Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Susanoo s'invoque désormais sans Sharingan ! Logique !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'apparition de Susanô alors que Madara se trouvait sans yeux est...
Une erreur de M. Kishimoto
39%
 39%  [ 13 ]
Normal : les yeux servent pour la première apparition de Susanô, après Madara peut s'en passer
18%
 18%  [ 6 ]
Pas trop surprenant : les yeux de Madara étaient dans le coin donc il peut utiliser ce jutsu
6%
 6%  [ 2 ]
Une nouveauté introduite par l'auteur
21%
 21%  [ 7 ]
Autre chose (à développer dans votre message)
15%
 15%  [ 5 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:42 pm    Sujet du message: Susanoo s'invoque désormais sans Sharingan ! Logique ! Répondre en citant

Kishi l’a écrit noir sur blanc : il faut deux Mangekyo Sharingans pour invoquer Susanoo. Or Madara a pu l’invoquer en étant aveugle !!!


Pourquoi ?



Hypothèse 1 : Cela saute aux yeux : Susanoo est ressuscité !
Madara ne fait que des plans extraordinaires et infaillibles ! La preuve : il avait prédit qu’un Uchiha lambda tomberait un jour dans sa grotte cachée alors qu’il y avait moins d’une chance sur 1 milliard pour que cela se produise !
Du coup, cela ne m’étonnerait pas non plus qu’il ait aussi prévu de se faire enfermer dans le sceau de Gaara. D’où l’utilité d’un Susanoo ! Il l’a donc ressuscité en même temps que lui pour qu’il le sorte de cette mauvaise posture. C’est d’une évidence !



Hypothèse 2 : Susanoo et Madara avaient une liaison secrète dans une ancienne vie. Susanoo étant au-delà de réel, il est aussi au-delà du temps et de l'espace !!! (logique implacable). Donc il revient aider Madara chaque fois qu’il est en mauvaise posture, même si il est aveugle.



Hypothèse 3 : C’est Sasuke qui a aidé Madara (d’ailleurs, ce Susanoo avait une épée, comme celui de Sasuke). Ce Susanoo est donc celui de Sasuke.



A votre tour ! Ce Susanoo d'un genre nouveau vous inspire quoi ?
Lâchez vos hypothèses sur l’inutilité du Sharingan… ou pas.



édit : Isumi a dit oui à ce topic dans la baf. Et moi du coup j'ai pas pu y résister : c'est trop gros Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tet comme disait un membre (je ne sais plus lequel, p'tet Darth...) il est connecté au zetsu noir qui contrôle obito pour l'instant et c'est celui-ci qui l'a activé et en même temps (télépathie zetsu noir et blanc no jutsu) comme il faut deux MS, le zetsu blanc aussi, qui est connecté également à Madara et qui avait l'autre œil l'a activé simultanément.

C'est trop farfelu ce susano'o sans sharingan qu'il va pleuvoir des hypothèses de fou un peu partout! Kishi en tout cas ne se prend pas la tête!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore pire...

Madara n'est pas aveugle, il n'a pas de yeux. Sinon, il aurait retiré son oeil avant de se greffer le Rinnegan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à un truc : p't'être que Madara a absorbé le chakra de Sasuke ? Comme Sasuke a le MSE, il a pu invoquer le Susanoo de Sasuke Surprised


C'est le truc le plus logique que je puisse trouver pour l'instant(si on omet le fait que l'on ne sache toujours pas comment Madara fait pour absorber le chakra des autres... Laughing )


Dernière édition par z le Mer 11 Déc 2013, 1:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il ne peut y avoir qu'une seule explication à cette prouesse: Madara est de la même lignée que Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuck Norris est un Uchiha? Mais non!!! Chuck Norris c'est le père du Rikoudo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut-être éviter le flood et laisser Chuck Norris où il est. Sinon ce sujet n'aura pas grand intérêt.


Par rapport à la question posée, pour ajouter un petit caillou à l'édifice, peut-être que les deux pupilles sont nécessaires uniquement pour activer Susanô une première fois. Par la suite même sans il est possible d'utiliser le jutsu puisqu'il ne nécessite pas de pouvoir "voir" (comme pour Amaterasu par exemple).

(Après cela veut dire que Madara n'a plus ses yeux or il a les pupilles fermées dès le début du chapitre je crois, du coup est-ce que cela implique obligatoirement que ses pupilles ont disparu ?)

Sinon l'hypothèse comme quoi au moins un oeil de Madara est lié au noir Zetsu est aussi une piste. Comme l'autre est en possession du blanc cela pourrait permettre une espèce d'utilisation "à distance" de Susanô avec ses yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette page, dans le chapitre 657 :
Spoil:


Madara dit qu'il peut sentir le MS de Sasuke. Ce peut-il que c'est là qu'il a pu sortir le susano'o qui ressemble à celui de Sasuke. Je ne sais pas par quel subterfuge chakraësque mais ça peut être une piste... En tout cas, Sasuke a intérêt de combattre Madara au plus vite et faire attention car ses yeux sont une cible potentielle

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ? Depuis quand faut t'il le sharigan pour utiliser Susanoo ? Razz [Troll / Off]

Peut être que l'on aura une explication dans le prochain chapitre, mais j'en doute fort. pourquoi ? Car Madara vient d'obtenir le Rinnegan et Kishi semble vouloir passer rapidement à la suite quitte à faire quelques incohérences au passage. Enfin bon, on verra bien, mais c'est vrai que si il y avait eu une quelconque histoire avec le Zetsu noir, ou avec Sasuke, je pense que ça aurai été développer dans le chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le Susanoo se déclenche par le Mangekyô Sharingan et que ensuite on peut l'activer en fonction du chakra particulier (Uchiha) bourré de rage et de haine. Je pense que je vais un peu trop loin... Peu probable mais pas complètement impossible comme dit Kakashi... Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout simplement à une grande inspiration de Kishimoto mais avec pourtant quelques aléas dramatique dans son traitement. Je pense qu'il a essayé de s'inspirer de Saint Seiya.

Car après tout ce que vient de faire Madara est un miracle ici. Réussir à claquer un Jutsu nécessitante d'avoir des yeux quand tu n'en as pas c'est tout à fait exceptionnel. Quelque chose ou tu dois dépasser tes limites, créer un miracle !

Le miracle étant une notion présente dans Saint Seiya. Pour cela il faut faire bruler son cosmos à son paroxysme, dépasser ses limites, tendre vers l'infini. Le truc de dingue. Et nous avons vu des personnages faire des magouilles pour réussir à augmenter leur cosmos de base. Il y a plusieurs solutions. Le fait de s'en prendre plein la gueule est une solution, mais une autre solution commune est de perdre l'usage de ses sens !

Tout comme des personnages de Saint Seiya avant lui, Madara avait perdu l'usage de la vue. Cela peut donc lui permettre d'augmenter les capacités de ses autres sens ou alors augmenter sa puissance globale ! Tendre vers le miracle ! Et d'ailleurs tout comme des personnages de Saint Seiya avant lui il est capable de percevoir le monde autour de lui sans avoir son sens de la vue, tout ça en atteignant un sens supérieur.

Oui, Madara qui en suivant la voie des personnages de Saint Seiya a réussi à dépasser ses limites en se privant du sens de la vue, en s'en prenant plein la gueule dans tous les sens ! Avec cela il a réussi à créer un miracle qui surpasse l'ordre établie lui permettant de claquer un Susano'o sans ses yeux !

Bon, il manque de classe mais c'est l'idée !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par rapport à la question posée, pour ajouter un petit caillou à l'édifice, peut-être que les deux pupilles sont nécessaires uniquement pour activer Susanô une première fois. Par la suite même sans il est possible d'utiliser le jutsu puisqu'il ne nécessite pas de pouvoir "voir" (comme pour Amaterasu par exemple).


Le problème dans ce cas, c'est qu'à ce moment là il est inutile de récupérer le Rinnegan, puisqu'il l'a déjà utilisé. Si on peut utiliser un pouvoir sans les yeux parce qu'on la déjà eu/activé une fois, plus personne n'a intérêt à garder ses yeux. Si le dôjutsu a un effet résiduel, si c'est l'organisme qui est marqué et peut activer au besoin, Madara n'a pas même pas besoin de se clipser greffer un rinnegan en trois secondes. A moins que le rinnegan n'est pas les mêmes propriétés, que seul le MS l'ait ? oO
Alors pourquoi aucun Uchiha n'a réalisé cela ?
On peut aussi me rétorquer que seul Chuck Norris Madara peut ou a compris ça...
Mais ça fait de lui un demi dieu, trop de cheat tue le cheat à force (et on est patient pourtant).

La seule explication que je trouve c'est que Zetsu étant la volonté de Madara il a le pouvoir d'activer le Susanoo pour lui, mais c'est à tirer les cheveux jusqu'à la calvitie.

Bref, avec ce chapitre, Kishi a balayé pas mal de prérequis connus sur les dôjutsu. "Chapeau".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, avec ce chapitre, Kishi a balayé pas mal de prérequis connus sur les dôjutsu. "Chapeau".


Bah perdre le prérequis " Avoir des yeux " c'est quand même violent XD
Dommage qu'Itachi et Sasuke se sont jamais rendus comptent que leurs yeux servaient plus à rien et qu'ils auraient pu faire l'échange avec n'importe quel passant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey mais c'est que l'idée d'une inspiration tirée de Saint Seiya n'est pas mauvaise, ça correspond en tout cas plutot bien à ce qu'on a actuellement. Après tout, Naruto est déjà pas mal inspiré de Dragon Ball, alors un peu de Saint Seiya ne fait pas de mal.

Mais du coup comme il a retrouvé la vue actuellement, il ne devrait plus être aussi fort avec cette hypothèse.

Enfin bref, en tout cas perso le coup du Susanoo sans les yeux, je trouve pas ça normal. Si c'était si "simple de le sortir" même sans les yeux, je suis sure qu'avec quelques petites magouille entre gens, plus de gens pourraient le sortir. Surtout quand on voit que l'implantation des yeux se fait plutot facilement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il va être moins fort, il va être vaincu à la fin et avec ses yeux :p

Je repense à quelque chose qui va encore dans le sens de la théorie de l'inspiration Saint Seiya en moins bien évidement ( faut pas déconner non plus ).

Je rappelle donc que Madara comme un personnage de Saint Seiya a pu grâce à un miracle qu'il a pu déclencher grâce aux circonstances utiliser un jutsu oculaire sans avoir ses yeux. Les détails sont dans mon précédent message.

Mais il y a aussi autre chose qui va dans ce sens. Son bras. Le pouvoir du cosmos de Saint Seiya peut aussi y faire quelque chose. Comment un bras pourrait se rattacher aussi facilement ? Là aussi c'est un autre miracle directement repris de Saint Seiya. Après tout nous avions le chevalier d'or du lion Aiolia qui perd son bras lors d'un combat qui fini donc au sol. Les liaisons sont détruites au niveau atomique.

Grâce au pouvoir de son cosmos plus le sacrifice de quelqu'un qui fut prêt à donner son bras pour lui, il a pu le récupérer. Il a pu reprendre son bras grâce au karma et à un miracle. Ici Madara était dans les mêmes circonstances et son nouveau bras a pu être attaché en un instant.

Il est d'ailleurs amusant de constater que Madara a en même temps récupérer un oeil, alors qu'Aoilia a lui aussi utilisé l'oeil de la même personne lors de ce combat. Les coïncidences deviennent beaucoup trop forte pour que ce soit un simple hasard.

La théorie de l'utilisation du Susano'o sans avoir d'yeux tiendraient donc en creusant dans cette direction sans compter les autres liens que l'on peut y trouver. Le sacrifice d'un bras et d'un oeil dans les deux cas, une situation ou tu perds l'usage de l'un de tes sens. Kishi n'invente rien, il massacre encore plus de choses que prévus !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux idées; une que j'ai posté dans l'autre topic qui répond bien et celle qui s'approche de pour Mat.
Dans le chapitre 657 Madara a utilisé le Gakidou pour pomper le chakra d'Hashirama (or cela suppose qu'il a le pouvoir du Rinnegan).

Donc il devrait avoir des yeux, ce qui expliquerait aux plus sceptiques pourquoi il peut utiliser Susanoo, mais de toutes manières je suis convaincu qu'il peut l'utiliser sans l'avoir.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il a des yeux, on ne le voit pas en enlever un pour remettre un Rinnegan à la place.

Bordel, mais c'est que ça fait limite repompage cette histoire de Saint Seiya!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah perdre le prérequis " Avoir des yeux " c'est quand même violent XD
Dommage qu'Itachi et Sasuke se sont jamais rendus comptent que leurs yeux servaient plus à rien et qu'ils auraient pu faire l'échange avec n'importe quel passant.


Wé, d'où les guillemets marquant l'ironie.
Et quand je pense à Shisui, j'ai envie de pleurer. Nan, je mens mais bon, ça craint.

Pas mal la référence à Saint Seiya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Si il a des yeux, on ne le voit pas en enlever un pour remettre un Rinnegan à la place.

Alors ça doit avoir un lien avec l'Edo tensei et le Rinne tensei;
En mode Edo il avait le Rinnegan; quand il a été ressuscité, son œil n'a pas été composé, mais il y aurait une poche membraneuse noire en guise de globe oculaire, et il avait accès momentanément à certains pouvoirs (mais ça n'aurait pas duré);

Donc quand il a placé son œil droit, cette poche a été perforée, et le sang en est sortit.
Mais pour ce qui est de Susanoo je garde l'autre raisonnement;

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara est un grand acteur et un fin stratège. Pour fêter sa résurrection il a joué une petite farce à tout les ninjas: grâce à une illusion de grande ampleur il a fait croire à tous le monde qu'il avait perdu ses yeux (un petit peu comme l'astuce qu'à utilisé Sasuke contre Danzo). C'est également un moyen pour que ses ennemies le sous estime à tord. En réalité Madara a gardé ses Rinnegan, c'est pour cela qu'il pouvait aspirer le chakra senjutsu d'Hashirama et l'Amatérasu. Mais comme le combat était un peu trop facile, il leur à fait comprendre qu'il avait toujours au moins un Rinnegan grâce à un autre tour: un de ses clones prend l'apparence d'un Zetsu et fait croire qu'il lui rapporte un Rinnegan. En effet il n'est pas possible qu'un Zetsu lui rapporte un Rinnegan, le corps de Nagato étant, aux dernières nouvelles, dans la dimension du Kamui. Je veux bien que Zetsu soit cheaté, mais se balader entre les dimensions sans sharingan c'est un peu trop.
Donc Madara avait ses Rinnegan et n'a donc aucun problème pour invoquer Susanoo. Very Happy

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum