Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dennou Coil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 4:33 pm    Sujet du message: Dennou Coil Répondre en citant

Je me devais de le faire. Très étonné de ne pas voir un topic sur cet excellent animé. Pourtant il a toutes les qualités pour plaire.



Studio: Madhouze production
Genres: Aventure, espace et science-fiction
Auteur: Iso Mitsuo
Épisodes: 26.

Sachant qu'il a fallu plusieurs années a iso mitsuo (petite parenthèse, iso mitsuo est un ancien pillier du studio ghibli) et son équipe pour concevoir cet animé. "Un mélange étrange entre Tonari no Totoro et Serial Experiment Lain" disaient certaines personnes sur des blogs. Alors je me dis, oué cool, ça peut être pas mal. Je commence à matter le premier épisode...et la "wooh", je me prend une grosse claque. On retrouve la le style graphique qui avait été utilisé pour certaines oeuvres de miyazaki.^^



"Ce qui importe dans Totoro, ce n'est pas vraiment le gros monstre poilu au sourire pervers qui s'éclate avec un parapluie. Non, ça c'est juste un des moment d'animation les plus funs que j'ai vu mais ce qu'il faut voir c'est ce qu'il y a derrière. La représentation qui est faite de l'enfance, de cette curiosité, de ce rapport au monde qu'on a quand on est enfant. Ce sont les enfants présents dans le film qui créent leur propre univers, pas le film qui a un univers statique qui va les accueillir. Dennou Coil, c'est un peu le même principe, dans un autre décor."

On oubli la bonne vieille campagne dans mon voisin totoro et on se dirige dans un tout autre genre d'environement. Une ville ou le réel et le virtuelle ne font qu'un. Un peu déserte cette ville à première vue sans l'être vraiment. l'intrigue de l'animé va se porter sur "des lunettes spéciales que tous les habitants portent, aux éléments réels s'ajoutent des éléments virtuels comme des animaux de compagnie qui sont justement à l’origine de certaines rumeurs." (<=animeka) Mais elles peuvent servir pour autre chose, pour des PC par exemple, des mobiles ou encore des gps. etc. Ces lunettes sont connectés à un réseau du nom de Cybersphère, qui est en en fait un espace virtuel, superposé dans la ville elle-même, dans lequel évoluent, des objets, des données, des animaux virtuels et d'autres choses encores. Je cite encore "Les lunettes permettent de voir et d'interagir avec toutes ces choses qui composent le cyberespace de la ville, tout en se conformant à la réalité. Le concept est donc celui de réalité augmentée dont vous avez sûrement déjà entendu parler." Sa c'était pour le contexte générale. Smile



La série en fait se base sur des enfants qui vivent dans cette ville. Tout au début, on suit Yuko, une jeune écolière, sa jeune sœur Kyoko (caca !) et leur cyberchien Densuke viennent de déménager en ville et donc ne connaissent pas encore les particularités du cyberespace local. Assez rapidement, Yuko ( surnommée Yasako) va vite se rendre compte que leur grand mère, chez qui elles sont venue habiter, a formé avec des enfants du quartier, une sorte de "brigade" dont le but est de chercher les problèmes et les bugs qui pourraient survenir sur le réseau. On va donc accompagner Yuko dans la découverte de cet environnement, dans l'école, les rues etc. Peu à peu, on voit plusieurs groupes d'enfants se former et commencer à rivaliser en une sorte de guerre des boutons virtuelle.
Lorsque les enfants sont poursuivis par des antivirus dangereux et donc menaçants, il leur suffit de se réfugier dans un temple bouddhiste, ou bien alors de créer un "sanctuaire" avec une craie, sur le sol, ce qui donne d'ailleurs une version futuriste du chat perché assez sympathique. Smile

La vous vous dites que l'ambiance de l'animé est bon enfant, détrompez-vous. Wink

Ils vous suffirait de regarder l'opening 1° pour voir que l'ambiance bon enfant n'est pas toujours présent.

En parlant de l'opening vous pourrez le voir => ici.

Graphiquement, vraiment rien à dire. Sa colle très bien avec l'univers de l'animé. A certains moments on à l'impression que la vidéo bug un peu, mais tout au contraire de ce que vous penserez, cela est fait exprès, c'est l'effet que les animateurs cherchaient à reproduire.

Animé envoutant, captivant...que dire, d'un tel animé comme celui-ci.
Univers original. Personnage attachant. Le seul petit bémol qu'on peut repprocher à l'animé c'est de délaissé certains personnages secondaire auquel on s'était attaché durant les premiers épisodes. ex: Daichi.



Souvent, la description du japon se porte sur deux choses, le substil mélange entre tradition et modernité. Dennou coil en est l'exemple parfait.

Si par hasard vous passeriez par ici (oui toi qui lis ces lignes en ce moment même), vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Un passage de l'animé que j'ai trouvé marrant et des musiques (ost), que j'ai beaucoup aimé :










_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Sam 06 Nov 2010, 11:53 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoo!!

Jviens de finir cet animé aujourd'hui et il est vraiment MAGNIFIQUE!!!

Du grand art.. encore une fois de l'humour, de la tristesse, de l'action... Les MOJOS!!! XD

Bref, c'est vraiment un animé sublime, les musiques aussi...

Puis en plus la fin est pas trop triste donc ça va ^^.


Je conseil cet anime à tous il vaut vraiment le coup.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation, un anime très beau et agréable à voir.

C'est le coté graphique qui m'a le plus touché dans l'anime, normal car c'est l'un des premiers animes que j'ai vu en fullHD, donc ça m'avait marqué à l'époque.

Cela couplé avec un style propre, agréable, une belle animation, j'étais conquis.

Pour l'intrigue j'étais un peu déçu car tout le long les gosses dans leurs aventures semble courir un certain danger à côtoyer les deux mondes mais ça ne se ressent pas dans l'ambiance, le coté bon enfant reprend toujours le dessus allant jusqu'à parfois se rendre compte que les soit disant danger n'en était pas forcement ou n'en était que dans l'un des deux mondes.

Mais sinon un vrai coup de cœur pour la direction artistique et l'univers.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Belle présentation, un anime très beau et agréable à voir.

Merci, ça fait plaisir.

J'étais passé à côté de vos deux posts. Un animé méconnu, qui mériterait plus qu'on s'y intéresse. Dennou coil est une série qui ne nous arnaque pas. Une très bonne production, et qui prouve que de nos jours nous sommes capable de découvrir de vrais bons animés qui ne nous prennent pas pour des imbéciles.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dennou coil, j'adore et j'adhère. Le concept de la réalité augmentée m'a juste sublimé. Une série qui regorge de qualité indéniable. grâce notamment à cette technologie cybernétique qui fait figure de portail entre l'irréel et le réel, de technique de défense ou même de combat. La série se dévoile peu à peu sur son contenu, au point qu'on ne s'en lasse point.
Les personnages, bien que peu exploités pour certains, ont tous leurs petites part de fantaisie ( La grand mère excentrique, Kyoko, la petite soeur turbulente, etc... ). Et même si le chara-design peut rebuter certains d'entre vous, l'animation est juste une tuerie.

Le moment que j'ai adoré, Satchi énervé, juste épique ce moment ou encore la bataille entre le club et Yasako.

Je vous conseille néanmoins de vous le faire en une seule fois, si vous n'voulez pas perdre le fil, une vraie perle.


Spoil:



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Dennou Coil un peu par hasard et je dois dire que j'adore cet anime pour l'instant. Je dois dire que Yuko (Asako) a vraiment beaucoup de classe pour le point où je suis rendu. Et pour le côté graphique, sa rappel beaucoup les Ghibli, sans en être une copie conforme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben. Je m'étais procuré cet anime au moment où Daichi en avait fait la présentation.
Je ne l'ai vu que maintenant. Bah, ça fait que 3 ans hein !

Donc Dennou Coil, anime que j'aurais pu adoré. Mais que j'adore pas. Je l'aime bien au final. La seule chose qui fait que je ne l'adore pas c'est Yasako. Personnage qui m'insupporte tout comme la plupart de ses amies. Et pour le coup c'est dommage. Au moins j'ai aimé Isako donc tout n'était pas à jeter de ce côté. Puis y'a Densuke surtout. Ce chien est juste un héros.

La thématique était maitrisée. Nous mettre un monde ou des enfants font des choses dans le dos de leur parent dans une réalité augmentée dont on ne peut pas dire si ce sont seulement des simples images ou réellement quelque chose qui peut avoir un impact sur leur vie. L'écart entre le monde enfant et le monde adulte est d'ailleurs bien agréable à suivre.

Au sujet de l'intrigue, elle se découvre étape par étape et se permet d'enchainer les retournements de situations. On pense avoir compris ce qui se passe, on pense avoir les bonnes idées mais en fait non, on se fait retourner à plusieurs reprises et à chaque fois nous avons toujours plus de question. C'est géré, c'est dosé avec quelques épisodes "fillers" nous donnant des informations mais en nous mettant un immense bordel en illustration comme le montre les gifs sous balises spoils de O².

Clairement une série à voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum