Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concours de fanfic' Naruto ! [Délai rallongé !]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as gardé des éléments en tête et que ce ne sera pas trop dur de tout recoucher sur le clavier.

Pour la forme du récit c'est comme tu le souhaites. Tu peux narrer, faire parler les personnages... à toi de choisir la forme qui convient le mieux à ton histoire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si justement c'est pour ça que je demandais pour la forme car je vais beaucoup plus vite en narration qu'en dialogue et une fois que je suis dedans je fonces Very Happy alors qu'en dialogue je réfléchis, lis et relis. C'est beaucoup plus minutieux, ce qui veux dire que je serais incapable de refaire cette histoire avec ce ptit truc qui donnes vie au texte et retrouver les répliques.
Quand c'est comme ça, vaut mieux repartir à zéro, mais tkt pas je garde le moral, merci pour ton soutien mon ptit Mat Wink

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon ben j'ai plus qu'a recommencer, juste une précision, le récit on peux le faire en narration ou obligé de le faire en type manga (ou on fait parler les personnages koi !!)


Quelle tuile, bon courage pour la suite...

A toi donc le discours indirect dans ce cas ! Il est impossible de construire un récit qui ne rapporte aucun discours (direct, ou rapporté ou indirect), à moins de faire de la poésie.
Les dialogue avec le mode "tirets, ouvrez les guillemets" ne sont pas un passage obligé, certes, mais ils n'appartiennent pas spécialement à un style manga, par contre.
En narration (narration étant égale à récit) il y aura du dialogue sur cette forme là, ou pas, en fonction de ce que l'auteur prévoit, mais tu retrouves ce choix aussi dans les romans, les nouvelles et donc les fanfics, qui appartiennent de toute façon au genre narratif.

C'était le point technique, désolée. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui merci pour ton cours de littérature. La dessus j'ai pris option écrivain amatrice (pro un jour peut être) sans passer par la case étude ^^. Merci pour le soutien Wink

Bon ben désolé, j'ai pas réussis à retrouver l'inspiration Crying or Very sad . Tanpis ca sera pour le prochain concours.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum