Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gakuen Heaven : Boy's Love Hyper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangarock
Civil


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013, 12:13 am    Sujet du message: Gakuen Heaven : Boy's Love Hyper Répondre en citant

Gakuen Heaven : Boy's Love Hyper



Animé Shojo / shonen-ai ; comédie romantique
13 épisodes
Tiré du jeux vidéo pour PC Gakuen Heaven : Boy's Love Scramble
1er diffusion : 1er avril 2006 – 24 juin 2006

Résumé

Ito Kaita, un jeune garçon, reçoit un jour la fameuse platinum letter signifiant qu'il est admis au lycée Bell Liberty, le lycée pour garçon le plus prestigieux du pays. Dans ce lycée ne sont normalement admis que les garçons possédant un don particulier, que ce soit dans le domaine scientifique, sportif, littéraire, artistique ou autre. Or, notre jeune héros ne possède aucune capacité particulière et a des résultats scolaires moyens donc, en arrivant au lycée, il doute qu'il ai sa place ici. Quelques personnes vont penser en effet qu'il n'y a pas sa place et vont essayer de le faire renvoyer. Heureusement, Keita va pouvoir compter sur l'aide de ses amis. Mais pourquoi Kazuki, le meilleur ami de Keita, a cette manie de disparaitre mystérieusement pendant de longs moments ? Et pourquoi diable Keita, qui est un garçon tout à fait ordinaire, a-t-il été admis dans le prestigieux lycée BL ?

Présentation des personnages principaux


Ito Keita (1re année) : héros de la série. Il est timide, profondément gentil et très chanceux.


Endo Kazuki (1re année) : meilleur ami de Keita (et très protecteur envers ce dernier) et venant d'une famille très riche, il disparaît souvent pour une mystérieuse raison.


Niwa Tetsuya (3e année) : président du conseil des étudiants, il est surnommé « Majesté ». Meilleur ami d'Hideaki, il l'appelle "Hide".


Saionji Kaoru (2e année) : personnage très efféminé de la trésorerie.


Nakajima Hideaki (3e année) : vice-président du conseil et très doué en informatique. Meilleur ami de Tetsuya.


Shichijou Omi (2e année) : également très doué en informatique, il est le meilleur ami de Kaoru.


Naruse Yukihiko (2e année) : capitaine de l’équipe de tennis.


Shinomiya Kouji (3e année) : président du dortoir, il est aussi très doué en cuisine et au tir à l’arc.


Iwai Takuto (3e année) : très doué en dessin, ce garçon aux cheveux gris semble toujours triste.


Taki Shunsuke (2e année) : un des personnages les plus amusants de la série, très doué en cyclisme. Il admire Niwa.


Umino Satoshi (professeur) : le plus court de tous les personnages principaux, il est pourtant le plus âgé. Il est professeur de Biologie.


Ozawa Kakeru (1re année) : 1er des jumeaux.
Ozawa Wataru (1re année) : 2e des jumeaux, ils cherchent à faire partir Keita. On les différencie par leurs cheveux qui cache l’œil droit ou gauche selon le jumeau. Ils sont très doués au tennis (en double).


Matsuoka Jin (infirmier) : il est un peu le mentor de Kazuki.

Yoshizumi Hiroya : meilleur ami de Jin, il a contracté le virus X7.

Toono-sama (chat) : le chat de Umino. Il pèse 13 kilos et adore se faire porter par Umino.

Kuma-chan (nounours) : nounours représentant le président du groupe du lycée en son absence.

Opening


http://www.dailymotion.com/video/x2mrqj_opening-gakuen-heaven_music

avis personnel : J'ai beaucoup aimé cette série. Il a de tout : des moments mignons, des passages marrants, un suspens plutôt bon avec des rebondissements jusqu'à la fin. Après il faut aimer le genre et ce qui est fleur bleue. Ce qui m'a déçue, c'est que ça vient d'une franchise basée sur un jeu vidéo pour PC à l'origine et que l'esprit du reste de la franchise (jeux vidéos, mangas) est très différent et décalé par rapport à celui de l'animé. Je trouve ça vraiment dommage.

_________________
"Et que ton coeur soit pur jusqu'à ce qu'il cesse de battre." - Proverbe Ninja


Dernière édition par mangarock le Mar 19 Nov 2013, 12:35 am; édité 19 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que retirer les liens ne seraient pas une mauvaise chose dans le doute. Plutôt que de pointer juste en direction des épisodes, un présentation avec une image, un résumé de la série et ton avis sur celle-ci serait plus attrayante Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve ce que dit Kaengel, parce que la du coup, tu nous balance les liens vers un anime dont on ne sait pas du tout de quoi ça parle, quel en est l'univers, ni même ce que tu en pense du coup.
On a même pas une idée du visuel que ça peut avoir.
C'est assez dommage, parce qu'au final, ça donne pas envie de découvrir justement.


Par contre, c'est autorisé les liens vers les vostfr? (enfin anime tout court en fait)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement on évite les liens, parce que finalement ça n'a pas grand chose à voir avec la présentation, et les gens sont de toute façon assez malins pour trouver avec n'importe quel moteur de recherche. Même si dans ce cas c'est sur Wat et Dailymotion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait.

Du coup mangarock je t'invite à refaire correctement ta fiche, histoire de donner plus d'info et co, pour réellement donné envie (ou non en fonction du thème/résumé et ton avis) aux gens de regarder. Inspire toi des autres fiches sur le forum pour faire la tienne, en général ça suit le principe.


Titre (en général en plus gros pour que ça se démarque)

Image (pas plus de 640 px de large, sinon le topic est trop déformé, et la lecture pas agréable)

Synopsis (important, c'est mieux quand on sait de quoi on parle)

(infos complémentaires, nombre d'ep, auteur, mais ça c'est pas super important, mais ça peut aider pour avoir une petite idée)

Avis (super important quand même)

Trailer/OST/opening

(le tout avec une petite mise en page, comme centrer le titre, l'image et la vidéo [quand elle vient de youtube]).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mangarock
Civil


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée. Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de choses.
Voilà. C'est mieux ? Ca va maintenant ? Qu'est-ce qu'il faudrait rajouter ou améliorer sinon ?
Bon, pour la vidéo de l'opening je suis désolée mais il y a un petit problème et je n'arrive pas à le régler. ùù
Merci pour les conseils sinon.

EDIT : Pour l'opening, j'ai tout simplement mis un lien vers la vidéo. Je suis vraiment désolée mais je n'arrive tout simplement pas à insérer cette dernière. Je suis une vraie boulette parfois.

_________________
"Et que ton coeur soit pur jusqu'à ce qu'il cesse de battre." - Proverbe Ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal pour la vidéo, seule les vidéo youtube peuvent être inséré.

Sinon la présentation c'est déjà mieux je trouve. Un avis plus "étoffé" aurait été mieux je pense, mais on va dire que je suis casse pied après lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah la là présentation est bien, rien à redire. Je compte absolument pas regarder malgré tes efforts mais c'est vraiment parce que les adaptations d'Otome game me sont pas adressés mais là au moins on sait ou on va Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangarock
Civil


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, tant mieux. ^^

@ Kage : Non, je ne pense pas que tu sois casse-pied (du moins pas pour ça XD). On me reproche assez souvent de ne pas donner mon avis ou du moins pas assez. J'ai toujours eu un problème avec ça. Je l'étofferai mon avis si je trouve d'autres choses à dire. ^^

_________________
"Et que ton coeur soit pur jusqu'à ce qu'il cesse de battre." - Proverbe Ninja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum