Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nouveau membre d'équipage ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez vous que Luffy recrutera un nouveau membre ?
Oui, et ce sera un personnage que l'on connait.
60%
 60%  [ 17 ]
Oui, ce sera un personnage que nous allons bientôt découvrir.
28%
 28%  [ 8 ]
Non, ils sont assez nombreux pour arriver au bout de leur aventure.
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Bah si on compte bien, les Mugiwaras se comptent au nombre de 3, Luffy, Zorro et Sanji ( et peut être Chopper, Nami ).


Pour moi il se compte au nombre de cinq , Luffy , Zoro , Sanji , Nami (indéniablement l'atout charme actuellement , mais dans les débuts elle étais grave importante) et Robin .
Les autre désolé mais il servent a que dalle aucun but (parfois si , mais d'une banalité : "retrouver Laboon ? " , "devenir un vrai grand pirate courageux " really Ussop ? , " Guérir toutes les maladie " ) .

Luffy : roi des pirate .
Zoro : devenir le maître épéiste , vaincre son maître Mihawk et ne plus jamais perdre un combat .
Sanji : voir all blue qui doit certainement se trouver à la fin du parcours .
Nami : récolter le plus grand trésor au monde ou je sais pas quoi , acheter plein de fringue XD Quoi que ... Monsieur Oda , c'est quand vous voulez vous lui mettez des haut , toujours en maillot qu'elle est ...
Robin : decouvrir l'histoire du D et des arme antique ...

Vivi je la compte pas elle a atteints son but .

A leur actuel pour moi si des nouveau il doit y avoir , peu importe leur but tant qu'il sont surpuissant ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de Nami c'est de dessiner une carte du monde

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anshin'in a écrit:
Le but de Nami c'est de dessiner une carte du monde


Tu vas à la fnac t'en as une ... Sauve

@Onizuka

Je ne parlais pas que pour leur objectifs ( d'ailleurs pour ça j'aimerai que seul Zorro réalise son rêve ), mais aussi pour les combats, car à part ces trois là, on ne voit personne d'autres
T'es dans le nouveau monde, tu vas affronter les plus forts du monde, donc fini de se reposer sur les autres. Ils sont peut être fort, mais à 3 ils vont pas faire grand chose
Usopp ? Au début c'est marrant de le voir froussard et tout, mais c'est bon là, ça fait plus rire quoi .. Autant qu'il meurt, personne le remarquera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Usopp froussard, c'est un running gag. Il a quand même vaincu Perona qui avoine n'importe qui prouvu qu'il ne soit logia ou ai un mental d'acier lv 100. Il a battu aussi l'homme poisson, c'est vrai qu'il n'as pas fait grand chose a l'arc punk hazard.

Je pense pas qu'il existe de carte du monde complete dans op, il existe forcement des zones inexplorée.

Zorro, Sanji et Luffy, c'est normal qu'ils soit mis en avant lors des grosses bastons. C'est les meilleurs combattants de l'équipage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense qu'on peut inclure Franky aussi, j'pense qu'il doit être aussi puissant voir plus qu'un Pacifista.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anshin'in a écrit:
Le but de Nami c'est de dessiner une carte du monde

A fond !!! Des fois je dis des bavures de ouf , faut pas cherché a comprendre XD

D'ailleurs en parlant potentiel combattif , la je blâme un peu l'auteur .
Car en première partie de manga , avant l'ellipse quoi , on avait un développement du potentiel de chacun .
De mon point de vu hein .
Mais depuis ce retour on a comme qui dirais un retour en arrière , du fait que l'auteur ne peut clairement pas montré le plein potentiel actuelle de ses protagoniste car il veut faire durer le truc .
Alors qu'avant il n'avait pas de contrainte il pouvait évolué sous nos yeux .
Alors que la ils ont tous 2 ans d'entrainement dans les dents .
'Fin j’espère que l'on me comprend Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que ça soit Jinbei ! Un capitaine corsaire quoi !

Moi je suis presque entièrement satisfait de l'équipage de Luffy, mis à part deux exceptions :

Pipo (oui j'arrive tjrs pas à dire Usopp..) qui ne sert vraiment à rien. J'ai toujours l'espoir de voir le thousand sunny débarquer à Erbaf pour pouvoir larguer ce boulet ! Mais dans le scénario il faut absolument qu'il soit là quand Luffy retrouve Shanks, vis à vis de son père, et comme je pense que ça arrivera à la fin...

Robin ! Sûrement le personnage le plus useless de l'équipage, elle a pas le même délire qu'eux, elle fait tâche, elle a rien à faire là ! Et c'est surtout à cause d'elle qu'on s'est tappé l'arc le plus moisi de One Piece : Enies Lobby x_x Elle était bien en "méchante" avec Croco, elle aurait dû rester un personnage secondaire ambiguë... Oda, fais la clamser très très rapidement s'il te plait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé l'arc Enies Lobies un des meilleur arc de OP

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Usopp froussard, c'est un running gag. Il a quand même vaincu Perona qui avoine n'importe qui prouvu qu'il ne soit logia ou ai un mental d'acier lv 100. Il a battu aussi l'homme poisson, c'est vrai qu'il n'as pas fait grand chose a l'arc punk hasard.


Tellement que le combat était magnifique, je l'avais oublié. Mais t'appel ça un combat ?
Quel homme poisson ? là je m'en souviens vraiment pas par contre ..


Sankai a écrit:

Zorro, Sanji et Luffy, c'est normal qu'ils soit mis en avant lors des grosses bastons. C'est les meilleurs combattants de l'équipage.


Je reproche que ça soit toujours eux, et même dans les petits trucs ( contre le Kraken, le Dragon ... ) Pourquoi les autres foutent rien ?
Contre le CP9 j'ai bien aimé, tout le monde a eu un combat ( à part qui ? Usopp-kun huehue )
C'est vrai que c'est eux les plus forts, mais comme je l'ai dit, on est dans le nouveau monde contre des mecs qui rigolent pas.
A eux 3, ils vont rien faire, surtout contre des shishibukai ou des empereurs ou des amiraux ...
Et c'est pas en laissant les autres faire le sale boulot que tu vas progresser ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Sankai a écrit:
Il a battu aussi l'homme poisson


Quel homme poisson ? là je m'en souviens vraiment pas par contre ..


J'pense qu'il parle de Smack, un des sbires d'Arlong.

Son meilleur combat ça reste pour moi son duo avec Chopper contre la taupe et le batteur de la Baroque Works !

Anshin'in a écrit:
Perso j'ai trouvé l'arc Enies Lobies un des meilleur arc de OP


Chacun ses goûts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Usopp a battu Daruma dans l'arc de l'ile des hommes poissons.

Si Perona avait battu Usopp, personne n'aurait pu la battre a cause de son pouvoir particulierement cheaté vu que seul lui y etait immuniser.

Robin aura forcement une enorme importance scenaristique, a cause de l'histoire concernant le siecle perdu. Son lien avec les revolutionnaires aura forcement une utilité dans l'histoire.

Usopp, Brook, Chopper, Nami sont inutiles contre des adversaires comme le Kraken qui ont une immense force brute, ils sont plus utiles contre des adversaires comme Jora/Perona/Kalifa qui ont des dons dangereux mais, qui sont prenables pour des cerveaux comme eux.

Luffy a deja le niveau d'un excellent CC (je suis pas si sur que Mingo soit si supérieur que sa a notre ami au chapeau de paille). Zorro et Sanji doivent surement valoir un CC aussi.

Les yonkous et les amiraux sont un obstacle au titre du seigneur des pirates selon Chinjao.

Pour Robin, elle nous lache de plus en plus des tetes comme sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rolando hatake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l’équipage n’était composé que de persos surpuissant l’attirance pour ce manga serait moins grand, il est aimé car les combats ne sont pas gagnés a l'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu un archétype du shonen qu'il y ait une écart de puissance entre des persos amis ou allkés mais après les deux ans d'entrainement ,on est en droit d'attendre une évolution des mugis y compris les plus faibles!

sanji a évolué, zorro c'est certain (en même temps on ne voit que lui s'entrainer constamment) , ussopp aussi physiquement en tous cas car c'est toujours un froussard!!

chopper a appris à maitriser sa transformation ultime

robin reste un mystère après sa rencontre avec dragon,on ne sait pas vraiment ce qu'elle va nous montrer. pareil pour brook!! bon épéiste mais comparé à zorro Shocked

francky et luffy ont aussi passer un palier! c'est indéniable!!

nami a appris la science de la meteorologie! en tant que navigatrice,c'est quand même utile!!

par contre m^me plus faible au combat,j'aimerais voir leurs facultés servir au combat !

on avait pu voir contre moria un combat collectif et ça change un peu!même si les pirates aime s'affronter en 1 VS1 , ils restent des pirates et le but reste de vaincre l'enemi!

nami aurait pu chasser les nuages quand dofla les poursuivait !! ussop tirer des fire bird star sur les fils de dofla mais en même temps , law ne leur avait rien dit des pouvoirs de dofla!!

ce que je veux dire, c'est que des pouvoirs moindre peuvent ^tre utilisées intelligement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rolando hatake a écrit:

Si l’équipage n’était composé que de persos surpuissant l’attirance pour ce manga serait moins grand, il est aimé car les combats ne sont pas gagnés a l'avance.


depuis l'ellipse ceux qui sont le plus mis en avant ce sont bien les mugis les plus fort, depuis l'arc Hp et la y a des chances qu'on se mange un arc ou nami,chopper et brook ne vont servir à rien.

Persos ça ne me dérange pas tant que ça qu'il soit pas mis en avant sauf que si il servent plus à rien autant les viré ! l'équipage des mugi est 100 fois moins marrant depuis qu'il y a autant de peureux dans l'équipage.

qu'au début du mangas que ussop,chopper flippe de monstre géant je veux bien le comprendre mais aux 70 e volume je trouve plus ça marrant ce gag répéter à outrance surtout quand ses personnes sortent de 2 ans d'entrainement. ça devient même agaçant à force le dernier chap ou ussop flippe face à 2 pov pirates je vois pas en quoi c'est drôle.

Pour chopper c'est pareille et c'est injustifié car il est loin d'être faible,brook de même.

Mais bon je pense pas que ça changera de sitôt mais quand on voit luffy et zorro se frotté à des amiraux je trouve qu'il y a comme un petit problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VidokHashirama
Civil


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Sparsker mais je crois que c'est depuis le début une caractéristique du manga et qu'elle ne va pas disparaitre.
Autant le fait qu'ils soient un peu idiots j'aime bien mais l'équipage est moins équilibré qu'avant dans les forces

_________________
Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:

robin reste un mystère après sa rencontre avec dragon,on ne sait pas vraiment ce qu'elle va nous montrer. pareil pour brook!! bon épéiste mais comparé à zorro Shocked


Moi perso , je ne sous estime pas Brook , c'est quand son ombre qui a donné du fil a retordre a Zoro sur Thriller Bark .
Donc a l’époque il étais loins d’être mauvais .
Si il s'en est donné les moyen pendant ces deux ans et si il na pas fait que des concert il peut très bien rivalisé avec un très bon manieur de sabre .
Je dis pas zoro car j'en sais rien le mec s'est entrainé avec Mihawk XD

Par contre il est vrai que j'aimerai bien qu'une fille rejoigne l’équipage , si nouveau il y a .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Sanji/Zorro/Luffy ont été toujours les monstres de l'équipage, les deux "lieutenants" de Luffy pourrait etre facilement capitaine d'équipage, s'ils le voulait. Ils doivent valoir un capitaine corsaire de bon niveau quand ils sont a fond les manettes, Dofla est juste le cauchemar des combattants physiques.

Brook a l'air d'avoir serieusement progresser et Franky est devenu surpuissant, son seul défaut est sans doute son manque de vitesse en shogun. Robin doit avoir deux trois tours dans la poche.

Chopper peut avoir une grande puissance mais, elle necessite de faire attention.

Nami et Usopp sont faible physiquement et trouillard mais, sont utiles vu leur competences utile face a certains adversaires comme Perona/Kalifa, ils ont quand meme bien laminer Baby5 et son partenaire a distance.

Dofla etait loin des lieux quand l'equipage s'est casser de Punk Hazard, je pense pas que dofla aurait été capable de vaincre l'équipage/smoker et law au meme temps, il se surestime trop le mingo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Bah Sanji/Zorro/Luffy ont été toujours les monstres de l'équipage, les deux "lieutenants" de Luffy pourrait etre facilement capitaine d'équipage, s'ils le voulait. Ils doivent valoir un capitaine corsaire de bon niveau quand ils sont a fond les manettes, Dofla est juste le cauchemar des combattants physiques.



Qu'est-ce qu'un corsaire de bon niveau pour toi ?
Car pour moi ils sont loin du niveau de Mihawk ou Doflamingo, mais pour Kuma et Law ça reste à voir

Sankai a écrit:

Nami et Usopp sont faible physiquement et trouillard mais, sont utiles vu leur competences utile face a certains adversaires comme Perona/Kalifa, ils ont quand meme bien laminer Baby5 et son partenaire a distance.


Sauf que dans le nouveau monde, il y a des mecs qui sont largement plus fort que Perona ou l'autre du Cp9 ...
Je parle surtout pour Usopp, car si on met face-à-face les Mugiwaras à l'équipage de BN, Usopp aura certainement son combat contre Van Augur, qui ( pour moi ) explose Usopp à l'heure actuel
Faut qu'il se réveille un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perona n'as pas besoin d'etre surpuissante pour avoiner des adversaires plus fort qu'elle, son pouvoir est un horrible cheat. A part etre Logia, la plupart des adversaires peuvent etre reduit a l'impuissance.

Mihawk doit avoir un niveau Yonkou vu qu'il a surement le niveau de shanks et Dofla, je suis pas sur qu'il soit si proche de Mihawks, on le met sur un piedestal mais, Oda fait la meme chose pour tous les boss d'arc.

Kuma, on connait pas son niveau reel, sa reste une bete le mec. Boa est peut-etre superieur a dofla, c'est pas une brele.

Law a le meme niveau qu'un bon corsaire, Luffy doit avoir un niveau égal ou peut-etre superieur, sanji et zorro doivent égaler.

Pour l'equipage de BN, je pense qu'il explose celui de Luffy, ils doivent avoir progresser comme des dingues, avoir combattu les equipages des yonkous, les amiraux et le reste de l'equipage de barbe blanche. Shilliew rivalisait avec Magellan avant les deux ans, Barbe Noir battait Ace en 1 vs 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y aura de nouvelles recrues. Et je ne compte pas Jinbei qui pour moi fait déjà partie de l'équipage. Ce qui est bien c'est qu'il peut le rejoindre à tout moment lorsqu'ils sont dans la mouise. D'ailleurs pourquoi pas en ce moment, ce serait l'occasion de voir ses talents de diplomates à l'oeuvre avec l'empereur Big Mom.


D'après ma vision du manga, une nouvelle recrue doit remplir plusieurs critères :

1/ Elle doit avoir un rêve et vouloir qu'il se réalise. C'est le critère le plus important qui distingue les mugiwaras.
2/ Ne pas avoir (trop) de points d'attache à son pays pour partir en mer.
3/ Elle doit avoir apporter un plus l'équipe par un pouvoir/style et un métier propre. C'est aussi un critère important, ça s'est vérifier pour tous les membres actuels.


En combinant ces 3 critères je vois actuellement très peu de candidats crédibles, même si on connait mal les rêves de beaucoup de personnages.

En appliquant le 2e critère, on peut déjà enlever la famille de Rebecca, celle de Kinemon et la Donquichotte Family (dont Bellamy).

Par contre pourquoi pas une seconde flotte menée par Bartolomeo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum