Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Réglements , aides et Recommandations

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien
Webmaster :D
Webmaster :D


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1032
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 12:40 pm    Sujet du message: Réglements , aides et Recommandations Répondre en citant

Tout d'abord j'espère que cette section va être active =)

Le principe : si vous êtes fan de quelque chose dans Naruto (persos, techniques, etc...) ou même de quelque chose qui n'a rien à voir avec (film, célébrité, courant de pensée, etc...) ba vous créez un nouveau topic avec le nom de votre fanclub, vous expliquez rapidement la raison de ce fanclub (pourquoi vous aimez tel fim, tel chanteur...), et puis vous demandez à ce qu'on vous crée une bannière dans la GFX Galery, au cas où vous n'en auriez pas.

Pour entrer dans un fanclub, il suffit de poster un message dans le topic du fanclub, puis de mettre la banniere "officielle" (^^) dans votre signature, avec le lien vers le topic.

Le "propriétaire du fanclub" édite son premier post pour lister les membres du FC.

Ensuite vous echangez vos idées sur la chose aimée =)

Vous pouvez faire des fanclubs sur n'importe quoi, du moment que ça regroupe d'autres personnes Wink

Voila =)

edit : Pour les fanclubs sur les persos Naruto, ce serait cool de réunir plein de fanarts, histoire de les utiliser pour le site =)

pour toutes questions je me tiens à votre disposition.

_________________
les règles du forum || Non au langage SMS !!


Dernière édition par Adrien le Dim 02 Juil 2006, 10:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi futur créateur de Fan Club .


Désormais, avant d'ouvrir un fanclub, s'imposent quelques trucs simples :
- Le membre doit absolument se présenter dans la zone "Nouvelles recrues", c'est un manque de respect de venir s'imposer ici sans dire bonjour.
- Vous devez lire les règlements du forum et le reglement de cette ssection , cela tombe bien vous y étre et aller voir la liste des fanclubs verrouillés(en bas de ce topic). Dans le cas où votre fanclub figure sur celle-ci, l'autorisation d'un membre de l'équipe modératrice est indispensable.

Imaginons que votre fanclub n'est pas dans la liste des lockés, passons maintenant à la seconde phase.

- Un fanclub se doit d'avoir une présentation correcte.
- Si vous créez un fanclub prenez le temps de bien faire, si vous n'avez pas le temps, il vous est possible de décaler l'ouverture de votre fanclub.
Donc, les excuses du genre "j'éditerai" sont désormais sans valeur.
- Quelques images pour décorer votre club est un plus.
- Si vous montez un fanclub, c'est évidemment car vous connaissez le sujet donc pas d'excuses du genre "j'ai fait le fc car il est cool et vous laissez vos coms !!!"
- Enfin, si vous faites un fanclub, ce n'est pas pour une durée limitée. Donc, si vous ne restez pas sur le forum ou si vous venez occasionnellement, autant laisser un autre membre l'ouvrir.

Désormais chaque topic ouvert à la va-vite et qui ne respecte pas les règles évidentes expliquées sur le forum et sur ce topic sera fermé sans préavis.

Dans le cas contraire un modérateur peut verrouiller le fanclub et le responsable dispose de vingt-quatre heures pour obtenir une autorisation.
Merci de vous en tenir à ces règles !



Les bannière des Fanclubs


Règles final pour la taille des bannieres de Fan club

-la taille d'une bannière de Fan club devras etres inferieur à 200 pixels de large et de 100 pixels en hauteur

les userbars sont desormais acceptées comme bannière de Fan club
les bannieres de type "userbar" seront de taille "40 pixels en hauteur et 500 pixels en largeur "maximal .

-seul 4 banniere de fanclub sera autorisé par user (4 bannière en total pas 4 ban d 'un Fc ,puis 3 d'un autre ...).


Toutes les bannieres de Fc devront respecté cette règles ,bannieres anciennes ou nouvelles sans exception .

En cas de probleme et de non respect
-je previens 2 fois
-je locke
-j'efface le topic

Pour les users qui sont dans plus de 4 Fc et qui participe dans tout les Fc il sera possible d'optenir le droit à avoir plus de banniere de Fan club.
------------------------------------------------------------------------------------
- Toute personnes inscrit à un Fanclub est obligé par respect envers celui si de mettres la banniere officiel lorsque son inscription est confirmé.

- Par respect il est interdit de mettre une banniere de FC si l'on ne fait pas pertie de celui ci.
-------------------------------------------------------------------------------------

La publicitée des Fanclubs ici et ailleur

Suite à la demande de plusieurs users,moderateurs et administrateurs, nous avons, en section modératrice declaré que la pratique de faire sa publicité pour son Fan club dans la section "des présentations sera sévérement reprimandé à partir de maintenant."

Il est aussi conseillé de ne pas faire de la publicité souvent abusive dans les autres sections du forum, dans cette section la publicité est autorisée si celle ci n'est pas violente ni agressive .

Je le repète cette règle n'est pas venue de moi mais de la totalité des moderateurs et des deux administrateurs .

L'ensemble de l'équipe modératrice .

-------------------------------------------------------------------------------------


le recrutement doit s'accompagner d'une reelle motivation ,fini le simple post du style:

C'est cool je m'inscrit
Je veux etres dans ce fc

et de par la même voie fini les réponse comme oui ou non sans autres demandes

cela evitera aux fan club des membres inutile et sous motivés et cela permettra aux fc d'avoir des membres qui apporteront de la vie au fc .

Donc maintenant je compte sur tout les responsables des fc pour faire un recrutement propre et non baclé .

ps seul le responsable d'un fc a le droit de donné son accord lors d 'un recrutement .

Neanmoins j'accorde aux responsables le droit de designer 2 suppleant pour le remplacer au cas ou ,mais en cas de litige c'est lui seul qui aura la decision final .

Donc à partir de maintenant j'aimerai que dans le 1er post le responsable nomme 1 ou 2 suppleants en cas d absence .

En l 'absence de nom personne sauf responsable n'est abilité à accepté une personne dans un fanclub quelle que sois cette personne moderateurs ou autres .

En cas d'absence prolonger du responsable , alors dans ce cas et uniquement dans ce cas un suppleant peut etre nommé sans l 'accord du responsable et ceux jusqu'au retour du responsable .

En cas de non respects les Fan club incriminé seront fermé puis effacé .
----------------------------------------------------------------------------------
gare à naruto le démoniak a écrit:
Après concertation (avec une admirable unanimité) de l'équipe modératrice, l'application de la règle suivante à été décidée :


Dorévanant, tout Fc ayant plus d'une semaine d'existence et 5 adhérents ou moins se verra supprimé.



Un listing des Fc ayant été supprimés sera tenu à jour, afin d'éviter de recréer des Fc dont on sait d'avance qu'ils ne marcheront pas. Cette règle a été décidée pour désengorger cette section, remplie de topic dont la plupart sont morts ou sans intérêt.


Dans le cas exceptionnel où un sujet de Fc ayant été supprimé deviendrait intéressant et/ou populaire (mettons, si on apprend qu'Ebisu est un espion de l'Akatsuki), un nouveau Fc pourrait être créé, à la condition tout de même de le proposer à un modérateur.
-------------------------------------------------------------
Si l'équipe moderatrice s'apperçoit d'une tentattive de corruption ou une inscription abusive d'une personne dans un fan club (souvent pour avoir le quota de personne) le fan club sera fermé.


J'espère ne rien avoir oublié Mr. Green

Edit du 17 décembre 2006 : Suite à une sombre affaire pour un fc locké dorenavant le responsable d'un fc locké à 7 jours jours du locke inclu pour faire sa reclamation et donner ses arguments ,lequels seront analysé avec soins et impartialités .
Passé les 6 jours le topics va à la corbeille .

NOUs sommes le 17 donc le 23 decembre tout les fcs fermes iront dans la corbeilles .

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Moquerie ,provacation inter fanclubs

Suite aux récents événements et à l'agissement de certain dans d'autre Fan club ,il est désormais interdit de provoquer , de narguer et autre .
Il est par compte autorisé de debattre entre personne intelligente et de bonne foi.

Tout manquement à cette regles en cas de plainte du responsable du fan club victime, entrainerai une sanction.
________________________________________________________
Listes des Personnes averties dans la section fan club
averto = pas de sanction
2 avertos = et vous n'avez plus le droit de creer un fan club
3 avertos = lockage des fcs créer par le responsable et interdiction d en créer d autre

=====================================
averti 1 fois

-chedi
-shOki
-Vegeta ssj5


averti 2 fois
Marcus Fenix



averti 3 fois
________________________________________________________
Reprise d'un fan club
Lorsqu'un fanclub marche bien souvent l'absence d'un responsable pour x raisons peut être un problème,donc je vais vous donnez la marche à suivre si vous décidez de reprendre un fan club
-L'absence du responsable doit être de 3 mois (mais celui ci auras le droit de reprendre son fc si son motif est valable)
- le responsable certes ses droits sur le fan club à une autre personnes

vous avez l'accord du responsable ou il n'est plus sur le forum depuis plus de 3 mois ,bien tout d'abord

-prévenir un moderateur qui se chargera de locké l'ancien topic ou le separera afin de garder le maximum de messages en eliminant tout les messages avant le premier message du nouveau responsable .

- indiquer et faire indiquer par le moderateur qui a accepter de le signaler sur le topic du nouveau fan club.

-évidement reprendre un fan club n est ni un jeu ni une tache à prendre à la légère si vous compter partir du fc dans 6 mois c'est inutile de reprendre un fc .

*fanclub inactif
Tout fanclub inactif plus de 4mois sera locké ,comme nous archivons les topics important et les fanclubs dans la plupart du temps (les bugs et les erreurs pouvant survenir)dans le cas ou le responsable aurait eut des soucis reels et après concertations entre modérateurs et administrateurs le fan club pourra etre rendu et delocké .

Si il y a plusieurs topics sur le même sujet/personne locké, le moins bien présenté sera supprimé.
------------------------------------
Edit du 14 aout 2010
Création d'un fc dit "non conforme"
Suite à certaines créations de fcs assez "limites" et ou contraire à l'éthique du forum, un modérateur peut si il le juge nécessaire locker ou effacer un fc .
Évidement le responsable du fan-club à la droit de faire une requête auprès du modérateur qui a locker ou auprès d'un autre modérateur, une solution et un jugement final sera alors donné et cette décision sera definitive

_______________________
Édit du 3/08/2011
Force de constater que de nombreux fc puisent spoilé les lecteur ne lisant que le manga dans sa version définitive sortie en france.
C'est pour cela que je vous demanderai 2 choses
- Prévenir si votre fc contient du spoil
- Mettre le spoil dans les balises spoil .
Code:
[spoil][/spoil]

On vous remerciant .


________________________________________________________
edit : (oui j'avais zappé un truc) merci de tenir les listes des adhérents à jour.

liste dans le message suivant

_________________




Dernière édition par vash le Sam 05 Nov 2011, 12:35 pm; édité 16 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un double postes mais il fallait une séparation pour marquer la différence si cela gêne je demanderai à un autre modo d effacer ce message et de poster le même ainsi pas de double postes.

Liste des Fc fermés pour diverses raisons:

Liste mis à jour le: 26 decembre 2012
(avec l'aide SSK)

FC de Naruto:

FC Anti-Naruto (pas assez de membres)
FC Orochimaru (censé être refait)
FC Tenten
FC Tsunade [Godaime Hokage]
[KIRI]¨Nukenin¨[KIRI]
Fanclub Jiraya
FANCLUB YAMATO/TENZOU
FC du super-clan Senju
FC Ichiraku
FC OBITO
FC de Konan
Fanclub maito gai
fanclub Iruka
Fan Club Kurenai
Fan Club Gamatastu
le FC des 3sanins légendaire
fan club gemma
FC Katsuyu
Fan Club de Sandaime
fan club Temari refait
FC Zabuza
fc kankuro
fc chouji
FC Shino
Fan Club D'Hidan Punir Les Faibles Avec Le Jashinisme
Danzô FC (spoil)
FC Sasori du sable rouge
FC Pain
FC Anti-Fanboy
FC Kushina Uzumaki
FC Hachibi/Killer-bee
FC Shikamaru
Le Fan Club du mystérieux Zetsu !
[FanClub] Yahiko
Fan Club de Temari
Le Pays du Fer - Samouraï
Fancluc de Kakuzu
Fan Club du Village de Konoha.

_______________________

FC d'autres mangas:

FC Anti-dora (pas assez de membres)
FC Marvel (idem)
FC Sonic (idem)
FC GTO Cool
FC Captain Tsubasa
Fan Club Hiruma
Fan club chevaliers du zodiaque
Fan club YuYu hakusho
FC shaman King
FC kenshito
FC Ouran High School
FC Bakuman
FC Espada
~FC Gintama~
[FC] Code geass Powaaa !
FC Satan 666
Fc Eyeshield 21
FC Soul eater
FC Blazer Drive
FC Vampire Knight
FC Bleach
Fan de negima
ƒc Simpsons
Fan Club Negima !
Fan Club Fullmetal Alchemist
FC D.Gray-Man
_______________________

FC BD/littérature:
FC Tara Duncan
FC Chevaliers d'émeraude
FC Væ Soli
[Fan Club] De [Chuck Norris]
_______________________

FC Ciné/Télé:
Fc Kaamelott
FC Jackass
FC Omar & Fred

_______________________

FC jeux vidéos:
FC World of Warcraft
FC Cloud Strife
FC Mario & Cie

autre
Fan Club Yaoi

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum