Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
Au-delà de ça, pourquoi chercher l'objectivité ?

Parce que sinon plus rien n'a de sens. Une personne n'ayant jamais aimé Naruto peut venir sur le forum et nous dire "Naruto, ça a toujours été du gros caca. Je n'ai pas suivi mais c'est pas grave, je sais que c'est nul".

Dire que personne a un avis totalement objectif, d'accord. Mais sous-entendre que l'objectivité n'existe pas et que, du coups, tout le monde peut dire n'importe quoi, non. Il ne faut pas pousser.

Tous les fans de la 1ère heure sont capables de dire que Naruto était un manga avec un fort potentiel. Il y a eu des hauts et des bas mais c'était bien. Mais depuis 4 ou 5ans, c'est plus du tout ça. Il y a beaucoup de déçus (certains plus que d'autres) ce qui laisse penser qu'il y a des problèmes sur lesquels se pencher. Maintenant, tout le monde ne peut pas être d'accord mais le nier en disant "Dans Naruto, tout est bien. Il n'y a rien à dire" ou "Oui, il y a plein de défauts mais je m'en fous parce que c'est Naruto", ce n'est pas être objectif, non.

Je suis très déçu mais ça ne m'empêche pas de dire que j'ai aimé le flashback Hashirama/Madara et le fait que Naruto ait perdu Kyûbi dans le chapitre d'aujourd'hui. C'est une forme d'objectivité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à le droit de venir dire que le manga est de la merde depuis le début. C'est son avis.
On s'en fout de "l'objectivité" tant que les personnes apportent de réel argument à leurs dires. Et la personne pas d'accord, lui répond avec ses arguments. Je vois pas en quoi faut une pseudo objectivité à cela. Tant que la personne reste ouverte aux discussion.

Citation:
C'est une forme d'objectivité.

C'est juste que tu as aimé c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
King*
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Kaze.
Ne confondons pas objectivité/subjectivité et argumentation.
Ton bonhomme, il va se prendre un retour par le staff parce que c'est du flood. On ne va pas critiquer le fait qu'il aime ou pas (le fond) mais la manière. Rien ne vaut une explication.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant ou bien dans le fait que Naruto perde Kurama à ce stade du manga.
Sans doute ai-je tord, mais je me projette sur la défaite futur de Madara et pour que bonne défaite il y ait, il faut qu'elle soit un minimum crédible (et encore!).

Car si Madara avec ce qu'il a collecté plus sa force actuelle se fait battre par un gars qui n'a qu'un demi Kyubi (à condition qu'il récupère la moitié de Minato) et une alliance aussi active que des pierres tombales, moi je trouverai qu'il y a un problème.

De même voir maintenant encore une fois un power up de Naruto sortie comme ça, donc le gars deviendrait au moins aussi fort sans Kurama qu'avec, mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant?

A la rigueur un Naruto qui garde sa partie de Kyubi plus celle de son père, donc reconstitue Kurama entièrement boosté au senjutsu et aidé de l'alliance (ou du moins une partie), là oui il pourrait peut être faire quelque chose, mais autrement non.
Puis se dire qu'Obit va intervenir, certes, c'est du tout vu, mais c'est moisie.

J'ai du mal à suivre que l'on s'extasie devant quelque chose qui va au final nous amené à une défaite scandaleuse d'un adversaire.
En fait dans ce manga plus l'ennemi est fort, plus sa défaite est mal faite.

Au final je me demande si la soit disante dernière interview de l'auteur n'est pas exacte, celle ou il sous entendrait qu'il aurait fait de Madara quelqu'un de trop fort au point qu'il ne sache pas comment faire pour le faire perdre.
Vu la tournure des choses, faut croire que l'auteur a raison et là je me dis alors que c'est vraiment pathétique dramatique.
Mais j'espère me tromper lourdement!

L'extraction de Kyubi, si elle avait du avoir lieu, elle aurait du se faire au plus tard lors de l'attaque de Pain, au moins la guerre n'était pas déclaré et il y avait le temps pour que l'auteur introduise quelque chose en remplacement sans que cela ne paraisse être un énième lapin sortie du chapeau.

Après je voyais plus un Naruto avec Kurama 100% que sans le Kurama qu'il a depuis le début et avec la moitié de son père.

Donc pour moi je suis loin d'être satisfait de ce procédé, car en plus jubilé sur un Naruto sans Kyubi, c'est limite mettre à la poubelle une des lignes directrice majeur du manga. C'est comme si demain il nous faisait un Sasuke sans dojutsu...

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a fait son choix et j'ai confiance en ce qu'il fait pour Naruto; en ce sens que je pensais bien à la perspective où le héros à partir d'un moment aura Kyuubi enlevé de son corps.

Je comptais sur l'idée qui veut que le Juubi complet soit ramené, et donc que Madara récupère tous les 9 bijuu (voir la partie de Kyuubi détenue par Minato).

Et même avec cela, il pourrait créer des contextes pour que Naruto retrouve non seulement un pouvoir style jinchurriki, mais meilleur que celui actuel, et en contraste, Sasuke aurait un niveau dépassant celui actuel, et ils seront prêts pour leur affrontement final.

Cela s’inscrirait dans la logique du combat dans la vallée de la fin (des développements inédits); mais cette fois-ci, cela sera à son paroxysme.

De mon point de vue, il serait bien qu'il y aie un break avant le duel et donc que durant ceci il y aie le temps pour l'auteur de restructurer certaines choses.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté ça fait un moment que j'avais fait mes paris pour la fin du manga. Pour l'instant j'ai bon, la prochaine chose que je pourrais cocher ou non c'est savoir si c'est Obito par un sacrifice quelconque va conduire à la fin de Madara.
Dans la mesure où Naruto est dans la merde ça peut encore prendre cette direction, et Naruto est toujours en vie. Le plan avec Gaara je sais pas si ça sera une solution ultime.
En tout cas j'y crois à la magouille Obito pour le planter Madara.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Naruto est toujours en vie.

Et je vois pas pourquoi il mourrait, dans la mesure où on nous a montré que Kushina avait survécu.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que l'auteur prend enfin une bonne décision parce que ce qui faisait que Naruto, pour ma part, n'était pas un vrai héros comme on a l'habitude d'en voir était que se n'était pas la force de Naruto qui changeait les choses et ses victoires n'étaient pas réellement les siennes mais surtout celle de Kyubi, et que si on enlevait Kyubi à Naruto, Naruto ne valait quasiment plus rien, c'est Kyubi qui agissait ou du moins était exploité et c'est Naruto qui en tirait toute la gloire.
Sauf que là enfin, les prochaines victoires de Naruto seront reellement les siennes. De plus, je trouve qu'utiliser Kurama contre Madara ne lui était d'aucune utilité étant donné que Hashirama s'est farcit Susanoo et Kyubi COMPLET, donc Madara avec les jutsus du 1er ne devrait pas avoir trop de mal contre un demi-kyubi grâce à la multitude de jutsus Mokuton anti-bijuu. Et bride un peu moins Madara aussi Very Happy .
Là enfin je commence à me dire qu'il n'a pas introduit le fait qu'un Uzumaki survive à l'extraction d'un bijuu pour rien bien que je sois sur qu'il est introduit ça juste pour expliquer que Kushina ne soit pas morte directement après l'extraction mais bon Laughing
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord, Kyuubi fait partie de la force de Naruto, c'est un atout comme l'est le sharingan pour un Uchiha, le byakugan pour un Hyuuga ou le mode Sennin pour Jiraya par exemple. Il faut savoir l'utiliser Kyuubi, et il a su le faire sur pas mal de combats (ou le maitriser/stopper).

Chef anbu

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord, Kyuubi fait partie de la force de Naruto, c'est un atout comme l'est le sharingan pour un Uchiha, le byakugan pour un Hyuuga ou le mode Sennin pour Jiraya par exemple. Il faut savoir l'utiliser Kyuubi, et il a su le faire sur pas mal de combats (ou le maitriser/stopper).

Le pouvoir de jinchurriki est différent des pouvoirs héréditaires; le Sharingan et Byakugan tiennent plus du Mokuton d'Hashirama ou du Jinton du Tsuchikage, le mode ermite en est également différent.

Classifier un concept d'assimilation de la force d'un monstre ou l'apprentissage d'une capacité qui exigent des circonstances indirectes avec des capacités d'ordre génétique (du potentiel naturel) est un argument qui manque d'être effectif.

Naruto a de l'ADN Uzumaki et une grande réserve en ce sens, voila sa caractéristique initiale; maintenant les circonstances ont amené à ce qu'il y aie un monstre à l'intérieur de lui, procédé pensé par son père histoire de faire face à d'éventuels menaces dans le futur.

Le thème initial du personnage souligne en effet son affiliation avec Kyuubi, mais cela laissait toujours assez de marge pour qu'un jour il y aie éventualité de perdre le monstre et donc qu'il aie recours à sa force personnelle, mais quelque soit alpha je crois bien que l'auteur saura trouver un moyen de le conditionner histoire qu'il reste actif dans la partie, cela reste assez facile à réaliser avec quelques détours.

Il peut bien avoir le renard hors de lui, mais que le rapport entre eux reste mis en avant, et l'objectif reste le même à savoir déjouer les plans de Madara.

kyoju kenpu
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kyoju, si je ne m'attarde pas sur le sens de tes mots alors sur quoi est-ce que je vais m'attarder ? Sur ton avatar ?

Oui très rigolo Very Happy

Citation:
Les mots sont les outils qu'on utilise pour communiquer (sur un forum), si tu ne peux t'exprimer qu'avec un non sens c'est que ton idée elle-même relève du non sens.

Non.

Ca veut juste dire que je n'utilise pas les bons mots, quoi que selon moi, ces deux mots peuvent être associé.

Mais tu peux toujours expliquer pourquoi associé les deux est un non sens...

Bref pour pas être totalement HS, je rejoins Gensei Noir quand il dit que la défaite de Madara soit crédible, il faudrait que Naruto utilise un atout aussi puissant que Kurama. Mais bon ça fait longtemps que les rapports de forces ne sont plus très cohérents.
Aujourd'hui Kishimoto fait dans la faciliter. Quand je vois qu'il suffit de taper dans les mains pour se transmettre un pouvoir alors qu'autre fois, certains ninja devaient se mettre à plusieurs pour invoquer des serpents...

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Hyuuga Neji a écrit:

Le pouvoir de jinchurriki est différent des pouvoirs héréditaires; le Sharingan et Byakugan tiennent plus du Mokuton d'Hashirama ou du Jinton du Tsuchikage, le mode ermite en est également différent.

Classifier un concept d'assimilation de la force d'un monstre ou l'apprentissage d'une capacité qui exigent des circonstances indirectes avec des capacités d'ordre génétique (du potentiel naturel) est un argument qui manque d'être effectif.

Naruto a de l'ADN Uzumaki et une grande réserve en ce sens, voila sa caractéristique initiale; maintenant les circonstances ont amené à ce qu'il y aie un monstre à l'intérieur de lui, procédé pensé par son père histoire de faire face à d'éventuels menaces dans le futur.

Le thème initial du personnage souligne en effet son affiliation avec Kyuubi, mais cela laissait toujours assez de marge pour qu'un jour il y aie éventualité de perdre le monstre et donc qu'il aie recours à sa force personnelle, mais quelque soit alpha je crois bien que l'auteur saura trouver un moyen de le conditionner histoire qu'il reste actif dans la partie, cela reste assez facile à réaliser avec quelques détours.

Il peut bien avoir le renard hors de lui, mais que le rapport entre eux reste mis en avant, et l'objectif reste le même à savoir déjouer les plans de Madara.

Non mais je comparais pas les pouvoirs en détail, mon exemple servait juste à illustrer que la force des bijuus font partie de celle des jinchuriki et que ça n'a rien d'anormal ou que ça n'enlève pas le mérite au jinchuriki pour moi. Les jinchuriki courent plus de risques aussi.

Kage

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courent plus de risque? Couraient plus de risque plutôt!

Si l'auteur avait garder le cap des ''bijuu maléfiques'' de la première saison, je dirais comme toi. Mais depuis que Naruto sait ce que dit le renard (ha ha), il n'y a plus de risque à utiliser ses pouvoirs. Pire, Kyuubi s'est mit à aider Naruto sur le plan tactique et à combattre à sa place! Et toujours sans aucun risque!

Perdre Kyuubi peut permettre de dévoiler la véritable puissance de Naruto.

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un Jinchruiki et unis à son démon, la force du démon appartient à celle du Jinchuriki tout comme celle de l'hôte appartient à celle du bijû, car ils combattent en général ensemble (ils échangent les rôles).

La transformation en démon n'est pas la force du Jinchruiki, car la on a bien affaire au démon, même si celui qui le contrôle n'est pas le propriétaire.
C'est comme l'edo tensei, c'est l'utilisateur qui les contrôles mais c'est pas sa force.

Mais ensuite le mode chakra sa c'est quand-même au Jinchuriki, il a combattu pour l'avoir et la maîtriser, c'est comme voler quelque chose à quelqu'un, une fois que tu las il est à toi.

Mais en lisant se que certains disent : on ne pourrait pas vaincre Madara sa une puissance équivalente à Kurama ?
Pourtant beaucoup se pleine du manque de technicité des combat actuels, mais il veulent que Madara soit battu par la puissance ? Où est la logique ?
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Courent plus de risque? Couraient plus de risque plutôt!

Si l'auteur avait garder le cap des ''bijuu maléfiques'' de la première saison, je dirais comme toi. Mais depuis que Naruto sait ce que dit le renard (ha ha), il n'y a plus de risque à utiliser ses pouvoirs. Pire, Kyuubi s'est mit à aider Naruto sur le plan tactique et à combattre à sa place! Et toujours sans aucun risque!

Perdre Kyuubi peut permettre de dévoiler la véritable puissance de Naruto.

Oui en effet, j'ai négligé ce détail important et les risques et la logique liés aux pouvoirs des jinchurikis a disparu...

Chef anbu

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:

Non mais je comparais pas les pouvoirs en détail, mon exemple servait juste à illustrer que la force des bijuus font partie de celle des jinchuriki et que ça n'a rien d'anormal ou que ça n'enlève pas le mérite au jinchuriki pour moi. Les jinchuriki courent plus de risques aussi.

Il est pourtant opportun d'expliquer clairement les pouvoirs et leur différence histoire d'enlever toute ambiguïté, cela évite des commentaires genre si Naruto perdait Kyuubi c'est comme si Sasuke perd ses yeux; l'ordre de ces capacités sont des contextes différents.

Le concept de jinchurriki est des plus discutables en principe; le but étant pour un ninja d'exploiter la force d'un bijuu et de l'utiliser comme puissance pour un village, et cela sans vraiment demander si cela plait à la créature (dans certains mangas cela ressemblerait au travail d'un méchant).

Après nous avons des circonstances qui font que le hôte arrive à fonder une relation de confiance avec le monstre à queues et donc cela prend une allure convenable.

Et en prenant en compte tout ceci il en est quand même d'une capacité d'une légitimité et d'un procédé peu correct. Un bijuu et son hôte feraient presque du deux contre un face à un éventuel adversaire, et bien-sûr il y a une double réserve de chakra, le moyen de contrer certaines faiblesses etc... donc l'avantage énorme empêche de tout justifier à partir de mérite (bien que certes l'hôte peut avoir des difficultés genre à côtoyer la haine des personnes qui en veulent au monstre).

Si un tel individu de ce genre perdait son pouvoir associé à son monstre il devra apprendre à assurer les choses tout seul; et là oui il pourrait éventuellement se retrouver moins avantagé que les détenteurs de pouvoir génétique; mais bon comme je le crois il existerait d'autres moyens de pallier cela et donc c'est quelque chose qui est plutôt facile à gérer.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourtant beaucoup se pleine du manque de technicité des combat actuels, mais il veulent que Madara soit battu par la puissance ? Où est la logique ?

Ce serait bien de retrouver la tactique des débuts... mais après avoir vu un Madara survivre à un jeu de volley entre bijuu,serait-ce crédible de le tuer avec un kunai ou un coup de poing? Non.

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:

Oui en effet, j'ai négligé ce détail important et les risques et la logique liés aux pouvoirs des jinchurikis a disparu...

Maîtriser Kyubi n'est pas forcément un risque.
Le risque qui a été obligé et qui a créé une incohérence c'est le manteau de chakra (rouge), Bee par exemple peut l'utiliser et il perd pas de sang.

Ou encore que Kakashi, Nagato et autre arrivent à transpercer le manteau alors qu'il est normalement ultra résistant.

Le cousin

Tu as raison, mais personnellement je verrais plus le Fuijutsu que la puissance, au moins pour sa on serait que c'est pas Naruto n'y Sasuke qui serait mieux en avant.

Mais Madara peut toujours être vaincu que des techniques "simple", le Chidori, tout comme le FRS/OFRS suffiraient.
Je verrais aussi Bee prend par au combat Taijutsu avec Samehada, sa ne ferais que augmenter la technicité, mais l'auteur ne le fera pas je pense.
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Quelqu'un à le droit de venir dire que le manga est de la merde depuis le début. C'est son avis.
On s'en fout de "l'objectivité" tant que les personnes apportent de réel argument à leurs dires. Et la personne pas d'accord, lui répond avec ses arguments. Je vois pas en quoi faut une pseudo objectivité à cela. Tant que la personne reste ouverte aux discussion.

Sans vouloir te vexer, ce que tu dis n'a aucun sens Smile. C'était un pur exemple ce que j'ai dit donc pas besoin d'aller plus loin. Pourquoi quelqu'un qui n'a jamais aimé le manga suivrait la guerre et viendrait partager son avis avec nous? Ça serait du flood et/ou du troll. Rien de plus. Et à ce que je sache, ce sont deux choses qui ne sont pas tolérées par les modos donc ce que tu dis à encore moins de sens dans la mesure où tu dis qu'il aurait le droit de venir nous importuner parce que "c'est son avis".

Citation:
Citation:
C'est une forme d'objectivité.

C'est juste que tu as aimé c'est tout.

J'ai aimé alors que je suis déçu de la majorité des choses que fait Kishimoto depuis quelques années. Et je suis déçu de la majorité des choses que Kishimoto fait depuis quelques années alors qu'il y a 6ans, j'étais un fan inconditionnel de Naruto. Il y a quelques années, j'aurais très bien pu fermer les yeux et dire "Non, tout va très bien dans Naruto". Et à l'heure actuelle, je pourrais très bien ne pas avouer que j'ai aimé le scan 660. Mais non, je ne le fais pas.
Donc même si ça s'adapte à mes propres critères, c'est de l'objectivité.

Gensei Noir

Personnellement, j'ai aimé ce chapitre. Pour une fois que Naruto se prend une une bonne claque, on va pas se plaindre Laughing

Pour ce qui est de Madara, bien sûr qu'il est pathétique. C'est le super big boss de fin impossible à battre. Il est là uniquement pour plaire aux fans d'explosions et de méchants clichés.

Mais Obito est toujours là pour le battre. D'ailleurs, si Madara passe en mode jin parfait du Jubi, est-ce qu'Obito ne va pas justement déclarer qu'il connait la faille du corps du jin lorsqu'il est dans cet état?
Après tout, il connait Madara et il connait aussi le mode Jubi mieux que quiconque à présent.
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maîtriser Kyubi n'est pas forcément un risque.

Si tu entends par là maitriser ses pouvoirs, Naruto pouvait en mourir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 29 sur 87

Sauter vers: