Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Freezing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! Monster Chiffon!

Episode 10:

Spoil:
Chiffon s'amuse contre Satellizer et Rana qui y vont pas avec le dos de la cuillère. J'adore les plans avec le visage assombri du Monstre mais le sourire brillant et moqueur. Quand on voit ce qu'elle mange dans la tête alors qu'elle se relève sans égratignure, y'a juste un monde qui les sépare. Le pire est que Chiffon n'utilise aucune technique ni High end skill ni Pandora mode... Elle les ridiculise avec son arme et sa force naturelle seulement. La fin des haricots?

De l'autre côté, Cassie et Elizabeth ont gagné contre deux membres du top 5. J'en attendais pas moins d'elles. D'ailleurs, la représentante française est chiante au possible. Plus gonflante tu meurs.

Emilia débarque dans le labo secret du Prof. Je suppose que c'est Roxanne qui va l'aider. C'est la seule qui n'ait encore rien fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à entrer dans la partie intéressante de l'arc mais j'ai un doute là. Ca me semble vachement serrer pour réussir à tout mettre d'ici la fin. La saison serait prévue en 13 épisodes je dis pas, mais là en seulement 10 ça va être tendu de tout packer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je suis blasé de la fin de l'anime. C'est très très très loin en dessous de ce qu'était le manga. Beaucoup trop de changements et de rush là...

Spoil:
Bon pour l'épisode 12. Le sacrifice de Chiffon ça fait toujours quelque chose, c'est à ce jour le meilleur moment du manga est largement. Pourtant l'anime a choisit de changer les dialogues, de donner un bon rôle à Amélia alors que normalement elle reste bien dans son optique de vengeance, ils ont coupé la plus grande partie des dialogues qui faisaient que le sacrifice de Chiffon était hors norme. Du coup au lieu de surpasser bien des séries dans le genre "Sacrifice", bah c'est devenu un truc random, je suis bien blasé.

En prime au lieu de laisser la succession de Chiffon en suspens ils montrent directs que Ticy prend l'apparence de celle-ci alors qu'on aurait du le découvrir qu'au sommet d'un combat contre Arnett où elle te la massacre littéralement, mais non même pas. C'est le délire de gâcher un truc en 30 secondes.


Honnêtement j'sais pas ce que j'attendais avec cette adaptation anime, mais surement un truc de bien mieux réussi que ça. Pourtant l'anime par lui même parait bien, mais quand tu sais ce que fait le manga à côté ça te donne envie de pleurer presque tant c'est mal fait.
J'vais mettre 3/10 je pense à la saison. Parce que quelque part le contenu ils ont pas eu besoin de le créer, il était déjà là. Et les modifications apportées, surtout à la fin, sont particulièrement dégueulasse.
Le reste étant pas spécialement non plus réussi, l'animation par exemple était vachement moyen bah...
Ma plus grosse déception de la saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

Spoil:
Chiffon se tape donc seule la nouvelle espèce de nova qu'est devenue Amélia. Bien qu'elle dominait le combat, elle a dû se sacrifier pour sauver les Pandora et le Générateur. Un bien beau geste de sa part.

C'est intéressant de voir que les personnages principaux ont servi à rien dans cet arc. Satelizer et Kazuya ont été bien épique dans leurs inutilités au profit de Chiffon et Elizabeth.

Sinon, la représentante française est une plaie. Charles est gavante du début à la fin. Une vraie gourde.

Ticy est la nouvelle présidente. Elle a même reprise la coupe à Chiffon. Je suppose que la suite sera plus centrée sur Elle.


Un bon anime mais je préfère la saison 1. J'passe au manga maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la récente révélation dans le manga explique beaucoup de choses, et ça explique aussi des choses sur Chiffon en prime.

Spoil:
Donc si on se fit aux dires du grand père et du projet en cours.
Ca voudrait dire en somme que : Chiffon, Cassandra, Windy Mayn Teslad et Lucie Renault sont les tantes de Kazuya, Kazuha et Ouka.
Ca explique aussi certaines réactions et choix que Chiffon avaient pu faire dans le manga vis à vis de Kazuya vu qu'elle était sa tante.

Gengo a quand même foutu un sacré bordel dans sa propre famille.
[/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien qu'on en apprenne plus sur les origines des personnages et notamment de Kazuya, par contre j'ai moins aimé
Spoil:
la résurrection Confused

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil. Ca c'était dommage. J'espérais que c'était pour de bon là, on avait pas une scène aussi intense que pour Chiffon mais au moins c'était quelque chose.
Là le truc est assez atténué par la révélation que l'on a juste derrière, mais ça reste abusé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga Freezing, un de ces oasis en dehors du manga aride qu'est devenu l'histoire du blondinet.

Spoil:
Aoi Gengo, un vrai penseur, une intelligence hors-pair; si ce n'est ce cette part de folie dans ses perceptions (pas que ça ne lui donne pas du charisme).

Le guss a dit: "En fin de compte l'homme se focalisera toujours sur les menaces devant ses yeux plutôt que la grande cause éloignée; et c'est exactement pourquoi l'humanité est sur la voie de la destruction"


La rythmique scénaristique est un peu rapide, mais très effective, ce qui alimente l'attrait.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je te disais que les mangas qui partent mal mais qui enchainent ensuite bien, c'est plus agréable, je te mentais pas :p
Et en effet, Gengo est crédible dans son rôle de maitre à penser de la série. Lors de l'arc précédent je me demandais même si un personnage allant pisser ne faisait pas aussi parti de ces calculs.

La dernière révélation nous montre à quel point il a plusieurs temps d'avance sur le reste du monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce qui est quand même bien malgré tout, c'est qu'il arrive encore à être surpris et pas que dans le bon sens. D'ailleurs sur le dernier chapitre en raw, je ne l'ai jamais vu autant stressé, inquiet, ce qui me semble tout bon pour la suite.
En plus que l'intrigue se recentre un peu sur les origines du héros.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin. J'ai rattrapé les chapitres:

Spoil:
Il s'est passé tellement de chose depuis la fin de l'anime que je vais condenser ça.

- Ticy est carrément top. Comment elle t'éclate Arnett avec les techniques de Chiffon pour le poste de Présidente de Genetic.

- Charles est bien une garce. Bordel, il a fallu que ce soit la représentante Française.

- La réaction du groupe de Arnett était géniale pour venger Attia. Surtout cette première qui y va avec ses trippes malgré qu'elle doit affronter une top5. En plus, elle est loin d'être ridicule dans le combat. Comme d'habitude, les batailles internes sont mes passages préférés du manga.

- Une nouvelle forme de Nova, plus proche de l'humain, très puissante. Il a fallu que Ticy, Satella et Rana passent en mode "Aile" pour les battre. Seul Roxanne a pu les battre avec ses propres moyens. Sachant qu'il y avait des Pandora comme Charles, Arnett ou Elizabeth qui n'ont rien pu faire, faut sonner l'alarme. Et je ne parle même pas des Nova "femelle" qui n'ont pu être battu que par les Pandora légendaires. L'humanité est dans le rouge.

- Les Valkyries de Aoi Gengo ont servi à rien. À part Cassandra qui est en fait une PL.

- les PL sont donc les tantes de Kazuya. Je sais pas comment prendre le truc. Pendant l'arc E-Pandora, Gengo s'en foutait royalement de Chiffon qui est sa fille... Mais ce n'est pas si étonnant quand on sait qu'il s'en foutait aussi de la mort de Kazuha. Par contre, ça n'explique pas pourquoi Chiffon n'était pas scellé avec les autres ou sous surveillance comme Cassandra. On verra par la suite.

- En parlant de lui. Les Chevaliers voient d'un très mauvais oeil ses dernières actions. Ils ont carrément rappeler l'ex-Directeur et une unité de Pandora incontrôlable Failure List. L'une d'elle est meilleure un serial killer qui bute des bébés alors qu'elle est un prof pour enfant... Ça risque de bien envoyer si elles ont le niveau des Légendaires ou proche. Des vrais pourris ces Chevaliers.

- Retour de Oohara! C'est top. En plus, Gengo semble jouer carte sur table. Après tout, elle reste la meilleure dans son domaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum