Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Princesse Mononoké
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILM EXEELENT!! a voir absolument. Ma prof de francais nous la passer
J'adore l'histoire, les dessins, les personnages... certains perso m'ont fait penser a dragon quest 8 mais la je m'ecarte^^
A voir absolument !

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deidara-Sama-tsuchikage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 58
Localisation: Joue un rôle dans le remake de RESIDENT-EVIL avec mes potos de l'AKA

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur miyasaki selon moi. Plus sombre et moins "joli" que les autres il n'en reste pas moins poétique et chapeau bas pour le scénario (on ne s'ennuie pas une seconde et on ne sait jamais ce qui va se passer). Son grand avantage est qu'il y'a du grandiose non naïf (contrairement à chihiro) un peu comme dans le château dans le ciel. Tout est cru et de ce fait un peu violent mais cela donne justement un certain sens au film. Bravo pour cette réussite qui sensibilise sur la nature et qui, en plus d'etre un excelent spectacle, donne à réfléchir.


TOUT BONNEMENT LE MEILLEUR FILM-ANIMÉ A CE JOUR POUR MOI Dance_de_con

_________________

~~Soy el Dueño de tus Sueños Porque Tu Me Quiere~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai regardé pour la premiere a 5 ans et je suit devenu accro Smile
Chaque semaine il fallait que je voit une parti du film.


Citation:

TOUT BONNEMENT LE MEILLEUR FILM-ANIMÉ A CE JOUR POUR MOI

J'irais pas jusque dire ça car d'autre films animé sont magnifique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai au moins vu 30 fois, je l'adore ce film. scénario, musique, tout est génial dans ce film.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackVelvet
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu au moins une centaine de fois et je m'en lasse toujours pas! C'est le premier film de Hayao Miyazaki que j'ai regardé, depuis c'est une grande histoire d'amour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, j'ai jamais vu ce film mais j'ai prévu de corriger cette grosse erreur prochainement.

J'aimerais savoir s'il vaut mieux que je le fasse en vf ou en vostfr ?

( J'étais parti pourla vf mais sait-on jamais... )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VF est super, mais je pense que la Vostfr doit être encore mieux.

T'as une bonne idée Kaengel d'aller voir ce film, il vaut largement le coup. Wink

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de prendre la version Vf, dés que je l'aurais visionné ( ptet avant la rentrée si j'ai le temps ) je dirais ce que j'en pense.

Merci de ton avis Rikodou, c'est que j'ai eu des mauvaises expériences avec d'autres Vf...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est un exelent film , comme le tombeau des lucioles a ahctez ou a voir tous du moins, c'est un tres bon films
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la rediff sur Arte ( en V.Ost évidemment ) et j'ai beaucoup aimé le film , l'histoire est fort sympathique et encore une fois en rapport avec la Nature ( donc un message universel ) l'ensemble est bien orchestré et très joli le seul point que je n'ai pas aimé c'est le coté cul-cul du film sur certain points , par exemple Eboshi qui est une véritable connasse on peut le dire , personne ne la remet a sa place même pas le personnage principale au contraire
Spoil:
il l'aide même sur la fin a se tiré de la coulée mortel de l'esprit suprême
je trouve ça un peut abusé , ça rend le personnage principale un peut vide de ne jamais le voir se positionné mais de subir les affrontements et de ramassé les morceaux après

les 2 heures passe quand même très vite et j'ai pris du plaisir a le voir .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eboshi, non c'est pas vraiment une "connasse" comme tu dis, c'est le genre de femme forte qui aide les plus démuni (lépreux dans ce film si je me souviens bien). Elle a un but assez louable en soit, plutot que celle qui lutte pour son égoiste, elle lutte pas pour elle mais pour les autres. Je trouve pas qu'elle soit si mauvaise que tu le dis.
De plus techniquement à la fin elle a compris ses erreurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle a compris ses erreurs pour faire une sorte de Happy-end mais elle est froide et ne respecte pas grand chose a part son village .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement génial, l'ost comme le film sont superbes. Des dessins et un scénario à tomber, et probablement le meilleur de l’œuvre de Miyazaki. Y a pas à dire, ce film est cultissime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec toi Kaze, Eboshi n est pas une connasse, meme quand elle veut la tete du Dieu Cerf c est pour une bonne raison. (de son point de vue et celui des villageois)

N.B : je pense que tu n as pas compris le sens du mot "cul cul", Twilight est cul cul, Princesse Mononoke ne l est pas. Wink

J ai adore PM, je l ai vu au cinema quand j etais petite, j ai la VHS, le DVD et le CD. Je l ai vu des dizaines de fois c est un film magnifique autant pour sa qualite visuelle, pour son histoire, ses musiques qui sont sublimes et la qualite du doublage d origine et du doublage francais. Je trouve meme que c est le plus beau film du studio Ghibli, malgre le fait que la plupart de leurs films soient tres beaux, PM est completement a part, personnellement je n ai jamais retrouve les memes sensations en regardant les autres films. (Le Voyage de Chihiro est celui qui s en rapproche le plus)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cul cul peut être remplacer par gentillet si tu peut préfère .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement un gemme inoubliable des films animés.
C'est beau, c'est magique, c'est unique et tout est accompagné à la perfection des OST de Joe Hisaishi.

-Masterpiece, pas de mot pour décrire ça autrement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum