Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. BlazBlue: Alter Memory
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, c'était tout le premier jeu ça ? Ah ouais, quand même. Pour le coup ça sonnait comme une intro limite.

Mais du coup, aucune intrigue, aucun combat ou presque, très peu de personnage. J'imagine bien que le jeu n'était pas fait ainsi. C'est vraiment dommage dans ce cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté avec Blazblue: pour avoir la vue d'ensemble, il faut que tu complète tous les story mode. Ici, on a grosso modo le story mode de Ragna (un peu coupé quand même) et de Noël (plutôt coupé), mais aucun des autres... Avec un peu de chance, l'épisode trois va reprendre depuis le début, selon le point de vu d'un autre personnage (pourquoi pas Bang Shishigami, aka mr mon ultimate change la musique du jeu Wink )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis maté les 2 épisodes , et moi aussi j'ai un peu de mal a comprendre malgrés les explications mit dans l'épisode 2 ! Sinon a par sa c'est très variable comme dit Kaeng , il y a des passages très plaisant et d'autre limite limite quoi !

Sinon j'aime beaucoup les personnages , ca sent le jeux video japonais quoi ! j'espere que les explications vont arrivées dans les prochains épisodes , mais si en 2 épisode ils ont fait un jeux c'est une intro mal amené , parce que le néophyte est perdue dans tout ça !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 3

En fait si on se dit que c'est l'adaptation d'un mode Arcade ça passe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épsidoe 3 m'a semblé bien mieux que les deux premiers, sans doute parce qu'il adapte moins vite un peu le contenu du jeu. Pour ceux qui n'ont pas jouer au jeu, ça doit cependant être un épisode assez lourd, introduisant plusieurs personnage sans vraiment savoir ce qu'il font là (tel Carl Clover).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4
Spoil:
Bon, je trouve que la qualité augmente encore d'un niveau. Déjà, gros plus: on a enfin un opening. Il n'est pas le plus jolie, mais il est là.

Et la série commence également à faire un peu plus de sens et à expliquer certains éléments. Certes, certains gags m'ont parut un peu forcé, mais globalement l'épisode n'était pas mauvais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opening est moche, mais il est là enfin.

Un épisode bien plus calme cette fois avec quelques infos lâchées à gauche et à droite. Perso je reste toujours globalement dans le flou mais c'est ça commence à se préciser.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu aucun épisode de la série, mais j'ai passé pas mal d'heures sur les 2 premiers jeux du support original, et juste de par le forma de l'anime, on ne peut pas faire grand chose. La trame scénaristique de Blazblue est très très riche, de quoi en faire un anime d'une trentaine d'épisodes sans aucun problème puisque tout est déjà présent : des personnages intéressants, une intrigue plus que satisfaisante, et un matériel de base pour faire de bon combats .... La on se retrouve avec 12 petits épisodes seulement, bah on pourrait se dire qu'ils ont sacrifié tout le scénario pour un condensé de fight, chose qui serait pas plus mal non plus Rolling Eyes Mais a la place je vois la une "mauvaise" animation pour rester poli vu l'opening ( qui d'habitude a une qualité supérieur que le reste de l'épisode ), et un rythme soporifique d'après les avis ...

Je suis un très grand fan de la série, mais désolé cet animé sa sera sans moi ... une déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire qu'avant de parler de déception il faut justement au moins avoir vu la série mais... C'est vrai que c'est pas terrible :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Kaengel. Oui la série n'est pas super, mais il faudrait tout de même parler un peu en connaissance de cause pour la critiquer de la sorte Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais bien une réaction de la sorte Very Happy

Quand j'ai lu l'annonce de la série, y a tellement d'images qui se sont bousculés dans ma tête tellement y a du potentiel. Après si je n'ai pas retrouvé les 2 éléments qui m'auraient fait suivre ce genre de série en tant que fan d'animé ( indépendamment du fait que ce soit une adaptation ) à savoir la qualité de l'animation et une rythme adéquat, je peux bien parler de déception au niveau personnel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jugé de la qualité de l'animation avec l'opening uniquement, et juger du rythme sur le nombre d'épisode, ce n'est pas bien fiable. Oui, Blazblue pourrait faire 36 épisodes, mais la trame principale n'est pas si longue que cela: sa profondeur vient de tous les arcs secondaires qui se déroulent en parallèle, ce qui, en format anime, serait surement plutôt moyen (on se souvient de la guerre contre Aizen dans Bleach?)

Épisode 5

Spoil:
Que dire... d'un côté, l'épisod apporte quelques précisions bien utile, tel l'acquisition du grimoire Azure par Ragna, et creuse un peu plus le personnage de Rachel. De l'autre, nous avons droit à un clin d'oeil au ''gag reel''. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ça reste dans la ligné du jeu.

Un épisode pas mauvais, et 'absence de combat donne l'impression que la qualité graphique de l'épisode était passable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément un épisode avec un passage type source chaude classique ? Et ben, je m'y attendais pas trop dans cet anime là mais pourquoi pas.
S'non la personnalité de Ragna m'énerve, ça c'est dit. Limite je préfère tout ce qui se passe autour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le massacre est finit!

Et je dis bien massacre. Blazeblue est une franchise de jeu de combat porté par une histoire étonnante et n'ayant rien à envier aux principaux LN. Or, l'anime échoue à montrer cela. Pourquoi?

Déjà, la série se concentre sur la trame de Ragna. Uniquement. On oublis ainsi Carl Clover, Litchi, Bang, Harakune, Hakumen et cie. pour ne voir que quelques personnages. Et même ceux que l'on suit sont mal traité: impossible de dire pourquoi Ragna agit ainsi, pourquoi Jin veut tuer Ragna, qu'est-ce que fait Hakumen, etc.

Le lieu où l'anime aurait put se rattraper, les combats, il ne le fait pas. À aucun moment je me suis dit ''wow'' dans un combat de cet anime, même si les combats du jeux sont particulièrement réussit graphiquement.

Pour compléter le tout: le jeu de seiyuu n'est pas des mieux réussit. Hazama est peut-être l'exception dans ce domaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 2/10 je crois au final. Pas besoin d'avoir fait les jeux pour comprendre le massacre qu'il y a eu.
On dirait qu'ils ont pris au hasard les passages de l'histoire de Ragna un tant soit peu important sans mettre les liens, l'histoire, les personnages, tout ça quoi.
Puis la réalisation était vraiment pas terrible. Les combats puaient vachement. Si on ajoute à ça les incohérences dues au fait qu'il manque sans aucun doute la plus grande partie du récit bah...

C'est pas joli.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum