Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 9:23 am Sujet du message: |
|
|
k.hyuga a écrit: | J'aurais trouvé bien plus profond une guerre entre shinobi, avec des trahisons, des ninjas pétant les plombs devant les horreurs de la guerre (et là pour le coup je pense le pétage de plomb d'Obito passerait un peu mieux si ils n'étaient pas le seul à péter un câble aussi monstrueux), devant des dilemmes et Naruto devant une sacré problématique pour résoudre ce chaos, on aurait pu aller loin et avoir une réflexion sur l’être humain (enfin le shinobi), sur la signification de la vie, l'espérance, etc...
Certes un peu trop complexe pour du shonen nekketsu, mais je pense me faire comprendre sur où je veux en venir sur la soit disante profondeur de Naruto. |
Ben tu sais quoi, même pas en fait. Il y en a des shonen nekketsu qui font ça, qui vont bien plus loin que ce que tu décris même. C'est juste que les séries qui font le plus gros succès, c'est à dire des Naruto, One Piece ou Fairy Tail ne vont pas spécialement sur ce terrain là. Néanmoins des shonens comme ça avec de la baston et des histoires à te retourner le cerveau niveau fourberie, ça existe. Pas de soucis là dessus.
Ce que laissait entendre Kishi avec la guerre lors de la mort de Pain, c'est à dire un truc inter-village, c'était totalement jouable dans le cadre d'un shonen nekketsu.
@Sparsker : A vrai dire, je ne crois pas non plus une seconde que Naruto aura un impact si grand sur la génération à venir. Déjà parce que le dernier tiers du manga est bidon, ça va jouer, mais surtout parce qu'en termes d'exposition on reste pas à un niveau égal à celui de Dragon Ball.
Par exemple Dragon Ball c'était le truc diffusé sur la plus grande chaine du pays qu'on regardait tous. Pour Naruto c'est déjà moins disponible à ce niveau là, donc l'impact sur les plus petits est inexistant.
Pour ceux qui lisent la série actuellement, il y a One Piece qui va continuer bien après la fin de Naruto. Le switch vers cette série va se faire naturellement. Et de toute façon on peut prendre tout simplement en exemple l'impact au Japon, qui est le pays qui va continuer à produire les produits dérivés qui nous arriveront. Naruto est ridicule à côté de One Piece. Si bien que dans quelques années Naruto sera peu à peu oublier dans son pays d'origine, ce qui limitera les productions estampillées Naruto qui arriveront chez nous, conduisant aussi à l'oubli progressif de ce manga.
Il y a un autre exemple qui est révélateur. C'est celui de Bleach. Il n'y a pas si longtemps, juste quelques années. Bleach était avec Naruto et One Piece le trio de manga absolu. Bleach est ensuite parti plus ou moins en vrille, si bien qu'il est déjà peu à peu oublié alors que la parution n'est même pas terminé. Chose qui était absolument inenvisageable pour les lecteurs à l'époque. Et pourtant c'est Fairy Tail qui a débarqué et a pris la place.
D'ailleurs avec des sites comme Kaze animé qui proposent en plus chaque saison les séries en direct du japon, il est encore plus facile de s'essayer à d'autres choses. A la différence de l'époque de Dragon Ball on avait pas tellement de diversité. |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 10:38 am Sujet du message: |
|
|
On va modéré un peu les propos, car je pense que la déception obscurcie un peu l'analyse.
Personnellement, j'ai beau être très déçu du manga naruto depuis la fin de l'arc pein, cela ne m'empèche pas de voir qu'il restera pour toute une génération (2000_ 2010), un cadre référentiel de ce qui se faisait à une époque donnée.
La comparaison avec comme DBZ qui le fut aussi en son temps (qui a d'ailleurs lui aussi une fin de me..de, peut être aussi pour les mêmes raisons), est donc parfaitement justifiée.
Ce n'est d'ailleurs pas pour cela que je me mettrai à one piece. J'ai éssayé, j'ai pas pu, je n'ai pas accroché. On aime ou on n'aime pas, la chute de l'un ne vas pas me faire aimer l'autre. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des grosses différences entre tous ces mangas, je trouve.
C'est vrai que la fin de Dragon Ball est pas géniale mais je pense que les gens s'en tapent. Quel est le pourcentage de gens qui ont aimé le SSJ3? Quel est le pourcentage de gens qui ont aimé les fusions? Quel est le pourcentage de gens qui achètent encore des produits dérivés Dragon Ball (surtout jeux vidéos)?
Dragon Ball n'a jamais été un manga avec un scénario et des intrigues extraordinaires. C'était plutôt le côté vaste et épique de l'univers présent au départ qui a manqué à la fin. Mais au final, les gens ont toujours accrochés parce que les combats, c'est LE POINT PRINCIPAL de ce manga. On retient plus ça qu'autre chose.
Alors que Naruto, bien que les combats soient aussi le point principal du manga, nous a laissé entrevoir pas mal d'idée au niveau du scénario qui étaient intéressantes. A ce niveau, Naruto a fait bien mieux que Dragon Ball. Ce n'était pas du tout le but de Dragon Ball de faire un scénario plus ou moins "complexe" mais quand même. Mais le truc, c'est qu'à l'heure actuelle, les combats de Naruto ne seront jamais aussi cultes que ceux de Dragon Ball (surtout ceux de la guerre...) et le scénario qui a été développé en First Gen s'est cassé la g*****. Donc que reste-t-il à Naruto? Même les planches ne sont plus extraordinaires. Ce manga a un goût assez amer quand on prend du recul.
Taz a écrit: | Ce n'est d'ailleurs pas pour cela que je me mettrai à one piece. J'ai éssayé, j'ai pas pu, je n'ai pas accroché. On aime ou on n'aime pas, la chute de l'un ne vas pas me faire aimer l'autre. |
Maintenant, pour ce qui est de la passerelle Naruto >> One Piece, c'est un phénomène qui existe. Déjà personnellement, si je me suis mis à One Piece, c'est avant tout parce que la Next Gen de Naruto me gonflait. J'ai eu envie d'aller voir ailleur donc je me suis mis à Bleach (qui m'a gavé dès la fin de la Soul Society) et plus tard à One Piece. Le manga ne m'intéressait pas à la base parce que le côté super loufoque me rebutait mais au final, une fois complètement immergé dedans, je suis devenu fan. Des personnages attachants et/ou charismatiques, des flashback efficaces pour la plupart, un refus évident du manichéisme, des sous-entendus sur pleins de choses du monde réelle (le sex avec les amazones par exemple ), un univers vaste débordant d'imagination, des intrigues à l'appel et une superbe cohérence alimentée par des connexions logiques (ce que j'appelle la web). Il en faut pas plus pour me plaire
Même dans les reviews de chapitres que je peux voir sur youtube, beaucoup de lecteurs américains de Naruto se sont mis à One Piece parce que Naruto les a déçu.
Le phénomène de passerelle existe donc belle et bien. Maintenant, ça ne peut pas fonctionner avec tout le monde. Certains resteront rebutés par ce côté loufoque de One Piece mais bon, il faut de tout hein.
Et pour finir, je pense que la différence fondamentale entre ceux qui n'aiment pas One Piece et ceux qui n'aiment pas Naruto, c'est le point où ils ont décroché.
Vous me direz si je me trompe mais en règle générale, ceux qui n'aiment pas One Piece sont des gens qui bloquent dès le début du manga à cause des raisons déjà citées (pour OP, j'appelle début du manga ce qui va du chapitre/épisode 1 jusqu'à la fin d'Alabasta). Alors que parmi les gens qui n'aiment pas Naruto, beaucoup ont lâché en cours de route ou continuent juste pour voir la fin sans plus mais très peu ont décroché dès le début (chapitre/épisode 1 jusqu'à la fin du pont de Tazuna). Et ça c'est une sacrée différence quand on sait que One Piece reste malgré tout beaucoup plus populaire que Naruto. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 3:36 am Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Les fans retiendront une fin (de 5 ou 6ans...) décevante |
Je trouve que jusqu'à la mort de danzou, le mangas tient la route, on est loin de l'univers bisounours des combat actuel.
c'est qu'a partir de la guerre ou le mangas part vraiment en vrille pour ma part.
lilcrew a écrit: | Et pour finir, je pense que la différence fondamentale entre ceux qui n'aiment pas One Piece et ceux qui n'aiment pas Naruto, c'est le point où ils ont décroché.
Vous me direz si je me trompe mais en règle générale, ceux qui n'aiment pas One Piece sont des gens qui bloquent dès le début du manga à cause des raisons déjà citées (pour OP, j'appelle début du manga ce qui va du chapitre/épisode 1 jusqu'à la fin d'Alabasta). Alors que parmi les gens qui n'aiment pas Naruto, beaucoup ont lâché en cours de route ou continuent juste pour voir la fin sans plus mais très peu ont décroché dès le début (chapitre/épisode 1 jusqu'à la fin du pont de Tazuna). Et ça c'est une sacrée différence quand on sait que One Piece reste malgré tout beaucoup plus populaire que Naruto.Et ça c'est une sacrée différence quand on sait que One Piece reste malgré tout beaucoup plus populaire que Naruto
|
Hors mis le design de One piece qui peut rebuter parfois,on peut aussi reprocher une avancée de l'histoire beaucoup trop longue pour pas mal d'arc après alabasta. niveau développement des persos mis a part luffy les autres de l'équipage sont clairement sous exploité .
Niveau combat ya que le héros qui a pratiquement toujours des combats digne de ce nom dans la plupart des arc, zorro et sanji sont clairement moins mis en avant depuis un bout de temps.
le mangas est moins drôle qu'au début aussi ,et on a parfois beaucoup trop de parlotte entre membre d'équipage pour pas grands chose au final,la faute à un équipage beaucoup trop grand.
La meilleure période de one piece reste du 1er au 24 vol, pas beaucoup de membre d'équipage donc bien exploité à chaque arc,humour au top, arc dynamique sans longueur.
Après le 24 eme volume on a des arc de bonne qualité mais qui sont beaucoup plus long à se construire,pour être honnête on a très peu d'arc de mauvaise qualité dans ce mangas, on peux avoir 1,ou 2 mauvais arc (généralement pas trés long) et enchainé sur un arc de très bonne qualité.
le soucis actuel de one piece (rendu aux tomes 69) c'est que l'arc n'est pas long seulement parce qu'il faut que l'intrigue se construise mais on sent clairement que l'auteur ralentit volontairement son mangas, avec un tel background c'est se moqué du monde.
Le mangas est clairement victime de son succès planétaire,ça se vois et c'est bien dommage.
Mais malgré le fait que ce mangas me déçoit aussi il reste à 100 lieu du gouffre dans lequel s'est empêtré le mangas de Kishimoto.
Pour conclure je dirais que si on est capable de lire l'arc actuel de naruto et surtout de dire que c'est bien y a vraiment peu de chances d'être déçu de one piece.
lilcrew a écrit: | Et ça c'est une sacrée différence quand on sait que One Piece reste malgré tout beaucoup plus populaire que Naruto
|
On ne peut pas qualifier alabasta comme équivalent aux pont tazuna c'est exagérer, y a presque 20 vol d'écart entre les 2 quand même.
Je pense que ceux qui lâchent one piece sont ceux qui en on marre des défaut que j'ai cité plus haut ou ceux qui n'accroche pas à l'ambiance et le design général du mangas. (vol 1 à 5) |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je trouve que jusqu'à la mort de danzou, le mangas tient la route, on est loin de l'univers bisounours des combat actuel. |
Certes, mais la mort de Danzo, c'est déjà plus de 15 tomes derrière nous. Ce n'est pas comme certaines séries qui finissent n'importe comment avec un dernier arc en 4 ou 5 volumes. Naruto en a enchainé une tripoté de tome de cette manière là, et nous ne sommes pas encore à la fin. Si on termine avec plus de 20 tomes dans le bas, ça va quand même avoir son impact.
----------
Au delà de ça, ça ne m'intéresse absolument pas de repartir dans un débat entre Naruto et One Piece. Le citer en exemple ouais, partir en débat dessus je pense pas que ça a sa place ici. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: |
Par exemple je pourrais pas apprécier Naruto comme je l'apprécie s'il nous faisait d'un coup un héros trop classe et badas totalement en désaccord avec ce qu'il raconte ça en jette peut être sur le papier |
Naruto aurait pu être classe, à supposer que ce soit bien amené.
L'auteur aurait pu faire un truc de plus sur le Yami Naruto ou le faire changer temporairement de camp au cours de la série, mais il tenait à garder coûte que coute cet aspect épuré et propre du personnage, tandis que l'autre coté (le badguy) il le confie à Sasuke, encore qu'en fin de compte ce dernier est plus soft (quelques phases obscures et ensuite Itachi apparaît et paf Sasuke tombe dans son influence une fois de plus).
Après on a des méchants lourds qui eux utilisent moyennement leur pouvoir, et/ou sont malchanceux (Kabuto, Danzou, Nagato, Orochimaru, la liste est longue).
Moi je dirais, faut pas dénigrer d'une certaine manière le travail de l'auteur (enfin si on est quelqu'un de respectable et qu'on continue à suivre ce qu'il produit); mais l'effet soft qu'il fait depuis un moment ça fait beaucoup; j'ai le sentiment qu'il a eu ce déclic depuis l'époque de la mort de Jiraiya (Itachi est devenu soft, ce n'est plus un Uchiwa rebelle mais un mec qui a agit pour Konoha etc...).
L'auteur a été assez mou par rapport à tout ce qui concernait Naruto (le FRS qui apparaît et tue un type de l'Aka juste comme ça, son entraînement vite fait; le combat contre Nagato, et bien-sûr l'arc actuel, on a l'affrontement avec Kyuubi qui a été un peu rapide et assisté de Kushina, ce qui simplifie plutôt).
On a aussi le corbeau d'Itachi qui était un coup fourré (très typique de ninja) mais ça aurait pu être développé autrement plutôt que détruire le précieux œil de Shisui.
On a eu le fameux Edo mystère, il nous sort Madara, et Tobi se retrouve banalisé (donc en une pierre il a détruit deux intrigues); on a eu CQST, au lieu d'en faire un truc plus important il nous sort les Kage.
Bref à un moment il pouvait faire des tas de trucs, mais il a tout allégé, c'est comme si au départ d'un resto des vampires pouvaient y trouver du sang frais de qualité, et plus tard ça se dilue et en fin de compte, ils se voient proposé du presque végétarien
Les sentiments de certains sont compréhensibles, mais pas la façon dont ils expriment, ce n'est pas propre (il faut dire la vérité).
Même l'intrigue de Juubi et son œil, il pouvait produire un dojutsu inédit; il pouvait amener des concepts avec l'origine du monstre; mais il a tout simplifié, arrondit les coins pour éviter de trop réfléchir en fait; et de là l'intrigue semble plus banalisée comparé à autrefois.
Les concepts par rapport aux pouvoirs de Sasuke, de Naruto, du Rinnegan et tout cela; le déroulement des affrontements; tout cela est bien simple comparé à la façon dont il a poussé la notion de jutsu.
Le manga a largement de quoi dépasser DBZ et de loin, car ça ne réside pas juste en puissance mais la complexité était également au rendez-vous.
L'auteur est très créatif, mais il ne s'est pas donné l'ampleur technique de tout ceci; il se contente de faire des intrigues de taille mais pas de gravité, et la moralité y est certes très présente, mais trop préciser la valeur d'une chose revient à inciter à rendre indifférent par rapport à cela.
La véritable question qu'on peut se poser c'est de savoir quelle intention anime l'auteur en fin de compte, est-ce que trop de sobreté du coté de l'aspect psychologique ne nuit pas au développement?
On a l'univers du manga, les différents pays (on n'a pas vu dans les détails Kiri, Kumo, etc...), avec tout cela il pouvait faire plus d'aspect de voyage et de quête plutôt que du conflit vite généré.
Enfin pour une histoire basée sur le concept de shinobi, la tragédie pouvait être nettement plus mise en phase, mais en fin de compte, au cours de ses développement a voulu abandonner cela pour plus Narutiser l'univers, donc c'est cela le problème;
Il faut que les scénario autour du héros, ses affrontements, ses idéologies et tout cela, ne lui donnent pas un air d'intouchable et tout ceci (le nindo il peut bien subsister mais qu'il morde la poussière complètement de temps à autres ça permet de donner au moins l'image qu'il n'a pas d'immunité dans le genre); _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: | Les fans retiendront une fin (de 5 ou 6ans...) décevante |
Je trouve que jusqu'à la mort de danzou, le mangas tient la route, on est loin de l'univers bisounours des combat actuel.
c'est qu'a partir de la guerre ou le mangas part vraiment en vrille pour ma part. |
Ouais c'est ce que je dis. La mort de Danzô, ça doit remonter à 5ans maintenant. Mais si on rajoute à ça le "1ans-1ans et demi" qu'il reste au manga, on arrive à un peu plus de 6ans d'enchaînement de chapitres laissant à désirer (sauf quelques exceptions). Pour un manga d'à peu près 15ans, le bilan est lourd.
Pour ce qui est de One Piece, comme l'a dit Kaengel, on ferait peut-être mieux d'arrêter la comparaison. Ça n'apporte pas grand chose à la discussion (à part dire qu'objectivement parlant One Piece est meilleur) et à l'heure actuelle, en y repensant bien, je trouve même plutôt grossier de comparer les deux mangas. |
|
|
 |
k.hyuga Civil
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: | Les fans retiendront une fin (de 5 ou 6ans...) décevante |
c'est qu'a partir de la guerre ou le mangas part vraiment en vrille pour ma part.
|
Perso je dirais que ça a commencé à sentir mauvais juste un peu avant la mort de Danzou : le Tsuchikage bisounoursifié par Gaara qui laisse penser qu'il y aura rien de tordu dans l'alliance et le combat Sasuke vs Danzou qui est juste bâclé.
Kishi aurait remplacé Danzou par un genin qu'on aurait pas vu la différence tant il l'a fait combattre comme un débutant (qui peut trouver crédible qu'un type avec autant d'expérience combatte aussi bêtement ?)
Mais bon fallait sacrifier Danzou sur l'autel "0 obstacle pour Naruto". |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut dire aussi que tout personnage se frottant sérieusement de près ou de loin à Naruto et Sasuke a pour obligation de se faire dégommer. Même si l'ennemi est reconnu comme étant beaucoup plus fort, ça ne fait aucune différence. La victoire de l'ennemi ne sera jamais totale. Le manga est calibré pour que les seules altercations à suspense qui puissent y avoir soient celles entre Naruto et Sasuke.
Et j'ai envie dire "ET ENCORE!" parce qu'on se doutait bien que c'était Sasuke qui allait gagner leur combat à la vallée de la fin (pour la survie du manga) de la même façon qu'on se doute que Naruto va gagner le combat final qui les opposera une nouvelle fois (pour que la morale soit sauve et en arriver à la fin bateau). |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 2:56 am Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: |
Certes, mais la mort de Danzo, c'est déjà plus de 15 tomes derrière nous. Ce n'est pas comme certaines séries qui finissent n'importe comment avec un dernier arc en 4 ou 5 volumes. Naruto en a enchainé une tripoté de tome de cette manière là, et nous ne sommes pas encore à la fin. Si on termine avec plus de 20 tomes dans le bas, ça va quand même avoir son impact. |
lilcrew a écrit: |
Ouais c'est ce que je dis. La mort de Danzô, ça doit remonter à 5ans maintenant. Mais si on rajoute à ça le "1ans-1ans et demi" qu'il reste au manga, on arrive à un peu plus de 6ans d'enchaînement de chapitres laissant à désirer (sauf quelques exceptions). Pour un manga d'à peu près 15ans, le bilan est lourd. |
Je n'irai pas jusqu'a dire que tous l'arc de la guerre est à chier pour tous le monde, je pense que la plupart des lecteurs voit cet partie comme un arc en dents de scie avec des moment plus ou moin bon ou plus ou moin mauvais selon les attentes de chacun ^^
la plupart des lecteurs sont clairement moins exigeant que nous au niveau de la qualité du mangas,la plupart des lecteurs n'ont pas d'esprit critique lorsqu'un mangas prouve des années durant qu'il est bon, il ne s’aperçoive que bien plus tard que ce qui lise n'est pas si bon que ça il suffit de voir l'incompréhension qu'il y a entre ceux qui apprécie encore le mangas actuellement et ceux qui sont dégoutés.
Donc 5,6 ans de fin de mangas merdique pour tous le monde ? je pense pas non , en tablant sur le fait que le coté bisounours ne rebute pas tant de personne que ça je dirai que la plupart des lecteurs de naruto commenceront à déchanter vers obito/madara/juubi vs alliance ou le mangas prends un coups de frein de malade avec des chapitres qui se répète encore et encore, des dessins qui se degrade clairement (plus de forêt, un terrain vague un juubi moches^^) une alliance qui sert cette fois à que dalle et ou aucun persos n'est vraiment exploité, de la léche à outrance sur le héros pas de combat juste la force de l'amitié ^^
k.hyuga a écrit: | Perso je dirais que ça a commencé à sentir mauvais juste un peu avant la mort de Danzou : le Tsuchikage bisounoursifié par Gaara qui laisse penser qu'il y aura rien de tordu dans l'alliance et le combat Sasuke vs Danzou qui est juste bâclé.
|
bah en fait dés qu'on voit la tronche des kage, on se doute déjà qu'ils sont loin d'avoir le profil de personne fourbe, y avait que danzou qui donnait un peu d'espoir mais l'apparition de tobi en conseil enléve tous espoir à une guerre inter village qui aurai du avoir lieu.
Citation: |
Kishi aurait remplacé Danzou par un genin qu'on aurait pas vu la différence tant il l'a fait combattre comme un débutant (qui peut trouver crédible qu'un type avec autant d'expérience combatte aussi bêtement ?)
Mais bon fallait sacrifier Danzou sur l'autel "0 obstacle pour Naruto". |
Je ne trouve pas que danzou s'est mal battu je pense que c'est sasuke qui avait une technique surpuissante ,même kakashi à du sortir sa plus grosse attaque dés le départ contre les attaque de sasuke c'est pour dire...
De toute façon je pense que c'est une bonne chose que danzou ait disparu de cette façon faut pas se leurré quand on voit que même oro à l'air différent d'avant danzou se serait aussi fait laver le cerveau.
Et j'ai envie dire "ET ENCORE!" parce qu'on se doutait bien que c'était Sasuke qui allait gagner leur combat à la vallée de la fin |
Non c'était clairement pas aussi évident à deviner, à l'époque le mangas était rempli de zone d'ombres , la défaite de naruto avait pour conséquence d'envoyer sasuke à l’abattoir chez un pervers limite pédophile il y avait clairement un très gros enjeu.
Si sasuke aurait perdu et se prenait son retournement de cerveau (qui serait passé vu le peu d'info) le mangas se cassait pas la gueule y avait encore l'aka et un background de malade à l'époque. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 4:42 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Je n'irai pas jusqu'a dire que tous l'arc de la guerre est à chier pour tous le monde, je pense que la plupart des lecteurs voit cet partie comme un arc en dents de scie avec des moment plus ou moin bon ou plus ou moin mauvais selon les attentes de chacun ^^ |
Toutes les personnes que je connais qui lisent Naruto pestent le manga à l'heure qu'il est. Alors qu'il y a encore 1an, ils avaient de l'espoir. Le "grand public" n'est pas stupide. Même quelqu'un qui n'a suivi que 2 mangas dans sa vie est capable de voir que Naruto a perdu en qualité. Maintenant, qu'elle s'accroche toujours ou non, ça c'est un autre sujet. Il faudrait voir les ventes des derniers tomes.
Citation: | lilcrew a écrit: | Et j'ai envie dire "ET ENCORE!" parce qu'on se doutait bien que c'était Sasuke qui allait gagner leur combat à la vallée de la fin |
Non c'était clairement pas aussi évident à deviner, à l'époque le mangas était rempli de zone d'ombres , la défaite de naruto avait pour conséquence d'envoyer sasuke à l’abattoir chez un pervers limite pédophile il y avait clairement un très gros enjeu.
Si sasuke aurait perdu et se prenait son retournement de cerveau (qui serait passé vu le peu d'info) le mangas se cassait pas la gueule y avait encore l'aka et un background de malade à l'époque. |
Pour moi, c'était claire. Soit Sasuke gagnait, soit son intrigue allait battre de l'aile donc il fallait choisir. Sasuke ne pouvait pas se faire narutaliser à ce moment là de l'histoire.
Il faut avoir une certaine cohérence dans ses propos. On ne peut pas dire que Sasuke (et l'histoire des Uchiha) est le personnage le plus intéressant du manga et, en même temps, dire que le manga aurait pu s'en tirer sans l'intrigue du "nukenin Sasuke". Ça serait même contredire Kishi lui-même qui a déclaré que sans l'intrigue de Sasuke et des Uchiha, le manga ne serait pas allé très loin et que c'est pour cette raison que la narutalisation de Sasuke ne s'effectuerait qu'à la fin du manga. |
|
|
 |
solsmarco Civil
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce manga etait parti pour etre le meilleur de ces 20 dernieres annees et bien plus encore un ovni quoi avec de telles personnages un tel univers y avait de quoi faire c est vraiment dommage
Niveau popularite des personnages preferes de mangas cultes dans un top 20 d un vote mondial naruto ou plutot sasuke ou encore itachi ou encore pain ou encore tobi ou encore minato ou madara ou encore kakashi feraient a coup sure parti du top 15 |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les personnes que je connais qui lisent Naruto pestent le manga à l'heure qu'il est. Alors qu'il y a encore 1an, ils avaient de l'espoir. Le "grand public" n'est pas stupide. Même quelqu'un qui n'a suivi que 2 mangas dans sa vie est capable de voir que Naruto a perdu en qualité. Maintenant, qu'elle s'accroche toujours ou non, ça c'est un autre sujet. Il faudrait voir les ventes des derniers tomes. |
C'est normal le mangas actuellement est encore plus a chier qu'il y a 1 ou 2 ans,(faut le faire quands même ) le seul moment positif de cette année et ou il se passe quelque chose ça reste le flashback de madara/hashirama.
L" années derniere t'avais kabuto vs itachi/sasuke, tobi vs naruto,gai,kakashi et madara vs alliance et kage.
cette année il ne s'est strictement rien passé le soucis c'est pas seulement que les combat sont moin bon pour le grand public c'est qu'on a strictement pas avancé ça fait 1 ans qu'on est embarqué dans un combat qui tourne en boucle.
et le grand public a de l'espoir lors de la guerre car il se dise que même si c'est moin bon qu'avant kishimoto va assurré pour les combats des boss du mangas mais bon ils commencent à s'apercevoir que l'auteur les a bien fais tourné en bourrique. dommage ça commencais pas trop mal avec tobi vs kakashi,naruto,gai,bee mais il a clairement déconné en ramenant toute l'alliance au lieu de faire un combat classique avec peu de ninja.
le seul espoir reste madara et sasuke espéront que l'auteur arrive à terminer ce mangas en gardant le peu de dignité qu'il reste à ses personnages
Pour moi, c'était claire. Soit Sasuke gagnait, soit son intrigue allait battre de l'aile donc il fallait choisir. Sasuke ne pouvait pas se faire narutaliser à ce moment là de l'histoire.
Il faut avoir une certaine cohérence dans ses propos. On ne peut pas dire que Sasuke (et l'histoire des Uchiha) est le personnage le plus intéressant du manga et, en même temps, dire que le manga aurait pu s'en tirer sans l'intrigue du "nukenin Sasuke". Ça serait même contredire Kishi lui-même qui a déclaré que sans l'intrigue de Sasuke et des Uchiha, le manga ne serait pas allé très loin et que c'est pour cette raison que la narutalisation de Sasuke ne s'effectuerait qu'à la fin du manga. |
Ce que kishi raconte c'est du bullshit marketing pour justifier l'omniprésence de sasuke dans la saison 2, la seule utilité de sasuke était au début du mangas car fallait un rival de taille pour naruto, mais passé les 27 volumes y avait pas une obligation de conservé cette rivalité puisque le mangas avait déjà décollé depuis longtemps et n'avais plus à faire ses preuves car il présentait un background conséquent.
sasuke à l'époque n'existe que par rapport à itachi et personne d'autre qu'il perde et reste à konoha n'empêchait aucune intrigue sasuke de se formé plus tard.
Dire que sans l'intrigue uchiwa le mangas ne vaut pas grands chose c'est craché sur ce que nous a sortit l'auteur pendant les 27 premier volume.
Sasuke devient le plus intéressant du mangas tous simplement car l'auteur a foutu le reste du background de konoha en l'air pour ce personnage pendant toute la saison 2, personne n'a entendu parler de lee ou neji durant cette saison, naruto lui a régressé et est resté blocker à 12 ans à vouloir sauver sasuke au lieu d'avancer de lui même en devenant hokage.
l'arc sasuke est super, mais il a causé des dommages collatéraux injustifiable. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
solsmarco a écrit: | Ce manga etait parti pour etre le meilleur de ces 20 dernieres annees et bien plus encore un ovni quoi avec de telles personnages un tel univers y avait de quoi faire c est vraiment dommage
Niveau popularite des personnages preferes de mangas cultes dans un top 20 d un vote mondial naruto ou plutot sasuke ou encore itachi ou encore pain ou encore tobi ou encore minato ou madara ou encore kakashi feraient a coup sure parti du top 15 |
Mouais. Je ne dirais pas ça quand même. Il y avait des idées très intéressantes et des personnages attachants mais de là dire que tous les cités méritent d'être dans le top 15 des personnages manga, il faut pas abuser. Il y a tellement de manga qu'on ne connait pas et tellement de manga avec des personnages plus intéressants. Déjà, je préfère 100 fois un personnage comme Mugen de Samourai Champloo que Naruto. Et ne parlons pas des personnages féminins parce que là, Naruto tombe au niveau 0.
Sparsker a écrit: | C'est normal le mangas actuellement est encore plus a chier qu'il y a 1 ou 2 ans,(faut le faire quands même ) le seul moment positif de cette année et ou il se passe quelque chose ça reste le flashback de madara/hashirama.
cette année il ne s'est strictement rien passé le soucis c'est pas seulement que les combat sont moin bon pour le grand public c'est qu'on a strictement pas avancé ça fait 1 ans qu'on est embarqué dans un combat qui tourne en boucle.
le seul espoir reste madara et sasuke espéront que l'auteur arrive à terminer ce mangas en gardant le peu de dignité qu'il reste à ses personnages |
Tout à fait d'accord mais il n'y a pas que ça. Mes amis reprochent aussi à Kishi d'avoir dépassé les bornes à partir du moment où Tenten et Rock Lee mode Kyûbi ont contrôlé un Rasengan ou d'autres stupidités du genre . Tout ce qui entoure Obito les dégoute aussi.
Citation: | Ce que kishi raconte c'est du bullshit marketing pour justifier l'omniprésence de sasuke dans la saison 2, la seule utilité de sasuke était au début du mangas car fallait un rival de taille pour naruto, mais passé les 27 volumes y avait pas une obligation de conservé cette rivalité puisque le mangas avait déjà décollé depuis longtemps et n'avais plus à faire ses preuves car il présentait un background conséquent.
sasuke à l'époque n'existe que par rapport à itachi et personne d'autre qu'il perde et reste à konoha n'empêchait aucune intrigue sasuke de se formé plus tard.
Dire que sans l'intrigue uchiwa le mangas ne vaut pas grands chose c'est craché sur ce que nous a sortit l'auteur pendant les 27 premier volume.
Sasuke devient le plus intéressant du mangas tous simplement car l'auteur a foutu le reste du background de konoha en l'air pour ce personnage pendant toute la saison 2, personne n'a entendu parler de lee ou neji durant cette saison, naruto lui a régressé et est resté blocker à 12 ans à vouloir sauver sasuke au lieu d'avancer de lui même en devenant hokage.
l'arc sasuke est super, mais il a causé des dommages collatéraux injustifiable. |
Oulala mais te rends-tu compte de ce que tu es entrain de dire?! Il va y avoir des réactions là, j'espère que tu en es conscient  |
|
|
 |
Otaku Master Aspirant genin

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sasuke devient le plus intéressant du mangas tous simplement car l'auteur a foutu le reste du background de konoha en l'air pour ce personnage pendant toute la saison 2, personne n'a entendu parler de lee ou neji durant cette saison, naruto lui a régressé et est resté blocker à 12 ans à vouloir sauver sasuke au lieu d'avancer de lui même en devenant hokage.
Je voulais juste dire que je suis entièrement d'accord avec toi . |
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
@ lilcrew @ Sparker
Si Sasuke était resté à Konoha, il serait resté l'ami, le partenaire du héros et moins son rival. En fait, il serait toujours resté un second rôle là pour aider Naruto. D'ailleurs à Konoha, il était toujours à la traîne sur le héros, que ça soit contre Haku où il vient le sauver, contre orochimaru, dans la foret, contre Gaara où il est vite dépassé. En lui faisant quitter Konoha et prendre une autre voie aussi radicale, il prenait une autre dimension et menait une expérience différente, non plus derrière le héros, mais face au héros. Pendant son absence du champ du héros, il a pu évoluer de façon spectaculaire, alors que s'il était resté, et notamment proche du héros, ça n'aurait pas été crédible de le voir évoluer autant.
Il était évident que Sasuke allait gagner le combat à la Vallée de la Fin, comme il semble assez évident que Sasuke vs. Naruto sera la conclusion du manga, parce que c'est la ligne narrative avec le plus gros impact émotionnel. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si Sasuke était resté à Konoha, il serait resté l'ami, le partenaire du héros et moins son rival. En fait, il serait toujours resté un second rôle là pour aider Naruto. |
Pas forcément, car si Sasuke était resté à Konoha il aurait pu rester le rival. Être rival ne veut pas forcément dire que l'un doit être dans la négation total par rapport à l'autre.
Je pense même que si Sasuke serait resté à Konoha, Naruto aurait bien plus galérer pour se faire une place et se faire accepter des autres.
Car si les autres se sont en partie tournée vers Naruto, c'est que Sasuke a tout fait pour, car avant qu'il ne parte, les yeux étaient principalement rivés sur le jeune Uchiha.
Nous aurions pu avoir une histoire ou Sasuke cherche quand même à se venger, tout en restant à Konoha et en ayant une faction de la population ninja de son côté. Ceci aurait alors donné plus de fils à retordre au héros chose que l'on peut ou non apprécier, mais au moins nous aurions éviter l'éternel "Sasuke revient...".
Après c'est simplement une question d'imagination et de là ou l'on veut aller avec untel ou untel. Mais je reste persuadé que l'histoire aurait été aussi bien avec un Sasuke qui reste à Konoha, mais qui a ses propres idées et qui les opposes aux héros qui lui a tout à prouver, démontrer.
A côté de cela on greffe encore un peu d'intrigue avec Danzô, l'Aka et les villages et nous obtenons un manga à l'histoire profonde et varié, donc un grand manga.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Citation: | l'arc sasuke est super, mais il a causé des dommages collatéraux injustifiable. |
C'est aussi mon avis. Comme tu le dis, l'arc sur Sasuke est un plus indéniable pour le manga dans sa globalité, mais il a aussi eut sa face yin qui a amputé l'éclosion, ou plutôt le développement d'autres intrigues qui n'auraient certes pas été aussi longue, mais tout aussi intéressante quand même et surtout, cela aurait permis de développer d'autres personnages.
Car au final, des dires de l'auteur ou il nous dit qu'il va développer untel ou untel, nous en avons eut, mais dans les faits, rien.
J'attends toujours de savoir quel est le lien entre la mère de Sasuke et celle de Naruto, mais bon, ça va sans doute venir, comme pour l'année Sakura  _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
@ Gensei Noir
Avec des "si" on pourrait refaire le monde, je pense aussi que ça aurait été intéressant de voir Sasuke à Konoha mais il y a plusieurs problèmes qui se posent (même si avec des "si' ça aurait changé) : la première c'est que Sasuke n'avance pas à côté de son rival : Haku, Oro', Gaara, Itachi et le premier round contre Naruto. La deuxième c'est que si Naruto l'avait largement dépassé, il n'avait plus réellement d'obstacle pour parvenir au titre d'Hokage et il serait le plus à même à se battre contre Itachi que Sasuke. C'est ce que Kishi a montré durant ses 27 premiers tomes et c'est ce qui a justifié son départ, pour moi, c'était un plus qu'il soit non plus derrière le héros, mais face au héros. Quant au fait qu'il a bouffé le reste, je suis à moitié d'accord, Kishi a fait un super arc sur Sasuke mais il en a trop fait sur lui, à quel point que l'amitié/rivalité Naruto/Sasuke donne du tord au manga, on sent que ça en fait trop mais là que ce soit Sasuke ou les ex-genins, c'était à Kishi de gérer ça, on a l'impression qu'en fait tout ce qui ne touche pas la team Asuma et Hinata n'a peu d'intérêt pour Kishi. On revient tout simplement à une mauvaise gestion de l'auteur.
Quelqu'un avait dit qu'après avoir vaincu Pain, Naruto aurait pu être fini. Naruto avec son combat ultime, Sasuke qui découvre la vérité sur Itachi et fini en retournant au village, même si j'aurais aimé une vraie guerre, Kishi aurait pu finir de cette façon, en évitant de partir en vrille comme il a fait. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | la première c'est que Sasuke n'avance pas à côté de son rival : Haku, Oro', Gaara, Itachi et le premier round contre Naruto. La deuxième c'est que si Naruto l'avait largement dépassé, il n'avait plus réellement d'obstacle pour parvenir au titre d'Hokage et il serait le plus à même à se battre contre Itachi que Sasuke. |
Mais pourquoi Naruto l'aurait largement dépassé? Bien sur si tu ne vois qu'une seule possibilité, alors inutile de faire des théories.
L'auteur aurait très bien pu faire que Sasuke reste et avec son génie et avec Kakashi qui a également su exploiter le sharingan à fond, il aurait pu devenir très fort.
Car c'est pas en étant parti 2.5 ans avec Jiraya que Naruto est devenu une tuerie.
D'ailleurs tu le dis très bien:
Citation: | On revient tout simplement à une mauvaise gestion de l'auteur. |
Si l'auteur avait su mieux gérer ses personnages et notamment leurs pouvoirs, leur progression, faire que Sasuke reste à Konoha était tout à fait possible.
Par contre sur le point suivant je ne suis pas d'accord:
Citation: | La deuxième c'est que si Naruto l'avait largement dépassé, il n'avait plus réellement d'obstacle pour parvenir au titre d'Hokage et il serait le plus à même à se battre contre Itachi que Sasuke. |
Je vois as quels ont été les obstacles de Naruto au poste d'Hokage?
J'en vois plus si Sasuke était resté à Konoha, car comme je l'ai dit, une partie de la population l'aurait plus facilement suivi que Naruto et donc il aurait été un rival au poste d'Hokage plus intéressant que ce qu'il propose actuellement.
Citation: | C'est ce que Kishi a montré durant ses 27 premiers tomes et c'est ce qui a justifié son départ, pour moi, c'était un plus qu'il soit non plus derrière le héros, mais face au héros. |
Avoir un opposant dans son propre camp est bien plus difficile à gérer que s'il est dans un camp adverse. Pour preuve un Danzô était bien plus délicat à gérer qu'un autre Kage.
Sasuke aurait été une épine bien plus douloureuse s'il ne s'était pas tant opposé, surtout que vu ce que nous avons actuellement, c'est limite un peu du gâchis, car qu'aura réellement fait Naruto pour changer Sasuke?
Après je le redis, ce n'est qu'une question de goût et d'imagination, toi tu ne sembles pas apprécier, imaginer la possibilité d'un Sasuke étant un rival sérieux en restant à Konoha, moi je vois l'inverse. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais regarde l'entrainement que Sasuke a reçu de Kakashi et Naruto de Jiraya à l'arc examen Chunin et pour leur premier affrontement, Naruto avait un train d'avance alors que Sasuke était complétement dépassé. Si Kishi était resté sur la même longueur, après 2,5 ans, Naruto aurait eu un plus grand niveau que Sasuke avec Kakashi. Le but de Naruto est de se faire reconnaitre par les habitants ET Sasuke, de surpasser ce dernier et d'atteindre le poste d'Hokage, c'était ça et rien d'autre, Sasuke représentait un obstacle pour Naruto car les yeux étaient rivés sur Sasuke et il voulait être reconnu par celui-ci comme son égal. Qu'il soit resté ou non à Konoha, il représentait son obstacle avant son but et quant au traitement, la faute revient toujours à son auteur qui en a fait une mauvaise gestion. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|