Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Etudier au japon... ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jennifaiir
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Au fin fond d'un tourbillon

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 4:53 pm    Sujet du message: Etudier au japon... ? Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

J'ai fais pas mal de recherches sur internet tout ça... Mais j'ai pas trouvé quelque chose de concluant ou bien ce sont des sujets qui datent d'il y a pas mal d'années et je ne sais pas si les infos sont toujours valables.. Enfin bref !

Que j'explique ma situation :

Je suis actuellement étudiante en Licence 1 de Psychologie et j'aimerais faire un programme d'échange dans une université Japonaise (Du style Erasmus) en Licence 2 ou 3, mais à savoir si c'est possible de le faire dans ma spécialité, Comment faire, est-ce que les cours sont en Anglais ou en Japonais, est-ce qu'il y a des bourses.. Enfin, j'ai une multitude de questions sans réponse et donc si quelqu'un a des infos de ce côté là...

Ce serait vraiment Génial ! *_*

Merci d'avance !

_________________
L'amour engendre le sacrifice qui lui même engendre la haine et c'est après que la souffrance entre en jeu. ~ Pain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le mieux à faire, c'est de voir avec ta fac, ça dépend entièrement d'elle ! Effet, les échanges hors du continent européen sont souvent le fruit d'un accord signé entre ta fac et une fac partenaire. C'est du cas par cas (ce n'est pas généralisé comme en ce qui concerne Erasmus pour l'europe). Il faut donc que tu contactes la branche compétente de ton université pour voir avec eux s'il y a des accord signés avec des universités japonaises, et si ces accords permettent aux étudiants de psycho' de se rendre au Japon. Il faut déjà commencer par là avant d'envisager d'aller plus loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas trop m'avancer mais les échanges universitaires peuvent se faire à partir de la L3. Peut-être que les choses ont évolué depuis le temps mais il y a 5-6 ans c'était le cas. ça te laisse bien 2 ans pour bien te renseigner et te préparer Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras postuler en L2 selon les accords conclu par ta fac.

Plus ta fac est "reconnue" plus elle a de chance d'avoir de bon échange dans de bonnes facs japonaises.

N'oublie cependant pas :
-Que le cout de la vie est 10000* plus élevé qu'en France et les bourses d'aides sont ridicule par rapport à ça.
-Mieux vaut une bonne française qu'une fac de merde même au japon
-Le système université est fait au japon de telle façon que le niveau de cours est.... particulier. En gros les lycéens triment comme des malades pour y rentrer mais une fois dedans c'est un peu plus vacance... La hiérarchie universitaire est très spéciale (une pote française à vu des "collège de fac" remercier à l'avance le prof de leur avoir donné leur année) donc renseigne toi bien avant de partir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jennifaiir
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Au fin fond d'un tourbillon

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais me renseigner à la Fac alors.. Par contre à ma Fac, on a la chance de pouvoir partir à partir de la L2, mais bon, le temps de tout préparer, si j'ai la chance de pouvoir le faire, je pense que la L3 serait le mieux. :p


Saharienne a écrit:
Plus ta fac est "reconnue" plus elle a de chance d'avoir de bon échange dans de bonnes facs japonaises.


Lille 3 doit pas être plus réputées que certaines Fac Parisienne.. Sad

Merci pour tes recommandations ! Je vais me renseigner sur le systéme des universités japonaises.. et sur le coût de la vie là bas..

_________________
L'amour engendre le sacrifice qui lui même engendre la haine et c'est après que la souffrance entre en jeu. ~ Pain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yubee
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 401
Localisation: Usa

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2023, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jennifaiir a écrit:
J'irais me renseigner à la Fac alors.. Par contre à ma Fac, on a la chance de pouvoir partir à partir de la L2, mais bon, le temps de tout préparer, si j'ai la chance de pouvoir le faire, je pense que la L3 serait le mieux. :p

Oui tu feras ça en L3, y'a rien qui presse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum