Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shakugan no shana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 9:42 pm    Sujet du message: Shakugan no shana Répondre en citant

Après avoir dit aurevoir à une camarade de classe, Yuuji se retrouve dans un "kekkai". Là où les autres sont figés, lui il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yuuji, l'appelant ainsi un "Mistes". Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vint en aide et détruit les monstres avant de guérir Yuuji et les hommes dévorés.
Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie.

Mais la petite flamme que Yuuji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...

Shana ====>
Spoil:


Flame Haze et héroïne de la série, elle est en communication permanente avec un des rois de la dimension pourpre, Alastor, par l'intermédiaire d'un jinki (object de communication entre le roi et la flame haze, un pendentif chez Shana) qu'elle porte autour du cou. Lorsqu'elle endosse son rôle de Flame Haze et sort son épée, Nietono no Shana (贄殿遮那), de son yogasa (manteau), ses cheveux châtains prennent une teinte flamme (rouge orangée). Elle est d'une petite taille, 1m41, et jeune, son apparence lui donnerait environ 11-12 ans. Son nom, Shana, lui a été conféré par Yuuji car il ne savait comment l'appeler, elle n'avait pas de nom et n'était qu'une Flame Haze selon elle. Elle a remplacé une camarade de classe de Yuuji et se fait appeler Hirai Yukari par ses camarades. On sait qu'elle aime beaucoup le pain melon et que cela la rend de bonne humeur.

Yuuji Sakai ====>

Personnage principal avec Shana, il n'est plus un humain car mort mais est devenu une torche, une torche spéciale appelée mistes. Le hôgu habitant Yuji lui permet de continuer de vivre, c'est un trésor venu de la dimension pourpre, grâce à lui la flamme de Yuuji se renouvelle une fois par jour, à minuit. Son hôgu, Reiji Maigo (零時迷子, l'enfant perdu de minuit), a un intérêt certain pour les Tomogara tel Friagne. Yuuji a 15 ans et vient d'entrer au lycée, il mesure 1m65.

Alastor (Arastall) ====>

C'est un des rois de guze, il communique en permanence avec Shana par l'intermédiaire du cocytus de cette dernière

ma critique : cet animé est plaisant à regarder étant donné que l'histoire tient bien en haleine avec des ennemis multiples. seulement, au fur et à mesure que la saison avance, on peut noter l'apparition de sous-intrigues qui, bien qu'apportant une autre évolution des persos, peut paraître assez lourde par moments. il n'en demeure pas moins que cet animé est assez correct dans l'ensemble

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sha-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 204
Localisation: Et mon cul c'est du poulet ?

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les dessins de cet anime Smile
par contre
j'ai regardé les 5 premiers épisodes et j'ai pas du tout accroché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente série que celle-là ! J'adhère complètement au personnage de Shana et aux intrigues qui nous sont présentées !

Et excellente nouvelle pour tout les fans de la série, nous allons enfin avoir une troisième saison ! L'histoire se terminera pour la saison d’automne ! J'ai vraiment hâte après ces dures années d'attente.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au vue des premier épisodes j'avais pas vraiment accroché. Puis au final si, j'ai enchainé les 2 saisons en peu de temps. Marjorie et Shana etant les 2 perso que j'apprécie le plus dans la série. La j'attend la saison 3.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je remonte un peu le topic pour présenter la saison 3 et finale de Shana.

Shakugan no Shana III (final)



Résumé:

A la suite de l’ultimatum donné par Shana et Kazumi, Yuji disparaît entièrement de la circulation, si bien que même sa mère ne se souvient pas de lui. Pensant d'abord qu'il est disparu, Shana et Kazumi se rendent compte que si ça avait été le cas, elles n'auraient pas les lettres qu'elle tiennent entre les mains. D'autant qu'elle ne sont pas les seules a se souvenir de Yuji.

Avis:

Bon alors que dire de la saison 3 de Shana. Elle est toute récente et comporte pour le moment 11 épisodes, on est donc presque à la moitié.

Commençons par les généralité, et après le contenu.
Graphiquement c'est beau, aussi bien que les 2 première saisons, en combats ça envoie cher, ça pête de partout c'est cool. Nan j'ai rien a dire pour les graphismes.

Niveau musique l'op est sympa, attention les paroles sont pas "Shara" mais "Shout Out" que ça dit, je dirais un énorme bravo a celui qui entend Shout Out. L'ending est super j'adore. Les OST je fait pas super gaffe à vrai dire, si la musique ne me surprend ni en bien ni en mal c'est pas mal.

Parlons un peu du continu. Cette fois ci la trame est légèrement différente, on a pas le fonctionnement arc méchant comme on a pu avoir dans les 2 premières saisons. C'est bien plaisant en fait, pendant les épisodes de non baston, bah on s'emmerde pas tant que ça en fait. sauf un au début, ou je me suis un peu fait chier en fait, mais c'était le temps que ça démarre pour de bon.

Un truc qui m'a un peu "soulé" c'est qu'on avait plus notre Shana caractérielle que j'adore tant en fait. Elle était dans une situation de prisonnière un peu (enfin c'est plus subtile que ça mais je vais pas tout vous dire non plus hein) et je la trouvais bien trop docile, la vraie Shana ne se laisse pas faire. Mais la avec l'ep 11 elle est reparti de plus belle (avec un magnifique power up pour le coup...) c'est parti pour tout pété la.

Il y a Marjorie aussi, on en apprend encore un peu plus sur elle, et quand ce fut le cas dans l'épisode, cette dernière a eu une de ces réaction, j'étais juste comme ça O.O en me disant "Ohhh pu**in Marjorie..." Bah etant mon personnage préféré de la série, la voir comme ça m'a un peu fait chier, et "touché" En plus on ne l'a plus revu jusque l'ep 11 mais attention dans l'ep 11 on en "apprend" aussi. (la sous spoil parce que c'est trop révélateur)
Spoil:
Marjorie n'avait plus de raison de vivre c'est retrouvé dans le comas. Satou, est revenu vers elle, il était parti a l'Outlaw, et il lui a donné une nouvelle raison de vivre, et accessoirement l'anime nous a officialisé le "couple", avec un Satou qu'a pas attendu longtemps XD Ouais nan les pervers rêvez pas on vois que dalle.

Au final ce passage m'a montré a quel point que Yuji choisisse Shana ou Kazumi ça m'était égal. Mais le choix est fait quand même.

Parlons un peu de Yuji, je m'étalerais pas trop sur lui, pourquoi? Parce qu'il me rappelle Shiro, ouais Shiro de FSN... (alors oui c'est entièrement subjectif, je ne veux pas me faire engueulé pour cette remarque) En gros Yuji est du côté obscur de la force en ayant pour but de sauver tout le monde, woah quelle innovation! Mais en plus de ça il y a autre chose derrière.

La pour le moment ce que j'adore aussi (en dehors de Marjorie) c'est qu'on voit beaucoup d'autre Flame Haze, mais réellement beaucoup. Shana n'est pas la seule, et pas la plus forte et ça j'aime! Mais vraiment beaucoup. Parce qu'on a quand même des Flame Haze qui sont vachement balèze. Je pense notamment à deux d'entre elle, qui vont à deux (et seulement deux) dans le repère ennemi, et il te détruise tout! C'était cool.
Mais on a Sophie aussi, vous verrez qui c'est. J'attendais quelque chose de bien d'elle, bah elle a carrément été à la hauteur de mes espérance.
La franchement nous montrer d'autre Flame Haze c'est vraiment génial! Surtout quand on est pas dans une idée "Shana plus forte que tous", c'est vraiment quelque chose que j'aime bien, quand on a une héroïne qui est très balèze, mais que à côté il y a l'équivalent ou même mieux, j'aime pas quand on a un héros/héroïne qui sous prétexte qu'ils ont ce statu son plus fort que tout.

Pour résumé un peu Shana III. Pour les 11 épisodes du moment ça commence plutôt bien, la en plus l'épisode 12 nous annonce quelque chose de bien.
Spoil:
Shana, Wilhelmina, Rebecca et Khamsin qui vont droit sur Sabrac, ouais le même Sabrac qui nous a offert le plus beau combat de la série.
En plus Marjorie est de retour!

Enfin Shana III s'annonce bien, vu comment il est parti, et c'est très agréable ça.

Et voici l'ending que j'adore:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon avis (il le fallait) :

L'histoire :
Comment dire... c'est plutôt original. Sans doute que le concept de base de deux armées qui s'affrontent n'est pas du tout nouveau, mais j'aime bien celui des Flame Haze (plus de détails en regardant l'anime). Évidemment, l'histoire s'étend tout au long des trois saisons de l'anime (ou des 25 volumes du Light Novel).

L'intrigue se déroule sur les trois saisons, même si il y a de petits arcs à chaque fois (notamment dans la saison 1), mais elle se met vraiment en place tout au long de la série, et aura bien une conclusion.

Le chara-design :
Les dessins sont soignés, pas trop de mauvais plans en général, J.C. Staff a bien fait son boulot sur le coup (et en plus l'anime suit la qualité de l'image pour une fois, contrairement à d'autres animes du studio...). Quant à l'animation, eh bien quand ça bouge, les effets vont avec, et sinon ça reste fluide.

Les musiques, les openings, les endings :
Pour une fois, nous avons droit à des OST avec un nom français (mais vraiment, comme l'OST du nom "Tragédie" (avec l'accent s'il vous plaît)), et qui sont en général bien adaptés à la situation. Personnellement je n'ai pas une impression de gâché ou de musiques mises au hasard par exemple.

Pour ce qui est des openings, eh bien tout opening de Shana qui se respecte bouge énormément ! Aussi bien les images que la musique ^^. Les endings en revanche sont plus posés, on a seulement droit à des images avec un effet de zoom ou de de-zoom, ou d'autres effets simples. (Joint *_* (vous verrez plus bas))

Les personnages : (Attention, spoils en vue)
Pour une fois, j'aime bien une tsundere (de type Nagi dans Hayate no Gotoku!, Louise dans Zero no Tsukaima ou Taiga dans Toradora!) ! Je ne sais pas si c'est parce qu'on voit moins son caractère trempé ou qu'elle a la super-classe quand elle se bat mais j'aime beaucoup Shana. Mais mon personnage préféré reste Wilhelmina, une Flame Haze elle aussi comme Shana, mais qui a connu Shana quand elle était encore petite, et s'occupait aussi d'elle. Elle arbore une apparence vestimentaire qui est celle d'une maid, et apparemment est très douée pour le ménage... mais pas pour la cuisine... pas du tout même ~

Spoil:

(Wilhelmina)


Quant à Yuji ben j'ai pas trop d'avis sur lui... jusqu'à un certain point de l'anime (je laisse la surprise !). J'aime aussi beaucoup le personnage de Sydonay (ou Metamorphosis), cette fois un ennemi parmi les plus puissants, et surtout Sabrac ! L'ennemi qui a la puissance et la classe ! Quant à Marjorie (une autre Flame Haze aux mille surnoms), je n'ai rien contre elle mais je ne l'apprécie pas particulièrement (eh ouais).

Tous les autres personnages ont un rôle à jouer, plus où moins important, mais ils sont tous là et servent bien à quelque chose à un moment où un autre (sauf peut-être Kazumi Yoshida, elle c'est un genre de nunuche de service mais pas trop nunuche quand même).

Au final, est-ce que ça m'a plu ?
Il paraît évident que oui, sinon je ne serais pas en train d'écrire ^^ (comment ça j'ai copié/collé de ce que j'avais dit sur Spice and Wolf ?). Un certain passage de la saison 2 est vraiment superbe ! Quel combat ! Je pense que pour l'instant c'est mon passage préféré de la série. La saison 1 est bien, la 2 est encore mieux et la 3 est sur la lancée de la 2, donc tout se passe bien ! Je ne sais plus en combien de temps j'avais fini les deux premières saisons, mais ça n'a pas dû prendre longtemps de commencer la seconde après avoir terminé la première. Et la saison 3 *_*
Quant au film, il retrace globalement la saison 1, donc je n'y prête pas une grande importance. L'OAV bon c'est du fan service si ma mémoire est bonne, donc même chose. Par contre les spéciaux sont marrants avec Shana-tan~ (une mini-Shana).

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dybex prépare une réédition de la saison 1 de Shakugan no Shana. Les 24 épisodes de cette série bénéficieront désormais d'un doublage français. Un premier coffret de 3 DVD en VF et VOSTF est annoncé pour la fin du mois de janvier 2012.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fini la saison 3 et je dois dire être hyper mitigée sur cette fin... Bon les combats et tout ça va, encore que je me demande ou ils puisent toutes leur énergie pour jamais faiblir... Mais meme la fin en elle meme nan je sais pas.

Spoil:
Déjà Marjorie qui nous sort un putain de power up de la mort qui tue, tout comme Shana qui te balourde une colonne de feu énorme. Attend si elles avaient autant de puissance comme ça mais pourquoi ne pas l'avoir sorti avant sérieux!
Metamorphosis qu'est déjà pas mal cheaté, il te sort une métamorphose énorme gigantesque! Et Shana qui lui coupe un bras sans soucis alors que 2 épisodes avant elle avait du mal avec une métamorphose de bien moins grande envergure.

Et puis ils se sont battu d'arrache pied contre "Yuji" pour au final passé dans le monde qu'il a créé, heu... Fallait le laisser faire alors. Nan franchement la j'ai pas compris pourquoi ils se sont tous battu pour quasi tous passé de l'autre côté, sauf Marjorie.

Nan la fin je reste sur ma fin justement... j'ai pas hyper aimé. Déjà que j'avais un peu de mal avec tous ces combats et tout. Metamorphosis qui a du mal a mourir mais Marjorie et son double power up s'en ai chargé. Bon sur fond du premier op de la licence c'est cool mais vite fait.

Bon un peu deg pour la disparition de Khamsin


Je reste vraiment hyper mitigé sur cet anime. La réalisation est bien, l'action est bien fichue, mais j'ai pas été prise dedans, pas comme dans les 2 précédente saison. J'arrive pas a trouver de cohérence dans toute cette histoire. J'ai comme le sentiment qu'ils ont balourdé des combats comme ça et voila.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi jvais faire plus simple

Spoil:
à mon goût la fin était nul... non honnêtement, incomplet en queue de poisson, comme ça...

Bref à part ce dire: WTF?? au dernier épisode jme suis dit... tout ça pour ça?

Non honnêtement les studios auraient mieux fait d'arrêter à la saison 2 c'était plus sympa...

parce que la 3 j'attendais bien plus... Déjà qu'on avait une sensation de longueur sur les derniers épisodes.

J'attendais bien plus dans le scénario, puis au moins un passage où Shana se transforme en Phénix et Yuji en serpent du rituel pour un côté plus Epic mais non rien tout le monde il est gentil tout le monde il est content, y a ce qui on crevé pour rien. et le grand méchant qui se barre tranquille... mouais bof..

Puis alors la fin du triangle amoureux et tellement pourrie... en gros c l'héroïne et jme barre avec mon amant dans l'autre monde en laissant l'autre prétendante (et honnêtement je l'a préféré à Shana... moins Chipi, plus mignonne et qui malgré son absence de pouvoir elle essaie de faire quelques chose) sur Terre.


Enfin bref super déçu de la fin.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."


Dernière édition par Riko-san le Lun 09 Avr 2012, 1:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te rend compte que la tu spoil toute la fin a ce qui n'aurait pas fini l'anime... Putain heureusement que t'a posté quand je l'avais fini je te jure que je t'aurais tué pour cela.

Je suis d'accord pour dire que la fin est naze, mais si ils ont fait la saison 3 c'est pour adapté le LN. La ils ont fini leur adaptation, donc la fin je suppose que ça doit aussi etre celle du LN.
Je trouve n'empêche pas du tout cohérent leur truc. Je suis d'accord pour les happy end mais la faut pas abuser, c'est beaucoup beaucoup trop facile.

Perso je suis fan d'aucun des couple dans Shana, j'aime bien Shana mais Yuji je l'aime pas, et Kasumi est pour moi bien trop niaise.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était pour avoir cette fin j'aurais préféré ne pas avoir de 3eme saison. Cliché quelque part dans la façon dont toute la tache est facilitée. Tout comme la montée en puissance spectaculaire des personnages...

Cela a le mérite d'être clos à présent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 1 vu.

Spoil:
J'ai pas vraiment accroché à cause de Shana et Yuji que je ne supporte pas. L'une est dans la même lignée que Louise et Taiga, c'est à dire agaçante et chiante. L'autre est un neuneu qui ne sert à rien, sa présence est juste là pour qu'il puisse encourager la Flame Haze. D'ailleurs, Leur rapprochement me parait forcer et pas très naturelle. Yuji ne lui a quasiment rien dit d'intéressant qu'elle ne peut déjà plus vivre sans lui. Bref, ils me sortaient par les yeux. C'est encore plus lourd quand Kazumi se rajoute à l'équation pour le triangle amoureux... Si encore y'avait du suspense sur le choix final.

Heureusement qu'il y a Margery Daw pour rattraper tout ça. Elle est classe, puissante et chiante (Les alcoolo, je les accepte!). J'adore sa relation avec Marchosius et ses deux hommes de mains. Je trouve qu'elle a le droit à une bonne évolution sans trop en faire.

Y'a aussi Wilhelmina que j'apprécie bien pour son look et sa façon de parler atypique. Puis j'adore son pragmatisme quand il fallait tuer Yuji pour remplir son devoir de Flame Haze.

Sinon, j'accroche bien à l'histoire avec les Flame Haze, Torch et les Tomogara. C'est simple mais plaisant.

Enfin, les combats sont assez moches. On a l'impression que les personnages se contentent de balancer des boules de feu ou d'agiter leurs épées.


J'ai vu l'épisode 1 de la Saison 2 et ça commence bien. On perd pas de temps et on démarre tout de suite vers un nouvel arc qui s'annonce pas mal. Et je note aussi qu'il y a une amélioration dans l'animation, c'est plus lisse et beau.


Dernière édition par Jikuu le Mar 29 Oct 2013, 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 comportera le meilleur combat de tout l'anime.

Citation:
Heureusement qu'il y a Margery Daw pour rattraper tout ça. Elle est classe, puissante et chiante (Les alcoolo, je les accepte!). J'adora sa relation avec Marchosius et ses deux hommes de mains. Je trouve qu'elle a le droit à une bonne évolution sans trop en faire.

La même, Majorie a été pour moi le meilleur élément dans la série, je crois que dans la saison 2 elle a un moment bien sympa (c'est même sure en fait)
Et dans la S3, bah la S3 quoi.


Peros j'aime bien Shana, justement par son caractère de mini tsundere, cependant elle m'a bien déçue dans la saison 3.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 vu.

Spoil:
Le début est en fait assez moisi. Y'a que du slice of life. Heureusement que le FB de Margery est là pour pimenter tout ça. Elle a donc buté un rookie Flame Haze pour pouvoir s'en sortir après un combat contre Metamorphosis. On comprend mieux pourquoi elle veut bosser seule.

Par contre, j'ai bien aimé à partir de la découverte de la couleur argenté du pouvoir de Yuji. Tout s’accélère bien et c'est très plaisant à regarder.

Margery part en mode Berseck et se lâche dans le lycée au point même de fracasser Oga. J'aime bien la nouvelle résolution de Tanaka suite à cette épisode qui décide de rester en retrait pour passer plus de temps avec sa copine.

On a l'histoire maudite de Pheles et son Amoureux qui sont séparé par le Ougi de Yuuji. Ce passage était moins bons mais Hecate est génial. Elle débarque et fout la misère à tout le monde.

Et vient le meilleur passage et combat de la série : La bande vs Sabrac. Non mais Wilhelmina gère du début à la fin. Dommage que c'est Shana qui met le coup de grâce parce qu'elle ne joue aucun rôle dans le combat. Entre Yuuji qui trouve le point faible, Wilhelmina qui arrive à tenir son adversaire et Margery qui te sépare la ville... Il fallait bien donner un truc à la petite. M'enfin ça reste génial.

Et on termine bien avec un super dernier arc. Je suis franchement agréablement surpris par Shana et Yuji durant cette fin de saison. La première est devenue bien sympathique et l'autre sert enfin à quelque chose d'autre que son acte de présence. D'ailleurs j'aime bien la façon de se batttre de Yuji avec ses flammes argentés et sa grosse épée.


Globalement, j'ai adoré la seconde partie de cette saison. Je viens de voir le premier épisode de la S3. Apparemment, Yuji est le nouveau boss de Bal masqué. Je sens déjà que c'est du bluff mais ça peut être bon.


Dernière édition par Jikuu le Mar 12 Nov 2013, 8:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le combat contre Sabrac est juste le meilleur de la série. Avec l'op Joint en fond au moment ou ça devient très sérieux.

Sinon la saison 3, bah je te laisse voir. Si t'en ressort pas avec le sentiment de "tout ça pour ça" bah c'est tant mieux pour toi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum