Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Life Ho

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Life Ho Répondre en citant

Life Ho


Auteur : Wie Sung-Soo
Genre : Comédie, arts martiaux

Un mystérieux jeune homme fait son apparition en Corée, il a échoué dans ses études et s'habille d'une façon moyenâgeuse... C'est en fait un asocial avec plusieurs années de retard, le voila lancé en pleine ville avec une épée et une conception de la vie très particulière.

Life Ho est un manhwa de Wie Sung-Soo, le manga compte pour l'instant 7 chapitres en scans, pas d'infos sur le nombre de tomes sorties en Corée. On suit ici l'aventure axée avant tout sur la comédie d'un "dork", une sorte d'asocial, la particularité du héros c'est qu'il vit selon un manga qu'il lit, ainsi il tente d'imiter chaque technique qu'il voit dans le manga, s'habille tel un guerrier médiéval et a même pu se procurer une épée. Le voir dans le monde moderne donne lieu à des situations assez drôles et effarantes, le voir défier Dieu dans une église par exemple, pour la simple raison de ne pas avoir su marcher sur l'eau comme il l'a lu dans son manga :

Spoil:


Au niveau des graphismes, c'est assez classique, rien de particulier dans le charadesign (si ce n'est celui du héros qui se démarque des étudiants ou autre citadins) ou dans les décors. Life Ho est un manhwa qui commence assez bien, avec quelques situations parfois grotesques (qui sont un peu le point faible pour moi) car ce "dork" ne plaisante pas : il est sérieux et il est vraiment fort. Ce qui rend les situations encore plus loufoques parfois, mais un point vraiment bien exploité par l'auteur, c'est les années de retard du personnage, ainsi le voir débarquer dans le métro se transforme en véritable guérilla voir en acte de terrorisme ou la façon qu'il a de se tourner en ridicule, lui ou son interlocuteur car il n'est tout simplement pas à jour par rapport au monde dans lequel il vit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'ai bien aimé sa façon d'entrer dans le métro.
Et puis cette scène :
Spoil:




Laughing

Je vais poursuivre, ça me détend entre deux épisodes Umineko (pas taper K)
Pour l'instant c'est gag en rafale, mais j'imagine que ça se calmera un peu.
En effet il a l'air vraiment balèze.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais cette scène m'a fait marrer aussi. Laughing

Je sais pas si t'as encore lu cette scène donc je la met sous spoil mais t'es dans le passage où ça se passe en tout cas :
Spoil:
Quand il prend la bande de gangsters pour des handicapés à cause des jeans slimes, ça m'a plié ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
"Mais est-ce que votre circulation du sang se fait bien ?" Laughing j'adore.

C'est pas mal de le voir en interaction avec les petites frappes du coin sinon. Et encore, il s'est retenu. Par contre, il est comme un con face à la technologie, et ils l'ont bien eu avec le smartphone... "Boys, learn somme morality" haha il va déchanter le pauvre... Ceci dit, c'était pas mal de voir leurs têtes après sa démonstration au katana.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça va Isumi je vais pas te manger, c'est pas avec ses 7 chapitres que ça va vraiment te ralentir dans Umineko.
Je dois avouer que je suis resté dubitatif un moment jusqu'à ce qu'il écrase le chien dans sa propre merde. Là tout de suite c'est de l'humour de qualité qui me parle, ça s'enchaine bien mieux à partir de là.

Je suis à jour sur les scans, en attente de la suite donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du cours de maths avec la démonstration d'arithmétique, c'est con mais ça m'a fait sourire, les scans sont sortis assez rapidement dernièrement, on verra ce que ça donne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir aussi.
Le chap' 7 va au delà de mes espérances Laughing

A suivre donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette découverte très surprenante. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que la série prenne une telle direction après avoir lu le premier chapitre.

Spoil:

J'ai adoré la manière dont il a rasé le chien et dont ce dernier colle des pains à sa maîtresse une fois que le plus dur est passé.

Le rythme des gags est assez élevé (donc quid de la soutenabilité ?) et à peu près tout le monde y passe mais ce qui est attirant c'est qu'en parallèle avec le déboulé du héros dans un monde qu'il ne connaît pas (tel un ethnographe dans une tribu) on voit aussi pas mal de thèmes évoqués : l'école, la situation des prof', les actions en retard du gouvernement, les contribuables qui souhaitent être protégés car ils paient des impôts, des éléments sur la manière d'apprécier le statut social...

Je chipoterai juste à propos des jambes écartées de Nakdo et de ce que l'on peut y voir - le thème revenant un peu trop (3 fois).

Très curieux pour la suite : il souhaite redonner des fondations saines à la société ? Retrouver sa famille (s'il en a toujours) ? Faire un peu le tour des métiers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 8
Spoil:
J'ai l'impression que l'auteur a pas vraiment su faire un chapitre sérieux ou humoristique, du coup j'ai pas trop aimé, un peu trop de mélodrame clichés, le seul passage que j'ai bien aimé c'est quand la fille ridiculise le mec qui veut se la jouer héros. Par contre l'état du prof oO.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais chapitre un peu moyen. Difficile de vraiment appréhender les intentions du héros sur ce coup là. C'était pas franchement bien mis en scène.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'était marrant cette pensée sur les copyrights et l'avenir de la série !

Pour le reste en effet c'est plutôt curieux et j'ai même cru qu'il manquait une ou plusieurs pages sur la fin tant le chapitre se termine de manière abrupte. Le héros aura finalement permis aux élèves de changer (ce qui est quand même un constat d'échec pour le "homeroom teacher" : le héros arrive à les plier en quelques instants quand lui n'y est pas arrivé). et au prof' de retrouver les raisons de son engagement dans ce métier. J'espère que ce ne sera pas toujours ainsi par la suite sinon cela risque d'être répétitif en dépit des noms de techniques (la dernière en date doit être une des plus longues jamais écrites non ?).

Le temps que le prof' retrouve ses esprits et le zigoto est déjà parti ailleurs ? Les élèves l'ont fait fuir en lui jetant des carottes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré cette fin abrupte, le bon côté des choses c'est qu'on va passer à autre chose, ce bref passage était moins marrant que les autres mais bon, y a eu quelques gags sympas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum