Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kimi ni Shika Kikoenai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 11:12 pm    Sujet du message: Kimi ni Shika Kikoenai Répondre en citant

きみにしか聞こえない
Personne ne m'entends sauf toi








Histoire
Ryo, une timide jeune fille, rêve de s'émanciper. Mais, s'étant fermée quelques années plus tôt, elle découvre rapidement qu'elle n'est plus capable de discuter facilement avec les autres, renforçant sont isolement. Malgré tout, elle rêve d'avoir un téléphone cellulaire pour parler à des amis. Elle y rêve, au point qu'un jour, elle reçoit l'appel d'un garçon sur son cellulaire imaginaire...

Infos pratiques

Auteur : Otsu-Ichi
Editeur : Shounen Ace
Genre : Drame, surnaturel, romance
Tomes : 1
Anime : Non
Date de publication: 2007

Mon avis
«Un manga bien court mais bien efficace» serait mon résumé en quelques mots. Pour être plus détaillé (sinon Kaze va me le dire Wink), ce manga m'a laissé une impression globalement favorable, au point où je pense bien regarder le film l'adaptant. Avec un trait de crayon plutôt normal et réaliste, ce manga nous propose somme toute un développement assez surprenant pour sa longueur: en seulement un tome, nous suivons le passage d'un héroïne qui quitte son cocon, rien de moins. Aussi, il est préférable de terminer avec le chapitre 0.

Autres
Page au hasard:
Spoil:




Film:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga que j'ai bien apprécié personnellement. J'ai juste un petit soucis avec la notion de "timeline parallèle" personnellement, j'ai beau chercher une logique dans les trucs je n'en trouve pas. Tout le long de ma lecture je me suis posée des questions concernant cela. Et même au dénouement, pour moi ce n'est pas "logique", j'arrive pas. Mais cette notion a été exploitée de manière assez intéressante dans cette histoire je trouve.
L'héroine prend peu à peu confiance en elle au fil de ses discussions téléphonique mental, c'est intéressant.

Bref perso j'ai aimé, le déroulement, comme la fin, peut etre un peu "précipité".


Il existe une version différente de ce manga, avec des graphismes beaucoup moins plaisant, si ici on a une ambiance assez sérieuse, dans l'autre version on a l'impression d'être dans quelque chose de beaucoup plus léger. L'autre version a des graphismes typé shojo assez ancien je trouve. Le déroulement de l'histoire est semblable, mais c'est pas du tout le même effet.
Bon par contre après la fin de l'histoire dans la version ici, on a autre chose, mais ça m'a soulé et j'ai fermé. Du coup le déroulement dans la version plus shojoesque est bien plus rapide. La seconde partie, je sais pas ce qu'elle vaut, mais le peu que j'ai lu j'avais l'impression d'avoir changé de manga, donc j'ai fermé.


Bref, ce manga ci, par cet auteur est vraiment sympa, et rapide à lire qui plus est.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui n'est pas logique? Le fait qu'il y ai un décalage? C'est vrai que rien n'explique se détail, mais c'est assez anecdotique et seulement utilisé à la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, nan l'idée du décalage tout ça ok pourquoi pas. Cependant, si ils sont dans des time line parallèle, et qu'elle discute avec celui qui a un décalage d'une heure.
Spoil:
Comment se fait-il que celui qu'elle a rencontré en premier soit lui aussi venu?
Par exemple, pourquoi dans la timeline d'une heure de retard, la Ryou du future n'a pas pu prévenir celle du passée à temps?

J'ai moins de problème avec les discut qu'elle peut avoir avec la Ryou du future, que les choses qui se passent avec la timeline d'une heure d'écart.

Au final, ce n'est pas vraiment la personne de sa timeline a qui elle parle, et pourtant cette personne s'est déplacé. Idem si on prend dans le sens inverse, au final le mec, c'est pas la fille avec qui il discutait qu'il a sauvé mais une autre.

Tout ça pour moi pose des soucis, je suppose que je dois trop réfléchir sur ce genre de sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est qu'ici on tombe dans les paradoxes des ''voyages temporels'' (même s'il n'y a pas de voyage). Dans d'autre cas nous avons des times lines parallèle, mais ici c'est du continu, plus difficile à expliquer puisque moins intuitif. Donc la fille qu'il sauve ne vient pas d'une autre ligne, mais de la même.

Disons qu'on peut imaginé le cas suivant:


-À l'origine, elle parle avec lui une fois arrivé, alors que lui est un heure avant. Alors deux possibilités`
A) Elle se fait frappé mais ne meurt pas, reste dans le coma. Shinya l'appel pour savoir ''comment elle est habillé'', découvre d'un façon ou d'un autre qu'elle est maintenant dans le comas et utilise son retard temporel pour se sacrifier.

B)Il arrive au rendez-vous et ne perd pas de temps à suivre la piste ''robe noire'', se dirige directement vers la bonne, voit la voiture et bam, se fait frapper.

Sinon, comment la Ryuu du futur pourrait prévenir celle du passé? Tu parles de la version du ''printemps suivant'' de Ryuu? Elle semble avoir accepté le passé tel qu'il est, et préfère ne pas le changer.... du moins, c'est ce qu'il semble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas les choses comme ça:
Spoil:
Pour moi ça peut pas être une seule et même time line à cause du décalage qu'il y a justement. Je suis d'accord que c'est des time line continue, vu qu'aucun perso concrètement ne retourne dans le passé pour chager un truc, modifiant la time line. D'autant que les choses se sont passées plusieurs fois, pour la "vieille", la jeune Ryou, et pour le mec. Et peut etre bien aussi pourquoi pas, pour le mec qu'a vu mourir Ryou avec la Ryou avec qui lui il discutait, et ainsi de suite.
En plus, Ryou a essayer de changer une des timelines quand elle a vu l'autre mourir, montrant qu'elle a quand même avec une certaine influence la changer.
Mais là ou sa pose soucis aussi, c'est que elle croit (mais on sait pas si ça se serait passée) que si dans la timeline de l'autre elle était morte, elle serait aussi morte dans son espace temps.

D'autant qu'avec les propositions que tu donnes, ça soutient l'idée qu'ils sont dans deux temps différents et que concrètement c'est pas la personne qu'ils ont en contact qu'ils rencontreront mais une alter ego d'une autre time line.

Citation:
Sinon, comment la Ryuu du futur pourrait prévenir celle du passé? Tu parles de la version du ''printemps suivant'' de Ryuu?

Il c'est pas passées des années? J'avais cru lire plusieurs mois et plusieurs années. M'enfin c'est un détails ça, mais ouais je parle de celle qui a les cheveux long.
Et si elle a essayé de changé ce qui se passe, car elle lui a dit de prendre un autre bus quand la Ryou qu'on suit lui a dit qu'elle allait rencontré le mec. Mais du coup elle était déjà dedans, donc c'était trop tard.


Bref, là on met le doigt sur tous les trucs que je trouve pas logique dans ce genre d'histoire lol
Puis en plus, je pense que je me creuse la tête pour rien, vu que ici c'est exploité pour le côté émotionnel du truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso d'après ce que j'ai lu, c'est une seule et même timeline. Pour le coup même en lisant tes messages Kaze j'ai du mal à appréhender ton malaise par rapport à ça.
Spoil:

Sur le final par exemple. C'est assez clair, enfin selon moi.
Harada commence par prévenir sa version du passé avant de s'abstenir, l'histoire ne sera donc pas changé à ce niveau là.
Ryo en appelant le Shinya d'une heure dans le passé n'a absolument aucune incidence sur les évènements. Il meurt quand même à l'arrivée.
La Ryo qui se fait pousser de la voiture se contente d'avoir Shinya qui la sauve. A ce moment là elle ne sait pas que sa version d'une heure dans le futur a fait toute une conversation avec lui en temps réel.
Pour le coup j'vois pas du tout le soucis dans la gestion temporelle.
La seule question est la question habituelle sur l'infinité de la ligne temporelle, Harada étant Ryo à une époque qui a été prévenu par une Harada des années plus tard, ainsi de suite.


Sinon bon manga, rien à redire. L'autre version que tu as lu Kaze, et que j'ai lu aussi au passage qui fait le truc à l'arrache en 70 pages est un vieux Shoujo qui a été publié dans un recueil d'histoire. Les deux mangas adaptent le même novel, et celui présenté ici est bien mieux que le premier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Arlia voit la chose de la même façon que moi!

Et heureux de voir qu'il a plu à deux membres. Faut dire qu'avec le nombre réduit de page, il est difficile d'y voir une perte de temps Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en fait lu ce manga il y a quelques mois : il était dans les coups de cœur manga-news l'une des rares fois où je vagabondais sur leur site. Je l'ai encore suffisamment en mémoire pour ne pas avoir envie de le relire mais aussi suffisamment oublié pour ne pas trop savoir quoi mettre dans mon post.

De mes souvenirs, c'était pas mal, un peu court, romance et retour dans le temps se mélangeaient presque agréablement mais... tout ça manquait de "portée". Pas nécessairement quelque chose de plus sophistiqué, non. Disons que j'avais clairement l'impression que l'histoire n'avait pas été murement réfléchie des semaines ou des mois durant avant d'être couchée sur papier. Que le manga soit court n'est pas le problème. Ce qui m'a un peu ennuyé c'est qu'il ne m'a rien proposé de neuf. L'intrigue et la morale restent somme toute assez quelconques. Un truc pondu en l'espace d'une heure de réflexion, quoi.

Ça n'empêche pas que le manga se laisse facilement lire (c'est le genre de thématiques que j'affectionne) et je ne répéterai pas les qualités pré-citées de l’œuvre que j'approuve globalement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum