Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gakuen Utopia Manabi Straight!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 12:05 pm    Sujet du message: Gakuen Utopia Manabi Straight! Répondre en citant

Gakuen Utopia Manabi Straight!




Manabi Straight suit l'histoire d'un groupe de jeune lycéenne vivant en 2035 à l'école de Seioh. Avec la chute vertigineuse de la natalité de nombreuses écoles ferment faute d'élèves à qui enseigner, et Seioh ne fait pas exception et a vu ses activités chuter drastiquement. Jusqu'à l'arrivée de Mamami Amamiya. Une fille hyper active qui va prendre le poste vacant de présidente du conseil des élèves et qui va se démener pour réussir à créer un festival.

Gakuen Utopia Manabi Straight! est un anime en 12 épisode qui adapte un manga du même nom, par le studio Ufotable. Et derrière cette apparence de série Moe qui pourrait en repousser plus d'un se cache une sacré bonne surprise qui excelle dans tous les critères possibles. Un très bon Slice of life qui nous est fourni ici.

Tout d'abord, l'histoire est très bonne, chose à laquelle on ne s'attend pas du tout en démarrant cette série qui part sur le premier épisode sur de la pure comédie. Tout tourne sur la préparation du festival, mais la mise en oeuvre de celui ci est excellente. Entre les difficultés de former un conseil étudiants dans une académie avec peu d'élèves, réussir à composer avec les personnalités et les passés des personnages pour construire un projet et le mener à bien malgré les nombreuses difficultés et bâtons qui leur seront mis dans les roues, le scénario s'étale parfaitement sur les 12 épisodes. Il n'y en a pas un seul qui est inutile. Et il faut le dire, l'épilogue de la série nous prend à revers. Ufotable a parfaitement réussi son affaire à ce niveau là.

Les personnages sont aussi très bons. Tous bien différents, avec des personnalités intéressantes et de très bon backgrounds pour certaines. Le tout porté par des Seiyuu de talent ( Horie Yui, Aya Hirano ou Marina Inoue pour ne citer qu'elles ). L'anime prend parfaitement le meilleur de chacun des personnages pour créer des situations ou jamais nous n'avons l'impression que l'un d'entre eux va se retrouver à contre courant de son rôle. Sans compter les crises de rire que l'on va se taper en les suivant dans l'avancée de leur projet. Et au delà de l'aspect comédie, il y a un petit côté dramatique dans la série. Un personnage à un profond trauma, une autre pourra arriver au bord de la dépression... Ca clash pas mal avec le choix graphique de la série, et c'est du bon.

Parce que la réalisation, c'est niquel. Au delà du chara design qui plaira ou qui ne plaira pas. ( Personnellement j'ai bien aimé pour le côté parfois décalé de celui ci par rapport à des situations sérieuses ), les musiques sont aussi très bonnes et l'animation qui la plupart du temps est dans la moyenne a régulièrement des excellents pics avec des scènes magnifiquement réalisés.

Bref Gakuen Utopia Manabi Straight! est une petite surprise dans le domaine du Slice of Life qui mérite d'être vue. Encore une série qui montre qu'il ne faut pas juger un titre à ses premiers abords.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une série vraiment agréable à suivre, en partie grâce à ses héroïnes et son humour. Comme tu l'as dit Kaengel, pour peu qu'on accroche au chara-design, le reste de la réalisation est très réussi.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ... Bon ben... anime terminé ^^

Eh bien, j'ai eu du mal à me décrocher de ce dernier... c en effet un très bn anime pour passer un bon moment, sourire, voir éclater de rire, et aussi pour décompresser après une dure journée...

Un classique dans son genre, mais qui reste toujours agréable quand on y met la qualité, enfin bref j'ai apprécié tous les persos avec un ptit faible pour Mei ^^


Peut être un ptit reproche, j'adore le style Loli et Moe dans les animes... mais... la fin sur le coup quand elles ont presque 20 ans... et qu'elles ont l'apparence de gamine de 8 ans. SURTOUT Mikan-chan ^^ ça fait bizarre à certains moments, mais bon jtrouve ça amusant d'un côté...

La fin m'a vraiment supris, je m'attendais à un truc plus simple et tranquille.. et au final ça m'a agréablement surpris...


Très bon anime à conseiller pour les fans du genre...

..

bon maintenant jvais commencer Tari Tari ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en ce qui concerne la fin c'est clair que c'est abusé leur apparence, mais d'un autre côté la surprise de :
Spoil:
Voir que l'opening que l'on se tape pendant toute la série est en fait l'épilogue, ça m'avait franchement fait plaisir. J'aime bien ce genre de fin ou t'as toutes les infos depuis le départ sous les yeux non stop mais t'y penses même pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum