Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman [début de l'acte 2 !]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le combat fait rage... S'il prend une grande ampleur (nouveaux pouvoirs, destruction à grande échelle...) j'espère qu'il durera plus longtemps que celui entre Haitani et Inzen. J'espère aussi voir Koga "gagner" parce qu'il faudrait le sortir un peu de son rôle de loser de temps en temps ^^

Et les dissensions aux sein même de la famille Amagi, voilà qui pourrait coûter cher à l'humanité toute entière ! J'aimerais cependant vraiment que le père ne soit pas juste un beau salaud. Ce qui me plait chez Amagi c'est leur différents niveaux d’ambiguïté. Pas qu'on ait un truc du style pépé Amagi était méchant au début, il est devenu gentil avec l'âge, maintenant c'est papa le méchant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, Doughnut tu suis et interviens toujours sur Zetman !

Spoil:
J'espère aussi que le combat va durer ! (Et que ce ne sera pas le dernier entre eux.) J'ai aussi l'impression étrange que Kôga pourrait l'emporter : Jin n'a pas envie de le tuer (enfin je ne crois pas) ce qui donne un avantage à son adversaire (en plus il pourrait très bien utiliser la "maman" de Jin pour l'avoir s'il la repère ou encore Konoha si le combat les dirige dans cette direction).

D'ailleurs avec les insectes qui améliorent les capacités de Kôga est-ce que son père (ou une autre personne) ne pourrait pas le contrôler ? Parce que du coup Evol (ou autre ?) pourrait contrôler Kôga et dire à Jin de le suivre bien gentiment s'il ne veut pas que son ami ne se tue.

Citation:

Et les dissensions aux sein même de la famille Amagi, voilà qui pourrait coûter cher à l'humanité toute entière !


Pour le coup je ne sais pas comment Amagi Corporation va faire passer la nouvelle aux infos ! Le cours de leurs actions risque d'être affecté...

Exactement, la notion d'ambiguïté (et ses niveaux) rend bien compte de la situation d'Amagi. C'est la bonne notion au bon endroit.

Le père de Kôga me semblait être un type cherchant juste son intérêt et celui de son entreprise en se rapprochant d'Evol mais suite à ton message j'ai bien envie de croire à quelque chose de plus tordu : approcher Evol pour être aux côtés du chef et pouvoir le liquider à tel instant ? Amagi aurait aussi pu développer des armes contre Evol en même temps qu'elle fournissait du matériel ? Et alors le père de Kôga pourrait contrôler le fils du chef ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours là, oui, tu fais bien de me rappeler la sortie de nouveaux chapitres !

Spoil:
Citation:

D'ailleurs avec les insectes qui améliorent les capacités de Kôga est-ce que son père (ou une autre personne) ne pourrait pas le contrôler ? Parce que du coup Evol (ou autre ?) pourrait contrôler Kôga et dire à Jin de le suivre bien gentiment s'il ne veut pas que son ami ne se tue.

Ahlala notre pantin n'a pas fini de s'empêtrer dans ses fils ! Peut-être que c'est le côté "dope" mais j'ai l'impression que les effets ne dureront pas très longtemps (ça pourrait d'ailleurs être ce qui mettrait fin au combat). Je me demande vraiment quelle orientation va choisir Koga une fois qu'il aura décuvé.

En tout cas l'insecte "de base" était dans un labo d'Amagi Corps donc pour l'instant peut-être hors de portée d'Evol/papa.


La haine de Seizou (c'est son nom il me semble) envers Evol démontrée lors de l'attentat de la résidence Amagi reste un élément fiable pour supposer qu'il va essayer de sortir vainqueur en solitaire. En plus de ça il y a aussi sa femme... alors c'est vrai que leur relation n'est plus ce qu'elle était mais ça laisse bien imaginer que Seizou n'a pas toujours été l'homme au sourire vicieux tel qu'on le voit actuellement. Tu rajoutes à ça les nerfs d'aciers qu'il a eu lorsque les terroristes sont venus jouer les trouble-fêtes et on a là un personnage qui peut vraiment bien me plaire, à condition qu'il nous fasse pas le mouahaha-à-moi-l'argent-le-pouvoir dès qu'il a l'occasion de fanfaronner.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super bien alors ! Au duo Koga-Jin répond le duo Dough-Mat !

Spoil:
C'est vrai que vu la mine de Koga et tout ce qu'il fait à terme il devrait arriver au bout. Peut-être que sa chute en fin de chapitre est le signe de la fin. D'un autre côté, les insectes c'est peut-être son Mars à lui : un autre arrive et le pique et ça repart de plus belle ! Ce serait assez terrifiant...

Sur son orientation, bonne question et pas facile à voir. Il a commis quelques erreurs mais il est encensé par la télé'. Est-ce que c'est ce qu'il voulait vraiment être ou bien il s'est fourvoyé et Jin va finir par lui faire entendre raison ? D'ailleurs, pour ce dernier, il peut contrôler son statut de Zet comme il le souhaite ou bien il risque de s'arrêter à tout instant ?

J'ai rejeté un oeil aux volumes papier et tu as tout à fait raison : Seizo(u) Amagi c'est le papa. Il a effectivement de quoi en vouloir à Evol (c'est aussi Evol qui l'a sorti de là où il était ? Ou bien il a pu parler avec Kôga et ils ont conclu un marché ?).

Avec les éléments que tu ajoutes il y a bien de quoi en faire un bon personnage qui aurait une sérieuse carte à jouer pour l'avenir (j'espère que le manga en a encore pour un petit moment !). J'ai envie de voir Amagi après cela et que tout ne se termine pas trop vite (par exemple ici nous sommes dans le dernier arc, il ne reste plus à Jin qu'à battre le chef d'Evol et son fils, que Kôga fasse la leçon à son père (et vende l'empire Amagi ?) et hop c'est terminé.

Haïtani revient vite aussi ! D'ailleurs il a peut-être comploté avec Seizo donc il serait avec Inzen en train de se régénérer/soigner... dans des locaux d'Amagi (un coup de Seizo !?) ?

C'est amusant de voir comment un chapitre arrive à faire germer plein d'idées et à suggérer plein de liens avec ce qui précède.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
A propos de Koga, jusque là on l'a toujours vu respecter Jin comme un modèle, je me demande si, à force d'échecs en comparaison, il ne va pas finir aigri et jaloux. Même maintenant, on ne peut pas encore dire si le tournant qu'il prend là est décisif. J'aimerais du changement, mais dans ce sens-là ça risque de faire un peu too much.

Citation:
J'ai envie de voir Amagi après cela et que tout ne se termine pas trop vite (par exemple ici nous sommes dans le dernier arc, il ne reste plus à Jin qu'à battre le chef d'Evol et son fils, que Kôga fasse la leçon à son père (et vende l'empire Amagi ?) et hop c'est terminé.

Je pense qu'on a encore de la marge. Il y a 2 ou 3 ans, lors d'une interview à la Japan expo il a annoncé notamment qu'il n'en était qu'à moitié environ au bout de 14 tomes.

Citation:
C'est amusant de voir comment un chapitre arrive à faire germer plein d'idées et à suggérer plein de liens avec ce qui précède.

Oui, surtout pour un manga pourtant pas particulièrement orienté mystère/suspense ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Merci pour le rappel à propos de l'entretien de 2010. J'avais en tête l'idée que Zetman ferait vers les 30 tomes (comme l'Habitant de l'Infini ou FMA...) mais impossible de retrouver où cela avait été dit. Donc cela nous laisse encore de la marge (surtout s'il prend l'envie à Katsura de rajouter encore des éléments à son récit !).

Concernant Koga je pense que les éléments que tu mentionnes doivent entrer en ligne de compte à un moment ou un autre (et cela ne ferait pas nécessairement too much). Il était trop indécis, hésitait, etc. et donc par rapport à Jin et au choc de leur première rencontre, il a souvent dû se sentir dans son ombre, derrière lui, plus à se demander ce que Jin ferait en telle occasion que ce que lui souhaite faire.

Désormais il a trouvé un sens à sa justice - même si cette solution n'est peut-être que provisoire - donc non seulement Jin peut apparaître comme un obstacle mais en plus Koga peut de plus en plus mal supporter la situation qui fut (est ?) la sienne par rapport à son camarade. Batman et Robin ne sont plus en bons termes et cela pourrait bien mal finir !

Sur le caractère aigri voire jaloux je pense que cela ne peut qu'être renforcé par l'attitude de Konoha vis-à-vis de Jin. Je ne sais pas ce qu'elle a pu lui dire et peut-être que je me trompe mais si Jin a ressorti les paroles de Konoha à Koga alors ce dernier ne peut qu'être énervé, jaloux, etc. et on pourrait avoir un autre triangle très instable ! Si le ménage à trois ne marche pas alors il faudra peut-être supprimer un sommet (ou deux) !

Dans ce cadre j'aimerai bien qu'il y ait un prolongement de ce qui a pu être suggéré : la justice de Koga peut-elle s'embarrasser de Jin et de sa soeur ou bien ce sont des entraves ? Je ne sais pas pourquoi mais un tel schéma me fait penser qu'alors Koga pourrait se rapprocher de son père (à voir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Mmh ouais, tout compte fait, ça va se jouer sur le contenu des textes. Si la descente aux enfers de Koga est bien réelle (i.e. n'est pas valable que parce qu'il est drogué), du moment que la transition n'est pas maladroite au niveau de ses pensées et de ses paroles, moi ça me va très bien...

Et si ça arrive, on aura alors peu de doutes sur l'orientation que choisira Konoha... Avec une telle position, voilà le moyen idéal de la faire tripler en importance.

Après, en ce qui concerne l'alliance entre Koga et Sezou, j'ai pour l'instant un peu du mal à y croire en tenant compte du matraquage anti-Amagi que lui ont fait subir Jirou puis Hayami. Mais après vu les nouvelles positions qui se révèlent, c'est à nouveau envisageable.
Moi j'aime bien aussi dans Zetman toute cette multitude de partis plus ou moins indépendants qui essayent de s'imposer tantôt en faisant équipe avec d'autres, tantôt en les trahissant. Les alliances, c'est jamais bien gravé dans la roche ! A voir, comme tu dis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Exactement. C'est souvent ce qui fait une grande différence entre les oeuvres : pas tant dans le sujet abordé que dans la manière de le faire. Pour peu que ce ne soit pas maladroit, avec les éléments qui ont déjà pu être mentionnés dans les volumes précédents l'auteur tient quelque chose pour donner une autre dimension à Kôga. Du coup plus de personnes apprécieront peut-être ce personnage (ce qui fera plaisir à M. Katsura !).

Pour l'alliance entre le fils et le père c'est vrai que l'idée que depuis Oedipe la tendance est souvent à le "tuer". Comme tu le suggères toutefois, la vision de Koga se trouvera peut-être plus en accord avec Sezou même s'il peut jouer la comédie pour lui faire baisser sa garde.

Rien n'est éternel dans Zetman en effet. J'espère que le prochain chapitre nous plongera encore un peu plus loin dans ces thèmes-là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 218.

Spoil:
Tout y est. Seizô parle et son père ne semble guère emballé par ce qu'il lui annonce. En voyant Seed derrière Seizô au départ je me suis même demandé s'il n'allait pas lever le bras et tirer pour l'éliminer, un peu comme il avait procédé avec Haïtani.

Seizô parlait-il de Jin ? De l'avenir immédiat ? Mystère.

Et du côté de Jin et Kôga, ce dernier profite - comme à son habitude - d'un moment d'inattention de Jin pour frapper. Les coups pleuvent et dans un geste dont on ne fera pas l'interprétation (encore que...) Kôga finit par transpercer son camarade, la lame s'arrêtant à quelques centimètres du visage d'un bébé (les parents de Naruto ne sont plus seuls ! Et cela rappelle aussi la première fois que Jin et Kôga se sont rencontrés je crois).

Les larmes apparaissent sur le visage de Jin, peu à peu au fil du chapitre. J'ai bien aimé. Surtout, l'image de fin annonce que Kôga risque de prendre "cher" par la suite. Je sens que son costume ne va pas durer longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pas mal, pas mal. J'ai un peu de peine à voir le vieux dans un tel état mais la discussion n'est pas encore terminée.

L'innocent bébé symbolisant le basculement du côté obscur de la Force de Koga. Je me demande ce que dis Jin, j'ai reconnu un "baka yarooo" donc je suppose qu'il devait encore essayer de ramener à la raison ce qu'il considère/considérait comme un ami.

Il faudrait lui coller un bon gnon dans la face histoire de l'assommer et lui retirer sa combinaison du mal. Go jin, go !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ton doute sur l'imparfait/le présent me fait penser à une chose : Jin a-t-il raison de persister avec Kôga ou bien cela va lui valoir de passer pour un naïf, etc. et Kôga pour le justicier avec toute sa part d'ombre ?

C'est vrai que retirer la combinaison serait une piste sur plusieurs plans (symbolique...) pour ramener Kôga. La manière dont l'anneau de révélation s'est activé suggère qu'il ne réagit pas seulement à la présence de Players mais aussi en fonction des sentiments de Jin (encore que, comme Kôga est dopé par un insecte venant d'un Player cela remet peut-être en question cette hypothèse).

La dernière image m'a fait penser à Spiderman avec le symbiote qui le recouvre (et qui donnera Venom). Si Jin perd les pédales et se met à dégommer Kôga qui sera là pour l'arrêter ? Konoha ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du marché, Simon déclarait n'avoir jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains à la fois. Il ne devait pas avoir lu le chapitre 219 de Zetman...

Spoil:

La page couleur m'a énormément fait penser à un comics. C'était le point de détail du jour.

Nous y sommes ! Jin a lâché ses coups et Kôga se voit couper les ailes. De quoi limiter sérieusement ses mouvements (à moins qu'il ne reçoive un nouveau kit ?). L'espace d'un instant on peut apercevoir un retour à un regard normal chez lui... mais l'insecte lui redonne de nouveau une petite injection pour le remettre dans le circuit (elles sont increvables ces bestioles !).

Les dernières images offrent un contraste qui m'a interpellé : le regard de Kôga est toujours le même mais il est en chute libre (comme certains dans les sondages... ah ah). Est-ce que cela annonce un rebond ?

Je n'ai pas compris ce dont Jin et Kôga parlaient dans le petit retour en arrière qui nous est proposé : était-il question d'une collaboration ? De la volonté de rendre le monde meilleur ?

Mention pour le papa avec le club de golf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rouste qu'on attendait !

Spoil:
Donc il semblerait bien que sans la bestiole, Koga reste le type honorable que Jin considère comme son ami. D'ailleurs, comme Jin n'est pas au courant (me semble) de la bestiole en question, à supposer que Koga retrouve ses esprits dans un futur raisonnablement proche, il se pourrait que leur relation dégénère quand même, la faute à quiproquo et pas de chance. Il faut bien qu'on arrive un jour ou l'autre à la situation des premières pages du tome 1.

Je les imagine également bien parler de justice. Koga lui expose un point un peu naïf et Jin le met un peu dans l'embarras.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il faut rendre hommage à Amagi Corporation car le masque d'Alphas tient encore le coup !

Spoil:
Et j'en viens à imaginer Jin lançant à Koga un : "je vais t'arracher ton masque !"

A propos de la bestiole, en lisant ton propos je me suis demandé si Jin pourrait la repérer : comme il s'agit d'un bout de Player est-ce que Jin/le Zet pourrait débusquer la chose ou alors l'écraser lors d'une tape dans le dos un peu brutale ? Bon après cela compliquerait un peu le chemin pour arriver jusqu'à la situation des premières pages du manga donc ce n'est pas forcément la meilleure voie. Et le "sevrage" pour Koga risquerait d'être brutal.

Quoique... si jamais Jin connaît des ratés avec son pieu dans le corps Koga pourrait le vaincre sans péril...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces images...

Spoil:



Ces larmes, ces paroles du départ... Qu'avait-il donc pu arriver à Kôga et Jin pour en arriver là ? La boucle qui s'était ouverte alors se referme dans le chapitre 220.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois nous avions vu juste en anticipant le retour sur les toutes premières images du manga ! La suite aura désormais quelque part un petit quelque chose d'inédit qu'il n'y avait implicitement pas jusque là.

Spoil:
Il est intéressant de voir, du moins à la couleur de ses yeux, que Koga menace Jin sans être sous effet douteux.

Je pense que Jin lui a simplement fait quelques remontrances bien senties en le piquant là où ça pique : sa sœur, ses idéaux de justice. En se rappelant la nature plus que jamais evol de son ami (il est venu au secours du monstre qu'est devenu Tanaka et a atteint un nouveau stade de transformation), Koga doit être un peu déboussolé, là, et il se pourrait que Jin sourie non pas par résolution face à un coup fatal imminent mais parce qu'il est progressivement en train de retrouver son ami perdu. Après tout, il serait étonnant qu'il soit mis échec et mat sur une pauvre action de 3 pages.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce rythme-là il va falloir écrire à l'auteur pour lui demander de complexifier son récit car cela devient trop simple ! (Démesure quand tu nous tiens...)

Ce retour tant attendu et, oui, à partir de maintenant c'est la plongée dans une "vraie" nouveauté !

Spoil:
Exact, les yeux de Kôga sont normaux. Vu le coup de poing qu'il vient d'administrer à Jin je me demande si cela vient i) uniquement de lui (il le frappe avec son bras droit, soit celui ou il a une prothèse si je ne me trompe pas) ? ou alors ii) la bestiole a encore de l'effet ? Je préfèrerai la première option.

Il est bien le cheminement que tu proposes : je retrouve tout à fait Jin dans cette manière de procéder. S'il se faisait battre en trois images, en effet ce serait incohérent par rapport à ce qui a précédé. En suivant ta pensée, j'en viens même à me demander si Kôga ne va pas tirer à côté.

Et un sourire comme le signe que Kôga est de retour je signe tout de suite ! En première lecture je pensais que Jin souriait car i) il ne craint pas les balles ; ii) il sait que Kôga n'a plus de cartouches dans son flingue ; iii) un troisième larron était derrière Kôga (Konoha ? ah ah...) et s'apprête à "endormir" le justicier fou ; iv) il sourit en pensant aux indemnités qu'il va pouvoir demander à Amagi en traînant Kôga en justice pour coups et blessures volontaires. La piste que tu proposes est quand même plus intéressante pour la suite ! A l'assaut d'Evol les gars !

Et la première page avec ce jeu d'opposition entre Jin et Kôga m'a bien plu. J'ai eu l'impression d'un écho en dernière page : Kôga debout, Jin au sol, dans des débris. Deux mondes différents qui s'entrechoquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne année à tous ! Oui, car c'est la nouvelle année dans Zetman. Et elle n'a pas l'air si bonne que ça.

Spoil:
Jin a peut-être dit à Koga de tirer, d'aller au bout. Et là... c'est le retournement. Jin en est quitte pour quelques coups mais oui, il l'a bien retrouvé, son ami. Retrouvailles de courte durée. L'insecte est en bout de course et le contre-coup pour Kôga a l'air violent. Trop ?

Est-ce que Kôga lui a dit que c'était fini pour lui ? Qu'il remettait sa justice entre les mains de Jin ? Ce dernier en perd son "costume" mais semble plutôt heureux. Le positif l'emporte sur le négatif lorsqu'il emmène Kôga avec lui.

La fin remet complètement en question cela. Et, encore une fois, l'auteur place une très jolie scène. Tout est montré en une image : la position de Jin, la mort (?)* de Kôga / les feux d'artifice ; le quartier défavorisé/en mauvais état par rapport aux lumières de la ville, au loin. C'est beau.


* Il y a peut-être un espoir : les scientifiques d'Amagi ont dû voir ce qui se passait au niveau du corps de Kôga donc les renforts sont peut-être en route et arriveront à temps. Ou alors c'est la mort de Kôga ce qui laisse Jin de nouveau presque seul (perte de sa petite amie, de son meilleur ami, quid de sa mère adoptive ?). Je pensais aussi à la possibilité que Kôga soit cloné par la suite ! Peut-être suis-je parti un peu loin avec cette dernière idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier chapitre

Spoil:
Cela signe-t-il la disparition pure et simple de Koga pour toute la suite du manga? J'ai un peu du mal à y croire quand on voit tous les efforts menés par l'auteur (efforts qui ne portent peut-être pas vraiment leurs fruits quand on voit son manque de popularité auprès des lecteurs). De nombreux chapitres, et même un arc entier lui sont dédiés. Ce n'est pas le genre de tournant auquel je m'attendais après avoir rattrapé la scène de tout début.

Je mise sur une classique médicalisation en urgence dans je ne sais quelle clinique souterraine ultra-moderne. Même si on n'est pas à l'abri des bonnes surprises (: !

On semble bientôt passer à autre chose, les chapitres à venir devraient lancer de nouvelles pistes. Je ne serais pas étonné qu'on ait là l'un des derniers chapitres de cet arc, très justement intitulé "Le Glas".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, comme tu le mentionnes, faut-il le voir comme annonciateur d'un nouveau départ.

Spoil:
Du coup la question qui risque de surgir sera de savoir pour qui sonne le glas (Hemingway sort de ce corps !). Jin et Koga sont de bons candidats.

Avec la fin de ce chapitre, je me suis même demandé s'il n'y allait pas y avoir une ellipse pour nous amener plus loin. Voir ce que Jin devient après. S'est-il éloigné, continue-t-il...

Et puis j'ai repensé à Evol et au grand-père. Ce serait alors l'occasion pour l'auteur de revenir sur eux ? Voir ce qui va se produire en supposant que le plan d'Evol n'est pas un plan à long terme : que cette organisation peut agir maintenant avec Seizo ?

L'auteur a su bien manoeuvrer avec ce retour aux scènes du début. L'insecte a beaucoup aidé Kôga et déjà la première fois il en avait payé le prix. Là il est allé au bout et peut-être était-ce trop : à vouloir jouer parmi les surhommes quand on n'est qu'un homme voilà le prix à payer.

La clinique c'est une bonne option ! Les moyens d'Amagi sont si impressionnants qu'ils devraient bien avoir quelque chose dans ce style-là. Comme Evol a remis en service Haïtani (et Inzen) il doit bien être possible de faire quelque chose pour Koga.

Après je me suis aussi demandé une chose : la mort de Koga contrarierait-elle Seizo ? Donc pourrait-il lui même oeuvrer à soigner son fils... où à le recréer (clone, etc.) ? Après tout, pour que le héros vive il doit avoir plusieurs vies (comme Batman et Robin !) !

Citation:
J'ai un peu du mal à y croire quand on voit tous les efforts menés par l'auteur (efforts qui ne portent peut-être pas vraiment leurs fruits quand on voit son manque de popularité auprès des lecteurs). De nombreux chapitres, et même un arc entier lui sont dédiés.


Imagine que l'auteur, en voyant que ses efforts ne marchaient pas vraiment aient pris le chemin inverse : il tue Koga en espérant ainsi que sa mort lui apportera la popularité qu'il n'a pas eue ! Une manoeuvre assez spéciale dans le genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum