Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Freezing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tomber sur ça comme anime et j'ai pas envie de me taper le Manga , sa m'a l'air bien tout ça .

Kaengel tu regarde l'anime aussi ? Sa m'a l'air fort bien pour le coup donc j'attaque ça .
Je sais que une saison 2 est prévue pour automne 2013 donc je vais vite rattraper ce retard pour pouvoir attaquer la saison 2 avec vous .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure ou le manga est bien meilleur que l'anime, c'est un peu dommage. Surtout avec les évènements actuels, Freezing est passé de série moyenne avec des boobs et du sang à une série avec un scénar et des personnages qui te font serrer les fesses à chaque chapitre.

Mais ouais, je materais la saison 2 si j'en ai l'occasion, ils sont censés adapter l'arc E Pandora qui est le meilleur du manga pour l'instant. En attendant que celui en cours se finisse en fait :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je viens de me faire l'Ep 01 et comme je suis un gros pervers . J'ai bien aimé vraiment , plein de sang , plein de boobs ... Que demande le peuple ?

Non mais sa m'a donné l'envie de me mettre au manga ce que je vais faire finalement même si mon emploie du temps est chargé avec Berserk que je dévore ( tu devrais t'y mettre Kaengel ) .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu envie.

S'non le chapitre 124 est sorti. On a quelques réponses.
Spoil:
A la question comment les miches de Kazuya seront sauvées. Bah Satella nous sort une évolution façon ange médecin qui vient régler tout ça. Par contre un truc marrant dans le chapitre, il existe encore des trucs que Gengo n'a pas prévu à l'avance. C'est rassurant :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, Kazuya en mourant aurait servi à quelque chose pour le manga. Cet éveil de Satella était-il le but de Gengo ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la tronche qu'il fera par la suite, il me semble qu'il est loin d'avoir tout prévu. En tout cas Roxane n'est pas mauvaise du tout.
Pour Kazuya, l'auteur a préféré le laisser en vie, j'espère que c'est pour en faire quelque chose d'utile par la suite...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 125 et 136.

Que dire, c'est la boucherie là. Y'a des novas partout, c'est un putain de bordel. Même l'enfoiré de Gengo s'est fait doublé sur ce coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me parait un peu rapide comme développement. Nous n'avons pas eu le temps de voir les Pandoras devenir inutiles qu'elles redeviennent déjà le dernier espoir. La technologie Plasma n'a pas fait tant d'effet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 1 vu.

Spoil:
J'adore tout simplement.

Y'a pas beaucoup de parlotte. On a là Satellizer qui ne se laisse pas marcher dessus et son second Kazyua qui a un pouvoir de Freezing "puissant". Leur but est de défoncer du Nova tout en se frottant aux 2è année qui ne voient pas d'un bon oeil son manque de discipline (Logique militaire oblige!). Ça me suffit comme base.

On a droit à une succession de combat entre de jolie fille. Limite, on se retrouve comme l'Héroïne, on n'a pas le temps de souffler qu'il y a déjà une autre bataille qui se prépare. Et comme je suis un très grand fan des combat où la vitesse et le CàC sont bien foutu. J'ai tout de suite accroché à l'univers, le système de classement et aux pouvoirs. En plus, on a le droit à de la boucherie par moment avec des membres arrachés et toussa. Enfin, On a pas mal de mystère sur le dernier arc avec notamment la présence de plusieurs Nova en un même point, leurs pouvoirs d'absorption et Maria dans un tube. La fin se termine bien mais on n'a pas eu réponse à nos question. Je suppose qu'on en saura plus dans la S2.

En tout cas, j'apprécie bien les personnages, surtout le top 3 : Chiffon, Elizabeth et Ticy. Je les trouve mystérieuse mais Badass. En général, quand un personnage ne montre pas son maximum dans des cas extrême, c'est qu'il cache quelque chose d'encore plus grand donc j'en attends beaucoup de ses 3 demoiselles.

J'espère qu'on reverra aussi Cassie. Bien qu'elle se soit faite contrôler par les Nova, elle reste la N°1 des Pandora.


Bon, go for the next season. Very Happy


Dernière édition par Jikuu le Mar 29 Oct 2013, 7:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le top 3, la saison actuelle devrait bien t'en montrer sur deux d'entre elle, voire même la troisième si cette seconde saison adapte la transition vers l'arc suivant Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache !
Putain !

Bon, oublions tout de suite la saison 2 qui a décidé de mixer le plus mauvais arc du manga avec le meilleur en partant dans des incohérences pas possibles.

M'enfin là je m'en fous. Le chapitre 136 vient de sortir, et quelle baffe !

Spoil:
Le sacrifice de Roxane est juste génial. Devant une Charles qui était prête à tout pour la sauver, qui implorait Rana et Satela de faire quelque chose. Et ben non. Elles ne peuvent rien. Roxane reprends le contrôle de son corps quelques secondes avant de se suicider.

La réaction enragée des autres personnages vaut son pesant de cacahuète !


Freezing n'a jamais été aussi bon depuis Chiffon. Génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2, épisode 6 :

Spoil:
C'est toujours autant un kiffe de voir les combats à coup de Accel et Tempesta. Y'a pas à dire : J'adore!

Bon, ça commence bien tout ça. On attaque plusieurs sujets sympathiques avec ces E-Pandora. Tout n'est pas rose pour Elles mais elles gardent la foi grâce à Elizabeth qui fait preuve de Charisme. Un simple discours sur leurs devoirs de Pandora et hop, finit la discrimination et les complexes.

Les malheurs arrivent et on se rend compte que les "Chevaliers" sont loin d'être des anges. Ils se servent donc des E-Pandora pour tester des produits défectueux. On sent à peine la rage de ses dernières qui ont un destin bien maudit. Elizabeth et sa famille prennent bien cher pour avoir voulu tenter de dénoncer leurs mauvais agissements... Chevalier l'ont carrément transformée en un végétal. Au vu de la réaction de Chiffon, ça risque de bien péter. Jusque là, elle a été bien passive, ce qui est assez étrange venant d'une personne aussi douce. Est-ce qu'elle a les mains liées aussi parce qu'elle fait partie du groupe responsable du projet? Je doute qu'elle reste les mains croisés très longtemps.

On file maintenant chez les El Bridget. On dirait bien que Louis n'a pas changé malgré le temps. Les abus mentaux et physiques ont mis à terre une personne comme Satellizer. Dire qu'elle se fout sur la gu**le avec les secondes années durant toute la Saison 1 car elle ne veut pas obéir aux règles... Son petit frère est un manipulateur de génie, Satella est complètement à sa merci. On dirait bien qu'elle va se libérer de ses chaînes invisibles dans le prochain épisode grâce à Kazuya.

Je suppose qu'elle va utiliser l'influence de sa famille pour faire tomber les Chevaliers. M'enfin, j'ai pas vraiment l'impression que sa famille soit aussi influente que celle des Mably. Ça s'annonce bien tout ça.


Par contre, c'est dommage qu'on ait écarté la majeur partie des Pandora de West Genetics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu, le truc que tu dois savoir, c'est que ce qu'on fait la chez les El Bridget, c'est incohérent. Bon du coup ça change pas grand chose vu qu'ils expliquent que dalle, mais le passage chez Louis est censé avoir lieu avant l'arc E Pandora, qui dans le manga était bien calculé niveau rythme et évènement pour être génial de A à Z.
Du coup en faisant ce mix ils ont déjà commencé à gâcher l'arc, sans compter que l'arc avec Louis est l'un des plus mauvais de la série, de plus sa non présence au début de l'arc E Pandora tirait sa justification de ce qu'on ne voit que maintenant.
Bref, ils ont fait un peu nawak sur le coup. Pour n'importe quel lecteur du manga c'est une énorme déception. M'enfin tu as la chance de ne pas encore avoir lu le manga pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, j'ai senti le rush mais pour le moment, ça reste bien. Par contre, tu m'enlève une question que je me posais. Rose (la Pandora de Louis) n'a donc pas été convoqué à cause de cette arc alors qu'elle est la meilleure 3è année de leur faction.

Faudra que je lise le manga après ça. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avec le changement de l'ordre des arcs, et le mix des deux qui étaient vraiment pas nécessaire quand tu vois à quel point l'arc E Pandora est normalement rythmé, ça nous donne une incohérence à ce niveau là.
Et de même, j'ai l'impression que l'arc Louis qui est déjà le plus mauvais du manga va en plus être adapté à l'arrache totale.
Et du coup je me dis : A quoi ça sert de le faire ? C'est un arc somme toute inutile, tout le monde pensait qu'ils allaient le sauter au vu de son intérêt mineur si ce n'est pour faire rager ceux qui aiment pas voir l'héroine qui est l'esclave de son frère.
D'un autre côté je comprends aussi qu'ils ne l'ont pas mis d'entrée de saison, c'était un coup à perdre les spectateurs. Mais ça justifie pas le fait de faire n'importe quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc Louis n'est pas si inutile que ça, ou alors ne pas chercher à comprendre le trauma de Satella et donc son comportement de ne pas se laisser faire par les autres est tout aussi inutile.
Qu'il ne plaise pas, c'est un fait, c'est pas le meilleur, mais de là à dire qu'il est inutile, moi je n'irai pas jusque là, car il permet d'éclaircir au mieux un des éléments, à mon sens, non négligeable du manga et permet de montrer par la suite une certaine évolution du personnage principal.

Maintenant je ne regarde pas l'animé, mais s'ils ont mélangé les 2 arcs, là oui c'est pas très judicieux pour pas dire mauvais.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso', j'ai bien aimé ce passage. Comme je le disais dans mon précédent commentaires, voir Satella complètement à la merci de son frère alors qu'elle ne se plie pas à l'autorité des 2nd années bien plus dangereuses... Ça fait son petit effet. ^^

D'ailleurs, je me demande aussi qu'elle rôle va jouer la grande soeur dans tout ça. J'arrive pas à voir si elle est du côté de Satelle ou si elle joue un double jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comprendre le trauma c'est une chose Gensei. Mais je trouve cet arc mauvais tout de même. Et du coup limite je suis blasé que ça se soit passé comme ça.
Spoil:

Le role du héros est assez pathétique. Louis est assez peu crédible dans l'aspect qu'il fait seulement les choses à moitié, et la gestion en elle même des évènements est bordélique.
Le manga a voulu nous offrir un trauma, mais le trauma est tenu par une putain de laisse pour éviter que ce soit trop fort ou choquant, et le déroulement de l'affaire n'est vraiment pas réussi.


Et perso, je trouve quand même l'arc inutile. Quand tu vois le comportement de l'héroine avant/après dans ce qui lui arrivait déjà de faire avant l'arc Louis, y'a pas tant de changement que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il, y a du changement, car c'est surtout après cet arc qu'elle commence à accepter les autres.
Moi perso et je le redis, je ne le trouve pas inutile. C'est pas parce que c'est mal fait que ça doit être inutile et même, je ne le trouve pas si mal fait.

Je trouve même que le comportement de Louis est assez juste, car il veut quelque chose, mais sait qu'il n'a pas le droit de l'avoir, donc il va jusqu'à l'extrême limite, sans pour autant franchir la ligne de non retour et sans pour autant être lavé de tout.
On nous montre deux personnages (Satella et Louis) qui sont "torturé" à leur façon.

Après oui, c'est vrai que la mise en scène aurait pu être meilleur, comme bien des choses, mais pour moi ce n'est pas inutile, bien au contraire.

Mais bon chacun ses goûts, tu n'aimes pas du tout, et apparemment moi et Jikuu nous aimons quand même.

Donc pour conclure, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas le meilleur arc et de ce fait il a de nombreux défauts, mais il n'est pour ma part, en rien inutile. C'est deux choses différentes, du moins c'est ainsi que j'analyse cette partie du manga.
Car ça m'aurait bien fait chier de ne pas avoir d'explication clair sur le comportement de Satella.

Citation:
voir Satella complètement à la merci de son frère alors qu'elle ne se plie pas à l'autorité des 2nd années bien plus dangereuses... Ça fait son petit effet. ^^

C'est aussi quelque chose qui m'a plu et qui n'est pas rare dans une relation de dominant/dominé. Il n'est pas rare qu'un dominé le soit par une seule personne et face à d'autre, il peut revêtir le rôle de dominant.
Car là, c'est bien un trauma de jeunesse que l'héroïne traine.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement, je le trouve excessivement mal fait cet arc. Ou alors peut-être que j'ai trop lu/vu de séries qui font des traumas quelque chose de vraiment plus intenses que ça mais je ne pense pas que ça vienne de là, il n'empêche que je trouve l'ensemble du truc vachement bancal.
Maintenant je sais très bien que je ne suis pas non plus le seul à penser ainsi, à vrai dire c'est même plutôt la majorité des lecteurs qui considèrent que c'est le pire passage du manga et cela ressort avec la sortie de la saison 2. Et quand je dis pire, j'inclus la notion d'inutilité dedans. Car certes il explique quelque chose, mais c'est à mes yeux tellement mal fait que limite valait mieux rester dans le flou.

Et d'ailleurs pour revenir dessus Gensei, l'anime est encore bien plus bancal que le manga pour l'instant dans le traitement de cet arc. Au delà du mélange bien foireux avec l'arc E Pandora ( parce que ouais se barrer au milieu de l'arc pour la visite familiale fallait y penser ) ils sont en train de rusher le truc comme des malades. T'as même pas le temps de te faire une idée de ce qui ne va pas dans la résidence ou quoi que ce soit. Il se pourrait qu'ils bouclent le truc en deux épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum