Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Comics ou Mangas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangarock
Civil


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis bien plus manga que comics même si je lis de temps en temps de ces derniers.

Je trouve déjà que l'univers des mangas fait plus rêver. Les histoires sont bien plus variées alors que le comics est limité au thème du super-héros. Et les personnages de manga ont bien plus la classe.
Et comme ça a été dit, les mangas ont un très gros avantage sur les comics : ils ont un début, un milieu et une fin alors que les comics souffrent d'une faiblesse difficile à dépasser : l'absence de continuité. Des séries d'aventures totalement déconnectées les unes des autres, empêchant le développement. Cela reste personnel mais de ce fait j'ai tendance à m'attacher plus à l'histoire et l'univers d'un manga du coup car ça me parait plus vivant. J'ai d'ailleurs toujours un petit moment de sentiment de déception lorsque je fini un manga que j'ai beaucoup aimé. Je m'attache beaucoup moins aux comics.
Niveau dessin, j'ai aussi une légère préférence pour les dessins de manga. Après ça reste mes goûts personnels.

Et je ne peux évidemment pas résister, je vous mets cette vidéo humoristique :

_________________
"Et que ton coeur soit pur jusqu'à ce qu'il cesse de battre." - Proverbe Ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum