tirés vers le bas ?

Citation:
La baronne je vois pas trop pourquoi t'essaie de créer la polémique avec moi...

Pardon si tu as cru que c'etait mon intention , mais pas du tout .Je voulais juste insister sur le fait que les memes mots , sont normaux et banals dans une bouche , mais qu'ils deviennent abjects ,nauseabond ,degueulasse si ils sortent de la bouche d'un autre (d'une autre puisque mon exemple etait Lepen). au depart mon exemple etait simple , "le monde a changé de titre" quand Lepen a dit la meme chose. Dans C dans l'air ,il a eté dit exactement la meme chose, et sur les ondes radios pareils.
Je pourrais multiplier les exemples avec des tas de gens connus. Michel Leeb est soupçonné de racismes avec ses sketch sur l'accent africain. Gad Elmaleh se fou des canadiens personne n'y trouve a redire(perso je trouve ca tres bien). Quand Fresh dit de fabius qu'il n'a pas l'air catholique , tout le monde lui tombe dessus , meme ses amis, surtout ses amis d'ailleurs. Fresh n'a pas dit ca dans le sens "religion" de la chose ,parce que fabius est juif . Pourtant c'est ce qui en est sorti, c'est que Le socialo Fresh etait devenu antisemite.
Pour en revenir au fond du probleme, quand moi j'ai vu les photos des otages , visages cachés et tetes baissées. Alors qu'il y'avait 2 ministre et le president du Niger, je me suis dit/ Oh la qu'est qu'il s'est passé? qu'ont ils vecus ? j'avais l'impression de voir des gens encore sous le joug de leurs bourreaux! Comme si les preneurs d'otages etaient encore la avec eux ! etc .....
Quand aux propos de Jergal sur leurs islamisations , je n'ai qu'une chose a repondre. Si la foi leur a permit de tenir , je dis bravo. les 3 grandes religions ont le meme Dieu. je suis croyante ,je ne fais pas entrer l'islam, le judaisme ou le christianisme en concurrence. Donc je le redis , si ils ont trouvé la foi, rien a foutre de comment ils aient prié, l'important c'est que dieu les aient entendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayato
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Citation:
persone ne veut admettre que la france a besoin d'imigré c'est son avenir, ce n'est pas un pb mais bien la solution.
en plus on a besoin d'imigré pour les entreprise. c'est une main d'euvre bon marché, pas chèr. la france est en crise et pour relancer l'économie, si les boites peuve embauché des immigré c'est bon pour la croissanse.

faire venir bcp d'imigré c'est bon pour faire baisser (un peu) les salaires parce qu'en france les salaires sont très fort pour le peu de travail fourni à cause des 35h. et tout le monde sait que le pb des entreprises fr ont des charges trop fortes et ne peuvent pas embaucher à cause de sa.


Donc a cause de l immigration les salaires sont tirés vers le bas ?

fo comprendre que c'est la loi de l'ofre et de la demande. la disparision des frontieres et de la libre circulation des persone pour permetre de "fluidifier" le "marché" comme le dise les économistes et ainsi atteindre l'optimum. je suis pas economiste mais c'est logique et facile a comprendre pour tous le monde.

faire baisser les salaire c est nécessaire si les salaire sont trop eleve car au final vaux mieu avoir un salaire que pas de salaire du tout a cause de delocalisation. donc en ce sens on peut dire que l imigration est utile pour créé une saine concurence et rendre les boite fr plus competitive.

PS : j espere avoir le droit de repondre meme si ya une nouvelle news ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
faire baisser les salaire c est nécessaire

tu sais que des gens se sont battus , dans le vrai sens du terme pour que nous ayons congés payés ,smic, secu , pour nos ACQUIS sociaux en somme. Et toi tu voudrais remplacer les ouvriers francais par des ouvriers etranger pour les payer moins?
et les ouvriers francais y font quoi ? Ils faudraient qu'ils acceptent de bosser pour 5 euros de l'heure ?

tu ne te rends meme pas compte que malgrés tes discours anti raciste , tu donnes raison au fn, quand ils affirment que les migrants tirent les salaires vers le bas( c'est le principal argument ). mais pire tu n'as aucun respect pour les migrants, tu trouves normal qu'a travail egal il faille les payer moins.
Donnes moi s'il te plait une seule raison , pour laquelle un arrivant de tataouine , devrait gagner moins qu'un francais

Pour finir sur le cout du travail, jamais un economiste qu'il soit de droite , ou de gauche n'a declaré qu'il faille baisser les salaires des francais , tous sont d'accord pour dire qu'il faut baisser les charges patronales! pas le salaire , les charges patronales. Trouves moi un economiste qui dit , il faut baisser le salaire des francais .........

Citation:
faire baisser les salaire c est nécessaire si les salaire sont trop eleve car au final vaux mieu avoir un salaire que pas de salaire du tout a cause de delocalisation. donc en ce sens on peut dire que l imigration est utile pour créé une saine concurence et rendre les boite fr plus competitive.

soit remplacons les salariés actuels par des immigrés , on en fait quoi deja des francais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/02/tres-important-incendie-a-l-incinerateur-de-fos-sur-mer_3507152_3224.html

Bon, le côté amusant avec cet incendie, c'est que j'ai vécu à Fos sur mer pendant plusieurs années. Et à l'époque de la mise en place de cet incinérateur, limite c'était pas la révolution sur place pour que ça ne se fasse pas.
Petites indications pour ceux qui ne sont pas forcément au courant : Cet incinérateur a été construit par la ville de Marseille, pour la ville de Marseille, afin d'y faire flamber leur déchets. Marseille qui se trouve à 50 putains de bornes de Fos Sur Mer.
Fos sur Mer étant déjà un énorme port pétrolier dont le panorama qui est censé être à la base une mer + un étang ressemble plus à des raffineries de tous les côtés. Entendez par là que niveau dégagement dans l'air y'avait déjà la dose.

Si cet incinérateur est mis hors service, il n'y aura pas trop de plaintes parmi les locaux. Vous inquiétez pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayato
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Citation:
faire baisser les salaire c est nécessaire
tu sais que des gens se sont battus , dans le vrai sens du terme pour que nous ayons congés payés ,smic, secu , pour nos ACQUIS sociaux en somme. Et toi tu voudrais remplacer les ouvriers francais par des ouvriers etranger pour les payer moins?
et les ouvriers francais y font quoi ? Ils faudraient qu'ils acceptent de bosser pour 5 euros de l'heure ?

ouai le fron populaire toussa, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis! :p
depuis ya le progré et la mondialisation. fo se metre a la page.
et san vouloir trop polemiqué sur sa, tous ces aquis socios on 1 part de responsabilite dans la crise en france. et les immigres eux bosse sans faire greve tou le tps, c est important pour creer des richesses et avoir quelque chose a partage ensuite.

Citation:
tu ne te rends meme pas compte que malgrés tes discours anti raciste , tu donnes raison au fn, quand ils affirment que les migrants tirent les salaires vers le bas( c'est le principal argument ). mais pire tu n'as aucun respect pour les migrants, tu trouves normal qu'a travail egal il faille les payer moins.
Donnes moi s'il te plait une seule raison , pour laquelle un arrivant de tataouine , devrait gagner moins qu'un francais

va pas dire ce que jai pa dit. je dis simplement que l imigration permet une meilleur concurence libre et non faussé saine entre travailleur qui profite d'ailleur a ses travailleur au final en donnant de l emploi qui ne se cree pas par magi mais grace au entreupreuneur.

Citation:
Pour finir sur le cout du travail, jamais un economiste qu'il soit de droite , ou de gauche n'a declaré qu'il faille baisser les salaires des francais , tous sont d'accord pour dire qu'il faut baisser les charges patronales! pas le salaire , les charges patronales. Trouves moi un economiste qui dit , il faut baisser le salaire des francais .........

c juste qu'ils n'osent pas le dire franchement. mais c dit autrement en soulignant les differences de salaire dans le monde.

Citation:
soit remplacons les salariés actuels par des immigrés , on en fait quoi deja des francais ?

encore une foi, dis pas ce que jai pas di. le pb c est le montant du salaire. d ailleurs rien qu'en europe ya des disparité. pour eviter les delocalisation et maintenir l emploi, il faut harmoniser les salaires donc prendre reference sur le moins eleve (qui est tj bcp plus fort qu'un chinois)

et pour conclure et pas troler c est toi qui est obsedee par le fn. la france, la france, la france, ta que sa a la bouche... limite nationaliste... aujourdhui, on vit au 21e siecle, faudra sy faire hein. la france et un pays comme un autre. principe d egalite. et il dois se montrer acceillant et donc accepté les migrant


Mat : Ce serait bien si tu pouvais faire un effort de relecture afin de corriger certaines fautes d'orthographe, mettre des accents, des majusucles et éviter les abréviations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hayato a écrit:
je suis pas economiste



Plus tard...

Hayato a écrit:
[pour eviter les delocalisation et maintenir l emploi, il faut harmoniser les salaires donc prendre reference sur le moins eleve (qui est tj bcp plus fort qu'un chinois)



No shit Sherlock ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour conclure et pas troler c est toi qui est obsedee par le fn. la france, la france, la france, ta que sa a la bouche... limite nationaliste... aujourdhui, on vit au 21e siecle, faudra sy faire hein. la france et un pays comme un autre. principe d egalite. et il dois se montrer acceillant et donc accepté les migrant

deja je serai nationaliste , je vois pas ou est le probleme , et oui j'aime la france, je suis tres fiere d'etre francaise j, et je remercie le bon Dieu tous les jours , de m'avoir donner l'occasion de naitre ici !!
quand a ton principe d'egalité qui ferai venir des immigrés ,pour pouvoir les payer moins , laisses moi rire l'egalité
Viens mon ami je t'acceuille , mais comme t'es pas francais de souche je te paye moins xDDD

comme il a eté dit par un grand savant chinois: nous serons tous egaux, les petits ,les grands , les blancs ,les noirs etc ... ca s'ra dur !! Surtout pour les petits noirs a lunettes xD

Citation:

[pour eviter les delocalisation et maintenir l emploi, il faut harmoniser les salaires donc prendre reference sur le moins eleve (qui est tj bcp plus fort qu'un chinois)

Tiens va dire a ton banquier que ton salaire sera divisé par trois , voir si il t'embrasse ^^

------------------------

pendant qu'on se chamaille sur la barbe de ceux qui ont eté liberé! eux nous n'aurons pas a tergiverser ,ils sont mort comme des betes !!!
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/11/02/deux-journalistes-francais-enleves-a-kidal-au-mali_3507215_3212.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayato
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Citation:
pour conclure et pas troler c est toi qui est obsedee par le fn. la france, la france, la france, ta que sa a la bouche... limite nationaliste... aujourdhui, on vit au 21e siecle, faudra sy faire hein. la france et un pays comme un autre. principe d egalite. et il dois se montrer acceillant et donc accepté les migrant

deja je serai nationaliste , je vois pas ou est le probleme , et oui j'aime la france, je suis tres fiere d'etre francaise j, et je remercie le bon Dieu tous les jours , de m'avoir donner l'occasion de naitre ici !!

le nationalisme c est la guerre! comme dirais francois miterrand. dois je te rapeler que le nationalisme a mener a la 1ere et a la 2e guerre mondiale avec notament les crimes contre l humanite? et toi tu dis ya pas de probleme? non mais allo quoi.

Citation:
quand a ton principe d'egalité qui ferai venir des immigrés ,pour pouvoir les payer moins , laisses moi rire l'egalité
Viens mon ami je t'acceuille , mais comme t'es pas francais de souche je te paye moins xDDD

fé pas semblan de pas comprendre. le demandeur d emploi demande tant le patron propose tant, c est une negociation. et il se trouve que les imigres son moins exigeants. c est un fait et c est grace a ca que des boites en france (btp, restauration et tuti quanti) peuve encore tourner.

Citation:
comme il a eté dit par un grand savant chinois: nous serons tous egaux, les petits ,les grands , les blancs ,les noirs etc ... ca s'ra dur !! Surtout pour les petits noirs a lunettes xD

pas compris la blague connoté raciste mais sa sens mauvais dans ce forum.


Mat : Ce serait bien si tu pouvais vraiment prendre en compte mes remarques dans ton message précédent. Les majuscules, les apostrophes, accents, etc. permettent de mieux te lire et de saisir ton propos. C'est une marque de respect vis-à-vis des personnes qui te lisent. Par ailleurs le passage "mais sa sens mauvais dans ce forum" n'est pas du meilleur effet donc merci d'éviter de reproduire ce type de remarques.


Citation:
Citation:
[pour eviter les delocalisation et maintenir l emploi, il faut harmoniser les salaires donc prendre reference sur le moins eleve (qui est tj bcp plus fort qu'un chinois)

Tiens va dire a ton banquier que ton salaire sera divisé par trois , voir si il t'embrasse ^^

dans ma famille on bosse donc t inquiete pa pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hayato, j'espere vraiment que tu es tres jeune Rolling Eyes
je ne reviendrai pas sur le patron qui a raison d'embaucher le migrant a moindre cout etc ....
mais juste sur la citation racistes que j'ai posté pour repondre a ton EGALITé, en fait il ne s'agissait pas d'un savant chinois xD , mais d'un humoriste francais reconnu pour son racisme ,voila ce qu'il avait declaré
Citation:
il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !


Saharienne , j'ai vu cette video , j'en ai les jambes coupées!! Deja que vient faire une gamine de 10 ans face au ministre de la justice ! faudrait voir a inculquer a ses parents qq valeures!
je jure que j'ai envie de defendre cette gamine face a taubira , puisque je deteste taubira ! mais aucune excuses ne me vient !!!
J'ai vraiment essayé de me dire / Oh elle n'a que X années , c'est une petite fille etc ... mais rien n'y fait . J'ai imaginé mon fils a la place de taubira !! et si demain quelqu'un insulte mon fils a cause de sa couleur, j'oublirai son age , sa condition etc ....... je deviendrai vraiment mechante

si au fond je sais que les parents sont les reels responsables, je n'arrive pas a m'enlever de l'esprit qu'a son age , on sait ce qu'on dit !
bref moi ca ne me fait pas pleurer , ca me rend folle de rage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappel quelque chose qui s'est produit la semaine dernière:


être un émission en ''live'', la situation aurait passé. Mais ce n'était pas live: Jimmy Kimmel a décidé de passé cela... Mais le plus troublant reste: comment est-ce qu'un enfant de 10 ans peu envisager qu'un génocide soit une solution?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai envie de dire que lorsque tu écoutes certains adultes ils balancent sans soucis particulier vouloir abattre la population chinoise... Donc certains enfants écoutants certains de ces parents ( j'ai mis deux fois certains hein ) répètent forcément ce qu'ils entendent à table quand le sujet est lancé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'enfant répète est une chose. Que Jimmy Kimmel décide que se passage peut passer en onde en est une autre. Ce n'était pas quelque chose de live et il aurait été facile de diffuser autre chose. Ou au moins, l'animateur aurait dût de positionner contre cette idée, plutôt que de simplement la trouver amusante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, qu'est-ce qui est le pire : passer ces affirmations et les démonter par le ridicule, ou les taire et permettre leur diffusion.
Parce que ça se voit que c'est scénarisé ce machin.
Je trouve le truc assez intelligent d'ailleurs : tu fais dire ce genre de chose par des gosses et t'en profites pour infantiliser les adultes qui disent ça au comptoir du bar et tu ridiculises l'idée en elle-même, et également, tu montres qu'il y a un peu trop de coups de bâtons sur les chinois en faisant prendre conscience aux gens que c'est abusé.

Après, y'a pas mal de monde qui s'est indigné, avec pétition à la Maison Blanche, etc. mais je reste persuadé que Kimmel a montré le pire pour cette prise de conscience.
(Kimmel est plutôt démocrate, il me semble. Tuer tout le monde est plutôt une idée républicaine.)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hayato
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="la baronne"]Hayato, j'espere vraiment que tu es tres jeune Rolling Eyes
je ne reviendrai pas sur le patron qui a raison d'embaucher le migrant a moindre cout etc ....
mais juste sur la citation racistes que j'ai posté pour repondre a ton EGALITé, en fait il ne s'agissait pas d'un savant chinois xD , mais d'un humoriste francais reconnu pour son racisme ,voila ce qu'il avait declaré
Citation:
il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !


bah, peut importe qui a dit sa, sa peut ètre le pape qui peut avoir sorti la phrase, reste que ya du racisme dans la citation. Si tu t en rend pas compte bin je sais plus quoi dire.

@saharienne: pareil, sa fout les boule. le racisme a toujours exister et surtout en france, mais le probleme c est que les gen le revendique et sa s arrange pas.

@mat: Désolé pour les fautes mais l'ecrit et moi euh, c'est pas sa. a l'oral pour moi c'est beaucoup mieux. En plus j'ai juste acces à mon iphone 5s pour ecrire sur les forum donc pas pratique pour accent et tout. mais je vais tenter de faire plus attention. et pour le forum, je n'accusai pas ce forum ou ses responsables, mais sur ce qu'on peut y lire de ci et là des divers auteurs.

Je suis absolument d'accord avec jergal. c'est preferable de denoncer les absurdité du racisme plutot que l'ignorer.

nouvelle news plutot positive : http://www.lepoint.fr/societe/le-catalogue-de-noel-qui-dechaine-les-passions-03-11-2013-1751471_23.php
Meme si ya encore pas mal de racisme en france, les cliché de genre comence a disparaitre. qui sait, on arivera prochainement au modele suedois sur l'egalité home-femme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Taubira.

Premièrement, je pense que faut aller chercher derrière ces insultes racistes. C'est plus pour signifier de son incompétence en tant que ministre, de ses discours de merde que pour vraiment signifier sa haine du noir. Elle est juste impopulaire et objectivement n'a presque rien à foutre dans ce gouvernement. On va pas se mentir entre grandes personnes.

Même les noirs que je connais et qui ont une petite conscience politique/économique la détestent. Et c'est vrai que de loin... On met une noire au gouvernement, et elle fait de la merde. Et à un bon rythme de croisière. On est bien loin de la princesse Rama Yade, qui pour le coup aller dans le sens d'un large progrès pour l'amélioration de l'image des personnes noirs en France. Là on a fait un pas en avant avec Rama, pour en faire 10 en arrière avec Taubira.

Taubira est là grâce au quota, elle le sait (j'espère pour elle qu'elle le sait), les français le savent. La renvoyer à sa couleur, c'est salop. Mais en dehors de ça, si on fait abstraction du larmoyant, c'est efficace et significatif de quelque chose. Elle est là, grâce à sa couleur, elle fait n'importe quoi selon ces français, on la renvoi à sa couleur. C'est salop encore une fois, mais c'est logique.

Taubira a vraiment soûlé ces français là. L'objectif est de la blessé. On va directement attaqué ce qui fait le plus mal. C'est de bonne guerre, même quand c'est raciste. Tant que c'est pas gratuit.

Les gens la traitent de cette façon dans la même veine qu'on insulterait une personne obèse de "sale grosse" parce qu'elle nous a vraiment foutu les nerfs et qu'elle profite de sa tare physique pour nous faire chier encore plus. C'est rien contre les gros en particulier. C'est juste une violence à l'image, à la personne et pas une violence à la communauté.

Rien de vraiment grave.

Après on connait le truc hein, c'est toujours les moins sujets au racisme qui se sentent blessés/meurtris/affligés/tristes pour les autres. Alors que les vrai sujets, en règle général, ça ne les atteint pas vraiment. J'en connais un bout.

Citation:
Meme si ya encore pas mal de racisme en france, les cliché de genre comence a disparaitre. qui sait, on arivera prochainement au modele suedois sur l'egalité home-femme.


Ouais, c'est comme les études sur les racistes. "Il y en a moins" "Notre combat contre le racisme fonctionne" "Nous avons gagné" et bla bla bla. Dixit les pseudo sociologues de 20/25 ans qu'on voit un peu partout. Tu vois ce que ça donne. Laisse une chance aux gens d'exprimer en toute impunité ce qu'ils pensent, et tu verra si les mentalités ont tant évolué que ça.

Il en va de même du sexisme.

Les études sur des questions sociales du genre, ça vaut pas loin de 0.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Hayato mais les clichés du genre ne sont pas du racisme mais du sexisme.

Et en l'occurrence le catalogue des magasins U est complètement débile.
Dans bon nombre de familles, les jouets des enfants sont mélangés et dans la majorité des cas, les garçons vont jouer aux voitures et à Action Man tandis que les filles préfèrent jouer à la poupée et simuler la vie de famille. Naturellement.
Ils ne se posent pas des questions inutiles pour savoir quels jeux conviennent à leur sexe, ils voient des jouets et s'ils ont envie de jouer avec, ils y vont. Et naturellement, si on vend des Barbie, on illustre des filles qui y jouent parce que c'est le public visé. C'est la base du marketing. Si tu vends un robot de cuisine, tu vas plutôt choisir la ménagère de 40 ans parce que c'est le public cible.

Le choix des magasins U n'est qu'une opération commerciale pour faire du buzz et faire plaisir aux gays et aux bobos qui ne se sentent plus avec leurs délires égalitaires. (En surnombre sur Twitter, ils aiment faire la morale sur tout et n'importe quoi - propos inadmissibles nauséabonds gna gna)
Laissons aux enfants le choix de prendre ce qu'ils veulent..

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le but des magasins U est peut-être de faire le buzz mais leur initiative n'en est pas moins louable : peut-être ce genre d'images permettra-il à certains enfants de s'affranchir des préjugés et de demander un jouet traditionnellement réservé à l'autre sexe. Peut-être verront-ils qu'un monde de possibilités existe et pas seulement la moitié d'un monde... C'est cela, laisser véritablement aux enfants "le choix de prendre ce qu'ils veulent".
Ce n'est qu'une anecdote mais un ami instit en maternelle racontait comment les garçons se tenaient éloignés de la dinette jusqu'à ce qu'il y joue lui-même et qu'ils se sentent, alors, autorisés à y jouer.

Et bien sûr que si, les enfant se posent des questions (inutiles ou pas, c'est un autre problème) pour savoir quels jeux ou quelles activités conviennent à leur sexe (par exemple, ils vont se dire, comme un de mes fils vers 8 ans : "j'aimerais aller à l'atelier théâtre mais je n'y vais pas, il n'y a que des filles" ou il vont faire comme son petit frère qui, quelques temps après être entré en maternelle, n'a plus voulu jouer avec une poupée qu'il aimait auparavant). Ils apprennent bien vite à se conformer à un modèle social, ne serait-ce qu'en recherchant l'approbation de leurs parents (comment un petit garçon ne ressentirait-il pas le malaise de ses parents - déjà préoccupés par son éventuelle orientation sexuelle - le voyant jouer a la poupée ?) ou en essayant de ne pas donner prise à la moquerie.

Quant au fait que les enfants préfèrent les jouets correspondant à leur sexe "naturellement", bonne chance pour le démontrer. Chez l'être humain, la culture se mêle à la nature dès la naissance et sans doute avant. Alors le naturel... Il a bon dos... Car entre dire que les filles préfèrent "naturellement" jouer à simuler la vie de famille et déclarer que la place des femmes est à la maison, "naturellement", le pas est court et aisément franchi.
Le naturel, ce n'est pas qu'il n'existe pas, c'est juste qu'il est moins évident qu'il y paraît, qu'il faut le considérer avec suspicion et l'invoquer avec précaution de crainte qu'il ne soit utilisé ("pensez-vous ! C'est la nature ! "- Si ce n'est pas un argument d'autorité, ça) pour justifier toutes sortes de discriminations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 20 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum