Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nouveau membre d'équipage ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez vous que Luffy recrutera un nouveau membre ?
Oui, et ce sera un personnage que l'on connait.
60%
 60%  [ 17 ]
Oui, ce sera un personnage que nous allons bientôt découvrir.
28%
 28%  [ 8 ]
Non, ils sont assez nombreux pour arriver au bout de leur aventure.
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe dans le manga on nous dit que le prochain nakama sera Jimbei, je vais attendre de le voir intégrer le navire avant de parier sur un nouveau venu.

Moi de ce que j'ai compris de l'aventure des mugiwara c'est qu'ils sont entrain de se faire des amis tout le long de leurs chemins.
Une chose qui m'avait marqué c'est le nombre d'équipage qui était venu soutenir Barbe blanche, il y avait sa propre flotte et ses alliés.

Le seigneur des pirates devra régner sur toute les mers, qu'il y ait la marine, gouvernement mondial ou pas. Il y a à ma façon deux moyens d'imposer sa supériorité c'est soit par la force soit par la reconnaissance de ses pairs.

Souvent l'être concerné doit passer par les deux pour réussir.

Luffy est entrain de faire cela, il libère des royaumes (il y a fort à parier qu'il va mettre une merde pas possible sur DressRosa, ce royaume est pourri dans son fonctionnement), s'allie à des royaumes, écrase des tyrans et s'allie à des pirates (qui au final sont amenés à tomber sous le charme du héros).

Un jour je pense que Luffy devra faire face à une grosse bataille et ce jour là il aura des nakamas qu'il espérait peut être pas, qui se revendiqueront comme étant des mugiwaras.

Et ce jour là, je pense que beaucoup des propositions qu'on a déjà pu lire ici, ou qu'on lira après mon message se réaliseront, Luffy se retrouvant avec des nakamas venus de tout horizon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luffy est plus dans la même ligne que Roger. Et Roger semblait n'avoir que son bateau avec son équipage directement sous ses ordres, pas toute une flotte comme Barbe Blanche ou Shiki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut pas oublier les propos de Mihawk concernant Luffy qui, pour moi, veulent tout dire :
'' Les gens autour de lui deviennent ses alliés les uns après les autres ! ''
et il a fini par '' De tout ceux qui parcourent les mers aujourd'hui, cet homme est celui qui possède le pouvoir le plus incroyables. ''

Moi je vois ça comme tu l'as dis, lors la prochaine guerre ( avec le gouvernement ou la marine ) on reverra toute les personnes que Luffy a sauvé ou côtoyé. Un peu comme avec Barbe blanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Luffy est plus dans la même ligne que Roger. Et Roger semblait n'avoir que son bateau avec son équipage directement sous ses ordres, pas toute une flotte comme Barbe Blanche ou Shiki.


Avec Barbe Blanche ou certains Yonkou, cela est présenté comme une certaine allégeance envers lui.

Je vois cela pour Luffy comme plus en lien avec l'amitié (shonen nekketsu oblige on va dire).

Mais ta vision est plus ou moins la même que moi. D'ailleurs je me demande si Shanks a que son équipage ou il a des pirates qui lui ont allégeance...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la même chose Daisuke Uchiha, c'est pour ça que depuis le discours de Mihawk, je vois bien l’équipage de Luffy et ses alliés face au gouvernement mondiale et à la marine pour la grande guerre.

Pour revenir au sujet, je ne crois pas à Jimbei car son caractère ne correspond pas à celui de l'équipage et comme il a une affaire à régler, je sens que ça va mal tourner pour lui.

En tout cas, je garde un œil sur Bellamy, il me plairait bien en nouveau membre d'équipage, même si j'y crois moyennement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellamy membre des Mugi c'est bel et bien possible. Il y a fort à parier que Bellamy choisisse de défendre Luffy et le méchant devient l'allié...un peu comme ce fut le cas pour Nico Robin.

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui manque un vrai rêve à accomplir quand même. Et son rêve étant d'être un homme de confiance de Dofla ça semble se complique de ce point de vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien Violette comme nouveau membre de l'equipage .
Elle pourrait décider de suivre Sanji et de plus, son FDD pourrait vraiment etre utile à l'equipage.
Un duo Robin/Violette et aucune info ne pourrait échapper à l'equipage !

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'avec sa capuche par exemple il est difficile de la distinguer de Robin justement. Et elle n'a pas grand chose à offrir finalement. Elle dit elle même dans le chapitre qu'elle va pas forcément quitter l'île de suite en plus.
Si c'était un personnage destiné à prendre de l'importance je pense pas que l'auteur aurait coupé toutes ses apparitions de la sorte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle manque un peu de profondeur et qu'on a du mal a la voir passé du statut de personnage secondaire à personnage important mais on ne sait jamais, elle connait peut etre des choses du monde souterrain, elle a surement des contacts, etc.

De plus, je pense que son pouvoir est bien trop puissant/important pour etre porter par un perso insignifiant.

Je sais que c'est pas tres convaincant, c'est juste un souhait personnel, je l'aime bien Smile

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxlenwexx
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de personne ce base sur les aspects scénaristiques mais aucun ce penche sur le niveau commercial et moyen, ou très peu; faisons le point :

-Comme dit précédemment Eiichiro Oda à du mal a gérer 9 membres car il n'y a plus de combat individuel des membres de l'équipage

-Le nom qui reviens souvent est Jimbei

-Kinemon et son fils Momonosuke

-On vois aussi du Violette, du Aokiji

-Le mystérieux pouvoir de Luffy cité par Oeil de Faucon (Faire des allié)

-Law


Voilà pour ce qu est des infos récoltés.

Parlons un peu commercial maintenant :


Pour commencer "Eichiiro Oda" a du mal à gérer 9 perso ... au Japon des bâtiments géants existent avec des rangées de bureau disons 10 pour vous donné un petite aperçue ainsi que 100 personnes par rangé entrain de dessiner chaque calques afin de pouvoir sortir 1 scan par semaine à peu prêt donc 1000 personnes sur le coup Eichiiro c'est juste le big boss qui dit quoi faire et comment donc pour ce qui est de pas "gérer" matériellement c'est faux.

Économiquement j'en parle pas, 300 Millions d'exemplaire vendu seulement au Japon en 2012 (prix du manga = 6.56[source prise d'un prix d'un manga français]) donc juste au Japon en faisans le calcul le chiffre d'affaire d'Eichiiro Oda est de 1.968.000.000€, je répète que je ne compte pas les autres pays, donc question économique je pense qu'il est au point.

Ce qui fait sa fortune c'est nous, misérable lecteur que nous somme l'envie de connaitre la suite est plus fort que nous, et il ne laisse pas de détail en l'air.

Où je veut en venir ?
Chaque phrase, planche, n'est pas mis là au hasard, chaque dessin a été vue et re-revu par les créateurs. Alors ne laisser aucun détail derrière vous les amis ^^.

Concluons


Jimbei fera partie de l'équipage c'est sur et certain car il la accepté la proposition de Luffy, il le rejoindra juste plus tard.

Aokiji était un marine et s'il avais pu gagner contre Akainu il le serait encore, donc sa philosophie na pas changé, son statue a changer il ne rejoindra pas les personnes qu'ils a combattue.

Law, est bien ce pirate a déjà un équipage, un blason, une ambition, et j'en passe, il a demandé une alliance avec Luffy s'il y avais autre chose nous aurion surement déjà eut quelque clin d’œil de Oda.

Kinnemon et Momonosuke pour moi font partie de l'équipage, car Oda nous a donné l'habitude de leur humour sur le bateau,il leur a donné une histoire, ainsi que un style de combat lié à l'équipage et je pense que leurs rêve nous serons dévoilé une fois que Luffy aura réglé les soucies de nos 2 samouraïs. Aussi je vois bien en post One piece, Momonosuke étant devenue vieux racontant le mythe du second Roi des pirates.

Nous n'avons pas assez de renseignement concernant Violette mettons la dans la colonne "nouveau membre potentielle".

Concernant Luffy et son don à ce faire des alliés, dans plusieurs arc, les personnages nous le font remarqué.
Et oui, je pense que lors d'une grande guerre (3 adversaires potentielles :La marine, le mouvement révolutionnaire, et barbe noir, bien que je ne pense pas que barbe noir sois le last boss de notre héro Luffy ^^) tout les habitants de chaque îles visité viendront prêter main forte à Luffy. Dés leurs arrivé sur une île, l’équipage est haï, mais lors de leur départ tout le monde leur est reconnaissant, même la marine à certain moment.

Enfin d'un point de vue enfantin j'aimerai bien voir Ener dans l'équipage, mais ceci est impossible car il n'a pas le même état d'esprit que l'équipage, et il a causé la mort de plusieurs innocent déjà, donc son CV afin d'être recruter serai surement rejeter par Luffy tencho x).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part aucun de ces personnages ne feront partie de l'équipage, pas même Jimbei, du moins pas de façon permanente (il sera plus un invité, comme Vivi); donc il faudra attendre.

Actuellement l'équipage a un navigateur, un gestionnaire des machines, un musicien, un cuisinier, un médecin, un chercheur (Robin étudie les poneglyphes), un tireur élite, un capitaine cool, et un bretteur (qui est le second).

Le prochain membre devrait avoir une particularité qui échappe assez aux autres et donc qui va compléter celle de toute l'équipe, or déjà il me semble que leur groupe est très complet, je pense donc que des membres occasionnels suffisent comme addition.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin quand elle a filé ses compétences a aussi mentionné le fait qu'elle était Assassin.
M'enfin l'avantage de Jimbei par rapport aux autres candidats c'est que concrètement il peut se battre sans aucun soucis depuis un navire s'ils jamais ils croisent leurs ennemis pour une bataille navale.

C'est ce qui manque dans One Piece d'ailleurs, une vraie grosse bataille sur les flots, et le fait d'avoir un Jimbei par exemple serait un avantage indéniable. M'enfin il semble pas être là pour tout de suite, le 10eme se fait attendre. Vivi était trop faible de toute manière et sans réelle particularité comme une Nami avec ses techniques.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Robin quand elle a filé ses compétences a aussi mentionné le fait qu'elle était Assassin.

Oui elle a des trucs en plus de même que les autres membres qui ont éventuellement plus que le talent de leur rôle principal.

Jimbei me semble plus adapté comme un membre qui aurait des assignations particulières, donc qui sera là quand sa présence sera des plus utiles (un cas de bataille navales ou il peut agir dans l'eau et faire des trucs singuliers).
D'autre part j'ai un vague sentiment que l'auteur pourrait le sacrifier un de ces quatres pour sauver Luffy ou autres cas de figure, et donc que sa présence pourrait être limitée à partir d'une période.

Avec le temps qui a passé Vivi pourrait être introduite avec de nouvelles aptitudes (on pourrait avoir des flash back dessus), et donc de quoi convenir à l'équipage, si cela est bien dans le projet de l'auteur.

_________________
Adieu forum déplaisant


Dernière édition par feel the power le Mar 24 Déc 2013, 3:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une impression similaire, peut-être qu'il ne sera pas tué mais qu'il ne fera qu'un bout de route avec Luffy et son équipage. Mais son arrivée dans l'équipage de Luffy serait une sacrée force supplémentaire pour Luffy notamment face à des pirates qui possèdent plusieurs flottes.

Je le vois plus comme un capitaine en fait, du coup ce serait peut-être le moment d'introduire le concept de division ? Un peu comme BB et ses différents commandants (Marco le phénix, anciennement Ace, etc). Ou peut-être finira-t-il par être un allié puissant de Luffy lors de grosses guerres contre un Yonkou par exemple qui aurait de nombreuses flottes à sa disposition ? Comme on peut le voir actuellement et depuis Marineford, l'équipage de Luffy est régulièrement divisé en deux/trois groupes pour des opérations séparées.

En tout cas, pour le moment, je ne le vois pas comme un simple membre de l'équipage de Luffy, il a un poids importants et pourrait apporter beaucoup, sa puissance, ses relations et surtout son expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas Luffy avoir plusieurs flottes, c'est pas trop le genre de la maison. Je le vois plus comme Shanks, avoir un bateau avec ses meilleurs membres et avoir une flopées d'alliés qu'il aura relié au cours de son aventure.

Je vois Jinbei rentrer dans sa crew plus tard, quand l'affaire Big Mom sera reglée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a déjà assez de membre d'équipage,d'ailleurs si ça tiendrait qu'a moi je laisserai les mugi qu'avec qu'un groupe de 5,6 personnes.

Mais ils sont clairement trop nombreux et j'ai jamais compris le choix de luffy de recruter brook la ou il laisse un type aussi charismatique que wiper sur skypiea.

Et pour jinbei je comprends pas trop le choix du persos, c'est une figure qui à une image assez paternaliste par rapport à luffy qui est un ado.


Il ferait clairement de l'ombre à luffy au vu de tous ce qui s'est passé depuis impel down et de l'image qui véhicule.

(c'est lui qui le porte et le protège à marinford, lui qui lui fait la leçon de morale lors de son échec.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jinbei est une figure paternelle de Luffy, l'une des figures avec Garp et Rayleight. C'est un bon point soulevé par Sparker.

Wiper n'est pas assez loufoque , Oda a tendance a privilégier les persos a gueule pour nouveaux membres de l'l’équipage comme Franky ou Brook. Les premiers membres sont assez normaux, les derniers sont assez zarbs (a l'exception notable de Robin meme si elle a un pouvoir assez bizarre).

Je pense pas que l'equipage beaucoup de membre, on va surement en rester a neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin aussi n'était pas un persos loufoque à base, je trouve quand même que ne pas recruter ce genre de personnage avec de tel capacité c'est un du gâchis.

surtout quand on voit le nombre de mugis qui deviennent inutile,brook dsl mais je comprendrai jamais l'introduction de ce personnage qui ne m'a jamais parut charismatique à aucun moment, comparé à un wiper qui en un seul arc restera inoubliable et qui a un style bien plus original.(bazooka, dial)

J'aurai bien pensé à bellamy pour rejoindre les membres mais l'auteur l'a tellement humilié sur dressrosa, il ne parait clairement pas assez fort pour survivre dans l'aventure,mais bon il pourrait être dans les membres faibles qui porte son courage à deux main pour changer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si on compte bien, les Mugiwaras se comptent au nombre de 3, Luffy, Zorro et Sanji ( et peut être Chopper, Nami ). À quoi servent les autres ?
Depuis leurs retour des deux ans, ils sont tous inexistants, ah, pardon, Usopp l'était déjà depuis le début.
Si c'est pour recruter quelqu'un d'autre et le mettre sur le banc de touche dans quelques chapitres, ça sert à rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum