Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blacksad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 12:06 pm    Sujet du message: Blacksad Répondre en citant



Alors ça c'est une bd à laquelle je voudrais dire chapeau. ^^
Franchement j'ai adoré, que se soit les dessins ou le scénario franchement génial!

Tome 1

Par un moche matin couleur sépia, Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-merde'' selon certains - est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre. Il reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui il a vécu jadis la plus heureuse époque de sa vie. En bon flic, Smirnov lui conseille de garder le museau hors de cette affaire. En bon fouille-merde, Blacksad ne suit pas ce conseil avisé : un salaud a tué une femme et, par la même occasion, ses meilleurs souvenirs. Il va payer.

Le voilà donc sur le sentier de la guerre, cherchant des tuyaux dans les bouges où une truie ne retrouverait pas ses petits. Jusqu'au moment où, Smirnov ayant reçu l'ordre d'étouffer l'affaire pour cause d'intrusion dans les hautes sphères, il charge Blacksad d'éliminer tout simplement l'assassin. Quitte à remuer la boue, autant que règne un semblant de justice et que les puissants paient leur faute. En l'occurrence, Ivo Statoc, l'homme le plus riche de la ville, assassin à sang froid, très calme, convaincu que tout le monde a son prix. Mais Blacksad se fout de l'argent, et il n'aime pas le sourire de ce type.

Si on peut appeler ''sourire'' l'espèce de pli qui barre sa tronche de reptile. En effet, comme dans tout bon polar qui se respecte, le monde est une jungle où chacun bouffe son prochain. Mais cette fois, le casting est clair : il est bestial. Du gorille au rat en passant par le crocodile, tout ce qui a des griffes et des dents est réuni là. Le scénario bien huilé et respectueux des thèmes du genre, est servi par un dessin superbe : perspectives audacieuses, cadrages virtuoses, gueules sidérantes, pointe d'humour distillée en finesse, le tout décliné dans une jolie gamme de gris colorés parfaitement assortie à la désespérance ambiance.


Tome 2

Après sa première enquête de laquelle il ne sort pas totalement indemne, Blacksad ne croyait pas rempiler aussi rapidement. Cette fois tout débute par la découverte d’un homme trouvé pendu en pleine ville, devant une foule sous le choc. Pour quelle raison ? Rapidement les soupçons se portent sur une organisation extrémiste - Arctic-Nation - constituée de fanatiques avec, à sa tête, un ours blanc nommé Karup. Celui-ci - entouré d’animaux blancs comme des hermines, renards polaires et autres hiboux blancs ! - prône un ordre nouveau et fustige les hommes - pardon, les animaux ! - de couleur. Et Blacksad n’est-il justement pas un chat noir ? Celui-ci mène son enquête et découvre, en compagnie d’un journaliste facétieux (une fouine, bien entendu) une sombre histoire familiale. Persuadé que l’enlèvement d’une petite fille a un lien avec cette histoire de meurtre, Blacksad va aller de surprises en surprises.
Arctic-Nation aborde le sujet sensible du racisme et de la vengeance grâce à un scénario intelligent et truffé de rebondissements.


Tome 3



Cette fois Blacksad se retrouve mêlé à un incroyable engrenage mêlant les USA et l'URSS à l'aube de la Bombe H et du maccarthysme. L'histoire est captivante mais reste complexe et surtout exagéré. Que-ce-qu'un un simple enquêteur peut faire face à un complot gouvernemental d'une telle ampleur? C'est une BD, mais tout de même. L'histoire n'en reste pas moins passionnante. En attente du 4ème tome.

Quelques images:
Spoil:



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extra cette BD Very Happy
Dessin sympa, scénario captivant.
J'ai pas lu le 3 par contre :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mais, ça à l'air carrément sympa ce truc!
Pourtant je suis pas trop bd, mais là je suis bien tentée.
Je verrai bien les finances du mois prochain...T_T

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas sympas c'est super, moi j'adores le deuxièmes tome sur le raçisme avec les hommes aniùaux noir et les hommes animaux blanc ^^
et la caricature de hitler ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coute combien celle là tiens pour info?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute 12 à 13 euro sa dépend des librairies ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info: le trois est sorti, et depuis plus d'un an même.
L'est génial d'ailleurs, comme tous les autres. Donc on est en attente d'un tome 4, s'il vous plait Messieur Diaz et Guarnio, entendez notre prière, fait un scénar' extra et dessinez comme un Dieu, ça nous donnerait l'espoir de vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça ne me donne pas envie de regarder.
Les dessins sont bien fait, mais les BD avec des animaux qui marchent, parlent, etc ne me dit rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le premier tome lors de sa sortie(y'a pas mal de temps donc) et jme souviens que j'avais adoré cet univers sombre et original ^^

Mais bon 12-13€ stun peu cher pour mon humble personne Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le tome 1 , je trouve que l'auteur a très bien réussi ce mélange de personnages aux visages d'animaux plongés dans l'ambience des vieux polars .
Le travail sur les expressions humaines adjointe a une morphologie d'animale est vraiment hallucinante , je me demande si il a pas bossé chez disney un moment lui oO .
Dans l'idée ca me rappelle un peu l'anime Shelock holmes sur lequel bossait Myazaki , la "légereté" en moin .

Sinon le scénario est pas génialissime non plus mais c'est bien travaillé (pour le tome 1 , pas lu les autres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JouJou Sama
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis tenté la,les dessins sont trop beuax =D

_________________
Je ne mourrais pas...Pas avant d'avoir accompli mes rêves...


http://konoharg.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette BD première sensation, ça m'a l'air sérieux...et je je prends pas gout aux BD sérieuses avec des tetes d'animaux, enfin surtout quand c'est les héros ! Mais il faut surement essayer ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais passer à la Bd-thèque pour faire mes achats, je vais la rajouter.
Franchement l'ambiance sombre - policier noir et les dessins ont l'air exceptionnels. *_*

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 248
Localisation: Somewhere Over The Rainbow

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre bd que j'aime bien ^^ Blacksad... ce que je trouve particulierement bien dans la bd, ce sont les dessins: Certains sont proches du niveau d'une photo...le talent du dessinateur est fénoménal, et le scenario est captivant aussi...

par contre, je vois que vous savez pas.... Confused mais on m'a dit qu'il n'y aurait pas de 4eme tome...alors pour verifier j'ai fait une petite recherche...et la... Ô surprise : je m'apercois que ce qui m'avais été dit, était faux : apparement le tome 4 devrait sortir en 2010 ^^ voir janvier 2010 pour etre précis...

alors je prend cela avec des pincettes, car on est jamais sur de rien ^^ en tout cas s'il parait...je courrais vite en librairie Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 sortira le 17 Septembre 2010, intitulé L'Enfer le Silence.
Rah j'ai les 3 premiers, rien a dire les dessins et l'ambiance sont extras.
On peut dire qu'il se sera fait attendre celui là. =p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 248
Localisation: Somewhere Over The Rainbow

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le 4, il y a 2 jours et il est franchement trés bien fait. Autant au niveau du scénario que du dessin. Cependant je prefere tout de meme les 3 premiers.

Aprés le 1 dénoncant les magouilles d'argent ( si je me souviens bien et si j'ai bien saisi), aprés le 2 et les problemes de racisme, et le 3 la lutte contre le communisme, le 4 aborde les problemes de drogue. Je vous le recommande vivement ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lill
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même ressenti XIII. C'est peut-être la surenchère de couleur qui me fait préféré les trois premiers à celui là. Il est en décalage. Mais ça reste bon.

Par contre je trouve que le thème de la drogue est assez superficiel au niveau de l'histoire. Il sert plus pour la "course contre la montre" qu'autre chose.
Le thème révélé en fin de volume me semble être le plus important puisque finalement il était la base de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le tome 4, justement car le suspens reste intacte jusqu'à la fin.
Toujours ce mélange d'histoires dramatiques avec des lueurs d'espoir.
(Mais ça ne détrône pas Artic-Nation, mon préféré).

Sinon les dessins sont toujours aussi bluffant, des images vraiment magnifiques, style celle qui montre Mardi Gras en pleine rue (p. 34). :3
Bref vivement la suite.

--Edit--

Le Tome 5 est enfin là. :3


_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum