Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bioshock Infinite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up.

Chez les amis de mes parents où je suis parti en vacances, le mec l'a (avec toute une fucking panoplie de bons jeux), et j'y ai jouais donc (juste un peu le soir hein, pas la journée!).

Une sacrée claque graphique pour commencer. Putain c'que c'est beau quoi!Pour le peu que j'y ai joué (j'ai plutôt joué à Dishonored), et ben que c'était bon! Les pouvoirs, les possibilités dans le jeu, c'est que du bonheur!
(bon, passer de Dishonored à Infinite, c'est pas trop cool pour la maniabilité et le style de jeu différent [un côté plus " espion " et l'autre plus bourrin).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la claque graphique n'a pas laissé de traces sur ta joue !

Tu as pu jouer à partir du début du jeu ou alors tu as pris la partie en cours de route ? Tu as eu le temps de trouver ton tonique préféré parmi ceux qui s'offrent à Booker DeWitt ? Et, plus important : est-ce que cela t'a donné envie de bosser pour l'agence Pinkerton ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dafuq ... xD

J'ai pu commencer le jeu.
A vrai dire les toniques (de ce que j'ai vu dans le jeu) ne m'ont pas satisfaits sauf, et c'est l'exception, le tonique Corbeaux Meurtriers. Après, j'ai regardé sur internet les autres toniques aucun ne m'intéresse. Donc je reste là-dessus.

Oula non, devoir faire toutes ces galères, c'est tout juste horrible. Je préfère rester là ou j'en suis. :3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends. Surtout que ce n'était même pas une mission à réaliser avec "Bad" Frank Phillips !

Corbeaux meurtriers comme tonique préféré, on reconnaît bien là une personne qui apprécie Itachi (enfin si c'est toujours le cas) ! Il m'avait bien plu également (en compagnie d'Impulsion et Electroquartz).

Si tu n'as pas pu aller au terme du jeu est-ce que tu as quand même jeté un oeil à la fin ou bien tu préfères garder le mystère pour la découvrir par toi-même dès que tu auras l'occasion d'y rejouer ?


Edit : Manqué pour les corbeaux ! Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon achat futur pour que tu puisses venir nous donner tes impressions sur la suite du jeu.


Dernière édition par Mat le Mar 06 Aoû 2013, 10:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport avec Itachi.

Je préfère attendre de pouvoir l'acheter, ce qui va surement bientôt arriver.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon acheté hier et fini aujourd'hui, quelque peu surpris de la rapidité de la chose (15-16 heures, je m'attendais à un peu plus de la part du parallèle de Rapture, mais par contre je n'en suis aucunement déçus).

L'histoire vous immerge assez facilement dans l'univers de Colombia et on y prend facilement goût, comme dans le précédent opus (je n'ai pas touché au 2, l'idée de jouer un Big-Daddy n'est pas tentant pour moi), j'ai prit un malin plaisir à chercher les voxophone pour en apprendre plus sur le background des personnages et de l'univers.

Le gameplay est jouissif et assez diversifié quand on le veux grâce au différent tonique et aussi grâce à Elizabeth (définitivement dans mon top 5 des personnages secondaire les plus utiles, également dans mon top 5 des personnages les plus attachant).

Sinon toute petite déception au niveau de l'histoire...
Spoil:
Tout simplement l'impossibilité d'avoir des Ending différents comme dans les précédents volets (j'ai encore les boules de m'être fait kill par vous savez qui). Mais bon, en y réfléchissant bien la fin est totalement logique. Je veux dire par-la que le personnage principale se fait tuer pour que le parallélisme/cycle du Prophète/Booker s'arrête. Donc avoir des fins divergentes (alors que la seul solution possible est l’effacement de DeWitt), serait contradictoire.

Mais bon cela ne reste que mon avis personnel et la fin de ce Bioshock est encore bien flou et laisse notre imagination faire le reste. Surtout avec la scène suivant les crédits.


En gros? je ne vais pas dire que c'était une surprise, tout simplement parce que je n'en attendais pas moins de ma serie FPS/pseudo-RPG favorite. Je le conseil à tous, c'est une tuerie graphique/scénaristique quelque chose d'assez rare, bien qu'un tant soit peu trop rapide, j'aurais bien voulu naviguer encore un peut sur les Aerotrame de Colombia.

PS: Peut-être je devrais me laisser tenté par les DLC? Qu'en pensez vous? Ça en vaut la peine?

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le jeu. Cette fin est consternante. Neutral comme une grosse partie du scénario sans queue ni tête. Avec une approche un peu moins gol à la base, la simplicité de l'histoire aurait pu fonctionner mais non.

Il m'a fallu attendre d'avoir le fusil sniper entre les mains pour que le gameplay paraisse nerveux, avant j'avais l'impression d'une mollesse dans les combats.

Et dès que les environnements nécessiteraient de donner un peu de vie à Columbia, t'as l'impression que les personnages que tu rencontres sont des pantins inanimés à qui on a rajouté des dialogues écrits avec des moufles.

Grosse déception pour ma part...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop eu cette impression de mollesse (à part pour le combat final), mais comme je ne suis qu'un joueur occasionnel pas mal d'éléments ont pu m'échapper. Tu avais également eu ces sensations (mollesse, dialogues bof'...) dans les précédents Bioshock ?


TenshiNoAme a écrit:

PS: Peut-être je devrais me laisser tenté par les DLC? Qu'en pensez vous? Ça en vaut la peine?


Avec retard : est-ce que tu t'es finalement laissé tenter ou pas ? J'ai eu des retours assez mitigés sur ce qui était proposé. En revanche le DLC à venir le 12 novembre, "Tombeau sous-marin" - Burrial at Sea a l'air sympa' (et en deux parties si j'ai bien compris) car il propose un retour à Rapture (!) avec Booker dans le premier épisode et Elizabeth dans le second.



Citation:

A son sujet, le game director Ken Levine parle d'une « lettre d'amour aux fan », qui débutera une nouvelle histoire « offrant des perspectives neuves sur l'univers de Bioshock ». A ce titre, il indique que Burial at Sea proposera de parcourir une Rapture (cité sous-marine des deux premiers épisodes) « reconstruite de zéro », plutôt que composée de morceaux de niveaux repris des opus précédents. Après ce premier épisode introductif, un second toujours en développement proposera d'incarner Elizabeth pour la première fois, l'occasion également de nouvelles mécaniques plus orientées vers l'infiltration.


Source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/bioshock-infinite/bioshock-infinite-date-prix-burial-at-sea-episode-1-actu-595536.html

Et leur avis sur le DLC (sans spoilers) : http://www.jeuxactu.com/bioshock-infinite-nos-impressions-sur-le-dlc-rapture-89667.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Tu avais également eu ces sensations (mollesse, dialogues bof'...) dans les précédents Bioshock ?

Les deux premiers Bioshock se passant dans une ville morte, l'impression de voir des pantins débitant un dialogue était beaucoup moins prégnante. Même si le 2 affichait déjà des problèmes de mise en scène et de level design par rapport au premier qui réussissait presque à rendre chaque situation totalement nouvelle (notamment avec les Chrosômes qui avaient l'air de mener leur vie jusqu'à que tu rentres dans la pièce).
Quant à la puissance des armes, le premier était peut-être un peu abusé avec la clé à molette (arme que j'ai dû utiliser pendant tout le jeu, sauf contre les Big Daddy), mais le sentiment était agréable comparé au deuxième où la foreuse avait un impact ridicule. Concernant les armes à feu, je crois effectivement que leurs sensations n'ont jamais été extra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas joué au second Bioshock pour le moment mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire au sujet du premier (la clé à molette quelle belle invention !). Du coup savoir qu'il va y avoir une "fusion" entre Rapture et les personnages de Bioshock Infinite cela te fait plus craindre un raté qu'espérer une réussite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Du coup savoir qu'il va y avoir une "fusion" entre Rapture et les personnages de Bioshock Infinite cela te fait plus craindre un raté qu'espérer une réussite ?

A mon souvenir, Bioshock est meilleur sur tous les points de comparaison possibles avec Infinite, et ce dans quoi ce dernier tente d'innover est raté. Je peux espérer un nivellement vers le mieux, mais pas à partir de la fusion entre les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum