Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Susanoo s'invoque désormais sans Sharingan ! Logique !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'apparition de Susanô alors que Madara se trouvait sans yeux est...
Une erreur de M. Kishimoto
39%
 39%  [ 13 ]
Normal : les yeux servent pour la première apparition de Susanô, après Madara peut s'en passer
18%
 18%  [ 6 ]
Pas trop surprenant : les yeux de Madara étaient dans le coin donc il peut utiliser ce jutsu
6%
 6%  [ 2 ]
Une nouveauté introduite par l'auteur
21%
 21%  [ 7 ]
Autre chose (à développer dans votre message)
15%
 15%  [ 5 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors il n'y aura pas d'explication pck même kishi n'en a pas a fournir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la section hypothèse et théories Shinaru, le but de la section c'est d'essayer de comprendre les trucs avant les explications justement. C'est comme si tu disais qu'il n'aurait jamais fallu faire de topic sur l'identité de Tobi car forcément on allait avoir l'explication tôt ou tard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but c'est de comprendre des choses que le manga d'explique pas (et autres), mais pas d'un scans à un autre.
C'est comme couper la parole à quelqu'un, on ne la laisse pas parlé on donne déjà des hypothèses.

Il faut attendre minimum le prochain scans à fin de voir s'il nous expliquera tout sa et si non, bien la oui on pourra en discuter.
Mais faut éviter de directement supposer des chose, car il aura rien de mieux pour se prendre la tête avec les autres pour rien.

Car justement si l'explication nous ai donné cette semaine, bien ce topic n'aura plus d'utilité probablement.
Avant de vouloir en parler il faut attendre de voir se qu'il va se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nous aurons discuter du sujet en question, et le but du forum est de pouvoir en discuter justement, pas de s'empêcher de parler en attendant la semaine suivante pour être sur. Sinon à ce compte là toutes discussions mis à part " J'ai aimé ce chapitre, 10/10, j'ai pas aimé ce chapitre 0/10" disparaitraient.
Encore moins si on se base sur la supposition qu'il y aura une explication. S'il y en a pas, on attend deux mois pour être sur que l'auteur ne revienne pas sur ce fait et on ouvre enfin le sujet quand ça n'intéresse plus personne ?
De même la section n'a pas vu passer que des sujets "long termes". Et encore moins le cas maintenant qu'on approche de la fin du manga. Il ne reste plus grand chose voir rien de ce niveau là à discuter, et il alors normal que ce soit les sujets "d'actualités" qui prennent le dessus.

Ce topic aura eu l'utilité de discuter de son point pendant plusieurs pages, avec des avis différents qui furent échangés. Il a rempli sa fonction même s'il doit disparaitre d'ici une semaine. On n'aura pas "parlé pour rien" comme tu dis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Le but c'est de comprendre des choses que le manga d'explique pas (et autres), mais pas d'un scans à un autre.
Et pourquoi pas d'un scan à l'autre ? Cette section est exactement faite pour ça : s'interroger. Même si ce topic ne dure qu'une semaine, on s'en fiche : au moins on aura réfléchi à la question.


Dans le temps, les topics d'hypothèses fleurissaient alors que le chapitre n'était même pas sortis, et en se basant uniquement sur les spoils Rolling Eyes
Alala les nouveaux Wink



édit : encore grillé par Arlia Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit une demande dans le topic d'amélioration de la section par rapport aux éventuelles critiques et commentaires déplaisants (subtiles ou non) à l'encontre des analyses avancées que seuls quelques membres ont recours ici, question de défendre leur droit et que leurs arguments ne fassent pas objet de décrédibilisation d'autrui (je tiens à ce que l'image des théories complexes et ceux qui le font ne soit pas pris à la légère).

Je ne suis pas contre l'opinion de Shinaru; pour parler de Madara utilisant Susanoo sans yeux, ç'aurait pu être évoqué tout simplement dans le topic de Madara, et s'il y a erreur confirmée là dessus dans le topic êtes-vous déçus.

De toutes manières vu que le topic est déjà présent autant qu'il tienne jusqu'à ce qu'il y aie une éventuelle explication (ce qui susceptible d'arriver); et je pense bien que ce que arkandias, Mizuki _Tiger, et moi avons constaté est ce qui est des plus pertinents possibles (les chapitres ont montré que Madara avait un contrôle du fer noir sur Hashirama); encore qu'on n'espère pas forcément que cela contente ceux qui n'apprécient pas cette disposition de l'auteur.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on revenait au débat, pourquoi utiliser Susanoo sans les yeux seraient illogique ? Après tout le premier Uchiha qu'on a vu l'utiliser avait les yeux cramés; même si lui affirme que c'est un pouvoir que l'on acquiert avec le MS. Et ça m'amène au second et dernier historiquement à affirmer par déduction (et par fierté certainement) qu'il faut Amaterasu et Tsukuyomi pour activer Susanoo.


Juste pour dire qu'il faut faire table rase sur ces propos qui tendent à se contredire dans l’extrême de la chose parce que ce qui est vrai c'est qu'on ne sait pas plus qu'on veut le faire croire de Susanoo.

A bon entendeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi avait les yeux cramés, mais il en avait tout de même.


L'argument allant le plus dans ce sens tien à l'histoire de ''je vols tes noeils noeils'' qu'Itachi a expliqué. Si Susano'o pouvait s'utiliser vraiment sans yeux, pourquoi la folie de voler les yeux de son frère? Pour l'importance d'avoir des sharingans, quand au final ils auraient put avoir des yeux normale tout en gardant l'utilisation du Susano'o? Parce qu'ils voulaient absolument Amaterasu et Tsukyomi? Pour avoir des yeux rouges?

Non, cela nous laisse penser que d'avoir des sharingans était très important, supposant que de les perdres signifiait perdre les pouvoirs qui y sont rattaché (puisque oui, Susano'o dépend au minimum du MS vis Amaterasu et Tsukyomi, comme Feel avait montrer plutôt avec une citation du databook).

Ensuite, peut-être que l'auteur à joué avec la zone grise pour briser cette ''logique''. Peut-être que l'auteur est simplement paresseux et désirait utiliser Susano'o à ce moment là. Nous serons plus fixé plus tard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si on revenait au débat, pourquoi utiliser Susanoo sans les yeux seraient illogique ? Après tout le premier Uchiha qu'on a vu l'utiliser avait les yeux cramés; même si lui affirme que c'est un pouvoir que l'on acquiert avec le MS. Et ça m'amène au second et dernier historiquement à affirmer par déduction (et par fierté certainement) qu'il faut Amaterasu et Tsukuyomi pour activer Susanoo.




Il avait presque perdu la vue, mais pas ses sharingans. Si son mangekyou était complètement foutu, les motifs de son MS ne devrait pas être visible sur le MSE de Sasuke logiquement , si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense qu'il faut distinguer le fait de voir et les pouvoirs qui sont rattaché aux Mangekyou.

L'exemple d'Itachi n'est pas bon, surtout quand le type active son susanoo plutard avec les motifs du MS (combat en edo tensei contre Nagato).

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contrairet l'exemple itachi est très bon, il avait perdu la vu et c'est en étant porté par sasuke que ses yeux gagne une nouvelle lumière c'est dit dans le manga or madara aussi était devenu aveugle et pourtant son motif MS apparaît lorsqu'il porte les yeux de son frère donc ta démonstration comporte une faille.

Itachi avait des yeux mais sont MS n'était pas activé, si oui ok j'ai rien dis, mais si non ca prouve que susanoo ne nécessiterait pas le dojutsu.
C'est comme si tu disais qu'on peut copier les jutsu et anticiper comme le Sharingan sans l'activer au préalable ....

D'autre part le databook ne dit pas qu'il faut activer amaterasu et tsukyomi pour activer susanno mais qu'il faut avoir éveiller ces deux premiers jutsu pour éveiller le susanno ça ne contredit pas le susanoo sans yeux...

Ensuite susanno de ce qu'on a vu est généré par le corps et les yeux n'en souffrent pas.

Enfin on a vu madara absorber les flammes noires mais on ne sait pas si c'est un jutsu du  rinnegan vu l'étonnement de shodai...


Enfin j'en sais rien mais les arguments pour me semblent valablent tout comme les contre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il n'a jamais été dit que de trop utilisé le MS faisait perdre les pouvoirs lié à ce dernier, mais que cela faisait perdre la vu et quand un combattant a son mode de combat essentiellement axé sur la vue comme un Uchiha, perdre la vue est au moins aussi emmerdant que de perdre des pouvoirs.

Par contre de ce que le manga nous a montré, les pouvoirs du sharingan et MS par extension sont lié à l'oeil, car sinon comment cela se fait-il que les personnages qui ont des greffes de sharingan peuvent avoir recours aux pouvoirs de ces derniers?
Si les pouvoirs MS étaient lié au corps Uchiha, alors il ne faudrait pas que l'oeil pour les utiliser, mais un bout de corps également.

Donc jusqu'à preuve du contraire avec les éléments que nous a donné le manga jusqu'ici, Madara n'aurait pas du pouvoir utiliser susanoo.
Ce qui est d'autant plus regrettable, si c'est bien une erreur, que l'auteur avait bien d'autres moyens pour faire sortir Madara de la prison de sable. Juste avant il prend le senjutsu d'Hashirama, alors un bon mokuton, car oui oui, Madara sait utiliser le mokuton, alimenté en senjutsu, je pense que ça l'aurait bien fait.

Citation:
Ensuite susanno de ce qu'on a vu est généré par le corps et les yeux n'en souffrent pas.

Sasuke souffrait des yeux en utilisant susanoo...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah le nouveau chapitre est sorti.


Comme prévu, l'auteur n'a apporté strictement aucune explication concernant le Susanoo de la semaine dernière...


Je me pose une question : qui d'entre vous s'attend réellement à ce que l'auteur apporte une explication ?


Quoi qu'il en soit, si dans la version reliée le Susanoo est remplacé par du Mokuton, je péterai un rire vu les pavés que certains se sont cassés la tête à faire Laughing (je sais, je suis sadique Twisted Evil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Comme prévu, l'auteur n'a apporté strictement aucune explication concernant le Susanoo de la semaine dernière...
Je me pose une question : qui d'entre vous s'attend réellement à ce que l'auteur apporte une explication ?


Je pense qu'il n'y aura aucune explication, l'auteur s'en moque, tant qu'il gagne de l'argent .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'était de toute façon pas possible qu'il donne une explication sur le sujet. Je l'ai dit à deux trois reprises, mais au vu de la mise en scène du bordel c'était pas le temps que Madara s'arrête pendant 5 minutes pour expliquer comment il a fait, c'était le temps qu'il se serve de son oeil récupéré pour aller botter le cul des Bijuus, et c'est exactement ce qu'il a fait.
Couper la montée de l'action pour des explications sur chaque fait de combat boiteux ça prendrait des plombes à chaque fois.

Naruto est vraiment le type de manga qui arrive à sa fin en se permettant de faire nawak. A chaque chapitre nous avons des nouveaux trucs qui viendront exploser n'importe quelle contrainte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, Kishi passe à la suite quitte à laisser des lecteurs perplexes sur certains détails. Enfin bon, c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup et probablement pas la dernière non plus. Et on le voit encore avec le chapitre de cette semaine: Kishi' accélère la cadence au détriment de la qualité et semble bien pressé de finir son manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au contrairet l'exemple itachi est très bon, il avait perdu la vu et c'est en étant porté par sasuke que ses yeux gagne une nouvelle lumière c'est dit dans le manga or madara aussi était devenu aveugle et pourtant son motif MS apparaît lorsqu'il porte les yeux de son frère donc ta démonstration comporte une faille.




Pas du tout.

Si tu avais fais un peu plus attention tu aurais remarqué que j'ai fais la distinction entre la cécité et les pouvoirs du Mangekyou.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben donc pour moi y a aucune explication, et donc c'est une incohérence pure et simple (la plus grosse du manga selon moi), même pas une planche qui soulève le sujet de combat il a fait sa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Et bah le nouveau chapitre est sorti.


Comme prévu, l'auteur n'a apporté strictement aucune explication concernant le Susanoo de la semaine dernière...


Je me pose une question : qui d'entre vous s'attend réellement à ce que l'auteur apporte une explication ?


Faut arrêter de se faire des illusions : les explications et la logique, dans Naruto, c'est mort. Kishimoto a juste décidé de plus se faire chier et d'envoyer ad patres toutes les règles de son univers par pure fainéantise et facilité scénaristique.

Bon, allez, il espère peut-être que tout le monde a oublié les règles du monde de Naruto et que personne le grillera, donc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh il y aurait pu avoir explication. L'auteur avait bien pris le temps d'expliquer pourquoi Naruto pouvait partager du Chakra de Kyuubi à tout le monde, sans répercutions.

Là il considère peut etre que ça ne mérite pas explication, encore que si tout le monde s'est dit "WTF" c'est très certainement parce qu'il y a un soucis de cohérence avec le reste du manga. Mais peut etre laisse t'il couler parce que ça retransmet la puissance abusée de Madara.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps j'ai pas l'impression qu'il va spécialement expliquer comment un Madara borgne peut One Shot tous les bijuus en même temps et se mettre à les sceller tous en même temps, alors un fait comme un Susano'o à l'aveugle ça fait vachement mineur à côté de ça XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum