Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ventes de mangas, année 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 8:59 am    Sujet du message: Ventes de mangas, année 2013 Répondre en citant

Un petit topic pour discuter des ventes de mangas sur l'année 2013, avec ici donc les chiffres de ventes de Novembre 2012 à Novembre 2013 : http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-01/top-selling-manga-in-japan-by-series/2013
Et les ventes volume par volume pour se rendre compte d'une très grosse vague attendue : http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-01/top-selling-manga-in-japan-by-volume/2013

Que One Piece soit devant, ça à la limite c'est normal on se contente de prendre en note la situation tous les ans. Par contre que Shingeki no Kyojin vienne le gratter autant c'est déjà plus surprenant même si on s'attendait à une immense vague via l'adaptation anime, et c'est déjà la seconde vague pour Shingeki.

15 millions de ventes en une année pour un manga mensuel, c'est quand même quelque chose. Je pense pas qu'un autre mensuel a un jour fait autant en une seule année.
Magi et Kuroko s'affirment comme des mangas d'une valeur sure que l'on retrouve vers le haut du classement chaque année. La chute de Naruto étant logique et attendue par rapport à eux.

Au delà de ça Assassination Classroom confirme son succès. Le truc est publié que depuis juillet 2012 et fait juste un carton. Dire que la Shueisha a du mal à faire de Toriko l'énorme succès qu'ils espèrent, voila qu'un nouveau titre grille la priorité à tout le monde. Sinon content de voir Terra Formars dans le top10, les cafards commencent leur invasion !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire GG' a Shingeki,mais j'suis réelement surpis par le fait qu'il sois derrière One piece avec 3M en moins mais devant Kuroko avec envions 7M de plus, c'est un écart assez impressionant.

Pour Kuroko et Magi, j'suis content aussi, j'aime les deux et c'est des truc vraiment sympa pour Silver Spoon et Assassination Classroom j'connais pas donc j'peux pas m'exprimer la dessus.
M'enfin c'est cool tout ça.

(Gintama/Toriko qui se collent)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gintama fait des scores impressionnants vu la nature à la base parodique du manga. Mais n'empêche qu'avec les années ça reste une valeur sure, la qualité du manga ne diminue pas malgré le manque encore de storyline globale, c'est toujours satisfaisant.

Au niveau des écarts encore ça va on a connu pire. Quand One Piece a connu la vague de Strong World il avait vendu plus de 30 millions en une seule année le temps que tous les intéressés s'y mettent, et y'avait personne d'autres qui pétaient la barre des 10 millions.

Shingeki ça fait un moment que ça traine dans les meilleures ventes, on savait parfaitement que lorsque l'anime allait sortir les ventes pourtant déjà très haute finiraient par exploser, ça s'est déroulé exactement comme prévu. Mettre le paquet sur une production ça sert à quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La domination de shueisha encore. 11 titres dans les 15 premiers...

Sinon, très bon score (merci l'anime) pour Shingeki no Kyojin en effet, mais score vraiment pas bon pour One piece puisqu'il n'y a pas longtemps, One piece avec le DOUBLE de ce qu'il a maintenant.

Magi se plaçant à la 4 ème place, il me semble que c'est une première aussi? Il se place donc en titre vedette de shogakukan. A noter qu'il n'y a pas un seul titre de hakusensha et un seul de square enix dans la liste des 30...

One piece nous fait 14->32->37->23->18, la chute ralentit mais continue quand meme. On est presque revenu aux scores de 2009. L'effet strong world est définitivement terminé.

Naruto fait 6->7->6->6->5 il est donc finalement assez stable.
Bleach reste aux alentours des memes chiffres que l'année dernière, après avoir chuté les années d'avant, pas de reprise donc. (6-5-4-2-2

Magi double ses ventes et passe de la 9ème place à la 4ème.
Shingeki multiplie ses ventes par 6.
Fairy tail continue sa chute 5-4-4-3.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Lun 02 Déc 2013, 11:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si One Piece grimpait si haut auparavant, c'était l'effet Strong World. Beaucoup de monde s'était alors mis à One Piece ce qui a conduit à une grosse revente de l'ensemble des volumes sur plusieurs années le temps que les gens refassent leur retard.
L'an dernier One Piece était déjà tombé à 23 millions après son pic à 37 millions en 2011, c'était juste au dessus de 30 millions en 2010, et avant ça le manga était à 14 millions. Il revient sur ses bases en fait, juste avec plus de lecteurs qu'avant. Il y a à peine 5 ans il vendait pas plus que Naruto aujourd'hui.
Magi était déjà entré dans le top 10 l'an dernier mais c'est clair que là ça confirme que c'est un manga qui s'impose. Encore qu'on a eu une adaptation anime ce qui aide aussi énormément.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum