Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. MM!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 4:44 pm    Sujet du message: MM! Répondre en citant

MM!





Traumatisé suite à un accident, Sado Tarou est devenu masochiste, en effet dés qu'une fille le frappe il y prend du plaisir, malgré le fait que ce problème l'embarrasse au plus au point. Surtout qu'il est amoureux d'une certaine Shihori Hime et qu'il ne veut pas qu'elle le voit comme un pervers. Il décide donc de se rendre dans un club ayant pour tâche de donner des conseils aux étudiants, cependant il y rencontre la présidente, Isurugi Mio, une fille se considérant comme Dieu sur Terre, et imbue d'elle-même. Comment cela va t-il évoluer pour Sado ?

Voici donc un anime qui vient tout juste de débuter, seulement deux épisodes sont pour l'instant sorti en Vostfr : MM!

Quand on commence l'anime, on pense voir une sorte de comédie classique avec toujours la fille qui va tabasser le garçon. Sauf que la petite différence par rapport à d'habitude, le garçon est un pur masochiste qui veut se faire soigner.

Malgré le fait que pas mal de scène soit assez classique dans le genre, il faut avouer que l'anime est drôle. Il y a pas mal de scène qui décroche plus qu'un sourire, du moins dans les deux premiers épisodes qui sont pour l'instant disponible.

Mais au dela de l'aspect comédie, il y a autre chose. Car mine de rien au beau milieu des délires, l'ambiance retombe tout à coup et des sujets sérieux sont abordés. ( Hop sous spoil car ce sont quand même des éléments importants )

Spoil:
Tout d'abord, nous voyons un peu l'état psychologique peut se trouver un garçon qui se travesti. Et le héros qui jusque l'a n'était qu'une vulgaire tête à claque sait vraiment comment faire pour remonter le moral de son ami dans cette situation.

Mais surtout c'est dans le deuxième épisode que la surprise se fait la plus grade, car mine de rien le sujet de la femme battue est abordée, ce qui fait encore clash par rapport à l'ambiance qui regnait juste avant.


Bref, pour dire que si l'anime est en grande partie un pur délire, il lui arrive de passer tout à coup à des sujets bien plus sérieux, même si ça ne dure pas longtemps par rapport à la longueur d'un épisode. Mais cela permet à cet anime de se démarquer des autres.

J'espère que cette qualité sera maintenu dans les prochains épisodes.

Je n'ai pas parlé des graphismes, qui sont plus que corrects voir bon. Le charadesign est assez classique par contre.

Vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aie vue l'opening mais il ne m'inspire rien c'est dommage, après vu ce que tu en dit, ca pourrait être sympa car le genre maso me plait pas mal, a voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs tu remarqueras que j'ai pas mis l'opening dans la présentation Smile

Il est particulièrement mauvais je dois dire. Il reflète bien une partie de l'anime, mais seulement une partie. La on verrait juste un anime comique de base avec une héroine timbrée qui fracasse le héros non stop, mais même si l'anime est superficiel en apparence ce n'est pas toujours le cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur un autre forum: MM pour moyen médiocre.

Des deux épisodes que j'ai vu, j'admets qu'il se laisse regarder et qu'il peut faire sourire, mais sans plus. Les graphiques, s'ils ne sont pas laids, ne se distance pas de la masse comme peut le faire Angel Beats! et Spice and Wolf. En fait, il serait au mieux quatrième de la saison actuel derrière Amagami SS, To Aru Majustu no Index et To Love Ru.

Donc, si normalement se genre de série me plait, celle-là je vais la regarder de reculons.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si tu pars avec l'idée que tu vas regarder un truc qui cherchera à avoir la même importance que les trois autres que tu as cités à la fin ou les deux du début ça partait mal.

Ce n'est pas la grosse grosse série que celle la, contrairement à To love Ru par exemple ou la y'a un peu plus de moyen derrière.

Je trouve que l'humour est sympa, sans être exceptionnel, mais c'est surtout quand ça passe en mode un peu sérieux que la ça devient vraiment intéressant.

Si jamais cet aspect disparait dans la suite, la oui j'avouerais que ça a tourné daubique, et l'arrivée de la fille aux cheveux roses ( jamais de bon augure ça ) m'inquiète pas mal je dois dire. Mais nous verrons bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous étions sur une île déserte que seulement cette série était disponible, je l'écouterais et la trouverais bonne. Mais, le fait est que ce type de série est trop présent (juste cette saison j'en compte rapidement 4: MM, To Love Ru, Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga et qui utilise le même style). Peut-être que je commence à faire une indigestion du se style, mais maintenant il faut qu'elles obtiennent un bon degré de qualité, pour ne pas dire excellent, si elle désire se séparé du groupe. En se sens, MM est selon mon humble avis celle qui réussi le moins bien à prendre l'avance sur le troi autre...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le 3eme épisode, qui la pour le coup est vraiment excellent.

Spoil:
Le côté comique est mis de côté pour la moitié de l'épisode et on se centre sur le problème de Yuuno qui se faisait battre par son ancien petit ami.

Taro est très bon dans cet épisode. Bonne colère, bonne baston contre l'ex petit ami, il s'en prend vraiment plein la gueule, et pour une fois que ça ne le fait pas sourire ça fait plaisir à voir.

Sinon comme je le pensais la fille aux cheveux roses risque de s'avérer insupportable pour la suite. En espérant qu'on aura a nouveau des trucs assez sérieux par la suite et pas juste les tendances masochistes du héros et les Costumes de Mio.



Edit : Episode 4 vu, ben comme le 3. Du très très bon.

Spoil:

Et cette fois ci nous allons enfin nous intéresser à l'héroine. MM! est vraiment une série que je commence à adorer car elle arrive à masquer des trucs assez graves derrière des passages comiques quasiment parodique.

Et dans cet épisode nous avons le droit à une parodie des comédies romantiques, et vraiment jusqu'au bout du bout avec la scène du mariage.

Mais ce qui m'a interessé c'est surtout le côté sérieux de cet épisode. Nous avions appris auparavant que Mio n'avait pas pu avoir une enfance entourée d'amis. Nous en avons ici la confirmation. Il reste à trouver la cause.

Cet épisode a montré un aperçu de ce que pourrais donner le côté maladie, mais vu que Mio a fait une farce la dessus cela ne doit pas être le cas, malgré sa haute fièvre.

On note que le héros est encore pas mal dans cet épisode, quand il doit faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. Evolution des rapports entre les deux protagonistes principaux.

L'histoire avance.



Edit² : Episode 5 vu. Parodie de Dragon ball. J'ai du mal à m'en remettre tellement c'était drôle, j'ai du arrêter l'épisode a plusieurs reprises pour me calmer tant ils ont géré sur ce coup la Very Happy

Edit^3: Episode 6 vu. Achevez-moi, j'en peux plus de rire, cet anime va me tuer !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb51
Civil


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: dèriere son écran

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que kaengel je dois dire que l'épisode 5 ct le plus énorme je crois ! J'adore DBZ donc ct du pure délire et bonheur et le coup du HE-N-TA-I-HAAAAAAAAAAAA été juste ENORME (ceux qui aurons vue l'épisode 5 me comprendrons ^^ ) Le 6 pas mal aussi =D Vivement la suite !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah d'ailleurs j'ai pu voir dans la preview de l'épisode 7, il semble que nous allons le voir à un retour du Super hentai masochiste pour au moins quelques instants, j'ai vraiment hâte de voir ça car l'épisode 5 j'ai failli me pisser dessus tellement je riais Very Happy

Cet anime est juste géniale, j'en pleure à chaque épisode o/

Edit : Episode 7 vu. Et encore une fois c'est juste excellent ! J'ai jamais autant ri devant un anime que devant MM ! Le délire sur Himura, le retour du super masochiste Hentai, le passage quand ils jouent à Papa et Maman, l'entrainement avec les crabes ! C'était génial ! Chaque semaine fou rire garanti !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas su résister et j'ai regardé la raw du dernier épisode.

Spoil:
Une fin sympathique de l'anime en fait. Comme les Light Novels sont pas fini on allait pas avoir un vrai finish mais voir un peu la petite fête pour Mio et la voire toute mignonne avec Tarou c'était génial !

J'ai beaucoup ri dans le dernier épisode, surtout avec le délire travelo de retour, cet anime fait parti de mes préférés !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En surfant sur le net, je suis tomber sur une nouvelle: 6 OAD seront lancer avec les DVD de la séries, soit du 22 décembre à la fin mars 2011.

C'est la mode on dirait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'une grosse partie des séries de cette année ont eu le droit à leur Oad bonus avec les Dvd. M'enfin c'est pas plus mal.

J'ai toujours pas vu l'épisode final pour ma part, ( putain ce que c'est tentant d'ouvrir la balise spoil ) j'attends que la VostFr soit dispo. Mais de toute façon Mm! est entré dans mon top 3 anime.

Edit : Ayé je l'a vu. Bon, pas de véritable fin, tout comme Oreimo ce sont des light novels donc on attendra la suite en OAV.

Alors que dire de cet anime. Sans doute celui devant lequel j'ai le plus ri. Je pense que je me suis jamais autant marré dans ma vie que devants les épisodes de MM! . J'attends vraiment la suite ! J'adore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WTF ?!
Je commence par ça, parceque sa résume parfaitement la situation.
Un animé complètement "WTF". J'ai beaucoup ri, et j'ai vraiment passés de bons moments. Un héros, masochiste, ça faisait longtemps ça, tiens.

C'est un animé sans prise de tête, et qui séduis grandement.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible nouvelle pour les fans de la série.

Akinari Matsuno, l'auteur des light novels de la série dont l'anime est tiré, est mort il y a deux semaines à l'âge de 32 ans, laissant ainsi sa série inachevée.

D'après la nouvelle, les causes de son décès sont pour le moment toujours inconnues.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ben jviens de voir l'anime en entier...

eh bien, comme anti-déprime après Gunslinger, c tout bonnement génial..

J'ai adoré, surtout les passages complètement surdélire comme les allusions à DBZ...

(à mourir de rire)

De plus les complexes démentiels de certains comme la soeur et la mère folle amoureuse du héros... (insupportable mais très drôle, surtout lors de l'élection de la MISS)

Sinon, j'aime beaucoup le Chara-design tout particulièrement Yuno et la Loli de service.

Et justement une bne surprise avec Yuno.. j'ai eu peur d'avoir un énième double de Hinata ou de l'autre nana de Working... et ben non, elle aussi est assez tordante surtout lors de la compétition de sadisme avec Mio...

alors, pour finir j'aime beaucoup Sado Taoro et Yuno (c rare et ça fait longtemps que j'ai pas apprécié un couple d'ailleurs et c 2 là vont très bien ensemble entre l'androphobe et le Maso...)

J'aime beaucoup aussi la Loli et le pote travelo.. (Epic d'ailleurs les passages en mode Travelo)

Bref, un très bne anime comique avec parfois sa touche de sérieux qui permet de montrer une certaine différence avec le genre...

Sur ce coup j'ai fait le bon choix et je ne regrette pas... à mourir de rire..

^^

une dernière chose.. j'aime bien l'opening ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MM! est un animé totalement barré.

C'est limite si on s'en fout pas de l'histoire qui est elle-même complètement loufoque!

Spoil:
Quand on voit que Sado devient un super Saiyen (grâce à sa perversité) qui doit sauver l'école de plusieurs missiles lancés par une Scientifique intello Loli folle par accident depuis son Mecha... Excusez moi du peu! =p


Et oui. Le gros point fort de cette anime est son humour avec chacun des personnages qui sont fous. Sado est un Masochiste, Mio se prend pour une déèsse et Yuno ne supporte pas les hommes.

Mais, cette anime sait aussi faire preuve de drame. Au départ, on pourrait croire à des cas sociaux de niveau supérieur mais non. Ils ont tous leurs raisons qui les poussent à agir de la sorte.

Je prend l'exemple de Yuno qui est mon personnage préféré de la série.

Spoil:
Je l'appréhendais beaucoup au début de l'anime. Je croyais qu'on avait affaire avec une de ses jolie fille qui n'a aucune expérience avec les hommes et les prend pour des bêtes pour une raison ridicule mais NON! J'étais agréablement surpris par son passé. Yuno est traumatisé par les hommes à cause d'une mauvaise expérience avec un homme quand elle était plus jeune. Elle est donc sortie avec ce type après avoir été poussé par ses amies car c'était un Beau gosse. Alors qu'il a voulu l'embrasser de force, elle le repoussa assez violemment ce qui causa la fureur du Badboy. C'est de là qu'elle a développé une peur des hommes et c'est devenu pour elle du "Frapper ou être frappée". Voila, c'est propre, beau, normal et génial! On apprend d'ailleurs que c'est Elle qui est à l'origine du masochisme de Taro. Elle l'a frappé alors qu'il se confessait (L'époque où elle ne le connaissait pas) et il a aimé ça. xD


J'étais d'ailleurs aux anges quand j'ai vu Sado résoudre l'affaire "Retour du traumatisme" de Yuno. C'est sûrement mon passage préféré de l'anime et ce pourquoi je suis devenu un fan de ce couple.

Voila. C'est un anime qui date assez donc je doute qu'on aura droit à une Saison 2 mais j'y crois encore. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu, mon message précédent dans le topic devrait t'ôter tout espoir de suite pour MM!

Mais sinon c'est clairement complètement barré tout en nous filant des personnages principaux qui sont pas juste comme ça pour le délire, mais avec une raison. Le passage ou Sado se la joue oeil du tigre ça marque pas mal dans ce genre de série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu laisser la suite de MM! dans son testament... Blague à part, c'est triste et dommage. On ne saura donc jamais la suite ni qui était l'heureuse élue (C'est Yuno point barre!).

Dans ce genre de cas, on laisse le LN sans fin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. C'est ce qui arrive.

La même chose est arrivé à Zero no Tsukaima. Sauf que dans le cas de ce Light Novel l'auteur était parfaitement au courant qu'il allait mourir des suites de sa maladie. Il a essayé d'écrire le dernier volume de la série, car nous en étions au dernier volume, sur son lit de mort mais n'a pas pu le finir à temps laissant la série incomplète.
Sauf que dans son cas l'adaptation anime elle est allée jusqu'au bout du récit, la supposition étant que l'auteur leur a donné toutes les informations nécessaires à l'avance pour boucler juste avant son décès. Enfin c'est ce qu'on s'imagine.

Pour le cas de MM! l'auteur est mort à 32 ans sans aucun signe avant coureur. Les circonstances étaient étranges et on a eu aucune information dessus, si ce n'est l'auteur de Boku wa Tomodachi ga Sukunai qui avait dit qu'il ne supportait pas sa disparition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je savais pas pour Zero no Tsukaima et pour le message de BwT. Donc c'est bien mort (sans vilain jeu de mot) pour avoir une suite. Bon, Yuno ftw jusqu'à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum